Dragon Ball Super : Épisode 34

Démarré par Psykomatik, 05 Mars 2016 à 19:38:16

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
1 (1%)
Nul
6 (6.1%)
Bof
5 (5.1%)
Moyen
10 (10.1%)
Sympa
32 (32.3%)
Super
27 (27.3%)
Excellent
18 (18.2%)

Total des votants: 93

Vote clôturé: 13 Mars 2016 à 21:01:35

Jourgensen

Citation de: darkblade le 06 Mars 2016 à 06:30:01
Bon c'est épisode est affreux et catastrophique, ceux qui disent qu'il est "super" bein je ne sais pas  basé sur quoi?
C'est quoi ces combats là?
On regarde dragon ball pas les malheurs de sophie.


Je pense qu'on a tous fait le deuil des combats de fou, dès qu'on a un épisode où il se passe quelque chose et où c'est pas dessiné avec les pieds, on a l'impression que c'est l'épisode de l'année.
Du coup je me suis régalé.

chibi_damZ

Excellent épisode, bien trop court à mon goût. Ce Frost n'est pas si gentil qu'il en a l'air, en faite, il m'a l'air bien pourri jusqu'à la moelle un peu comme le Freezer de l'univers 7

Vegeta qui force Piccolo à abandonner, excellent juste pour pouvoir assouvir sa revanche.

Vados qui s'excuse auprès de Champa de prendre des combattants sans moral, juste trop bon.

Ce qui laisse supposer donc que les combattants de l'univers 6 sont bien les incarnations des méchants du 7 à part pour le saiyan.


Kyabe serait donc le miroir de la saga Saiyan
Frost, saga Freezer
Magenta, saga cyborg
Hit, saga Cell
Botamo, saga Buu



Proteus

En quoi hit est l incarnation de cell et botamo de buu ? Il ne se ressemble pas du tout !

chibi_damZ

Hit ? bin l'apparence, il reste impassible les bras croisés comme Cell, il a bon nombre de caractéristiques graphiques qui font penser à Cell.
Botamo, ce gros plein de soupe aux formes simplistes et qui ne sent rien aux coups qu'on lui met, c'est une caractéristique de Buu également.

Proteus

#64
Rester impassible, les bras croisés, ce n'est pas l'apparence, c'est une attitude.  yajirobé le fait aussi lol. Et si je le fait aussi, je ressemblerais aussi à celle ?
Buu et botamo ne se ressemble pas physiquement, ni mentalement, et l'un est un des méchants les plus  terribles du manga et l'autre une anecdote.
Mdr c'est n importe quoi tes comparaisons.

chibi_damZ

C'est une hypothèse comme il y en a des milliers sur db, un forum c'est fait pour en discuter justement.

Romdbz

La ressemblance c'est dans les caractéristiques des personnages, je vois ce qu'il veut dire et je suis d'accord.
Bou et Botamo se retrouvent sur un coté design enfantin, une résistance hors normes aux coups qu'on leur afflige.
Pour Hit après, c'est moins évident, mais on observe une confiance en lui comme Cell à son époque, il reste figé sur place tout comme Cell le fut sur son Cell Game.
Alors la comparaison est possible, c'est juste un rapprochement qui est fait par plusieurs fans.

Danton

#67
ça m'ennuie un peu, j'aime bien la grosse révélation mais ça veut dire que Frost va très certainement mourir dans l'épisode suivant.

Il n'est vraiment pas bon être un mutant dans Dragon Ball. :snif:

Omair

Bon épisode, ça devient très intéressant. J'attends la VOST pour mieux comprendre.

Et Hit dans la preview  :bave:

Kakaroto SSJ

Salut à tous.

Bon, alors voici mon "préavis" sur l'épisode (sans sous titrage, donc j'ai encore beaucoup d'interrogations vis à vis de ce dernier!).

Voici ce qui se passe ici apparemment :

Donc au départ, Goku est dans les vaps et tout le monde se demande ce qu'il s'est passé, le passage avec chichi est pas mal, ensuite Frost vient lui serrer la main et joue la carte du vainqueur très fairplay (à l'image que l'on a de lui depuis le dernier épisode).

Goku lui continue dans son rôle de gentil un peu bête et super lourd (je n'aime pas, franchement je trouve qu'à la fin de DBZ on avait un Goku super mature au topissime, dans Super il n'a pas d'intérêt, par contre je trouve que Végéta a quand même relativement garder ce qui faisait de lui à la fin de DBZ)... Bref tout le monde a compris qu'il y a un truc dans la main de Frost qui drogue ses adversaires, place au tour de Piccolo qui va donc tenter d'éviter tout contact physique et de jouer la carte direct du makankosapo (pas un seul coup n'est échangé, on n'y vient directement)...

Le combat n'est pas trop intéressant, et finalement Piccolo se fait toucher par un des rayons mortels de Frost au niveau de la jambe (mais c'est Piccolo, rien de grave). Plus tard, il parvient finalement à immobiliser Frost qui une fois encore parvient à lui assené un coup d'aiguille Fatal, Piccolo out...

Franchement une fois ça va, là c'est hyper lourd !! Heureusement, cette fois Jaco intervient car il a tout vu et l'aiguille de Frost est découverte (l'arbitre teste et tombe KO, MDR), cependant, bien que l'arbitre disqualifie Frost, tout le monde ne semble pas d'accord (à priori ce n'est pas interdit, à priori seulement !) et finalement Végéta semble insister pour intervenir, et dans la preview du 35, on voit vegeta SSJ1 (lui aussi) qui je pense va s'occuper de Frost, qui encore une fois essaye de jouer de l'aiguille (là j'en ai marre!!).

Bref je pense que l'issue de ce combat, ça sera soit vegeta qui gagne soit un élément extérieur qui viendra tout arrêter (MAIS, quand on regarde les scènes de l'intro, on a l'impression que tout le monde se bat, même le personnage que l'on appelle hit, donc je dis Végéta vainqueur au prochain tour, voir peut-être jusqu'au dernier combat, où là on pourrait peut être passer à Monaka).

Par contre, au moment du débat sur la disqualification ou non de Frost, la musique a tout d'un coup changé, ce qui semble révéler une autre personnalité de Frost, qui pour le coup aurait caché son vrai visage et qui ne serait pas si gentil qu'on voulait nous le faire croire). Et si c'est bien ça, et bien tant mieux, j'ai envie de dire, "pulvérise le végéta!!".

D'ailleurs, Frost qui voulait se mettre Champa dans la poche semble finalement s'en moquer complètement vu le regard « maléfique » qu'il lui lance dans la preview, Champa lui-même semble en avoir marre et a tenter de mettre Frost out dans cette épisode (mais Vados l'en a empêché).

Bref, avec un sub ça sera plus clair (peut-être que je me suis trompé sur un certain nombre de choses).

Par contre, je n'ai pas remarqué cette fois de monstruosité côté visuel, ou je suis vraiment passé à côté.

SSJGZetto

#70
ShinGaijin, la qualité de Dragon Ball Super pourrait très bien être à la hauteur si la Toei travaille avec une autre entreprise d'animation.
Prenons Fairy Tail par exemple, superbement bien dessiné, bien réalisé, et bien animé car 2 entreprises bossent sur cette licence.

Ça aurait donnerait aussi un service pour elle car elle gagnerait beaucoup plus de temps et leur planning pourrait être moins chargés comme on le pense. Et ça aurait été aussi une bonne nouvelle pour la communauté de voir une bonne production animée.

La semaine dernière, quand je suis passé de Fairy Tail à Dragon Ball Super pour les 2 derniers épisodes, mes yeux ont explosé... Je ne te fais pas dire l'écart qu'il y'a entre ces deux productions.

Ce serait une bonne idée, plutôt que d'embaucher d'autres animateurs débutants et de les laisser ce charger d'une licence qui existe depuis 30 ans.

Celui-là n'était pas médiocre comme le précédent, j'ai remarqué qu'il y'avait beaucoup d'amélioration comparé à l'épisode précédent. Du moins, ce n'est que mon avis personnel.

Kakaroto SSJ

Sinon, perso, j'en ai assez de Frost sur le ring et j'espère vite qu'on s'en débarrasse, pour moi, ça reste un perso du même niveau que freezer sur Namek (et encore, quand freezer n'utilisait que seulement 70% de sa puissance), et franchement tout le monde dans la team devrait pouvoir l'écraser facilement (peut-être que si ça avait été boo il n'aurait pas été affecté par l'aiguille cependant)...

ShinGaijin

Je me demande sur quels critères se basent les mécontents en mode "c'est moche".

Globalement les dessins sont bons, la colo est soignée et digne du 1er épisode de l'arc - même superviseur de l'animation d'ailleurs, Yoshitaka Yashima. Nous sommes à des années-lumière de l'horrible 33 et ses difformités à foison.
Et le storyboard, tout à fait dans les canons d'un anime de 2016, contrairement à la semaine dernière.

Seule l'animation pêche, c'est vrai. Assez basique, même si quelques plans sont vraiment pas mal, c'est une impression de rigidité qui en ressort, malheureusement.

Enfin bon, c'est pas demain la veille que Toei fera appel à de bons sous-traitants pour ce problème.

Il y aurait eu assez de staff pour un anime "tranches de vie", mais on est clairement à la ramasse pour une série orientée action & arts martiaux.

Alehas

#73
Citation de: Hisoka le 06 Mars 2016 à 02:16:04
Il a critiqué la qualité de l'anime. C'est un fait. Il l'a fait savoir de manière très poli et avec tact car comme je le dis ce n'est pas dans la culture japonaise de faire des clash.


C'est un fait ? Non, toujours pas, non. On va pas encore refaire un cours de japonais en live, parceque c'est chiant.

Ce qui est dit dans ce message, c'est uniquement que Toriyama a déjà eu l'occasion d'avoir à redire des choses sur DBS, dans le but de l'améliorer. (comme toutes les autres séries) car il aime Dragon Ball. Ce qui résulte de ce message c'est plutôt son l'amour pour DB et même la série DBS. Parce que si justement Toriyama a quelque chose à redire sur une série, c'est car il a de l'intérêt pour ça.

Faut vraiment vous enlevez de la tête une bonne fois pour toute que Toriyama a cracher sur la série, ce n'est absolument pas ça.

Et si tu crois que c'est à cause de la "politesse" des japonais, non plus.


Bref, vous allez me dire qu'on s'en fout et que ça revient au même, mais pas vraiment en fait. Car vous avez trop souvent tendance à utiliser "l'argument" du "Toriyama lui même n'aime pas la série" pour vous justifiez. Alors que non, si DBS est tout pourrave, c'est aussi à cause de Toriyama.

Proteus

Citation de: KAKAROTTOSSJpour moi, ça reste un perso du même niveau que freezer sur Namek (et encore, quand freezer n'utilisait que seulement 70% de sa puissance),
Non, car ilest duniveau de Piccolo qui est énormément plus fort que Freezer sur namek, et qui apparement d'après Goku est devenue beaucoup plus fort qu'il était dans Fnf.
De plus goku a du se transformer en SSJ1 contre lui, on ne sait toujours pas à quoi ça rime car non transformé dans fnf et bog, il est plus fort qu'un SSJ3.
Si on suit une logique, Piccolo du niveau SSJ3  ou +.
C'est n'importe quoi...

J'aimerais bien faire un topic sur les puissances dans super...
Citation de: ShingaijinJe me demande sur quels critères se basent les mécontents en mode "c'est moche".

Globalement les dessins sont bons
Attend mais tu déconne là ??
Les dessins sont dégueulasses !
Je me refais tout les épisodes depuis le début, je fais d'ailleurs mes petites critiques pour chacun, et du coup je peux bien comparer, et oui c'est beaucoup plus moche que les 20 premiers épisodes (j'en suis là) qui ne sont pas tous parfait.