Statut sur la V.F de Dragon Ball Super

Démarré par Romdbz, 12 Avril 2016 à 12:49:31

« précédent - suivant »

Appréciez-vous la VF?

Oui
37 (51.4%)
Moyen
26 (36.1%)
Non
9 (12.5%)

Total des votants: 70

bibi691

Citation de: Sephiroth le 20 Mars 2019 à 14:39:52
Tu as la mémoire courte Saiya Djinn. C'était déjà le cas pour l'épisode 109 japonais en comparaison de la première diffusion tv en version double épisodes. Lors du découpage en deux épisodes (109 et 110 donc), ils avaient déjà amputé la séquence du Genkidama.
Donc cela ne vient peut-être pas de Toonami.
Non, quand il dit que la scène à pris cher, c'est en plus de ce qui avait été coupé par la TOEI. En tous cas les versions censurés sont irregardable.
Pour répondre à Veno, ils s'arrêtes au 116, et la suite est à la rentrée prochaine.

itachi 316

La rentrée de quelle vacance ? d'été ?

bibi691


Bardock-83

Pas moyen de trouver les versions TFX en téléchargement ou streaming ? C'est fou les gens s'en foutent d'avoir des versions dégueulasses de Toonami. Moi j'en peux plus j'ai arrêté Toonami... Les versions TFX son très et l'arc ToP a commencé en plus, dommage de rien trouvé c'est malheureux..

Sephiroth

#1099
Tout simplement sur le service REPLAY de la chaine. ^ ^'

https://www.tf1.fr/tfx/dragon-ball-super/videos

Bardock-83

Lol oui merci ! Je parlais surtout de téléchargement pour garder ces épisodes. Alors on va pas s'étendre là-dessus ici c'est pas le but qu'on me donne un lien. Je déplorais juste que tous les sites s'empresse d'uploader la version Toonami dès qu'elle sort et personne upload la version Tfx qui elle edt niquel..

sangofe

Combien d'épisodes on été diffusés en v.f en ce moment ?


sangofe

Merci. Et pas de nouveaux box blu Rays prévu pour le moment ?

Skop

Dragon Ball Super - Partie 2 sur 3 - 30 épisodes (47 à 76)- Edition Collector - Coffret A4 Blu-ray est prévu le 20 juin 2019.

La Partie 1 sur 3 - Edition Collector - est sortie le 27 juillet 2018.

De là, on peut supposer que la Partie 3 sur 3 - Edition Collector - sortirait mi-mai 2020. :)

ClamJumper

Salut, je suis nouveau sur ce forum et je tenais juste à dire que j'aime la VF de Dragon Ball Super mais pour moi elle pose un gros problème et c'est la cohérence des dialogues.

Du au fait qu'il n'y a pas vraiment d'auteur superviseur comme au début de One Piece ou même dans tout Dragon Ball Z Kai, il y aura des moments où la traduction va varier d'épisodes en épisodes comme par exemple le Makankosappo qui est censé être rayon performant maléfique qui devient Special Beam Cannon, le Kikoho qui devient Ki Blast Cannon alors que c'était Catapulte d'énergie, le Mafuba qui devient vague d'emprisonnement des démons pour au final redevenir Mafuba. Et Gohan qui te sort un rayon magique de nulle part alors qu'on avait établie depuis Kai que Masenko était Flamme Démoniaque. C'est vraiment bizarre.

Le coup de Trunks qui te sort "Et merde" ça j'ai bien apprécié au moins il n'y a pas d'édulcorence des dialogues pour que ce soit enfantin, merci madame Marie Fuchez (je crois que c'était elle l'auteure de l'épisode). Bref c'est assez bizarre ces incohérences niveau adaptation/traduction. Aussi j'ai été assez décu par l'Ultra Instinct même si Patrick Borg a fait de son mieux, le "hmpf" que la scène devait avoir n'est malheureusement pas présent, à la place il y a eu un espèce d'effet alien bizarre. Mais bon à part tous ces bémols, je trouve que la VF de Super est bien et j'espère qu'elle s'améliorera quand on arrivera au paroxysme du Tournoi du Pouvoir.

ClamJumper

Ca y'est, la VF a repris sur Toonami, apparement ils sont en train de diffuser deux inédits par jour du lundi au vendredi. On en est à l'épisode 124 en VF. Par contre, je ne sais pas si ce truc est récurrent dans la VF ou pas mais lorsque les personnages crient, les voix ont tendance à être plus basse que les bruitages et musiques. Je sais, ce n'est pas grand chose mais je trouve ceci assez chelou après ce n'est peut-être que moi qui ait une mauvaise audition. A voir.

sangofe

Apparement la V.F de DB Super a été diffusée en intégral maintenant?

supersaiyajin

TFX (ex-NT1) a (enfin) fini de diffuser intégralement DBS en version française Dimanche dernier. Ils en ont mis du temps, mais ça y est, c'est fait...

Kassamatsu

Ils sont toujours en retard ! Mais ils font toujours du bon boulot😁