Dragon Ball Super : Épisode 48

Démarré par Psykomatik, 17 Juin 2016 à 21:31:14

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
1 (0.9%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (0.9%)
Sympa
16 (14.2%)
Super
25 (22.1%)
Excellent
70 (61.9%)

Total des votants: 108

Vote clôturé: 26 Juin 2016 à 14:51:12

Kūra

La VOSTFR est disponible.

Excellent épisode il n'y a rien à dire, ça continue de monter en puissance. Le contraste des couleurs/ambiances entre le futur et le présent est toujours aussi bien fait.

Petit combat vraiment cool entre Black Goku & Trunks, qui s'échappe à temps et avec la manière. En employant une technique de son mentor Mirai Gohan c'est vraiment classe. Black Goku répète deux ou trois fois le terme "Saiyajin" en parlant de Trunks, cela confirme peu à peu qu'il doit être plus une divinité ou un esprit qu'un Saiyajin. En tout cas il est bien confirmé que Mirai Bulma & Mirai Mai sont belles et bien mortes, au moins ça clôt le débat entamé la semaine dernière.

Ravi de voir que Beerus & Whis seront présents dès le début de l'intrigue avec ce retour de Trunks dans le présent, ils auront leur rôle à jouer. D'ailleurs (cela n'arrivera pas je pense) ce serait bon de voir Beerus ou Whis botter le c*l de Black Goku et le renvoyer (temporairement) d'où il vient :haha:. La réaction de Trunks en voyant Goku ne me choque pas, après tout ce dernier est censé être mort dans l'esprit de Trunks après s'être sacrifié contre Cell.

Spoiler
Black Goku semble pouvoir créer une faille temporelle ou voyager dans le temps, c'est un argument de plus prouvant qu'il n'est pas un Saiyajin. On va sans doute avoir au prochain épisode un mini combat Goku-Trunks, l'histoire de Trunks racontant le pourquoi du comment et sans doute l'arrivée de Black Goku dans le présent. La dernière scène de la preview avec Goku qui est quasiment face à Black et se transforme en SSJ sera je pense la dernière scène de l'épisode 49. Le big combat n'arrivera qu'à l'épisode 50.

Bordel que j'ai hâte ...
[Fermer]

TheMIKE

Je pense plutôt que que Black délivre un message au passé mais qu'il n'est pas présent physiquement dans le passé. Il doit dire des trucs três sympa sur la bulma qui est morte ou des menaces et le fait que Goku vois un gars dire tout ça avec son apparence doit le rendre fou d'où sa transformation en ssj (colère) et non en ssgss (calme et concentration).

Je pense que ces Goku et les autres qui vont voyager dans le futur.

Spinak

Ahw tain oui, OUI!  :ha:

La oui j'approuve plus ou moins tout! (à part peut être le rendu visuel des kikohas que je trouve pas terrible)

Au delà de quelques petits détails, j'ai vraiment apprécié l'épisode car j'ai enfin l'impression de retrouver ce petit quelque chose qui me rappel DBZ!
Je n'y croyait véritablement plus. XD

Du coup oui je peux enfin dire que j'attends la suite avec impatience et ça fait du bien! o/
Pourvu que ça dure!

Sôsuke93

Episode plutôt bon qui commence avec un combat bien sympathique.

Vivement la suite, pour mieux connaitre le scénario, car a part remonter le temps on apprend pas grand chose.

Nøx

#34
Je viens de mater la vostfr.... OUF, y'a pas d'autre mot, l'épisode est excellentissime...

- Les OST sont parfaites, Koofren et moi on va pas avoir grand chose à modifer  :hihi: (tant mieu! Cela veux dire que la série est devenue épique sans coup de pouce)
- La musique du récap' qui change et qui colle beaucoup plus! (Aller, changez l'opening maintenant..)
- Le retour de SSJ Trunks (même si avec les puissances actuelles il fait pâle figure + ça a pas servit à grand chose)
- J'ai bien ris à "l'épée boomerang" de Trunks :P
- J'ai ADORER le MASENKOOO! :D (sûrement clin d'oeil à Gohan et son entrainement)
- Y'a pas a chier, Black Goku à THE charisme... Avec le Kameha, l'aura noire...  :bave:  :love:
- Du coup ouais, ça confirme, il est pas saiyan vu les multiple reprises ou il parle d'eux sans s'y inclure..
- Mai est donc vraiment morte... Comme je pensais! Et vu comme il met a mal Trunks en 2 coups, ça m'aurait étonné qu'elle survive à un kikoha de plein fouet ^^
- Du coup c'est mignon de la revoir môme avec Trunks jeune! Du coup on suit l'evolution de leur romance, mignon! :D
- Sinon dommage la réaction "choque" de Trunks de la preview c'était pour un sketch xD (MDR " Ils l'ont appelé TRUNKS :O"  :haha:)
- Bon passages sympas avec Pilaf ce coup-ci, et je suis content il y a un soupçon d'humour mais c'est pas forcé pour en mettre, ça passe bien et le sérieux à prit le dessus, au top!
- Et enfin............ Le reveil de Trunks OULALALALA! Tellement trauma qu'il a même pas cherché à différencier Goku et Black... Inattendu (avant les 30 secondes en question) et sacrément épique.. Tout le monde choqué.... ET BIM la suite au prochain épisode... NAOOOOOOON  :snif: :snif: :snif:

La preview prévoit du LOUUUURD, on est vraiment dans du retour à une bonne ambiance à la Z, et cela ne fait que commencer apparement  :bave: :love: :cool:

- Goku vs Trunks ? Trunks veux tester leurs evolutions ? Ou il est tellement trauma qu'il va aller jusqu'a forcé Goku à se mettre en SSJ ?
- Black semble pouvoir voyager à travers le temps et l'espace (il a un Tardis portable le gars!) et semble arrivé dans la TL de Goku and co...
- Cold Skin, j'adore ta théorie! Il est vrai que si il arrive direct dans la TL de Goku, si c'est un méchant qui se respecte, ils feront pas le poids dessuite donc ce serait trop rapide... Je pense effectivement que Whis et/ou Beerus vont intervenir (il faut bien protéger la bonne bouffe! Et puis Zen'O veux Goku pour le tournois multi-univers). Ce serait sympas de les voir "aider" pour une fois, et de les voirs supris/mis à l'epreuve! :D

Tellement hâte OMG haha !  :ha:

Jyme

Trop de temps mort en seconde moitié, qu'est-ce qu'on s'en fiche de la prof par exemple... Finir l'épisode par Trunks qui se réveille c'était tellement prévisible. Bon ça reste sympa mais du coup ça avance pas vraiment. :(

Danton

#36
Ce moment où Black se marre instantanément après avoir prit un énorme coup de poing de Trunks dans le bide...que c'est bon... :love:

J'ai vraiment peu de choses à dire, la nouvelle orientation plus "sérieuse" que semble avoir prise la série avec ce nouvel arc me plaît énormément, même l'ost que je conspuais auparavant est ici quasi-parfaite, c'est vous dire si je suis content.

Vivement dimanche prochain comme dirait Drucker. ::)

Dezzy

On apprend quand même que Black Goku veut détruire les Sayans que Trunks enfants ne va pas à l'école mais suite des cours à domicile avec la bande à Pilaf que Maitre Karin fait du limbo et suit un régime que Yajirobé s'est mis à la muscu  et que Bulma a un objet pour dialoguer directement avec Whis.

Shin Antares

J'ai voté super.

J'ai juste 2 remarques à faire.
Premièrement, où est passée toute la puissance de Trunks ? Lorsqu'il participait au Cell Game, il était beaucoup plus fort que ça.
Deuxièmement, pourquoi nous montrer le Masenko alors qu'il ne l'a jamais fait dans DBZ ?

TheMIKE

Ceux qui se plaigne qu'on apprend rien et que l'histoire avance pas heureusement que vous suiviez pas dbz dans les années 90 car quand tu as 20 épisodes de combat goku vs freeza soit 20 semaine ou c'est du combat il se passe pas grand chose ben vous auriez pété un cable les gars !

Nøx

Citation de: Shin Antares le 19 Juin 2016 à 15:39:39
J'ai juste 2 remarques à faire.
Premièrement, où est passée toute la puissance de Trunks ? Lorsqu'il participait au Cell Game, il était beaucoup plus fort que ça.
Deuxièmement, pourquoi nous montrer le Masenko alors qu'il ne l'a jamais fait dans DBZ ?

1- Ce n'est qu'une impression il se déploie en SSJ comme à l'époque de Cell, mais Black Goku à une force écrasante... Il faut se mettre dans la tête qu'il va surement rivaliser avec Goku et Vegeta actuels donc Trunks SSJ... Voila :P
2- Certainement un clin d'oeil à Gohan ou un Easter Egg à l'histoire de Trunks ou il s'entraine avec lui :)

Citation de: Dezzy le 19 Juin 2016 à 15:29:01
[...] et que Bulma a un objet pour dialoguer directement avec Whis.

Ouais, j'ai trouver ça bien cool au passage! Ca evitera que les appels soient approximatif et ça sous entends qu'ils vont les appeler plus régulièrement :)

---------------------

Je pensais à un truc marrant, la réaction de Jaco en revoyant Mirai.... HAHA, il marronait déjà du premier voyage, interdit, ça va être drôle quand il va voir que c'est rebelote  :hihi:

Teen_Gohan_757

Je vote "Sympa" car si le début était beau et intéressant,  les Pilaferies l'étaient moins :P  Une fois encore,  l'épisode précédent m'a l'air plus intéressant !

TheMIKE

L'humoir fait partie de l'ADN dragon ball, même dans dbz il y en avait que ce soit les arcs freeza ou cell... Après le serieux à pris le dessus et ça fait vraiment plaisir.

Dragon ball super c'est un peu la recette marvel au cinema, de l'action, du combat et de l'humour pour faire retomber la pression.

Jourgensen

#43
De l'humour ok mais si c'était possible de supprimer ce chara design kawaï on aurait une série un peu plus crédible. Exemple Goku contre Freezer c'est des grosses patates dans la gueule, du sang des muscles et de la sueur et puis goku lui mort la queue, là c'est drôle.

Saker

#44
Black Goku arrive de sa dimension jusqu'à celle de nos héros.
Finalement il se réjoui que d'autres Sayan existent dans cette dimension, et il va vouloir les buter.
Il fuit devant Beerus qui reste neutre mais qui lui fait bien comprendre qu'il ne faut pas toucher à la terre.
Mais Goku et Vegeta veulent règler le problème et tant mieux pour Beerus, ça permettra de les entraîner pour le tournoi inter-univer. (Mais attention il ne faut pas qu'ils meurent). Et surtout pourquoi pas le retour de... Gohan on l'a oublier.

Que permet l'arrivé de Black?
Il découvre qu'il existe des Sayan dans l'univers 6 et veut aller les buter, ainsi l'univers 6 est impliqué, impliqué plusieurs univers est la marque de fabrique de Dragon Ball Super.
Et à la fin avec les Super Dragon Ball tout est bien qui finit bien dans le monde de Trunks du futur.
J'espère qu'il va y avoir des truc inattendu. J'espère que c'est partie pour une saga DBZesque