Dragon Ball Super : Épisode 54

Démarré par Baddaku, 06 Août 2016 à 10:48:10

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de cet épisode ?

Horrible
1 (1.4%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (4.3%)
Moyen
5 (7.2%)
Agréable
12 (17.4%)
Super
22 (31.9%)
Excellent
26 (37.7%)

Total des votants: 65

Snicky

#120
Oui le Zamasu du présent à pas encore pété un câble, je me demande si il va être contrôler au final ou bien si il va partir comme Mirai Zamasu (on ne l'a pas encore vu mais on peut rapidement se douter de ce qui s'est passé avec lui, il à surement décidé d'agir de lui même en utilisant Black Goku, vu les derniers épisodes)

En tout cas moi je suis vraiment curieux de voir le potentiel de Mirai Zamasu et de voir à quelle point il à sombré et à quelle niveau il est monté, je vois bien Mirai Zamasu aussi fort que Beerus, Goku à dit que Zamasu du présent à le potentiel pour l'être à l'avenir et si c'est le cas ça va pas être de tout repos un Black Goku qui évolue sans cesse + Mirai Zamasu à un niveau équivalent à Beerus.

Rayzouz

#121
Merci a celui qui a banni Lucas06
Edit Saiyuke : De rien. Merci à Emricka pour la notif :cool:. Il en sera de même pour tous ceux qui partent en HS ou qui manquent de respect aux autres membres. :oui:

Skop

Citation de: KAiWAi le 08 Août 2016 à 11:54:49
a propos des sous-titres des teams de trad, je trouve un peu déplacé de se plaindre de quelques fautes d'orthographe ... ca reste un travail bénévole dont on profite tous !!
Spoiler
Pourtant ici nous critiquons et/ou apprécions tous l'animé (son scénario, ses graphismes, son doublage, sa bande-son...) de manière argumentée et de bonne foi, sans que ce soit un sujet déplacé voire tabou à aborder ; et bien que nous "consommons gratuitement" ce programme fait tout aussi "bénévolement" par les scénaristes et autres graphistes que nous critiquons et/ou apprécions. Je me trompe ? :)

Ensuite, oui, cette semaine, à titre personnel d'ancien q-check, je n'ai pas décerné de "félicitations", mais des encouragements à la team car de 2/3 fautes par épisode, on est passé à une dizaine sur celui-ci. Ma foi, il n'y a rien de déplacé à encourager les fansubbers (et pas que) à se relire avant de poster... Mieux, peut-être pourraient-ils qualifier leur travail avec le terme "speedsub", notamment pour leur version sortie le jour J ?

My 2 cents.  <3
[Fermer]

KAiWAi

#123
Citation de: Skop le 08 Août 2016 à 13:53:53et bien que nous "consommons gratuitement" ce programme fait tout aussi "bénévolement" par les scénaristes et autres graphistes que nous critiquons et/ou apprécions. Je me trompe ? :)
Non c'est 2 choses bien différentes.
Tu peux pas dire que les scénaristes et autres graphistes de DBS sont bénévole. Pour la plupart d'entre nous, on a déjà au moins payé pour un produit dérivé de la marque DBS (moi en premier) ou on va le faire bientôt lorsque la série, le manga et les produits dérivés débarqueront officiellement chez nous. Cet argent, il rentre dans les poches de ceux qui payent les créateurs de DBS.

On est très loin du bénévolat des teams de trad qui prennent de leur temps pour faire plaisir aux fans.

C'est comme si, dans quelques mois, tu critiquais mon boulot sur mon projet Golden Cut alors que j'ai passé des 10aines et des 10aines d'heures dessus sans espérer recevoir un euro en retour. Tu comprendras que c'est tout de même délicat de critiquer trop sévèrement ce genre de choses... il faut pouvoir revoir a la baisse ses exigences dans ce genre de cas de figure, d'après moi.

Citation de: Emricka le 08 Août 2016 à 12:49:31
Ce n'est pas une rumeur. On sait qu'on aura ( si je dis pas de bêtise ) 72 épisodes AU MOINS car des BR avait été leak. Je suis plus sûr du chiffre exact mais c'est au moins 70 ça c'est sûr.
Thanks, je ne me souvenais pas des détails.  :cool:
Mais vu que je suis prudent, je préfère m'imaginer qu'on ne dépassera pas les 75 épisodes.

Citation de: Maxcallofduty le 08 Août 2016 à 13:37:12T'es un grand malade toi, t'as pas lu ce qui a été dit avant à propos de ça, tu vas te faire ban !
Juste pour être clair et net:
je n'ai pas suivi vos histoire de cour de récréation et je n'en ai absolument rien à cirer, j'ai passé l'âge, merci !!

Mon avis c'est simplement que Dragon Ball (l'entièreté de l'oeuvre) est un savant mélange entre personnages puissants/charismatiques et personnages drôles/absurdes. Que ca soit dans les premiers épisodes qui datent de plus de 30ans ou dans la suite, DBS, cet équilibre fait toute la richesse et le génie de la série. On oscille toujours savamment entre sérieux et humour (la preuve encore entre le présent de DBS et le futur de Mirai Trunks, contraste bien amené). 

Si vous ne pigez pas et n'appréciez pas cette simple constatation, c'est pas de bol pour vous.  :celljr: :broly-ss:

EDIT Red : Voilà quelqu'un qui a tout compris ! Merci ! :ha:

Snicky

Oui on peut pas comparer le travail que fait la Toei et celui que fait la Mystic Z Team qui est purement du bénévolat.

Après c'est pas pour ça qu'on ne doit pas critiquer ce qu'il font et faire remonter certaines erreurs comme des mauvaises traductions,  au contraire mieux vaut les signaler en privé de leur faute d'inattention pour qu'ils ne font pas la même bêtise la prochaine fois mais il faut quand même rester sympa et ne pas être dur, ils traduisent les épisodes de bon coeur et le plus rapidement possible pour qu'on l'ait tous au minimum le dimanche soir et ça, gratuitement.

Je pense pas que tu voulais être méchant envers eux Skop et ton message était juste là pour leur dire qu'ils peuvent mieux faire encore dans leur boulot :p

Je te rejoins Kaiwai sur ta vision de Dragon Ball, ça à toujours été bourré de personnages aussi charismatiques, badass, que de personnages ridicules à souhait et c'est ça que j'apprécié dans l'univers de Dragon Ball !  :gohanultime:

Et pour l'instant je trouve DBS suit bien cette longévité avec un mélange de sérieux/d'humour comme on aime et l'introduction de nouveaux personnages ridicules et charismatiques.

Shin Antares

J'ai voté super.

Le combat mental de Miraï Trunks m'a bien fait marrer, il est contre black en normal et il s'étonne qu'il perds !!
Bon, même en SSJ2, il n'est pas au niveau. J'en déduis donc que cet exercice virtuel n'était là que pour combler quelques minutes.

Je ne pensais pas que Pilaf était un tel génie !!

Je savais depuis le début de l'arc que Bejita entraînerait Miraï Trunks.
Bien que c'était dans le but de tromper son père et qu'il n'a pas combattu sous cette forme en alternance avec l'autre, direct j'ai pensé à DBM.
Est-ce que les auteurs se seraient inspirés de ça pour cet entraînement ?
Ça aura au moins eu comme effet de redonner espoir à Miraï Trunks et de le motiver afin de devenir encore plus fort.

J'ai hâte de voir le prochain avec le retour de Zen'o qui désire parler à Gokû !!
Que se passe-t'il ?

mering

#126
très bonne épisode.

juste pour dire que le sujet sur les timeline a été bloqué car on refuse de débattre dessus . tout cela par ce que quelqu'un a posté un schema loin d'etre d'une cohérence totale sur le sujet et nous l'impose comme base pour l'histoire.

si vraiment ce shema est l'histoire officiel alors pour moi c'est un bordel sans nom.
mais au vue de l'episode 54 ca me semble crédible car dans mon esprit la timeline "normal" etant a la base celle de mirai trunk je ne voie pas pourquoi la bague grise serait sur la timeline des super sayian blue. il est également crédible qu'un kaioshin soit venue sur terre pour éliminer mirai trunk et autres pour avoir utilisé une machine a voyager dans le temps. en faite cela donne même une véritable raison a l'apparition des bagues vertes permettant au dieu de contrôler tout ça.

Songohan_blue

sympas l'épisode on apprend pas mal de chose sur les anneaux .

Par contre le directeur de l'épisode il a déjà regardé dbz ? trunks avec les cheveux qui pousse lol ! il a pas du comprendre que lors du combat contre cell il a déchiré le noeud qui tenait ses cheveux et c'est pour ca qu'ils ont grandi. franchement abusé ...

Jim-my

Et toi tu a vu l'animé dbz ? Meme si la coupe qu'il a en stade 3 est en grande partit dû au cheveux long qu'il a, on voit clairement que quand il se transforme face a Cell, c'est cheveux poussent.

C'est la suite de l'animé, donc on garde les même codes.

saiyuke

Désolé mais j'ai dû manquer un truc : A quelle seconde ses cheveux poussent dans cette vidéo ?

https://www.youtube.com/watch?v=O9-kWKj1aAE

Jim-my

Pas a ce moment, après que Vegeta et Krilin se soient enfuis.

Spinak

Songohan_blue: les différents stade du SSJ font pousser les cheveux ou du moins les font se dresser sur la tête du personnage de façon bien plus prononcée.
C'est un détail qui n'a pas vraiment son importance selon moi mais ça se vérifie dans le manga pour tout les personnages utilisant cette transformation à savoir Goku, Vegeta et donc Trunks.

Je pensais pas revoir cette transformation un jours. oo

saiyuke

En tout cas ça m'a fait plaisir de revoir cette transformation même si elle n'a absolument aucun intérêt dans cet épisode :D Je vais me faire insulter mais c'est typiquement du fan-service. En tout cas c'est bien vendu avec la feinte de vitesse de Trunks sur Vegeta !

mering

j'aimerais développer une partie.
mais maintenant que l'on sait qu'il y a les bague verte et a quoi elle serve. et en voyant l'initiation de zamasu. black goku n'est plus obligatoirement un personnage du futur mais peut etre juste un kaioshin parti dans le futur.
es ce vraiment bien claire que black ne l'ai encore jamais utilisé ?
enfin black a une seul boucle si il avait fusionné il en aurait deux non ?

Sam / SupaSceptic

Citation de: mering le 08 Août 2016 à 18:23:23
enfin black a une seul boucle si il avait fusionné il en aurait deux non ?

Exact, sans compter l'annotation destinée à sa boucle d'oreille sur sa Character Sheet:
 Pas du Spoil juste une histoire de lisibilité
[Fermer]
CitationSa boucle d'oreille ressemble à une Potara, mais..

Qui sous entends très fortement que ce n'est pas ce qu'on nous laisse entendre.

Sachant qu'elle est régulièrement mise en avant, on peut imaginer qu'elle a une utilité cruciale dans le mystère qui entoure Black Gokû.