Dragon Ball Super : Épisode 54

Démarré par Baddaku, 06 Août 2016 à 10:48:10

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de cet épisode ?

Horrible
1 (1.4%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (4.3%)
Moyen
5 (7.2%)
Agréable
12 (17.4%)
Super
22 (31.9%)
Excellent
26 (37.7%)

Total des votants: 65

LAtenta

Episode vu en V1 et il est assez bon  :)
j'ai bien aimé revoir zamatsu et avec le petit voyage dans le temps qu'il a fait ainsi que la potala que lui a donné son maitre, on se rapproche un peu plus de black.
Zamatsu semble convaincu que les êtres humains sont un danger et ça n'a pas l'air de s'arranger ici.

L'entrainement de vegeta et trunks était bien sympa avec le petit flashback refait à la sauce dbs où on voit vegeta et trunks dans la salle du temps  :oui:
Comme beaucoup par contre je n'ai pas compris pourquoi les cheveux de trunks poussent quand il devient SSJ mode gros muscle ... un manque d'imagination de la toei surement qui a repris le chara design avec les cheveux long  :/

Le petit moment de malaise de chaque épisode avec la bande de pilaf était là :( avec mai enfant qui pense à trunks du futur ...

L'intervention de zeno sama donne envie de voir le prochaine épisode surtout que dans la preview on aperçoit un nouveau personnage similaire à whis et vados  :cool:
Par contre le kaioshin qu'on connait est vraiment mal dessiné dans la preview, sa tête est tellement surdimensionné par rapport à son corps  :D on dirait du superdeformed
punaise j'espère qu'ils corrigeront ça dans l'épisode.

Episode donc agréable sans plus.

Kūra

Episode sympa dans l'ensemble.

Première partie assez chiante avec encore Mai qui se tape un trip à l'imaginer voir Trunks lui faire un french kiss, mon Dieu sur ce coup on tombe bien bas... Des scènes inutiles qui prennent limite autant de temps que l'entraînement Trunks-Végéta, wtf.

Par contre deuxième partie sympa. Le léger frisson quand on a vu le Kaioshin de l'U10 donner une potalas verte à Zamasu et lui demandait de la mettre à l'oreille gauche pour éviter qu'ils fusionnent. On a de moins en moins de doute sur le fait que Zamasu = Black. L'entraînement père-fils sympathique, j'ai bien aimé le petit hommage à la transformation SSJ lvl2 avec Trunks. Mais c'est c*n parce que ça reste moins fort qu'un SSJ2 (à moins que ce ne soit un SSJ2 lvl 2 également ..), mais bon on en tient pas rigueur.

Par contre un moment sur certains plans les cheveux de Végéta avaient limite plus une couleur verte que bleue, c'était assez étrange mais bon passons. Et puis cette fin hilarante avec Beerus :haha:. Que du bon pour la suite !

Spoiler
C'est quoi ce personnage qu'on voit dans la preview selon vous ? Un ennemi à abattre à la demande de Zeno ?
[Fermer]

Kyabe キャベ

Le personnage de la preview, je me demande si c'est pas un possible combattant pour le tournois de Zeno. Un test pour que Goku se rends compte qu'il est loin d'être au niveau des combattants que Zeno ramènera.

unpseudocommeunautre

J'en doute, il est visiblement de l'espèce de Whis et a probablement une fonction similaire, servir les dieux.

iPeeZz

Yo les gars je sais pas si vous avez vue mais il ya une deuxième preview pour le prochain épisode plus qu'intéressante je vous laisse regarder : https://youtube.com/watch?v=_Wo0Zg0wHnM

Kūra

Spoiler
Effectivement le mec bizarre dans la preview a le même style d'anneau autour du cou que Whis & Vados. Intéressant à voir. Peut être celui qui forme tous ceux du rang des deux cités précédemment ..

Par contre deux semaines à attendre ça va être looong .. Merci Rio
[Fermer]

Lucas06

#51
Citation de: Kyabe le 07 Août 2016 à 15:05:33
Citation de: Emricka le 07 Août 2016 à 13:46:56
Il est promu Kaio Shin à part entière ! Donc il n'est pas totalement un Kaio Shin mais il n'est pas non plus un Kaio. Il est désormais totalement entre les deux tout en étant encore en apprentissage. ( S'il n'avait plus d'apprentissage il serait promu Kaio Shin et non Kaio Shin à part entière  :cool: )

Ah d'accord, à part entière pour moi ça veut dire ce que ça veut dire, je le comprends pas comme ça d'habitude. Merci :cool:

@Erikacaca @Kyabe
Définition de à part entière (wiktionnaire) : à part entière \a pa.ʁ‿ɑ̃.tjɛʁ\ orthographe invariable
De même rang ou niveau, de façon égale aux autres mais non confondue.

Mais bon t'emploies des mots trop compliqués pour toi.

Hisoka

#52
Citation de: iPeeZz le 07 Août 2016 à 21:13:49
Yo les gars je sais pas si vous avez vue mais il ya une deuxième preview pour le prochain épisode plus qu'intéressante je vous laisse regarder : https://youtube.com/watch?v=_Wo0Zg0wHnM

Première fois que je vois une 2ème preview. Ça sort d'où ?  :/

Update : bon bah ça sort du site de Fuji Tv apparemment.

Sephiroth

De même rang ou niveau, de façon égale aux autres mais non confondue.

Mais apparemment ce serait temporaire.

Emricka

Putain c'est ouf que certains viennent chercher la petite bête alors que dans leur "tentative" de dire que j'ai tord il se contredise d'eux mêmes  :D

Merci Sephiroth !

Jyme

#55
Excellent épisode ! Je me suis bien amusé à le regarder.

Je comprends pas ce que vous avez à critiquer la bande à Pilaf, c'est vrai qu'au début leurs interventions étaient étranges, mais maintenant je trouve que ça coule bien avec la narration. C'est certes optionnel versus l'intrigue principale mais c'est aussi ça Dragon Ball hein. :) Moi je les aime bien.

Ceci étant dit, Trunks continue d'évoluer, maintenant il a reçu la démo de son père et semble motivé à travailler son entrainement, par contre je sais pas comment il va faire pour surpasser son niveau. Atteindre le Ki Divin me parait être dur sans rituel, surtout s'il a pas un bon maître qui est une divinité. Peut-être que Végéta va le guider sur cette voie ?

Concernant les anneaux du temps, hé bien cela m'a l'air très intéressant ! Surtout que le doute s'installe dans le coeur de Zamasu. Pourtant, je pense pas que ça soit le véritable danger, je préfère me fier à l'intuition de Goku. :p En parlant de lui d'ailleurs, il est devenu vachement pote avec Beerus ! La convocation par le Roi du Tout (j'ai zappé son nom), de ce que la prévision en montre, m'apparait être pour le promouvoir. Le mini-Whis qu'on aperçoit pourrait être son nouvel accolyte comme Whis pour Beerus. :)

A voir donc, vivement la semaine prochaine !
EDIT : Quoi ? Le prochain épisode est dans deux semaines ? Zut alors. :-(

Lucas06

#56
J'ai l'impression que plus on monte dans la hiérarchie plus les personnages semblent rajeunir :
exemples : zen-0h sama qui a une voix d'enfant de 4 ans, Goku SSG qui semble avoir rajeuni, le nouveau perso de la preview qui ressemble à un garçon de 12 ans.
Bref le charisme de DBS ils l'ont jeté à la poubelle avant de faire la série !

Snicky

Episode vu en VOSTFR, d'ailleurs encore merci à la Mystic Z Team pour leur boulot chaque dimanche !  :goku-ssgss:



J'ai beaucoup aimé cette épisode aussi, une première partie certes pas super passionnante (je suis pas trop fan de la romance Mai/Trunks mais bon passons cette scène, ça me fait surtout bizarre de voir ce genre de romance dans du Dragon Ball là ou c'est toujours mis au second plan voir troisième plan)


Ce que j'ai surtout aimé c'est ce qu'on apprend sur les anneaux du temps, leur fonctionnement, déjà le fait qu'il y ait des anneaux de différentes couleurs qui sont créé à chaque fois que quelqu'un remonte le temps et crée un monde parallèle (si j'ai bien compris, un anneau du temps vert  = un monde parallèle différent) nous fait supposer beaucoup de choses, surtout ce que dit Gowasu sur le fait qu'un anneau à été créé il y a quelques années car des idiots se sont amusés à remonter le temps (les conséquences de Mirai Trunks durant l'arc Cyborg ? )


En tout cas je trouverais ça bizarre si c'est le voyage dans le passé de Mirai Trunks qui à créé un nouvel anneau dans l'univers 10, hormis le fait si ça ne concerne pas seulement les anneaux de l'U10 mais aussi ceux des autres univers et que dans ce cas un anneau s'est ajouté à ceux des autres Kaio Shin.


Concernant Zamasu comme on s'en doute il commence peu à peu à sombrer, Gowasu le fait remarquer que le thé qu'il prépare et bien plus amer qu'avant et que par conséquent son coeur devient moins pur, surement les conséquences de sa rencontre avec Goku qui lui à créé ce déclic, maintenant à voir si ce Zamasu du présent va lui aussi péter les plombs comme celui du futur ou bien si la situation avec lui va être maîtriser.


Pour les potaras de Gowasu à priori ils ont la même fonction que celle de l'U7 c'est à dire de fusionner, donc pas de contrôle du corps ou séparation ? Dans ce cas Mirai Zamasu doit utiliser une technique pour contrôler le corps de Black Goku et c'est pas l'effet des potaras qui sont là juste pour lui certifier le titre de Kaio Shin et lui permettre d'utiliser l'anneau du temps


Et enfin la partie qu'on attendait tous de voir, le petit moment entre Vegeta et Trunks que j'ai beaucoup adoré  :ha:
Ca m'a fait sourire Vegeta qui passe direct en SSJ Blue quand Trunks lui demandait de lui montrer aussi ce fameux SSJ3, typique de Vegeta ça  :vegeta-ssgss:


Et leur discussion, Vegeta qui fait comprendre à son fils qu'il ne faut pas qu'il cherche à être plus fort seulement pour vaincre Black mais aussi pour la fierté du sang Saiyan qui coule dans ces veines,  que si c'est vraiment son fils il ne doit pas se contenter seulement d'avoir Black comme objectif et qu'il doit viser plus haut pour devenir plus fort (et lui faire comprendre indirectement aussi qu'il faut pas qu'il oublie qu'il est le dernier guerrier en vie dans le futur et que d'autres menaces peuvent arriver après Black donc il doit toujours être prêt à les affronter.)

Verdict: Excellent  :gohanultime:

L'attente va être longue pour l'épisode 55 qui sera diffusé seulement le 21 août en tout cas :ha: Et que peut bien vouloir Zen'o maintenant ? Les préparations du tournoi multiverse ? Ou bien juste une simple rencontre amicale ? 

Trunkss

Suis-je le seul à avoir hurler de rire quand Beerus se prosterne devant Zeno et qu'il casse la table comme si de rien n'était ?  J'espère pas en tout cas ^^'

Très bonne épisode en tout cas très Dragon Ballesque comme on aime vivement la semaine prochaine !  Quoi c'est dans 2 semaines ? FUUCK  :ha:

Djack le Flemmard

Zamasu, l'apprenti Jedi, devient de plus en plus attiré par le côté obscur de la Force... Alors que son Maître lui indiquait dans l'épisode précédent que les Kaioshin n'étaient là que pour observer, Zamasu ne désire profondément qu'une seule et unique chose : détruire tous les mortels.

Et si le mystère de la connexion entre lui et Black reste encore entier (bien qu'on nous reprécise que les Potaras peuvent fusionner, ce qui n'est forcément pas anodin), on en apprend de belles ici pour alimenter les théories. Ainsi, la couleur des boucles d'oreilles, qui sert à repérer le grade de Kaioshin, permet aussi d'autoriser l'utilisation des Anneaux du Temps. On nous annonce d'ailleurs que, grâce à (ou à cause de) ces dernières, un individu a créé un autre monde.

Mais ça veut tout dire et rien dire : de quel monde s'agit-t-il ? Serait-ce l'arrivée d'un monde qui mettrait fin aux incohérences de Temps ? Que Trunks viendrait de ce monde, afin de régler le souci des timelines ? Trop tôt pour le dire.

En attendant, Végéta et Trunks possèdent un excellent moment ensemble, les quelques blagues fonctionnent parfaitement, et l'horreur des dessins pique les yeux.

Verdict : agréable

>> http://wp.me/p4pTtj-3Px