• Bienvenue sur Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
03 Juin 2020 à 22:22:48

Nouvelles:

Version 2.1 RC2 (beta) en cours de test


Que pensez vous de la version Dragon Ball Z Kai ?

Démarré par SLYKER, 22 Août 2016 à 16:39:06

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de la qualité de Dragon Ball Z Kai ?

Parfait
2 (5.1%)
Très Bien
15 (38.5%)
Bien
11 (28.2%)
Bof
7 (17.9%)
Nul
4 (10.3%)

Total des votants: 38

TheMIKE

Je suis en train de me refaire dbz kai en bluray (ceux de kaze) et vraiment j'ai trouvé la série vraiment bien remastérisée, sur les arc saiyan/freezer et cell on a les musiques de kikuchi, elles sont mal placés (des musiques de l'arc buu peuvent se retrouver dans l'arc freezer et inversement) mais ça n'empêche pas d'apprécier ces musiques et l'anime. Niveau sonore aussi c'est excellent, le son à été refait et c'est très bien ça en avais besoin. Le 16/9 eme passe très bien ils ont recadré toutes les scènes. La série enchaîne sans perdre de temps. Ce qui me plait dans kai par rapport aux bluray de funimation sur dbz, c'est que dans kai on ne perd pas les détails dans l'image, dans les bluray de funimation tout est lissé et on à parfois l'impression que l'arrière plan est un tableau de peinture, alors que dans kai on à pas se problème on à parfois du flou à cause du grain présent sur dbz impossible à enlevé je pense au passage en HD à moins de lissé l'image à fond et à ce moment la l'image s'en voit dégradée.

Je dirais que les + sont :

- Qualité visuel et sonore (sur un 5.1 c'est excellent)

- La série avance vite

- De nouvelles scènes assez banale dans l'ancienne série ont été transcendé dans dbz kai...

Les point négatifs :

-... Et inversement des scènes mémorable dans l'ancienne ont moins d'impact dans kai

- Parfois flou à cause du passage en HD et du grain présent sur les pellicule 16mm du dbz originale, qui donne cette espèce de flou sur certaines scènes, il sera difficile d'en tiré quelque chose de mieux de toute façon à moins de lissé l'image comme sur les bluray de funimation mais en contrepartie certains détails de dbz peuvent se voir effacé surtout dans les décors. ( à noté que ce phénomène est beaucoup moins présent dans l'arc majin Buu).

Bref pour moi dbz kai est une bonne remastérisation de dbz sans pour autant l'effacé et laissé l'originale pouvoir être vue dans les conditions d'époque est un bon choix.

Egmann

Perso, je la trouve très réussi cette version kai :
rapide, beau visuellement(ce qui donne un + pour les combats) et les musiques sont mieux je trouve.

david

pour moi tout est bien dans dbzkai sauf la musique . je prefere celle de dbz

Spinak

j'ai beaucoup aimé la VF de DBZKai, avec une interprétation plus fidèle que l'original, mais je suis toujours trés attaché à certain truc comme "satan petit coeur" de mon enfance  xD Certaines musiques sont sympa mais pas aussi mémorables que celle de kikuchi.

Mon plus gros brisage de coeur c'est la perte de precieux comédien fr comme celui qui fait la voix de tortue géniale et de Maitre Kaio. Et du coup j'ai énormément de mal avec ceux qui prêtent leur voix à ces personnages dans Kai.

Enfin voilà par rapport à la trad foireuse de la VF originale, DBZKai c'est un + non négligeable malgré tout je pense.

wolf5229

13 Février 2019 à 21:01:26 #34 Dernière édition: 14 Mars 2019 à 22:58:07 par wolf5229
Pour ma pars je préfère z a db kai car pour ma pars les ost été mieux avant mais aussi le fait qu'il sont supprimé des fillers, sa peut choqué plus d'un mais certains fillers été très bon comme   l'arc Garlic junior que je trouve très bon du au fait que durant cet arc, après la récente transformation de Goku, en retrouve la Z Team comme auparavant mais sans Goku est doivent ce débrouillé sans lui au lieu de faire appel a lui, surtout que a ce moment il y  avait plus végeta car il est partit s'entraîner dans l'espace ou encore après l'arc cell ou en peut voir goku comment il s'entraîne au paradis mais aussi  ont le mérite d'ajouter un peu de vie aux personnages, Bulma Krilin et Gohan qui vivent des aventure dans l'espace, Gohan qui fête son anniversaire avec sa famille, Gohan qui va à l'école, les péripéties amoureuses et touchantes de Krilin avec Maron, Goku et le tournois dans l'autre monde. Même l'épisode où Piccolo passe le permis était cool et amusante. Je te rappelle que dans le manga, les enchaînements de combats étaient non stop. Les héros ne faisaient que se battre, ils n'avaient pas de vie.
La série animé a rendu les perso plus attachant,

Mais aussi ce que je déteste sur ce dbzkai c'est les gros spoiler qu'il y a dans les opening est dans les transition, car si tu veut faire découvrir dbz a quelqu'un mais en version plus cours, tu ne peut pas a cause des opening qui spoil tous voir l'arc complet est du coup gâche l'effet de surprise pour le spectateur.

Alors vous me dirait de juste passé l'opening, mais pour ma pars je trouve sa nul le fait de voir un animé mais que tu est obligé de passé l'opening juste pour évité d'éventuel spoil et encore même si tu passe l'opening tu aura toujours les transition qui spoil.

Donc pou ceux qui veulent découvrir dbz je vous conseil de regardé la série original que ce 'remake' pour évité les éventuel spoil pour ceux qu'il veulent découvrir totalement la série, et si il y a des fillers que vous ne voulait pas voir alors vous aurez juste a passer les épisodes.

Pour ceux qui veulent redécouvrir dbz alors dbz kai est fait pour vous ;)

Doragon Bōru

04 Mars 2020 à 20:52:07 #35 Dernière édition: 04 Mars 2020 à 22:06:28 par Doragon Bōru
J'ai d'opinion que Dragon Ball Kai est une réédition paresseuse et bâclée de Dragon Ball Z. Cela était d'emblée déterminé, puisque, énormément de scènes, étant courtes et incisives dans Dragon Ball, sont trop grandement allongées dans Dragon Ball Z ; de même que, dans Dragon Ball Z, énormément de scènes n'existant point dans le manga sont ajoutées.

Peu d'épisodes hors-série de Dragon Ball Z étaient mauvais. Au contraire, beaucoup de ces épisodes étaient de bonne qualité, et plusieurs servaient le développement des protagonistes tout en s'intégrant de façon cohérente et de façon naturelle à l'histoire, il aurait fallu que Toei les conservât dans Dragon Ball Kai.

Les nouvelles interprétations japonais ne valent pas qualitativement les anciennes, parce que les voix ont pris de l'âge, puis parce que certains interprètes sont morts, et enfin parce que celles-ci sont moins théâtrales qu'elles ne l'étaient dans Dragon Ball Z. Pour les nouvelles compositions, elles siéent moins aux circonstances que les anciennes, elles sont moins marquantes et elles manquent de charmes. À ce propos, celles-ci ont parfois ruiné quelques scènes puissamment émotionnelles dans Dragon Ball Z, telle la transformation de Son Gohan.

L'aspect visuel est médiocre, pour ne pas dire mauvais. D'une part, parce que, à cause de la modification du format, une partie de l'image n'est plus visible, d'autre part, le travail ayant visé à embellir l'image et son résultat sont moyens et critiquables. Et, encore pis, certains épisodes ont subi de la censure.
Cependant, il y a de bons points : les couleurs sont plus belles et plus fidèles au manga, puis l'image est plus nette.

Ainsi, que Toei Animation produisît une nouvelle adaptation animée, fidèle à l'œuvre originale, à savoir une œuvre avec un bon rythme - même si tous les épisodes hors-série étaient conservés, une adaptation animée épurée des scènes allongeés et des scènes ajoutées pourrait contenir environ cent épisodes, sinon moins - et de beaux dessins aurait été mieux.

Le seul intérêt de Dragon Ball Kai, d'après moi, c'est qu'il avance plus vite que Dragon Ball Z, cela est donc utile pour qui ne peut obtenir le manga ou ne le veut pas lire. 

Pour ma part, pour les raisons que j'ai énoncées, je méprise Dragon Ball Kai et je lui préfère Dragon Ball Z, pourtant rempli de sérieux défauts.