CHAPITRE 16 de Dragon Ball Super

Démarré par saiyuke, 18 Septembre 2016 à 20:17:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible
5 (6.9%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
0 (0%)
Agréable
3 (4.2%)
Super
14 (19.4%)
Excellent
50 (69.4%)

Total des votants: 68

Sephiroth

@Tino :
Ta remarque est bonne mais seulement par ce que tu connais la vérité sur la Z-Sword.
Il faut raisonner autrement et ce mettre à leurs places, il ne savent pas que la légende de la Z-Sword existe grâce à l'être qui est enfermé dedans. Ils pensent que c'est le fait de savoir manier la Z-Sword qui donnera a son porteur une puissance inimaginable. Donc c'est tout a fait logique que Trunks l'utilise pour affronter Dabra. :cool:

Mephiles

Au fait, je pense à un truc au sujet de la non-intervention de Zeno : Peut-être qu'il pense que Black est Gokû (son copain), tout simplement, et que du coup il ne veut pas lui casser la gueule!!...
Qu'il soit sincère ou dupé...

Jim-my

Zeno n'a pas rencontré Goku dans le futur

kai kai

Oui je n'y avait pas pensé, Zéno dupé,
mon idée de départ c'était zeno enfermé ou scéllé avec les serviteurs des hakaïshins, car le grand prêtre avec juste avec un coup il tue Zamasu et Black, donc je les voit bien dupés comme tu dit ou enfermés

Jim-my

Whis se faire avoir ? M'ouai...je trouverais sa limite, il a toujours une longueur d'avance sur les autres.

Et le Grand Prêtre encore pire, tout le monde attend de le voir a l'oeuvre, mais si il se fait déjà avoir par Black et Zamasu...^^

kai kai

J'ai le cerveau qui fume sur cette question, j'espère  juste que la réponse ne sera pas décevante, genre : non non on ne se mêle pas de ça! xD

unpseudocommeunautre

Dans le manga Goku est égal a lui-même. Il est sérieux dans les moments tendus. Pour l'instant, DBS a été à 90% un havre de paix, fait de découvertes et de combats à l'amiable, après une longue période d'ennui post Boo. La seule menace pour lui ce sont les Dieux qu'il a à la bonne, et si un conflit le dépasse ce sont eux qui le règleront. En plus, y a les super dragon balls.... Il est quasiment un Dieu et passe autant de temps dans leur royaume et l'au delà que sur Terre... Goku est un peu comme un vieux routier qui ne prend plus ses trajets habituels au sérieux. Là il est sur la route des vacances en mode détendu du sguègue, direction le tournoi de Zeno... Dans la série c'est probable qu'il va continuer à faire le pitre jusqu'au bout mais l'arc Black du manga devrait lui faire retomber les sourcils pour un bon moment...

Jim-my

Les combat ou Goku est serieux dans le manga (Frost et Hit) sont aussi serieux dans l'animé. Et contre Black & Zamasu, Goku l'es également. Les 2 supports sont a égalité a ce niveau. Goku enfantin et papy gateau dans les moments détente, et Goku génie et fin tactitien pendant les combats.

Les "blague pipi-caca" comme certaint disent, devraient revoir le style d'humour d'Akira, c'est en plein dedans  :cool:


Sam / SupaSceptic

Citation de: Jim-my le 24 Septembre 2016 à 14:03:26
Les "blague pipi-caca" comme certaint disent, devraient revoir le style d'humour d'Akira, c'est en plein dedans  :cool:
Non, l'humour "pipi-caca" tient son apothéose dans l'anime et est même excessif, y'a un juste milieu humour-moment sérieux à avoir d'après moi.

Jim-my

Ta repéré une blague "deplacé" quand ils arrivent dans le futur ? Moi, j'ai pas le souvenir

Sephiroth

Le plus gros problème de ce Goku c'est pas les blagues pipi caca, le plus gros problème c'est qu'il est profondément débile dans l'anime. Au point même que les autres autours de lui s'étonnent qu'il dise quelque chose d'un minimum intelligent ! Même lui s'en étonne ! Il a plus l'air d'un bouffon, que d'autre chose... On aurait jamais eu sa dans le manga originel post arc Boo.

kai kai

Je suis le premier à défendre les pitreries de goku, mais vous avez raison dans l'épisode 58 il est prit pour le dernier des imbéciles

unpseudocommeunautre

#147
Y a bien une différence entre l'insouciance et l'imbécilité que la Toei l'a pas le soucis ou l'intelligence de faire.

Mais bon, ils s'en sortent pas mal, en partant du principe qu'ils doivent se démerder pour respecter un univers complexe sur la simple base d'une ébauche de script et que leurs conditions de travail sont dures. La faute à la direction de jouer au con en faisant la série avant de voir le manga, toujours pareil ces grosses boites, machines à broyer du talent. Bref..

Snicky

Citation de: unpseudocommeunautre le 24 Septembre 2016 à 13:03:35
Dans le manga Goku est égal a lui-même. Il est sérieux dans les moments tendus. Pour l'instant, DBS a été à 90% un havre de paix, fait de découvertes et de combats à l'amiable, après une longue période d'ennui post Boo. La seule menace pour lui ce sont les Dieux qu'il a à la bonne, et si un conflit le dépasse ce sont eux qui le règleront. En plus, y a les super dragon balls.... Il est quasiment un Dieu et passe autant de temps dans leur royaume et l'au delà que sur Terre... Goku est un peu comme un vieux routier qui ne prend plus ses trajets habituels au sérieux. Là il est sur la route des vacances en mode détendu du sguègue, direction le tournoi de Zeno... Dans la série c'est probable qu'il va continuer à faire le pitre jusqu'au bout mais l'arc Black du manga devrait lui faire retomber les sourcils pour un bon moment...

Exactement ! Et tant que DBS restera cette petit havre de paix, là ou DBZ était le contraire car ils ont enchaîné méchant sur méchant (de Raditz, jusqu'à Cell puis mini période de paix et Buu), c'est normal que le ton est plus léger , et si y'a une menace, y'a Goku + Vegeta plus fort que jamais, et les divinités qui traînent souvent avec eux + les Dragon Ball.

L'arc Black est bien parti pour nous ramener un peu d'enjeu, de danger, comme à l'époque de DBZ, les récents épisodes où ils étaient dans le futur nous l'a bien prouvé, là où il était livré à eux même sans aide, senzu pour les sauver.

Mephiles

Je viens de lire le chapitre #16 en V.F. : c'était génial!!...
Tout était excellent, mais mention spéciale quand même pour tout le début avec Kaioshin, Kibito, Trunks, Dabra et Babidi!!...
Allez, courage : dans désormais moins d'un mois maintenant, la suite!!...