Dragon Ball Super : Épisode 61

Démarré par Baddaku, 08 Octobre 2016 à 19:24:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode  ?

Horrible
5 (3.4%)
Nul
2 (1.4%)
Bof
3 (2%)
Moyen
8 (5.4%)
Agréable
8 (5.4%)
Super
33 (22.3%)
Excellent
89 (60.1%)

Total des votants: 145

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 12 Octobre 2016 à 19:29:08
Citation de: Sephiroth le 12 Octobre 2016 à 19:26:34

Le Goku de cette épisode, tu ne l'apprecie toujours pas ? Après Tambourine et Freezer, Black est la 3éme personne a faire pété un cable a Goku, et cette scène de colère, tu ne l'a pas aimé ? Je suis sur que si  :cool:

Ce dernier message n'est pas de moi Jim-my. Je pense que tu as fait une erreur. :cool:

@Xemnas :
Tu mélanges l'anime et le manga. Dans l'anime on ne sait pas combien de temps à mis Babidi pour réunir l'énergie.
Par contre on sait que Black est apparu il y a un an dans le monde de Trunks. :cool:

Xemnas

Mon dieu, pourquoi ils ont eu cette idée folle de faire des films, une série TV et un manga pour parler de la même chose, comment ne pas être à coté de ces pompes a force. xD

BoulesEnOr

#437
Citation de: Xemnas le 12 Octobre 2016 à 18:59:51
@BoulesEnOr

Il est vrai que si l'on se fie à la date d'arrivée de Black sur terre [788/790 environ] et le commencement probable de l'Arc Trunks du futur [796], perso, je suis à me demander ce qu'il foute pour mettre autant de temps à tuer de simples mortels. Zamasu et Black son Mous, limitent les autres planètes des 12 univers où la vie s'est développée de la même façon que sur terre ont plus de chances de disparaître par extinction naturelle que des mains de ces deux mégalos.
Après ta comparaison avec l'IIIe Reich à au moins eu le mérite de me faire sourire surtout quand on voit Zamasu et Black dans leur chalet (Nid d'aigle) en pleine discussion sur le devenir des humains.

Spoiler
[Fermer]

La référence au Kehlsteinhaus est plus qu'évidente. Mais je pensais plutôt au Berghof. Pour la culture des gens : https://en.wikipedia.org/wiki/Berghof_(residence)

Le chalet n'est pas là par hasard.

Xemnas

Oui, le Berghof est plus pertinent surtout qu'il y avait une maison de thé juste en face.

rednight

#439
Citation de: Saiya Djinn le 11 Octobre 2016 à 21:09:21
Bienvenue à toi Rednight !  :celljr:
Rien à rajouté, Ipeezz à clairement dit ce que je pense aussi, Goku n'a pas le temps de jauger de monter de puissance en puissance, bien que c'est vrai que me manque un peu ce genre de combat où ça démarre dans l'état normal puis monte au fur et à mesure, j'avais adoré que cela à été repris dans le chapitre 13 de DBS avec Goku qui passe de SS1 -> SSGod -> SSB

Oui la réponse au "pourquoi Goku passe en SSB directement" est donnée dans l'intrigue.
Ma question était pourquoi ce choix de scénario rien ne les obligeaient à précipiter chaque apparition du SSB pendant les combats de la sorte... Ça va trop vite ! En 1 épisode on a eu droit à la révélation, le flashback, une petite demi-molle quand goku s'énerve 2 secondes, re-explication et Trunk qui s'énerve  en cliffhanger.
Autant on pouvait reprocher a DBZ de trop étirer les épisodes, autant la il y avais de-quoi en faire au moins 2. histoire de nous faire kiffer un peu et nous faire monter en pression... C'est dommage quand ils se transforment en shtroumph ça n'a plus du-tout le même impacte sur nous spectateurs, c'est vu, revu et attendu. Maintenant ya plus l'effet surprise qui nous fout les frissons devant nos écrans.
De-plus ça va forcement créer une attente pour une autre transformation encore "plus"  :ha: que SSB parce-que qu'a force on va se lasser et s'emmerder ... Clairement la fin de l'arc ça va être du fanservice avec Trunk qui va sauver son monde gravc à une aide de Whis ou Beerus ou autre (au vu des titres des prochains épisodes) faudra pas compter sur Goku ou Vegeta pour le coup on va se le bouffer longtemps cd SSB qui est pas si  :ha: :ha: :ha:...

iPeeZz

Bah cette forme étant la forme Super Saiyan du Super Saiyan God sa fait exactement le même schéma que celui du Super Saiyan on le voit tout le temps et encore je trouve sa incroyable que Dragon Ball Super nous ai montré autant de forme on les as tous eu du SSJ1 au SSJB a part le SSJG mais bon.

antizirtex

Citation de: Xemnas le 12 Octobre 2016 à 19:54:47
Mon dieu, pourquoi ils ont eu cette idée folle de faire des films, une série TV et un manga pour parler de la même chose, comment ne pas être à coté de ces pompes a force. xD

Les films pour re faire monter la hype, le manga car c'est la base, et l'animé pour les produits dérivés.

Snicky

#442
D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça triste qu'on voit peu les autres formes, ce qui revient souvent c'est le SSJ1 (et SSJB maintenant).

Au début de l'arc, j'étais content de revoir le SSJ2. (et le SSJ3 mais il à duré que 1 minutes.)

Ca permettait de faire monter l'adrénaline les héros qui utilisait les formes en fonction de l'ennemi et pour le jauger. Plus le combat montait, plus ça monte/passe à un autre panel.

Et le SSJ2 étant ma forme préférée, j'ai toujours été triste de le voir vite zappé par le SSJ3/Fusion/Potentiel éveillé dans la saga Buu :( Il à pas été assez exploitée je trouves.


BoulesEnOr

#443
Citation de: Xemnas le 12 Octobre 2016 à 20:14:51
Oui, le Berghof est plus pertinent surtout qu'il y avait une maison de thé juste en face.

Mais c'est rigolo que personne d'autre ne relève. Comme quoi le degré de culture des gens...

Plan d'extermination des humains = solution finale
Dieux supérieurs aux mortels = race supérieure à l'autre
Zamasu sirotant son thé dans un chalet peinard = référence au berghof
Goku qui ressemble a Churchill (le côté con-con en plus)
zeno qui incarne l'arme atomique des américains


La prochaine qu'ils nous sortent c'est quoi, tribunal façon Nuremberg ?


Sephiroth

CitationMais c'est rigolo que personne d'autre ne relève. Comme quoi le degré de culture des gens...

Ne te lance pas des fleurs comme ça, tu n'est pas le premier a faire cette remarque.

CitationGoku qui ressemble a Churchill (le côté con-con en plus)
zeno qui incarne l'arme atomique des américains

La par contre tu es partis loin !
Surement un trop plein de culture. :cool:

iPeeZz

#445
BoulesEnOr on va pas relevé un truc ne serait ce qu'évident !

Sa s'appelle purement et simplement du référencement et de l'inspiration de la part de l'auteur d'une oeuvre

Dans Dragon Ball et dans toutes les oeuvres il y a toujours un message caché , une morale , une sorte d'histoire vrai à ne pas reproduire 

D'ailleurs quelqu'un la expliqué pour chaque Arc ce à quoi il fait référence

donc oui tu as surement vue juste  :cool: C'est Beau  <3

rihenskur

Je pense à ça mais ça serait drôle que
Spoiler
Kame Sennin soit du voyage pour exectuer le Mafuba lol
[Fermer]

Xemnas

@iPeeZz

Oui, j'avais écrit cela en effet, chaque oeuvre est écrite en fonction d'une idée et même si pour le cas de Dragon Ball en général c'est plus de la vulgarisation pour les plus jeunes, on pourrait parler de Saint Seiya à une échelle au-dessus ou alors dans le jeu vidéo Final Fantasy VII qui est clairement une allégorie à la seconde guerre mondial voir Final Fantasy VI qui nous montre une représentation d'Hitler dans la personne de Kefka, "un fou sanguinaire un artiste incompris".

- Je conseille ce livre au cas ou : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_H%C3%A9ros_aux_mille_et_un_visages

Voila sinon retour à Dragon Ball Super épisode 61, non?

iPeeZz

En effet j'avais oublié ton pseudo Xemnas d'ailleurs c'était super intéressant ;)

Noham

Citation de: antizirtex le 12 Octobre 2016 à 21:16:09
Les films pour re faire monter la hype, le manga car c'est la base, et l'animé pour les produits dérivés.
*l'anime c'est la base et pour vendre les produits dérivés ET le manga l'un de ces produits dérivés  :oui:

Les deux films sont la base des 2 premiers arcs. Les 2 premiers arcs de l'anime ne sont que des déclinaisons improvisées et mal foutues (vu que les scripts des films étaient écrits pour et destinés qu'à un... format film d'1h30, et non d'arc télé de 15 épisodes x 20min), surfant sur le succès fou de Battle of Gods et Ressurection F.