Dragon Ball Super : Épisode 61

Démarré par Baddaku, 08 Octobre 2016 à 19:24:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode  ?

Horrible
5 (3.4%)
Nul
2 (1.4%)
Bof
3 (2%)
Moyen
8 (5.4%)
Agréable
8 (5.4%)
Super
33 (22.3%)
Excellent
89 (60.1%)

Total des votants: 145

Snicky

#390
Bienvenue à toi Rednight !  :celljr:

Rien à rajouté, Ipeezz à clairement dit ce que je pense aussi, Goku n'a pas le temps de jauger de monter de puissance en puissance, bien que c'est vrai que me manque un peu ce genre de combat où ça démarre dans l'état normal puis monte au fur et à mesure, j'avais adoré que cela à été repris dans le chapitre 13 de DBS avec Goku qui passe de SS1 -> SSGod -> SSB

@Nikumi

D'après un scan du V Jump du mois dernier (celui qui contenait le chapitre 16), le Super Saiyan Rosé est la forme Super Saiyan de Goku Black, quant à la nature de sa couleur, le rose, rien n'a encore été dit, mais je pense aussi que c'est dû au ki de Zamasu, à voir, j'espère aussi qu'ils nous le diront.

berto

Niveau réalisation, j'ai trouvé que c'était un épisode exceptionnel. Au niveau de l'histoire par contre je reste un peu sur ma faim.

Visuellement (pour le plaisir des yeux et des oreilles) c'était monumental. De très loin l'épisode de DBS le mieux foutu.
Des dessins très beaux (personnellement, vu aucun plan raté dans cet épisode, et je suis plutôt tatillon à ce sujet), bonne animation et combats superbes.
Très bon rythme aussi et bon équilibre de l'épisode, avec alternance de fight et de passages explicatifs ou plus émotionnels.


Les flashback (DBZ ou sur l'histoire de Black) sont bien réalisés et placés. Le meurtre de Chichi fait bien mal.
J'aurais quand même aimé voir Goku tenté de résister à Black (même si c'est pas son corps, le corps de Zamasu est quand même efficace en combat) et se faire tuer à l'écran.

Et ces musiques. OMG, je saurais pas dire dans l'absolu si les musiques de DBS (arc Trunks) sont plus ou moins bonnes que celles de DBZ, mais elles collent tellement bien à l'ambiance et sont tellement bien placées à chaque fois. Un pur régal et une vraie valeur ajoutée.
J'ai honni la Toei qui avait flingué certains passages par le passé en y collant une musique ridicule, mais sur cet arc j'applaudis des deux mains, ils font un travail impeccable.

La dernière scène de Trunks. Incohérence, surenchère, sortie de nulle part, 100% fanservice... je veux bien l'admettre. Mais visuellement, là aussi c'était exceptionnel.
Sa voix et la rage qui transparait quand il dit à Black qu'il va le tuer, ça prend vraiment aux tripes (avec l'ost au top derrière aussi).




Au niveau du scénario, je regrette un peu la facilité du scénario et des incohérences.

La révélation de l'identité de Black lors de l'épisode précédent m'avait déjà un peu laissé sur la faim.
J'espérais qu'ils développent une histoire intéressante sur le comment Zamazu a pu prendre le corps de Goku (y avait des possibilités, entre la mort de Goku par maladie dans certaines timelines). Finalement un simple échange de corps via les Dragon Ball... un peu décevant

Quand il dit qu'il a détruit les DB après avoir réalisé son voeu. Quelques épisodes auparavant quand ils sont dans l'espèce de chalet, Zamasu demande à Black s'il veut pas réunir à nouveau les DB pour lui aussi demander l'immortalité, c'est qu'elles étaient censés ne pas être détruites. Ou alors Zamazu a tout simplement menti à ce niveau là pour pas que les héros aient l'idée d'aller chercher les DB pour les utiliser contre lui.

Et quand il dit qu'ils ont fait le tour des autres univers pour y éliminer leur Dieux, là par contre c'est 100% bullshit.
Déjà si Black apparaît dans cet Univers et cette timeline, c'est justement parce que le Dieu de la Destruction n'y existe plus, et que donc il ne viendra pas se mettre en travers de son chemin.
Ensuite, je veux bien que Zamazu soit un prodige (encore que dans la série, on l'a surtout vu se prendre branlée sur branlée, et briller que par son immortalité obtenue par les DB), et qu'avec le corps de combattant de Goku, le mélange soit efficace.
Ceci dit il a même pas achevé sa formation au moment du meurtre de Gowasu. C'est donc pas tout à fait un Dieu (et sans doute pas la même force et les mêmes pouvoirs).
Et ensuite, entre les Dieux et les Dieux de la Destruction, il y a encore un fossé très important (Gowasu <<<<<<<<<< Beerus).
Donc là encore, Black et Zamazu (même si complémentaires aussi au combat) ont aucune chance face à des Dieux de la Destruction.
Soit c'est une grossière erreur de la Toei, soit c'est un énorme bobard des deux loustics.

Je regrette la façon dont ils ont fait évoluer Zamasu. Il avait un bon potentiel, un Villain qui avait un idéal et un objectif qui peut prêter à discussion (c'est différent d'un Freezer qui agit par pure égoisme et sadisme, ou d'un Buu qui n'a pas de cerveau)
Malheureusement ils l'ont fait évoluer en un personnage totalement arrogant et sadique également. J'avais pas aimé son petit sourire au moment où il va assassiner Gowasu. Là dans cet épisode on voit qu'en plus de faire disparaître les mortels, il prend également son pied à faire souffrir physiquement et psychiquement ses adversaires (et les humains).
C'est dommage, ils en ont faire un personnage purement mauvais et detestable/méprisable, alors qu'il y avait clairement possibilté d'en faire un personnage un peu plus "gris" et approfondi.

Par contre j'ai bien aimé leur speech sur le crime de la manipulation du temps, et qu'ils mettent Trunks en face des conséquences de ses actes.
C'est vrai que les heros de DB abusent depuis un moment, entre l'utilisation quasi routinière des Dragon Ball (et Shenron, je t'ai appelé parce que j'ai une question) et les manipulations du temps. Malgré les mises en garde récurrentes de pas mal de persos haut placés (le vieux Kaioshin de l'Univers de Goku, Whis, Beerus etc...), pour l'instant sans frais.
J'espère qu'il y aura une vraie conséquence à la fin de cet arc, que ça marque un changement. pas que ça se termine comme d'hab en "Salut Shenron, tu ressuscite tout le monde, tu reconduis tout et on va faire un barbec pour fêter ça et on fait comme si rien s'était passé"


Globalement ça fait 4 ou 5 épisodes qu'on est sur du très bon je trouve, si les gens de la Toei maintiennent une qualité similaire jusqu'à la fin de l'arc, ce serait top.


Sephiroth

#392
Mout, je profite de ton dernier message pour développer, comme tu me l'as demandé, et te dire en quoi tu fais erreur, ou du moins, en quoi tu es, je trouve, exagérément sévère mon ami. :cool:

Citation de: Mout le 11 Octobre 2016 à 20:26:08le comportement incompréhensible de Gowasu envers Zamasu restera un non-sens total jusqu'au bout de la série (je parle du laxisme dont il a fait preuve ).

Certes Gowasu est un peu naïf (c'est un euphémisme) mais cela n'à rien de choquant. Le disciple maléfique et le maître naïf , on vois ça partout en fait. A commencer par Star Wars ! Et des exemple il y en a plein : Harry Potter, Kung fu panda, Naruto, street fighter etc...
Donc oui, ce n'est pas forcement très subtile dans Super, mais je trouve ça un peu gonflé de dire que c'est un non sens.

Citation de: Mout le 11 Octobre 2016 à 20:26:08De même que l'attitude de Zamasu et la finalité de son but ultime (qui je le rappel finirait par rendre inutile sa propre existence ).

Ben là ça rejoint ce que je t'ai dit au dessus. Un disciple sensé faire le bien qui se tourne vers le mal pour des idéaux qu'il croit juste au point de le faire basculer dans la folie, on voit ça juste partout ! Cela n'a rien d'incohérent non plus.

Citation de: Mout le 11 Octobre 2016 à 20:26:08Et encore je parle même pas des rapports de force sans queue ni tête .

Ici, je ne peux que être d'accord avec toi. Les rapport de force dans Super version anime, c'est souvent n'importe quoi.

Citation de: Mout le 11 Octobre 2016 à 20:26:08Pour ce qui est de la nouvelle transformation de Trunks on va attendre d'en voir plus avant de crier à l'incohérence , mais sans vouloir faire la mauvaise langue en général ce genre de power up sent le WTF à des kilomètres ...

Ce sera du WTF comme ça l'a toujours été dans Dragon Ball en fait. Dragon Ball reste un nekketsu. Donc oui il va être ultra puissant pendant un court instant par ce que c'est du Dragon Ball !

Citation de: Mout le 11 Octobre 2016 à 20:26:08Après là où ça peut éventuellement s'appliquer (par exemple) c'est par rapport à l'inactivité de Zeno dans cette histoire (je fais surtout référence au fait qu'il ait laissé Black tuer tous les dieux ) .
Après tout nous savons déjà qu'il a un gros rôle à jouer dans cet arc  , donc plus tard peut être qu'on apprendra que si Zeno n'a rien vu venir c'est parce qu'il a perdu son omniscience pour une raison bien précise .
Je dis bien peut être .

Fait un peu appel a ton imagination. Il y'a des millier de possibilité sans que ce soit une incohérence. En réfléchissant 2 sec :
- peut être que Zeno ne sais pas.
- peut être qu'il le sait mais qu'il s'en moque completement.
- peut être qu'il le sait mais qu'il ne doit/veux pas intervenir (libre arbitre).
- peut être que sa vie est lié à celle de tous les Dieux, et donc qu'il lui aussi mort.

Et il y a surement des tas d'autre possibilités, je ne suis pas scénariste, ce n'est pas mon job.

Citation de: Mout le 11 Octobre 2016 à 20:26:08En tous cas j'attends toujours qu'on nous explique comment Zamasu s'y est pris pour rassembler les super Dragon Ball .
Le mystère était resté entier pour Champa , mais bon si on nous fait le coup à chaque fois c'est normal qu'on finisse par se poser des questions(surtout quand on sait à quel point elle peuvent s'avérer dangereuse pour tous les univers ).

Ça je pense que tu n'auras pas la réponse car ce n'est pas vraiment important, c'est chercher la petite bête. Et s'il veulent vraiment le justifier, il le pourront sans problème.


Pour conclure, si je disais que tu étais de mauvaise fois, c'est bien par ce que tu cherches le moindre petit poil de travers pour dire que DBS c'est merdique.
Et cela ne me dérange pas tant que ce n'est que ton point de vu. Par contre, c'est bien plus dérangeant quand tu en fait des affirmations.

Alors je sais que tu aurais voulu plus grand pour Dragon Ball, je ne peux que te comprendre car moi même je suis vraiment déçu de ne pas avoir quelque chose de techniquement exceptionnel et à la hauteur de ce mythe !

Mais il faut savoir faire la part des choses et rester un maximum objectif quand on affirme des faits sur une oeuvre. Et autant techniquement il y aurait énormément a dire ! Autant le scénario, bien que très simple, est plutôt bien ficelé (pour le moment) et aussi très original pour du Dragon Ball. :cool:


Citation de: berto le 12 Octobre 2016 à 01:47:18
Black et Zamazu (même si complémentaires aussi au combat) ont aucune chance face à des Dieux de la Destruction.
Soit c'est une grossière erreur de la Toei, soit c'est un énorme bobard des deux loustics.

Soit tu es passé a côté de deux ou trois informations sur les Dieux de la destruction.... :)

RomGohan7

#393
Citation de: Saiya Djinn le 11 Octobre 2016 à 00:57:26
Citation de: RomGohan7 le 11 Octobre 2016 à 00:45:11
Mdr les gens qui critiquent vous avez quoi d'autre a foutre de votre vie que de cracher votre haine ? Y'a toujours un truc qui va pas avec vous  ça devient carrément lassant, vous trouvez toutes les petites conneries pour dire qu'un episode est dégueulasse vous êtes sérieux ? "Enh bulma elle a un ongle cassé c'est vraiment n'importe quoi, horrible cet episode" A part vos stupides critiques qui ne valent rienn vous apportez aucun vrai argument et on entend les mêmes conneries depuis le début, des gens qui critiquent depuis le début de DBS et vous êtes toujours là a ouvrir votre gueule avec les mêmes conneries,  je remarque que c'est toujours les mêmes personnes qui l'ouvrent pour dire de la merde mais l'épisode suivant il est toujours là a baver en attendant l'épisode juste pour lâcher ses critiques, même pas pour l"épisode en lui même, arrétez de faire vos gros haineux a dire de la merde et regardez plus DBS, ça sera plus simple pour vous  :)

Emettre un avis négatif =/= rageux, haineux

Les gens ont quand même le droit de critiquer et dire quelle point leur à déplu, quelle point leur à plu, tant que les post sont construits je ne vois pas où est le problème ?

Je vais pas encore revenir sur ça, j'avais posté un pavé sur la subjectivité, les avis négatifs/positifs sur le topic du 59 et flemme de le refaire mais faut arrêter à un moment de juger les gens et de les catégoriser direct de rageux car un épisode leur déplait.

En faite, c'est toi qui passe pour un rageux, haineux avec ton post en rageant de ceux qui n'ont pas aimé l'épisode.  :/

Oh non moi je rage pas du tout, mais t'as des gens qui sont là que pour critiquer que ce soit ici ou ailleurs, ils donnent aucun argument  mais direct des critiques, on dirait qu'ils sont là juste pour ça, c'est des gens qui commentent quasi jamais et quand tu regardes leurs commentaires c'est que des critiques, c'est a eux que je m'adresse, ils en ont rien a foutre de la série donc qu'ils arrêtent de regarder et c'est bon, ça arrive de pas aimer un épisode je sais ça m'arrive aussi mais ne rien aimer et cracher sa haine juste pour le plaisir bah ça fait un peu chier oui  :)

Bon et je vais répondre pour tous les autres qui ont répondu a mon commentaire pcq pas envie de citer tout le monde. Y'a pas a rager , y'a pas de crises de nerfs et bien sur qu'on peut avoir des avis négatifs et j'en ai contrairement a ce que certains penserait :) Mais y'en a ils critiquent juste par pur plaisir et ça c'est juste lassant comme dirait notre cher ami, ça fait lgt que je vois ça et j'en avais marre de rien dire :-) Je connais Dragon ball depuis tout petit (Donc en 92), j'ai regarder tout et je connais par coeur, je trouve pas tout bon loin de là, des incohérences y'en a c'est sûr  mais je viens pas cracher ma haine même quand un épisode est bon et est aimer de tous juste pour foutre la haine et par pur plaisir et dire que c'est degeu, c'est a ces gens là que je m'adresse pas aux gens qui donnent leurs avis chaque semaines que ce soit positif ou negatif :)
Sur ce  :gohan: :cool:

Nikūmi

#394
RomGohan7 : Calme-toi un peu. Les gens peuvent formuler des critiques et ont droit au respect, argument ou non. Si le fait qu'ils n'aient pas argumentés ne plaît pas un quelqu'un, il le fait savoir de façon courtoise. La suite dépendra de la volonté de la personne à détailler son point de vue. Les gens que tu trouves énervant, tu n'as qu'à les ignorer puis ça se finit là.

D'ailleurs, comme l'a dit notre cher Administrateur @Saiyuke toute insulte formulée envers autrui sera puni. Il n'y a donc pas à craindre quant au fait d'exprimer sa pensée librement.

J'en profite pour inviter Saiyuke à participer avec nous aux débats et discutions animées, ce n'est pas parce qu'on est Administrateur qu'on se prive après tout !  :cool:

Excusez-moi du message hors-sujet, mais je pense qu'il fallait mettre de l'ordre.  :oui:

Emricka

Merci Nikumi pour ce post plein de bon sens.  O:)

Je vais être clair, prochaine fois que je vois ce genre de post, je sanctionne directement.

Ras le bol de voir ce genre de chose ici.

Mout

Citation de: Sephiroth le 12 Octobre 2016 à 02:08:37
Certes Gowasu est un peu naïf (c'est un euphémisme) mais cela n'à rien de choquant. Le disciple maléfique et le maître naïf , on vois ça partout en fait. A commencer par Star Wars ! Et des exemple il y en a plein : Harry Potter, Kung fu panda, Naruto, street fighter etc...
Donc oui, ce n'est pas forcement très subtile dans Super, mais je trouve ça un peu gonflé de dire que c'est un non sens.

Rien de choquant tu dis ?
Désolé mais si j'en parle c'est bel et bien parce que ça m'a choqué .
Toi peut être pas , mais moi oui .
Là où ça n'a pas de sens c'est que Gowasu n'a pas été plus sur ses gardes après avoir vu de ses propres yeux le dérapage de son disciple . Je rappelle  quand même qu'il a ignoré un ordre direct de son maître en tuant un être inférieur .
Je sais pas comment ça marche chez les dieux mais si ils peuvent se permettre ce genre de chose sans impunité alors il y a clairement un problème quelque part.
Après je veux bien admettre que "non-sens" est peut être exagéré , mais d'après moi ça reste totalement absurde.
Mais bon si tu préfères on va juste dire que Gowasu est quelqu'un de très con .



Citation de: Sephiroth le 12 Octobre 2016 à 02:08:37

Ben là ça rejoint ce que je t'ai dit au dessus. Un disciple sensé faire le bien qui se tourne vers le mal pour des idéaux qu'il croit juste au point de le faire basculer dans la folie, on voit ça juste partout ! Cela n'a rien d'incohérent non plus.

Sombrer dans la folie c'est une chose , mais ne pas être capable d'expliquer à quoi servira cette extermination en est une autre .
Le perso lui-même semble ignorer le réel intérêt de tout ceci .De plus comme je l'ai dit plusieurs fois , l'absence d'humain dans tous les univers rend sa propre existence caduque .
En fait le seul qui pourra profiter d'un monde sans humains (et pour le coup sans divinités) c'est lui et personne d'autre . Le truc c'est que si ça ne profite qu'à lui alors il n'y a plus aucune raison de parler de "justice" (c'est juste un désir personnel ).
Voilà pourquoi je disais que son but n'a aucun sens , parce qu'il confond "justice" et "intérêt personnel" .
En fait avant même d'être fou le perso manque cruellement de discernement .
Quand à savoir ce qui l'emmerde tellement dans le fait que les humains se battent entre eux bah on en sait toujours rien , et si ça se trouve on le saura jamais .


Citation de: Sephiroth le 12 Octobre 2016 à 02:08:37
Ce sera du WTF comme ça l'a toujours été dans Dragon Ball en fait. Dragon Ball reste un nekketsu. Donc oui il va être ultra puissant pendant un court instant par ce que c'est du Dragon Ball !

Un court instant ça on en sait rien (puisqu'on ignore encore la nature de cette forme ).
Là où ça me fait peur c'est que ça semble être plus puissant que le SSJB,et question cohérence je suis désolé mais c'est difficile à avaler .

En fait ce que je comprend pas c'est l'intérêt d'avoir créer la légende du Super Saiyan Jin God (donc des Saiyans qui se réunissent pour créer un être divin ) si au final les mecs n'ont besoin de personne pour dépasser ce stade .
Alors peut être que ce sera expliqué par la suite , mais bon il n'empêche que ça enlève pas mal de crédibilité à tout ce qu'on nous a raconté autour de ça .
Enfin bon ,comme je le disais j'attends d'en voir plus sur la transformation de Trunks avant d'avoir un avis définitif .


Citation de: Sephiroth le 12 Octobre 2016 à 02:08:37
Fait un peu appel a ton imagination. Il y'a des millier de possibilité sans que ce soit une incohérence. En réfléchissant 2 sec :
- peut être que Zeno ne sais pas.
- peut être qu'il le sait mais qu'il s'en moque completement.
- peut être qu'il le sait mais qu'il ne doit/veux pas intervenir (libre arbitre).
- peut être que sa vie est lié à celle de tous les Dieux, et donc qu'il lui aussi mort.

Et il y a surement des tas d'autre possibilités, je ne suis pas scénariste, ce n'est pas mon job.


1) ouais mais encore faut-il nous donné une raison si c'est le cas .
2)Il vient lui-même faire la morale aux dieux de la destruction , du coup ça m'étonnerait fort qu'il se moque du sort de tous les dieux (ne serait-ce que pour l'équilibre des choses)
3)La logique voudrait que le libre arbitre ne s'applique qu'aux mortels (puisque ce sont eux qui sont observés) , et même si c'était pas le cas ça m'étonnerait fort que Zeno laisse passer ça .
4)Peut être , mais si Black doit d'abord tuer tous les dieux pour tuer Zeno alors ça revient un peu au même (Zeno n'aurait rien vu venir ).

Après comme tu dis il y a d'autres possibilités . D'ailleurs j'ai jamais dit le contraire .


Citation de: Sephiroth le 12 Octobre 2016 à 02:08:37
Pour conclure, si je disais que tu étais de mauvaise fois, c'est bien par ce que tu cherches le moindre petit poil de travers pour dire que DBS c'est merdique.
Et cela ne me dérange pas tant que ce n'est que ton point de vu. Par contre, c'est bien plus dérangeant quand tu en fait des affirmations.


Je trouve que c'est dit d'une manière plutôt insolente ,et si tu veux mon avis tu pourrais t'en abstenir  .
Je ne je cherche pas la petite bête juste pour démolir la série ,simplement il y a des choses qui chez moi ont du mal à passer .
Si dans ton cas ça passe facilement alors tant mieux pour toi  .


Par contre ma manière de faire n'est pas différente de la tienne ou celle d'un autre .
Toi aussi tu t'es déjà permis de faire des affirmations sur ce forum .
Par exemple :
Citation de: Sephiroth le 12 Octobre 2016 à 02:08:37
Autant le scénario, bien que très simple, est plutôt bien ficelé (pour le moment) 


Est ce que ça en fait une vérité absolue ? Pas forcément j'ai envie de dire ,mais au moins t'as dit ce que t'avais à dire .
Bah moi c'est pareil .

Bref , il me semble t'avoir déjà dit d'arrêter de me faire la leçon quand ya aucune raison que tu le fasses .
Je veux bien discuter et débattre mais ce serait bien que ce soit sans être obligé de se faire des reproches désagréables.
Je vois pas pourquoi tu te sent offensé par la tournure de mes phrases .je dois bien t'avouer que ça m'a surpris venant de ta part .
Quand tu défends ton point de vue t'es bien obligé d'y mettre de l'affirmation , sinon ça veut dire que tu ne crois pas en ce que tu racontes .

Après c'est aux gens de faire la part des choses . Il faut pas forcément y voir une volonté d'imposer un avis .




Sephiroth

#397
Tu m'as demandé des précisions, je te les ai donné, je suis resté respectueux envers toi mais là, je n'aime pas du tout la manière dont tu me parles depuis plusieurs messages. Je te l'ai déjà dit, j'ai autre chose à faire que de jouer au gamin avec toi.
Franchement tu commence à me fatiguer, mais je vais prendre la peine de te répondre une dernière fois :

CitationRien de choquant tu dis ?
Désolé mais si j'en parle c'est bel et bien parce que ça m'a choqué .
Toi peut être pas , mais moi oui .
Là où ça n'a pas de sens c'est que Gowasu n'a pas été plus sur ses gardes après avoir vu de ses propres yeux le dérapage de son disciple . Je rappelle  quand même qu'il a ignoré un ordre direct de son maître en tuant un être inférieur .
Je sais pas comment ça marche chez les dieux mais si ils peuvent se permettre ce genre de chose sans impunité alors il y a clairement un problème quelque part.
Après je veux bien admettre que "non-sens" est peut être exagéré , mais d'après moi ça reste totalement absurde.
Mais bon si tu préfères on va juste dire que Gowasu est quelqu'un de très con .

hé ben, un rien te choque.
Mais bon, je crois qu'au final on est d'accord, il n'y a pas d'incoherence ici. :cool:

CitationSombrer dans la folie c'est une chose , mais ne pas être capable d'expliquer à quoi servira cette extermination en est une autre .
Le perso lui-même semble ignorer le réel intérêt de tout ceci .

Ecoute, si tu ne sais pas lire je n'y suis pour rien. Il veut exterminer les humains qu'il juge indigne de la vie qu'on leurs a offerte. C'est expliqué noir sur blanc....

CitationDe plus comme je l'ai dit plusieurs fois , l'absence d'humain dans tous les univers rend sa propre existence caduque .
En fait le seul qui pourra profiter d'un monde sans humains (et pour le coup sans divinités) c'est lui et personne d'autre .

Ben oui, et alors ? Si ça lui plait comme ça ? Si son désir est d'exterminer les humains et de profiter des univers, des planètes, des paysages, des animaux tout seul, tant mieux pour lui.
C'est tout aussi con que Cell qui voulait détruire le système solaire ou Boo l'univers.... Enfin c'est un méchant quoi... sauf que là, il c'est persuadé que ce qu'il fessait été juste... Bref, encore du chipotage pour vraiment rien du tout...

CitationLe truc c'est que si ça ne profite qu'à lui alors il n'y a plus aucune raison de parler de "justice" (c'est juste un désir personnel ).
Voilà pourquoi je disais que son but n'a aucun sens , parce qu'il confond "justice" et "intérêt personnel" .

Bravo Sherlock. Et il est où le problème ? Oui c'est un méchant donc même s'il ce donne des bonnes raisons de le faire il reste un méchant.
Donc oui sa justice n'est pas la justice. Soulagé ?

CitationQuand à savoir ce qui l'emmerde tellement dans le fait que les humains se battent entre eux bah on en sait toujours rien , et si ça se trouve on le saura jamais .

Rooohh. Il faut aussi t'expliquer ça ? Non là tu le fait exprès franchement...

CitationLà où ça me fait peur c'est que ça semble être plus puissant que le SSJB,et question cohérence je suis désolé mais c'est difficile à avaler .

Tu as avalé la colère de Gohan vs Cell, donc je ne m'en fait pas pour toi, ça devrait allez. :cool:

Citation1) ouais mais encore faut-il nous donné une raison si c'est le cas .
2)Il vient lui-même faire la morale aux dieux de la destruction , du coup ça m'étonnerait fort qu'il se moque du sort de tous les dieux (ne serait-ce que pour l'équilibre des choses)
3)La logique voudrait que le libre arbitre ne s'applique qu'aux mortels (puisque ce sont eux qui sont observés) , et même si c'était pas le cas ça m'étonnerait fort que Zeno laisse passer ça .
4)Peut être , mais si Black doit d'abord tuer tous les dieux pour tuer Zeno alors ça revient un peu au même (Zeno n'aurait rien vu venir ).

Après comme tu dis il y a d'autres possibilités . D'ailleurs j'ai jamais dit le contraire .

1)Et tu veux pas savoir ce que fessait Kaio du nord aussi pendant ce temps là ?
2)Il viens lui même... par ce que le tournoi l'amuse est qu'il veut en organisé un autre (si tu comprends mal aussi... c'est sûr que ça n'aide pas)
Le mec à détruit plusieurs univers tranquillement, il en a rien a faire d'un de ce que fait Zamasu.
3)Pour le peu que l'on connaissent du personnage... je vois pas comment tu peux faire l'étonné.
4)Ben... ouais.

CitationJe trouve que c'est dit d'une manière plutôt insolente ,et si tu veux mon avis tu pourrais t'en abstenir  .

Je ne te permet pas, mon message n'avait rien d'insolent.
Au bout d'un moment, il faut vraiment que tu redescendes hein. :cool:

CitationPar contre ma manière de faire n'est pas différente de la tienne ou celle d'un autre .

A bon ? tu vois pas la différence entre :
- "on ne comprends rien" "le personnage de Zamasu n'a aucune saveur (mais alors vraiment aucune )" "ce perso de merde" (avis subjectif transformé en vérité absolue pleine de subtilité...)
et :
-  "Autant le scénario, bien que très simple, est plutôt bien ficelé (pour le moment)" (avis objectif tout en nuance).

Si je peux t'aider à y voir plus claire, ça coûte rien. :cool:


Bref, si tu n'accepte pas d'être contredit, ne viens pas sur un forum. Toi qui t'indigne (à juste titre) tout le temps lorsque quelqu'un veut te faire taire. Tu as tout a fait le droit de donner ton avis, je ne dirais jamais qu'il faut t'interdire la parole, mais on a aussi le droit de ne pas être d'accord avec ce que tu dis surtout quand c'est remplie de mauvaise fois.
Il faudrait franchement voir a être plus tolérant Mout.
Si tu traitais DBZ avec la même mauvaise fois que tu traite DBS, ce serait le pire anime de tous les temps.

Maintenant s'il y a quelque chose qui ne te conviens pas, tu viens en privé et on en parle, mais ça ne sert a rien de polluer le sujet si c'est pour y faire la guéguerre. Merci.

Nøx

#398
Citation de: berto le 12 Octobre 2016 à 01:47:18
[...]
J'aurais quand même aimé voir Goku tenté de résister à Black (même si c'est pas son corps, le corps de Zamasu est quand même efficace en combat) et se faire tuer à l'écran.

Helas, ça reste ciblé pour les jeunots, donc impossible... J'avous que j'aurais aimer! Ainsi qu'un Goten héroique qui essaye au moins de protéger sa mère/venger son père (même si bien sûr ca n'aurait servit strictement à rien).

[...]
La dernière scène de Trunks. Incohérence, surenchère, sortie de nulle part, 100% fanservice... je veux bien l'admettre. Mais visuellement, là aussi c'était exceptionnel.
Sa voix et la rage qui transparait quand il dit à Black qu'il va le tuer, ça prend vraiment aux tripes (avec l'ost au top derrière aussi).

Surenchère, ok, voulu, c'est fait pour être super intense comme pour Gohan à l'époque de C16  :cool:
Sortie de nulle par, ok, normal pour l'effet surprise et ça marche!
100% fanservice, certainement oui mais pas pour Broly, si c'est ce que tu veux dire.
Pour moi ca fait plus référence à Gohan SSJ2/Gohan enfant qui s'enerve/Super Trunks, qu'a Broly, sorti plus tard :)
Par contre sérieusement, faut arrêter avec "incohérences" de partout ?  :/
Y'en a, mais sur cette transfo faut vraiment m'expliquer ce que vous trouvez incohérent ? (sans spéculer sur ce qu'on a pas encore vu).


[...]
Quand il dit qu'il a détruit les DB après avoir réalisé son voeu. Quelques épisodes auparavant quand ils sont dans l'espèce de chalet, Zamasu demande à Black s'il veut pas réunir à nouveau les DB pour lui aussi demander l'immortalité, c'est qu'elles étaient censés ne pas être détruites. Ou alors Zamazu a tout simplement menti à ce niveau là pour pas que les héros aient l'idée d'aller chercher les DB pour les utiliser contre lui.

Alors j'avais pas relevé mais effectivement ici, grosse incohérence.... En revanche ça se passe deux épisodes avant, c'est peut-être voulu comme tu dis ? Sinon ils ont vraiment la soupière trouée chez Toei :D

Et quand il dit qu'ils ont fait le tour des autres univers pour y éliminer leur Dieux, là par contre c'est 100% bullshit.
Déjà si Black apparaît dans cet Univers et cette timeline, c'est justement parce que le Dieu de la Destruction n'y existe plus, et que donc il ne viendra pas se mettre en travers de son chemin.

M'ouais, les méchants y'en a déjà eu, et on voit comme ça inquiétait vachement Beerus  xD Ca, ça veux rien dire  :cool:

[...]
Donc là encore, Black et Zamazu (même si complémentaires aussi au combat) ont aucune chance face à des Dieux de la Destruction.
Soit c'est une grossière erreur de la Toei, soit c'est un énorme bobard des deux loustics.

Sephi à repris, mais n'a pas expliquer, donc je vais te donner l'explication que tu as du louper : Les Hakaishin sont liés aux Kaioshin... Si les Kaioshins sont tués, les Haikashin qui leur sont liés meurent aussi (et vis versa). Il est donc facilement explicable que Zamasu ait pu aisément se débarassé des Hakaishin en tuant tout les Kaioshin...  :)

Je regrette la façon dont ils ont fait évoluer Zamasu. Il avait un bon potentiel, un Villain qui avait un idéal et un objectif qui peut prêter à discussion (c'est différent d'un Freezer qui agit par pure égoisme et sadisme, ou d'un Buu qui n'a pas de cerveau)
Malheureusement ils l'ont fait évoluer en un personnage totalement arrogant et sadique également. J'avais pas aimé son petit sourire au moment où il va assassiner Gowasu. Là dans cet épisode on voit qu'en plus de faire disparaître les mortels, il prend également son pied à faire souffrir physiquement et psychiquement ses adversaires (et les humains).
C'est dommage, ils en ont faire un personnage purement mauvais et detestable/méprisable, alors qu'il y avait clairement possibilté d'en faire un personnage un peu plus "gris" et approfondi.

Il faut quand même que ça reste un vrai méchant, s'il était trop nuancé ça aurait beaucoup moins d'impact émotionnellement parlant... Par exemple on aurait pas eu l'intense scène avec la mort de Chichi et Goten, et l'enervement de Goku  <3
Ca reste un méchant avec une idéologie qui a un sens et une logique, même si complètement folle, et en ça, il est unique et charismatique!  :)

[...]

Citation de: Mout le 11 Octobre 2016 à 20:26:08
[...]
Par exemple le comportement incompréhensible de Gowasu envers Zamasu restera un non-sens total jusqu'au bout de la série (je parle du laxisme dont il a fait preuve ).

Je suis le premier à dire qu'effectivement, là c'est plus être aveugle à ce niveau là... Même Gilbert Montagné n'aurait pas à rougir à côté de Gowasu...

De même que l'attitude de Zamasu et la finalité de son but ultime (qui je le rappel finirait par rendre inutile sa propre existence ).

Bah rien de difficile à comprendre, son délire c'est d'éliminé tout les humains car il ne supporte pas leur côté belliqueux, qu'il juge indigne du cadeau que leur ont fait les dieux (la vie).
Donc voila, il va éliminé tout le monde pour profité d'un monde "parfait" sans guerre, dont il serait le dieu unique... Après comme dit Sephi, si c'est sont délire d'être seul dans l'univers avec seulement les animaux et paysages comme compagnie, c'est pas moins crédible qu'un Buu ou autre qui voulait exploser l'univers... On pourrait se dire " et après ? " avec tout les méchant de tout les films/séries quasiment  xD


[...]
Pour ce qui est de la nouvelle transformation de Trunks on va attendre d'en voir plus avant de crier à l'incohérence , mais sans vouloir faire la mauvaise langue en général ce genre de power up sent le WTF à des kilomètres ...
D'ailleurs on sait toujours pas pour Vegeta  :vegeta-ssgss:.

Effectivement il faut attendre, pour le moment je comprends pas ceux qui hurlent à l'incohérence alors qu'on a rien vu... Et surtout ils prennent pas en compte le facteur rage, qui à toujours jouer un rôle IMMENSE dans DBZ, on le sait, quand ils enragent, ils sont presque invincibles, balayant tout rapport de puissance cohérent...
Donc la, on reste dans du DBZ quoi.
Pour le ki bleu ce n'est pas une incohérence pour moi, il s'en est imprégné (mais très légèrement) a force de reste avec Goku et Vegeta, et quand il les a affronté (comme Goku qui s'en est imprégné, et Vegeta par la suite).
Et enfin, le fait qu'il puisse tenir face à Black et Zamasu, ne rend pas la transformation plus puissante que le SSB en soit... C'est l'ETAT EMOTIONNEL de Trunks qui va le rendre si puissant...  :)


Après là où ça peut éventuellement s'appliquer (par exemple) c'est par rapport à l'inactivité de Zeno dans cette histoire (je fais surtout référence au fait qu'il ait laissé Black tuer tous les dieux ) .
Après tout nous savons déjà qu'il a un gros rôle à jouer dans cet arc  , donc plus tard peut être qu'on apprendra que si Zeno n'a rien vu venir c'est parce qu'il a perdu son omniscience pour une raison bien précise .
Je dis bien peut être .

Oui, et puis comme le dis Sephi, il peut y avoir pleiiins de possibilités, on nous a juste pas encore dit pourquoi il n'a pas intervenu  :)

En tous cas j'attends toujours qu'on nous explique comment Zamasu s'y est pris pour rassembler les super Dragon Ball .
Le mystère était resté entier pour Champa , mais bon si on nous fait le coup à chaque fois c'est normal qu'on finisse par se poser des questions(surtout quand on sait à quel point elle peuvent s'avérer dangereuse pour tous les univers ).

Boarf, c'est pas si dur à imaginer, rappel toi qu'il à eu une petite "conversation" avec Zuno, et il lui demande bien " Dis moi ou se trouvent ces sphères ? " donc pour ça, on sait comment :)

Jim-my

Quand Mirai Zamasu parle de réutilisé les SDB dans l'ép 59, il doit parler de ceux de la timeline d'ou vient Black. C'est les SDB de la timeline de Zamasu qui ont été détruite.
En effet, après avoir tué Goku Chi-chi et Goten, Black a du deguérpire dans le futur immédiatement.

Ensuite, pour le comportement de Zamasu : Au début, quand on la découvert, il était souriant, semblé avoir de l'affection pour Gowasu, et les questions qu'il se posait a propos du danger que représentait les humain était logique. Ils se font la guerre, détruise la nature, pourquoi les laisser en vie ? Il voulait accomplir un jugement divin, mais sans sadisme, sans plaisir. Sa défaite face a Goku lui a laissé un gout amer, il a commencé a haïr les Humains. Une fois son voeu réalisé et dans le corps de Goku, il a commencé a prendre plaisir a tué, il a succombé à un excés d'idéologie. C'est devenue un vrai méchant, qui ce bat pour sa justice.

Pour le Zamasu du futur, il est 17 ans plus vieux que Black, il a donc passé plus de temps a ruminer. Quand il voit Gowasu par terre, il vient voir comment il va, il hésite a prendre la Potala que lui tend Black. Mais sa nature profonde prend le dessus, et devient un Black bis.

Donc, oui, Zamasu croit bien faire, et il avait réellement de bonnes intentions au début. Mais sa nature profonde a finit par se montrer, c'est un psycopathe.  :cool:

Mout

@Sephiroth : T'es quand même sacrément culotté. Désolé mais tu me donne pas du tout envie de te répondre .

Tu débarques ici et tu viens me casser les pieds pour une histoire de tournure de phrase .Donc viens pas me parler d'enfantillage , parce que là c'est toi qui commence à me gonfler .
Tu te permet de dire qu'un de mes messages est pathétique et je que suis plein de mauvaise fois ,et tu voudrais que je le prenne bien ???

C'est facile de dire que je fais des affirmations , mais comme t'as pu le voir c'est aussi très facile de retourner ce petit jeu contre toi .



Citation de: Sephiroth le 12 Octobre 2016 à 08:11:12

Bref, si tu n'accepte pas d'être contredit, ne viens pas sur un forum. Toi qui t'indigne (à juste titre) tout le temps lorsque quelqu'un veut te faire taire. Tu as tout a fait le droit de donner ton avis, je ne dirais jamais qu'il faut t'interdire la parole, mais on a aussi le droit de ne pas être d'accord avec ce que tu dis surtout quand c'est remplie de mauvaise fois.

Moi  j'accepte pas d'être contredit ?  Donnes-moi une preuve de ce que tu avances avant de déformer la réalité .

Ce que j'accepte pas c'est que tu viennes me dire ce que j'ai à faire sans aucune légitimité .
Maintenant je vais m'arrêter là , parce qu'en effet cette conversation ne sert plus à rien .

Ah et félicitation , t'as tout gâché ...

Spinak

"(c'est différent d'un Freezer qui agit par pur égoïsme et sadisme, ou d'un Buu qui n'a pas de cerveau)"

Je trouve tout le monde un peu trop catégorique envers ce bon vieux Buu!
Dire qu'il n'a pas de cerveau reviendrait à dire que ses adversaires en ont moins, car a de nombreux moments il met la z-team en PLS (dans le vrai sens du terme) Goku reconnait pourtant qu'il a été impressionné par sa faculté d'adaptation et son génie en combat.

Pour en revenir à Zamasu je le trouve pas plus intelligent, un peu plus taré et tordu certes mais pas forcement plus intelligent. oo
En revanche oui ça casse un peu l'archétype classique des méchants de la serie z, oui!

Snicky

Quand on dit que Buu n'a pas de cerveau, c'est pas forcément pour le traiter d'idiot x)

Pas de cerveau, no brain dans le sens ou il vole pas loin comme méchant, et Majin Buu pur était le pire à ce niveau, il détruit tout, ne parle pas et bourine comme pas possible. Il à pas de but précis concrètement, vu qu'on le connaît que sur l'aspect "je suis méchant, je détruis tout", et même quand il était encore gros, lui même savait pas pourquoi il faisait ça, car on l'a toujours appris que c'est "drôle" et faut le faire. x)

Et oui il à mis la Z team en PLS, c'est grâce à lui aussi qu'on a eu autant de retournement de situation dans cet arc, sur ce côté, je le remercie d'ailleurs.

Je ne remets pas en cause son génie en combat, sinon je remettrais aussi celui de Goku en combat x)

(attention je ne dis pas que Goku est no brain comme je le dis pour Buu, je cite Goku pour faire un peu le contraste qu'en dehors des combats, il à toujours son attitude niais, naïf qui à tendance à vite saouler dans DBS, mais en combat il reste toujours fidèle à lui même.)

Mr Floflo

Citation de: Mout le 12 Octobre 2016 à 13:53:34
@Sephiroth : T'es quand même sacrément culotté. Désolé mais tu me donne pas du tout envie de te répondre .

Tu débarques ici et tu viens me casser les pieds pour une histoire de tournure de phrase .Donc viens pas me parler d'enfantillage , parce que là c'est toi qui commence à me gonfler .
Tu te permet de dire qu'un de mes messages est pathétique et je que suis plein de mauvaise fois ,et tu voudrais que je le prenne bien ???

C'est facile de dire que je fais des affirmations , mais comme t'as pu le voir c'est aussi très facile de retourner ce petit jeu contre toi .



Citation de: Sephiroth le 12 Octobre 2016 à 08:11:12

Bref, si tu n'accepte pas d'être contredit, ne viens pas sur un forum. Toi qui t'indigne (à juste titre) tout le temps lorsque quelqu'un veut te faire taire. Tu as tout a fait le droit de donner ton avis, je ne dirais jamais qu'il faut t'interdire la parole, mais on a aussi le droit de ne pas être d'accord avec ce que tu dis surtout quand c'est remplie de mauvaise fois.

Moi  j'accepte pas d'être contredit ?  Donnes-moi une preuve de ce que tu avances avant de déformer la réalité .

Ce que j'accepte pas c'est que tu viennes me dire ce que j'ai à faire sans aucune légitimité .
Maintenant je vais m'arrêter là , parce qu'en effet cette conversation ne sert plus à rien .

Ah et félicitation , t'as tout gâché ...

En MP les embrouilles s'il vous plaît et merci.
  O:)

BoulesEnOr

#404
Citation de: Sephiroth le 12 Octobre 2016 à 08:11:12
Ecoute, si tu ne sais pas lire je n'y suis pour rien. Il veut exterminer les humains qu'il juge indigne de la vie qu'on leurs a offerte. C'est expliqué noir sur blanc....

Mon petit sucre d'orge d'amour qu'on suce lentement avec gourmandise, relis avec le doigt ce que tu écris et tu te rendras toi même compte de l'incohérence que tes propos révèlent.

-> Zamasu veut éradiquer les mortels (et non pas les humains). Il considère les mortels comme inférieurs aux dieux et parle d'extermination. On n'en est pas encore aux camps de concentration et d'extermination du IIIe Reich mais on sent l'inspiration clairement germanique d'un certain Adolf (admirateur parmi d'autres - wagner dans la musique... - du romantisme allemand dont l'adoration de la force est une des caractéristiques) sans que ça suscite (excuse moi du peu) la même horreur. A vrai dire, on n'y croit même pas, tellement ce plan "d'éradication" des humains n'est développé/étayé de nulle part. Bidon, zéro, que dalle.

-> Ensuite, s'il s'agissait d'éradiquer les humains, et seulement eux, pourquoi s'attaquer à Goku et aux dieux de la destruction, qui, je te le rapelle, ne sont pas des humains ? L'un (et ses potes) sont des sayens (et donc des extra-terrestres, non humains, non terriens) et les autres sont des dieux, donc ne devraient pas non plus être exterminés.

Au final, ce "plan zéro" est bien ce qu'il dit, un plan zéro qui n'a aucune crédibilité et dont les incohérences transpirent de partout.  C'est juste un prétexte pour avoir de la baston, sauf que ça ruine la crédibilité de la série.