Des manga DB?!... On n'a pas fini d'en bouffer!!...

Démarré par Mephiles, 14 Octobre 2016 à 08:49:56

« précédent - suivant »

Mephiles

Voilà en gros ce que dit ce communiqué :

http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-10-13/shueisha-establishes-new-department-focused-on-dragon-ball/.107591

saiyuke

Yes, en français  :cool:

http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/departement-dragon-ball-ouvert-chez-shueisha/

Mephiles

Ce serait génial d'avoir un univers aussi riche que celui de SAINT SEIYA, avec des auteurs de talents comme Kurumada a su en trouver avec Megumu Okada, Shiori Teshirogi et Chimaki Kuori!!...
J'aimerais beaucoup une adaptation en manga du jeu DB ONLINE!!...

daflo13

Dans différents interview, Toryama sort des informations sur l univers dragon ball (par exemple l origine des kaio).  Retranscrire tout ca en manga et ainsi expliquer, détailler le monde de dragon ball serait genial.

Mephiles

C'est bizarre de ne pas en faire une "news" sur le site, c'est une sacrée déclaration quand même!!...

ma junia

J'ai vu aussi.
Est-ce que c'est une bonne idée ? Je ne pense pas...

Noham

Oui, m'fin, si ce sont des mangas façon Dragon Ball Heroes,... non merci.

daflo13

Les db heroes et autres sont promotionnels donc forcement pas plaisant.
Mais si ils veulent creer des histoire ne s inspirant que du manga et des idees lancés a droite a gauche par toriyama  avec des auteurs comme Toyotaro ca peut donner qques choses.

Legendary Zahha

Citation de: saiyuke le 14 Octobre 2016 à 09:03:39
Yes, en français  :cool:

http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/departement-dragon-ball-ouvert-chez-shueisha/

Tu aurais pu en faire une news pour le siteweb principal  :) Je suis sûre qu'il y a des gens qui sont pas encore au courant  xD

Mephiles

Pensez-vous que la DB ROOM puisse accoucher d'un manga dédié à la jeunesse de Gokû et comblant des trous dans son histoire à l'instar de DB SUPER qui remplit les dix ans écoulés dans le chapitre #517?!...
Par exemple, pensez-vous qu'un mangaka (comme par exemple le talentueux Young Jijii qui réalise déjà un truc en trois chapitres sur Yamcha) puisse être  embauché pour faire un manga se situant entre la défaite du Red Ribbon et le 2e tournoi du manga et mettant Son Gokû en scène dans de nouvelles aventures?!...

Snicky

C'est Dragon Garrow Lee qui s'occupe du spin off sur Yamcha, pas Young Jiji ^^

Sinon je ne vois pas ce qu'il pourrait raconter durant cette période, ce sera de l'aventure pure et l'entraînement solo de Goku, mais l'idée reste tout de même sympa.

Je préférerais une histoire sur les Nameks comme le cataclysme qui à touché leur planète, quand les parents de Kami-sama l'a envoyer sur Terre et son parcours jusqu'à qu'il devienne le Dieu

Jim-my

Ah ouai au faite, le manga sur Yamcha, c'etait pas tous les mois ??

Snicky

Bonne question, je pensais que c'était tout les deux mois mais vu qu'il n'est pas sorti, ce n'est pas tout les mois où tout les deux mois.

ma junia

J'aimerai aussi, comme Saiya Djinn l'a dit, quelque chapitre sur le passé de kami avant le cataclysme, on porte pas assez, depuis namek, d'importance sur leur peuple.

Sam / SupaSceptic

Ce qui est intéressant avec Dragon Ball Super, c'est qu'il semblerait que depuis 2008 l'idée d'une suite durant ce laps de temps de 10 ans entre l'avant-dernier et le dernier chapitre de Dragon Ball germait dans la tête de Toriyama.

En effet, déjà dès 2003, dans une interview du http://www.kanzenshuu.com/databook/non-daizenshuu/son-goku-densetsu/ avec Katsuyoshi Nakatsuru, Character Designer de Dragon Ball Z Arc Cell et Boo et Dragon Ball GT, ainsi qu'ami de Toriyama, il parlait du fait que si nouvelle histoire de Dragon Ball il devait y avoir, ce ne serait pas une suite chronologique des événements du manga.


En Français:
Citation
Avec les Dragon Ball Kanzenban, les séries vont gagner de nouveaux fans. Et en tant que fans, je pense qu'ils vont probablement vouloir de nouveaux contenus Dragon Ball Z. A ce sujet, Sensei - pourquoi ne pas réaliser un nouveau projet animé par an ou quelque chose?

Toriyama: Ah, j'aimerai voir ça.

Nakatsuru: Mais dans le dernier chapitre, Gokû est plutôt vieux. Et ce qui lui arrive après est déjà raconté par l'histoire exclusive à l'anime Dragon Ball GT. Gokû est toujours le personnage principal, après tout. Si vous comptez crée une nouvelle histoire sans aucune difficultés, vous devrez un peu rembobiner le temps, et raconter une histoire de quelque part dans le passé, ou autre chose..

Toriyama: Je suis d'accord. Plutôt que de continuer sur quelque chose d'étrange dans le futur, ou creuser encore plus, je devrais plutôt développer l'histoire avec quelque chose comme un épisode séparé, retourner dans le temps pour dire "il y avait telle et telle histoire, impliquant tel et tel opposant." Après, (Note: je suppose qu'ici il parle de GT) ce n'était pas dans le manga, mais ce genre de chose est aussi arrivé. Je pense que ce serait mieux. 

On constate donc que par respect pour la production de DB GT il n'était pas vraiment chaud pour réaliser une histoire qui se passerait après le manga. Même si on connaissait déjà sa réticence, du fait que les personnages étaient devenus trop vieux d'après lui.

J'aimais beaucoup cette perspective qu'il avait et qui rappel énormément celui utilisé actuellement dans Dragon Ball Super.

C'est 3 ans après cette interview que l'opportunité dont il était question s'est présentée, sous le nom de Ossu! Gokû et ses mais sont de retours! lors du Jump Anime Star Tour de 2008 !

Pour la première fois dans un film Dragon Ball, Akira Toriyama est crédité à "Original Draft" que l'on pourrait traduire par "Ébauche de Scénario" ou "Idée Originale".

C'est un crédit un peu moins impliqué que celui qui sera utilisé pour Dragon Ball Super "  Idée originale de l'histoire - Idée originale des personnages ".

Peut-être que cette petite histoire sympathique lui a re-donné goût au fait d'écrire du Dragon Ball.

On rappel aussi que son manga Neko Majin parodiait cet univers qu'il avait trouvé trop sérieuse lors de sa relecture (obligée  xD ) lors de l'élaboration des covers de l'édition Kanzenban.

Dans tous les cas, c'est l'allergie aux dessins, et cette impossibilité dans sa tête de continuer chronologiquement après Dragon Ball qui était la source de ses problèmes il semblerait.


Personnellement, si je devais attendre une nouvelle histoire Dragon Ball qui m'enthousiasmerait, hors Dragon Ball Super, ce serait des spin-off, on pourrait par exemple avoir des histoires Hors Série de Kame Sennin (comment est-il devenu cet ermite immortel), ou de Freezer (comment est-il arrivé à la tête d'un véritable empire, ce genre de chose), ou même exploiter des choses encore non exploitées dans Dragon Ball comme les Makaio et Makaioshin, mais qui seraient dans la continuité de l'histoire du manga.

Après l'idée d'exploiter des Histoires Hors-Sujet au manga, comme le fait bien le Yamcha Gaiden me contente aussi.
On peut faire beaucoup de choses avec des volontaires pour le dessin et des bases d'histoires écrites par Toriyama. D'autant qu'il y a beaucoup de possibilités graphiques en terme de manga, ça pourrait être très intéressant !

Je dois dire que ce qui me plairait le plus serait de faire comme à la grande époque DBZ, sortir un film par an avec de nouveaux antagonistes, des situations totalement nouvelles, hors-sujets au manga et à Dragon Ball Super évidemment, mais qui nous seraient aussi dynamiques et palpitantes que pouvaient l'être les films de l'époque.
(D'autant que je suis beaucoup plus porté par l'approche animation qu'une approche manga)

M'enfin, on verra coment la Shueisha est capable de redonner vie à Dragon Ball pendant les prochaines décennies ! Wait & See !