Dragon Ball Super : Épisode 62

Démarré par Baddaku, 15 Octobre 2016 à 19:23:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.1%)
Nul
3 (3.1%)
Bof
5 (5.2%)
Moyen
12 (12.5%)
Agréable
45 (46.9%)
Super
16 (16.7%)
Excellent
12 (12.5%)

Total des votants: 94

rihenskur

De toute façon on est dans un cycle Goku/Végéta depuis la fin de la saga Majin Buu donc je ne pense pas qu'on aura d'autre perso dans la Z-team avec la puissance de ces derniers. Nous avons un arc dans lequel on a Mirai Trunks qui arrive à sortir un peu de l'ombre par rapport à Goku et Végéta. Mais il est certain que Gohan ne reviendra pas au devant de la scène même si dans l'épisode il prends les choses au sérieux mais ça n'ira pas plus loin.

LAtenta

Episode à peine agréable.
La première partie est comme certains l'ont dit vraiment moche par moment et sur des bon gros plan fixe.
Black et zamasu qui spamment leurs boules de feu combinés comme les meilleurs joueurs de xenoverse  ...  :D pas terrible du tout  :/
Ensuite comme je le pressentais à l'époque du premier voyage dans le temps et retour ils en abusent encore et encore, sérieux à la fin de l'arc ils auront fait combien d'aller retour sans déconner ... ça tue tout le coté dramatique et la tension qu'il pourrait y avoir (ça craint on perd alors retournons dans le passé et revenons encore et encore et encore ... naze)
Pour ce qui est de trunks qui maitrise black ça ne me semble pas vrai black semble bien s'amuser avec lui sans avoir particulièrement de difficulté.

La deuxième partie est plus lente et enfin ENFIN ils réfléchissent à un plan .... des grands stratèges la z team   :cool:
mais bon ça reste assez lourd par moment avec chichi ...
Point positif pour piccolo et le mafuba c'est sympa, ça fait appelle à la nostalgie et ça marche avec moi. ça remet un peu muten roshi sur le devant de la scène.
Le coup du mafuba sur la tortue est amusant et m'a bien fait rire pour une fois  xD
J'ai beaucoup aimé aussi revoir  piccolo daimao et muten roshi dans le flashback version dbs

Pour ce qui est de la preview ça semble annoncé du bon avec une belle animation
mai qui sort son sniper ... :D  black en sueur face au sniper  :D non mais érieux elle sert à rien depuis le début laissez tomber avec elle la toei ... un sniper .
Assez intrigué aussi par le hangar mais bon possible que ça soit pas montré dans le prochain mais dans celui d'après, on finit par les connaitre la toei à force.

KOSMOS

Citation de: rihenskur le 16 Octobre 2016 à 18:48:14
De toute façon on est dans un cycle Goku/Végéta depuis la fin de la saga Majin Buu donc je ne pense pas qu'on aura d'autre perso dans la Z-team avec la puissance de ces derniers. Nous avons un arc dans lequel on a Mirai Trunks qui arrive à sortir un peu de l'ombre par rapport à Goku et Végéta. Mais il est certain que Gohan ne reviendra pas au devant de la scène même si dans l'épisode il prends les choses au sérieux mais ça n'ira pas plus loin.

Oui. Trunks est différent, il a un univers totalement propre à lui, sans ce "futur" il ne serait jamais revenu. Le fait qu'il est une histoire unique permet de le faire revenir avec de nouvelles histoires quant on en a envie. Avec des personnages secondaires c'est beaucoup, beaucoup plus compliqué...

Déjà là on est pas dans de la créativité débordante quant on voit la réutilisation de Goku pour en faire un méchant, des Kaio, des fusions etc.....

Gokujin

Citation de: BreakingBadass le 16 Octobre 2016 à 18:42:02
Citation de: Gokujin le 16 Octobre 2016 à 17:57:13
- J'ai l'impression que Gohan va faire son come back plus tard,  il a pris conscience de quelques choses en tout cas...

pour moi ces messages concernant un retour de Gohan deviennent plus insupportables que ceux concernant  :broly-ss: ...

ça fait depuis son humiliation par Ginyue qu'on vient nous prendre le choux avec un retour de Gohan. Il faut très franchement arrêter.

- Premièrement son retour n'apporterait absolument rien
- Deuxièmement il a un retard colossal à rattraper, ça ne serait vraiment pas du tout crédible
- Troisièmement il n'a jamais été voué à être un combattant, à la base il n'aime pas se battre et personne n'a besoin de son niveau actuel. Il n'aiderait en rien.
- Quatrièmement Toriyama à clairement dit dans une interview avoir réalisé son erreur concernant ce personnage pendant qu'il le dessinait. Que désormais Gohan avait réalisé son rêve et celui de sa mère et qu'il le laisserait désormais de côté.
- Cinquièmement je veux pas être désagréable avec les fans de Gohan, mais sincèrement il s'agit du personnage le moins exploitable ( je ne compte pas Yamcha etc... ) ! Il n'a rien de propre à lui, il n'a absolument aucun background, rien qui pourrait le faire revenir au devant de la scène ! ( ne me parlez surtout pas du lien Mirai Gohan par pitié... il n'y a aucun rapport ce ne sont pas du tout les même personnages... )

Vous devriez être content de l'évolution du personnage. Responsable, plus ou moins mature, intelligent et avec une famille.  Laissez le où il est.

Pour terminer, pour répondre à ton message, il réalise surtout à quel point il a été ignare...

Les personnages à en devenir sont les deux enfants. Malheureusement ils sont "gâchés" depuis tellement d'années.


laisse moi rêver ^^... désolé, si mon commentaire a pu te froisser quelque peu... je comprends..
c'est vrai que depuis le début, il n'était pas destiné à être un combattant...il me fait penser à Shun dans Saint Seiya..

KOSMOS

#64
non ton message ne m'a pas froissé ! inutile de s'excuser aucun mal n'a été fait lol ... c'est juste que je comprends pas cette semi "hype" qu'il y à s'exciter dès qu'il y a un plan sur Gohan...

On en est quand même au 62ème épisode, comptez le nombre de secondes où Gohan est apparu à l'écran et pourtant s'est un personnage de "proximité"... il aurait fait son retour depuis longtemps s'il faisait partit des plans du scénario... Je pense qu'il fera 1 ou 2 petit(s) retour(s) dans le genre saga Baby Vegeta mais rien de plus.

rihenskur

Ce qui me manque un peu c'est le fait qu'on ai des perso secondaires pouvant se battre contre le big bad (arc freezer, Cell et même majin buu) mais là à part végéta, goku voir peut-être Trunks tout le reste des perso ne pourront pas prendre au combat ce qui est un peu dommage pour leur utilité.

Nikūmi

#66
Je viens tout juste de regarder l'épisode en VOSTFR.
Je suis d'accord avec les gens qui disent que la première partie est moins belle que d'habitude.
Par contre, je ne suis pas fan de l'idée du Mafuba. Cette technique,  qui a échoué à fonctionner contre Piccolo, doit marcher contre Zamasu ?  :D
D'ailleurs on n'a pas précisé que la technique, en cas d'échec, conduit à la mort, non ? (C'est ce qui s'est passé avec Tortue Géniale contre Piccolo Daimao). On voit Gokû sans problème répéter la technique !  xD

C'était tout de même un bon épisode.

ma junia

Je suis d'accords pour le mafuba, mais pour vaincre une personne immortel....que faire ?

rihenskur

Oui car là on a pas d'urne d'Athéna pour sceller Zamasu lol

Shin Antares

J'ai voté agréable car déçu sur certains points.

On nous fait miroiter par le titre de l'épisode et par la transformation de Trunks, qu'il allait tout déchirer.
Honnêtement, je n'y croyais pas trop mais j'espérais quand même. Et au final, Black a toujours l'avantage bien que Trunks tienne bon.
J'aurai bien voulu voir une bonne raclée de Trunks envers Black même si je savais que ce dernier n'aurait pas autant souffert que ça.

Je trouve que les combats sont un peu lents, toujours ce problème d'animation concernant ce sujet.
Bejita qui se la joue passif pendant un bon moment laissant même l'occasion à Zamasu le temps de refiler son aide à Black Vs Trunks.

Gohan qui revient dans la partie ? Je ne suis pas convaincu. Il est bien trop largué par les événements et en terme de puissance, je n'en parle même pas.
Pareil avec Goten et Trunks, je ne pense pas qu'il se passera quelque chose d'extraordinaire avec eux. Mais il y a quand même plus de chance de ce côté que celui de Gohan.

Beerus qui commence à réfléchir à ce qu'il pourrait faire, il serait temps.
Mais comme il ne peut pas voyager dans le futur vu que c'est interdit pour un Dieu de la destruction, c'est Gowasu qui va s'y coller.
Que pourra-t'il faire ? Se faire tuer encore une fois ? Je ne vois pas l'intérêt.
Au point où en sont Black et Zamasu, il est impossible de les raisonner.

Bejita continue son entraînement, j'espère que cette fois-ci ça portera ses fruits sinon il se fera déchirer pour la 3ème fois. Comme on dit : jamais 2 sans 3 !!
Quant à Gokû, il apprends à maîtriser le Mafuba qui à priori est la seule technique pour venir à bout d'ennemis invincible.
Ça fait chier d'en passer par là car cela aurait été mieux de les vaincre en combattant. C'est quand même DBS quoi donc restons dans la baston.

Mout

#70
J'ai voté bof .

On aurait pu espérer un épisode anthologique , mais au final il s'est avéré que cette .............transformation de Trunks n'était qu'un pétard mouillé ...
Bref, beaucoup de bruit pour rien (comme les pas de Trunks qui faisaient trembler la terre la semaine dernière en fait).
Mais quelque part je préfère ça .

Coté réalisation c'est encore une fois très médiocre . Les combats manquent d'intensité et beaucoup de visages sont pas beaux à voir . Des fois j'oublierai presque que je suis devant du Dragon Ball .


Pour ce qui est des événements on va prendre les choses dans l'ordre .


D'abord la fameuse transformation de Trunks .
Alors honnêtement je dois dire que j'ai pas compris grand chose . Au début de l'affrontement il a les yeux révulsés et l'espèce d'aura bleu ,et bout d'un moment plus rien .
C'est pas forcément super pratique pour comprendre ce qui se passe . Il semble être plus dangereux que Vegeta et Goku aux yeux de Black et Zamasu .Le problème c'est que même si on le voit résister on se rend pas encore vraiment compte à quel point il est devenu plus puissant (mais je pense que c'est surtout un problème de mise en scène).
D'ailleurs Goku et Vegeta semblent pas plus choqués que ça (rien à voir avec Gohan contre Cell).
Bref je vais encore devoir attendre l'épisode suivant avant d'y comprendre vraiment quelque chose et me faire un avis sur ce power up .

En tous cas si la colère permet de dire " Fuck" à toutes les transformations de la série alors celles-ci elle risquent de perdre grandement en intérêt  (d'ailleurs ça a déjà commencé depuis le " Touche pas à ma Bulma" ).

Quoiqu'il en soit il paraissait plus qu'évident que Trunks n'aurait pas pu les battre, puisque de toute façon Zamasu est immortel (Même  Gogeta, Vegeto  ou n'importe quoi d'autre aurait logiquement échoué ).
Parce que oui  , à un moment donné il faut juste faire preuve d'un minimum de logique si on veut éviter de passer pour des mecs qui ne comprennent rien à rien .
Il aura fallut attendre que Piccolo ramène sa science pour qu'ils se rendent compte que de toute évidence on ne peut pas tuer un immortel  :cool:.

C'est d'ailleurs ce que j'avais dit il y a quelque temps de cela .
Je me cite :
Citation de: Mout le 14 Septembre 2016 à 05:21:28
Au final j'ai pas vraiment d'idée sur la façon dont ils vont gagner cette bataille . La seule chose que j'arrive à imaginer c'est qu'il puisse supprimer l'immortalité de Zamasu d'une quelconque manière .De toute façon tant que ce problème sera pas résolu il leurs sera impossible de gagner (peu importe la puissance dont ils disposent) .
Ou alors il y a toujours la possibilité qu'il soit scellé (moyen le plus courant pour vaincre un immortel ).

Bref ça a pas loupé , on se dirige vers la seule solution qui leurs reste : sceller cette crevure de Zamasu .
Personnellement ça me fait pas rêver (je tiens vraiment à ce qu'il crève ) , mais bon c'était prévisible .
Après il est toujours possible que cela échoue et qu'une autre méthode soit employée pour ce débarrasser de lui .Mais au moins ils ont fini par se pencher sur la solution la plus simple et la plus logique (il était temps).

Sinon à part ça , pas grand chose à dire .
Ah si .
Bulma qui fout les nerfs à Vegeta en disant que "Goku vaincra Zamasu" d'une manière ou d'une autre  .Elle aurait pu parler d'eux trois  mais elle est tellement habituée à ce que Goku donne le coup final qu'elle l'a dit inconsciemment .
Ya vraiment plus de respect .
Je précise que j'ai trouvé ça drôle (ouais ça arrive des fois).

Gohan qui ne fait rien d'autre que le commis de service pour Chichi  .Sérieux c'est chaud , le mec on dirait un pot de fleur ...
Courage Gohan , certains y croient encore .....................ou pas  :'(.


Vegeta qui dit qu'ils sont revenus pour réfléchir à un plan parce que ça fait deux fois de suite qu'il se font défoncer ...
Bravo mec , la première fois t'avais parlé d'un plan , maintenant peut être que tu vas éviter de faire semblant de vouloir faire preuve de réflexion  .

Et enfin le clou du spectacle :Gowasu plaide coupable  .
Magnifique !!!Moi j'dis " Champagne " !!! :cool:
Rien que pour cet exploit j'ai envie de donner une meilleure note à l'épisode . Mais je le ferai pas , ce serait pas juste pour les autres épisodes .

Bref , on prend les mêmes et on recommence. Je dirai que ça résume bien la situation (à quelques détails près).
On y va , on se fait défoncer , on se casse et on réfléchit .Ensuite on y retourne ,on se fait encore défoncer ,on se casse et on réfléchit un peu plus.


Sephiroth

CitationPersonnellement ça me fait pas rêver (je tiens vraiment à ce qu'il crève )

Il reste le Zamasu qui à le corps de Goku donc tu le verras surement crevé ne t'inquiète pas. :cool:

(Au pire, tu as toujours la consolation du Zamasu qui a pissé dans son froc face à Beerus :)).

Mout

Ouais mais dans le corps de Goku c'est pas la même chose . Je pense qu'on y perd pas mal au niveau de la jouissance  :cool:.
Quand à Zamasu vs Beerus c'est justement le manque de violence qui m'a rendu difficilement consolable  :).

Djack le Flemmard

#73
Bonjour à tous. Voici donc mon avis...

Après l'explosion des pouvoirs d'un Trunks en rage – c'est son arc, son moment de la mort qui tue, mais c'est (souvent) moche, mal animé et ça dure à peine plus de 4 minutes, youpi ! -, place à la parlote stérile et au remplissage agaçant.

Cet énième retour dans le présent casse totalement le rythme (genre on se tape des allers-retours comme on fait les courses), et n'apporte que très peu de choses (pour pas dire que dalle) au récit.

Entre Beerus qui prend à la cool le fait qu'il se soit planté alors que finalement il se soucie secrètement du futur (mais va dormir Beerus, t'es un Dieu de la Destruction, tu t'en bats les reins !), et surtout Piccolo qui dit n'importe quoi (une technique comme ça contre un Kaioshin : *facepalm*), on est pas aidé. Entre le baby-sitting et les idées à la con, le namek n'aura vraiment brillé qu'à l'épisode 34. C'est léger sur 62 épisodes...

Heureusement, Gohan commence enfin à tilter qu'un truc étrange se passe (tiens, c'est vrai, j'ai vu Trunks la dernière fois !), Tortue Géniale est apparu, et Gowasu prend conscience du bordel.

>> http://wp.me/p4pTtj-4dB

ma junia

Est-ce que beerus peut détruire un immortel, par contre ?