Le style de dessin de Toyotarou (+ comparaison avec Akira Toriyama)

Démarré par Supabroly, 01 Novembre 2016 à 14:38:15

« précédent - suivant »

Gokujin

j'ai même pas fait la différence ^^

sauf peut-être concernant Bejita qui a un ton beaucoup plus sérieux chez Tori sensei

tenseur

Pour ma part, je trouve qu'Akira est très nettement meilleur, c'est vraiment plus beau

Vinzown

Cela fait quelques semaines que j'observe les scans de Dragon Ball Super, dessiné par Toyotaro. Et pour ma part, je suis vraiment epoustouflé. J'ai vu quelques critiques sur Toyotaro dans d'autres topics sur ce forum, mais je dois avouer qu'elles m'ont grandement étonnées. Akira Toriyama dégage ce style si particulier, ce coup de pinceau qu'on reconnait immédiatement. En plus, a force de lire ses oeuvres, on fais rapidement la différence entre Toyotaro et Toriyama.

Cependant, Toyotaro n'est pas maitre de cet univers, il le maitrise, certes, mais n'en est pas le créateur. Il a certainement dû travailler très dur pour en arriver là, ce qui force déjà le respect. Mais je trouve que les différences qu'il possède avec le monde graphique originel de notre cher Akira, il les compense par la netteté et la précision de ses traits (je trouve une grande similarité entre le style Toyo et le style Dragon Quest de Tori).
Du Dragon Ball, mais a la Toyotaro. C'est différent, et ca se voit, mais j'espère que même les plus puristes d'entre nous sauront reconnaitre sa valeur, car nous avons, nous les fans, une chance inouie que ce soit un illustrateur tel que lui qui reprenne le flambeau.

Dragon Ball allait continuer, c'était une certitude, avec ou sans Akira Toriyama,  et nous pouvons nous estimer, je pense, très heureux que ce soit Toyotaro et pas un autre, un auteur talentueux. Il vaut mieux cela plutôt qu'un groupe de pseudo-mangaka embauchés pour faire du fric. Au moins, Toyotaro est passionné, et son style admirable!

Supabroly

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Toyotaro est une grande chance pour l'avenir de la franchise Dragon Ball et pour les fans ! Et je trouve, mais tout le monde ne sera peut-être pas d'accord avec moi, qu'il est également bon scénariste et excellent en mise en scène. Ce qu'il avait fait pour Dragon Ball AF était vraiment bien. Certes, l'histoire du DBAF n'était pas de lui à la base, mais les détails qu'il y a rajouté et la mise en scène qui va avec, c'était vraiment très bon.

Citation de: Skop le 03 Novembre 2016 à 09:53:13
Intéressant. En fait, ici c'est plus élémentaire mon cher Watson qu'il n'y paraît, il y a un truc tout bête auquel il fallait penser. J'ai deviné dès les 6 premières cases, un peu comme le jeu des 7 différences. Le truc tout simple : La résolution (ppp) des dessins de Toyo est visuellement supérieure à celle de Tori. Une fois que vous avez pris en compte ce facteur-ci, la devinette tombe à l'eau. Par contre, si tu avais downgradé les ppp de Toyo au même niveau, là, je pense que j'aurai eu un peu plus de mal à faire la différence.

Oups ! Effectivement, j'aurais du faire attention à la résolution des images. Petit tricheur !  xD

Spinak

Vinzown : Je suis impressionné par la justesse de ton post ,c'est respectueux et bien dit j'approuve !
Et je suis assez d'accord, c'est cool que ce soit quelqu'un de passionné qui reprenne le flambeau et ça se voit dans ses derniers chapitre!  ::)