Sondage: Quelle est pour vous la meilleure suite à DBZ?

Démarré par Bejita78, 23 Novembre 2016 à 21:48:10

« précédent - suivant »

Quelle est pour vous la meilleure suite à DBZ?

DBGT
27 (29.7%)
DBS
64 (70.3%)

Total des votants: 88

Snicky

A ce que je vois, il y a eu un Big "Ban" Attack ici lol

Citation de: Trezegol le 23 Janvier 2018 à 21:19:26
Enfin bref je me rend compte que discuter sur des forums c'est vraiment pas fait pour moi. Salut !  :teleport2:

C'est surtout que tu n'arrives pas à respecter l'avis d'un autre membre sans partir dans les attaques personnelles ... C'est peut être toi qui n'a pas la tête assez froide pour débattre et échanger sans partir dans les jugements de valeurs.

Pour revenir au sujet, je préfère largement DBS, DB GT j'ai vraiment du mal et c'est trop bizarre pour moi (le rajeunissement de Goku, les combats "kikoha", la dispersion des Dragon Ball dans l'espace).

Je ne me prononce pas trop sur GT puisque ça fait super longtemps que je ne l'ai pas regardé complètement, la dernière fois remonte à mes années au collège quand il passait sur la télé en VF. J'ai pourtant essayé de me remettre plusieurs fois pour mieux le juger mais à chaque fois je stop vers l'épisode 5/6 (celui où ils sont contre un géant qui à mangé une Dragon Ball).

Toutefois il y a de bonnes idées dans GT, même si certaines sont mal exécuté, comme le premier arc qui est de l'aventure mais qui devient vite lassant. Le SS4 qui est tout de même original et classe, même si je trouve ça toujours wtf les poils rouges + Goku qui redevient adulte, fallait le garder adulte dans ce cas au lieu de le rajeunir ... :-/

Et comme beaucoup la fin évidemment qui est très émouvant et qui est très "mystérieuse" sur le cas de Goku. Je me suis toujours dis qu'il est parti avec Shenron car il à bouffé la Dragon Ball à 4 étoiles (et c'est pour ça qu'on le revoit dans l'OAV 100 ans après, que j'adore contrairement à d'autres fans qui le déteste xD )

Sam / SupaSceptic

Citation de: Bejīta Wolf le 23 Janvier 2018 à 08:59:29
Déjà pour commencer, je ne te permets pas ce genre de jugement, on n'est pas ici pour donner son avis sur les gens, mais pour avoir des échanges.
Tu parles de mon avatar, mais regardes ce qu'il y a en dessous.. Pas dans le sens où j'en abuserais, mais je devrais te sanctionner pour cela, étant donné que tu es nouveau, je te fais une fleur malgré ton terme péjoratif à mon encontre, mais retiens bien qu'à la prochaine, tu prendras double :cool:

De plus, il te faut comprendre que ton avis, n'est pas celui qui prime sur les autres, on a tous un avis différent sur la question, ce n'est pas pour autant que je vais manquer de respect à ceux qui ne partagent pas le mien.
Tu me dis d'ouvrir mon coeur, comme je pourrais te dire d'être plus critique :cool:

Bref, pour revenir à la comparaison, je suis désolé, mais tes exemples ne jouent pas en ta faveur.

Les dessins:

-DBGT: sont superbes du début à la fin (quelques rares plans ratés sur des visages)
-DBS: la plupart du temps c'est foireux, il y a du bon, certes, mais la balance penche plus sur du pas terrible

La bande sons:

On peut dire plus ou moins que ça se vaut, on est loin des ost de dbz, rien de mémorable, mais je donne un plus à GT pour l'opening

Les émotions:

Mouais, franchement, je n'en vois pas trop dans les deux.. Là où on est d'accord que pour GT, pas mal on versé leur petite larme à la fin.

les personnages:

Les persos sont bien traités dans DBGT, on a une suite assez logique, Vegeta par exemple est sur la même optique que lorsqu'il avoue à Goku que c'est le n°1, là où dans DBS il est en pleine concurrence. Bref je ne vais pas tous les faire mais de ce côté, c'est assez bon dans GT (bon j'avoue que Pan..C'est particulier :D )
Et dans DBS, ben la plupart, ce n'est pas terrible le traitement des persos..
Là où les deux se sont loupé, c'est pour Goku je trouve, dans GT je ne ressent pas que Goku est un adulte dans un corps d'enfant, et dans DBS, il a le QI d'une mouche à mer**

Je peux m'amuser à comparer les 2 encore longtemps comme ça par exemple:

Les idées du scénario:

-DBGT: l'arc 1-2 et 4 sont excellent (sauf l'excuse de mer** dans l'arc 1 pour la recherche des db, je parle avant tout de l'aventure dans l'univers)
-DBS: franchement, à part l'introduction du côté divin (donc tout ce qui va avec, personnages, univers, etc) je trouve que ce n'est pas terrible, BOG sert à pas grand chose, juste à cette fameuse intro, FNF c'est du réchauffé, le tournoi 6/7 ne sert à rien, ah si, faire la connaissance avec l'U6 (lol), l'arc Black, encore du réchauffé, Zamasu sort un peu du lot, et le tournoi actuel.. ben disons qu'il sert à faire la connaissance des autres univers (re- lol)


Mais bref, tu pourras dire ce que tu veux, je ne penses pas que cela risque de me faire changer d'avis, de mon point de vue, les 2 se valent plus ou moins, il y a du bon et du mauvais dans les deux.
Maintenant, plutôt que me dire que je suis aigri car tu ne partages pas mon ressenti, j'attends tes arguments, qui font que DBS est biiiiiiien meilleur que GT selon toi. Et n'oublies pas de rester poli  :cool:

Le problème que j'ai avec ta critique, c'est que mise à part les dessins, ce sont des notions purement subjectives, du moins ce sont des critères subjectifs, je veux dire, c'est pas vraiment le genre de critère que j'utiliserais pour donner une note qui se veut objective. (à moins que j'ai loupé quelque chose et que c'est la façon sur laquelle tout le monde est tombé d'accord)
"Les émotions" rien que ça je trouve que ça n'a rien à faire dans une critique, car tout le contexte autour va complètement t'influencer sur la façon dont tu vas percevoir la série. Je vais prendre un exemple qui me touche moi pour qu'on soit d'accord, par exemple, Boruto. Après un Naruto qui s'est finit de façon.. mitigée (pour moi) et ayant lu les 3 premiers chapitres de Naruto Gaiden, je ne suis absolument pas motivé pour m'y mettre. Je suis obnibulé par chaque défauts que je peux entendre à droite à gauche pour appuyer le fait que, d'après moi, "j'ai raison de ne pas regarder cette suite alors que l'auteur n'a plus autant d'implications" alors que si j'avais découvert au même âge que j'ai découvert Naruto, j'aurais peut-être adoré.
'fin bref avec plus de temps libre j'essayerai peut-être de donner ma version de ce que je trouve pertinent dans une appréciation.
Je dirais également que tu as une façon de tourner tes phrases assez personnelle.

En fait, je pense que je ne trouverai pas qu'il y a chez toi une tendance à vouloir descendre DBS si tu nuançais tes propos, en trouvant du bon des deux côtés par exemple !
Par exemple tu ne peux pas dire que voir Vegeta plus humain que jamais, en sacrifiant son honneur en dansant le Bingo, le voir se donner comme ambition de sauver lui-même le Monde de son fils, perdre son sang-froid en apprenant qu'une version alternative est morte, ce sont des situations tout à fait inimaginables à l'époque de l'arc Cell alors qu'il aide Cell à atteindre sa forme parfaite pour l'affronter et satisfaire son égo.
S'il n'est pas humain à la façon de DBGT, s'étant alors basé sur la fin du manga version 1996, il est tel que Toriyama l'a imaginé aux jours d'aujourd'hui (et peut-être même avant et qu'il n'a fait que précisé sa pensée d'ailleurs), et que franchement c'est réussi, c'est une belle évolution, c'est beau à voir.
Après j'ai bien entendu ton avis sur DBS mais je trouve ça dommage si tu omets des exemples de bonnes scènes tout simplement parce que tu n'en aurais pas trouvé, parce que là ça poserait un problème de prise de recul selon moi

FLO870

#107
J'ai posté mon avis sur le sujet sur la page d'avant.
Je vous dis sa car le temps que je modifie mon message en rajoutant mon avis sur le sujet de ce topic et bien vous avez postés des messages ducoup vous risquez de pas le voir.


Kinder c'est normal qu'il y ait beaucoup de subjectivité dans les propos de beaucoup vu qu'on donne juste notre avis sur la question. Y a pas d'obligation à donné des avis basé uniquement sur des points objectifs

Bejita78

Tu deteste Super C17 au point de te contredire mon cher Flo.

Tu trouve pas logique que la fusion de 2 C17 dans dbgt donne un personnage très puissant mais tu trouve logique que 1 C17 dans dbs soit aussi fort que 2 C17 fusionné dans dbgt.  lol

Bejīta Wolf

#109
Citation de: Kinder_ le 23 Janvier 2018 à 22:40:55
Le problème que j'ai avec ta critique, c'est que mise à part les dessins, ce sont des notions purement subjectives

Je répondais avant tout au message de Trezegol qui, comme tu peux le voir, utilise ça comme "arguments", je n'ai fait que reprendre les termes utilisés et j'ai développé. Mais certes, c'est une erreur d'y aller de sa subjectivité, mais la situation le voulais, car sa critique va en 1er lieu à l'encontre de mon avis (dbs=dbgt)

Et puis, c'est fichtrement dur de faire une comparaison entre deux oeuvres sans avoir recours à la subjectivité :D

Citation de: Kinder_ le 23 Janvier 2018 à 22:40:55
En fait, je pense que je ne trouverai pas qu'il y a chez toi une tendance à vouloir descendre DBS si tu nuançais tes propos, en trouvant du bon des deux côtés par exemple !

Je peux comprendre mais ça s'explique en plusieurs points:

1: Défenseur des faibles, je prends GT un peu sous mon aile, car je trouve qu'il ne mérite pas autant se bashing permanent, surtout quand son "concurrent" n'as pas la prétention d'être si meilleur que ça.

2: Je suis plus sévère avec DBS, car made in Toriayama en partie.

3: Je ne vais pas développer chaque point positif et négatif des deux séries, je me contente de faire un bilan général.

4: Je précise qu'il y a du bon et du mauvais dans les deux, donc, ça inclus que je trouve qu'il y a du bon dans DBS également, juste que je ne mentionne pas les exemples. Mais si vraiment, à la fin du derniers arc de DBS, on pourra faire un sujet équivalent à celui de GT, 'les bonnes et mauvaises idées" pour développer un peu tout ça.

FLO870

Citation de: Bejita78 le 23 Janvier 2018 à 23:03:36
Tu deteste Super C17 au point de te contredire mon cher Flo.

Tu trouve pas logique que la fusion de 2 C17 dans dbgt donne un personnage très puissant mais tu trouve logique que 1 C17 dans dbs soit aussi fort que 2 C17 fusionné dans dbgt.  lol

Oui mais c'est 1 C17 qui s'est entraîné pendant 15 ans (soit BEAUCOUP de temps) donc c'est pas rien puis son niveau est je pense pas supérieur au Super 17 de Gt car C17 dans le manga est level ssj3 et je pense que dans l'anime c'est à peu prés pareil

Alors que super C17 c'est 2 C17 qui fusionnent et qui donnent un level ssj4

Bejita78

#111
Ok alor rien de choquant que 2 C17 niveau ssj3 donne un Super C17 très puissant dans GT.

Jim-my

Rien ne dit que les C-17 de GT sont de niveau SSJ3. Contrairement a DBS, a aucun moment il n'est dit que C-17 c'est entraîné.

Et puis, Vegeta le gère en forme de base avant qu'il fusionne.


berto

mini hs sur la rivalité Goku/Vegeta

Je suis assez d'accord qu'elle passe de rivalité malsaine (jalousie, rancoeur etc...) dans DBZ jusqu'à l'arc Buu, à rivalité sportive/stimulante depuis la fin de l'arc Buu et début de DBS (surtout dans DBS où on voit Vegeta s'inspirer de Goku quand il s'entraîne, et reconnaitre qu'il a jamais autant progressé qu'en s'entraînant tous les deux).

Toutefois, cet aspect "sain" me semble être en train de s'estomper dans DBS, et reprend des relents assez malsains.

Quand Vegeta vient de perdre contre Hit et que Goku lui demande des tuyaux, et Vegeta lui dit en gros "demerde toi" (bon, peut être aussi qu'il avait rien compris à ce qui venait de lui arriver et n'avait rien de pertinent à suggérer à Goku)

Et surtout dans ce tournoi (Survie de l'Univers à la clé quand même) quand Goku demande de l'energie à tout le monde pour son GenkiDama pour tenter de sortir Jiren, et que Vegeta refuse... là c'est très moyen quand même.

J'espère que c'est juste des petits "couacs" et qu'on n'ira pas trop dans cette direction par la suite.
La rivalité exacerbée, on l'a eu en long et en large dans DBZ, la situation n'est plus la même et les deux sont des darons maintenant.
Ce serait dommage de faire un retour en arrière

désolé du hs

Bejita78

#114
Citation de: Jim-my le 24 Janvier 2018 à 01:11:23
Rien ne dit que les C-17 de GT sont de niveau SSJ3. Contrairement a DBS, a aucun moment il n'est dit que C-17 c'est entraîné.

Et puis, Vegeta le gère en forme de base avant qu'il fusionne.

DBGT se passe après DBS, donc on peut supposé que c'est le cas.

Jim-my

Non, DBGT est dans une chronologie a part, les événement de DBS n'ont pas eu lieu.

Le niveau de C-17 est intrinsèque a DBS.

Bejita78

#116
Pour ceux qui veulent voir dbgt en vostfr. (Rien avoir avec la vf déguelasse)

Suivre cette chaîne.

https://youtu.be/aOFwX6W7YJ8

https://youtu.be/VbLJBE__C20

https://youtu.be/fXVuvV9VR44

https://youtu.be/XYClFaGGbIQ

Cela fais plaisir de constaté que dbgt suis les mêmes codes et principes que dbz.

- Goku est absent.
- Il y a de la tension.
- Goku revient en sauveur.

Jim-my

Goku est la dans tout les épisodes du dernier arc, en première ligne contre les 7 dragons  :cool:

Bejita78

Oui mais dans la dernière saga c'est Vegeta qui arrive en sauveur.

Donc toujours le même schéma avec de la tension.

Jim-my

Bha non, c'est Vegeta et non Goku, donc ça change  :)

Et puis même, je ne sais pas si c'est une bonne chose que ce soit toujours le même schéma, car ça veut dire "pas de surprise".