DOKKAN BATTLE : Quelques cartes maîtresses

Démarré par Cold Skin, 31 Décembre 2016 à 16:36:22

« précédent - suivant »

Cold Skin

Le jeu est désormais extrêmement complet avec des centaines et des centaines de cartes, et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver avec les cartes qui peuvent changer la donne et celles qu'on va sans doute laisser de côté pour la collection.

Afin que même les néophytes qui se lanceraient à peine dans le jeu aient une base de donnée simple pour savoir s'ils ont obtenu une carte de valeur, je propose de réunir ici les cartes qui sont particulièrement pratiques, voire pour certaines des acquisitions inestimables, avec des explications vraiment très simples et concrètes (sans termes et statistiques obscures) sur ce qui fait leur valeur.

Le but n'est pas de faire un inventaire complet ni de parler de liens d'équipe (il y a un autre sujet pour les équipes parfaites en fonction des objectifs). Il s'agit simplement d'avoir un accès rapide à une liste de quelques cartes que l'on peut vraiment s'estimer heureux de pouvoir obtenir après une invocation ou un éveil Dokkan.

N'hésitez pas à contribuer, je ne sais pas grand chose et je peux aussi m'être trompé dans mes observations en partie sur certaines données (puissance d'attaque en moyenne, etc...) ou sur la valeur d'une carte. Limitons-nous aux cartes auxquels tous les joueurs ont accès : celles qui sont aussi disponibles sur notre version internationale actuellement !

GOGETA

Spoiler


Valeur: Atout majeur

- BOOST COLOSSAL POUR L'ÉQUIPE (LEADER) : En tant que leader sous sa forme éveillée, Gogeta octroie d'office trois unités de ki supplémentaires à tous les membres de l'équipe sans exception et renforce également la puissance de tout le monde. On peut difficilement trouver mieux pour renforcer toute son équipe.
- PUISSANCE ASTRONOMIQUE : Au bas mot, Gogeta sous sa forme éveillée inflige entre 250 000 et 450 000 de dégâts lors de chaque attaque spéciale, pouvant vider des jauges entières de santé même aux Super Boss des événements Dokkan.
[Fermer]

GOTENKS

Spoiler


Valeur : Utile

- PUISSANCE HONORABLE : Gotenks inflige des dégâts d'environ 80 000 à chaque attaque spéciale, ce qui est honorable.
[Fermer]

JANEMBA

Spoiler


Valeur : Atout majeur

- UNE DÉFENSE EN ACIER TREMPÉ : Janemba dispose d'une défense extrêmement solide, surpassée uniquement par quelques rares guerriers comme Super Vegetto. Il est idéal en tant que bouclier même face aux ennemis END ou aux attaques surpuissantes des Super Boss dans les événements Dokkan, étant capable de ne prendre qu'entre 4 000 et 6 000 de dégâts quand un autre guerrier prendrait 25 000 à 30 000.
- PUISSANCE ÉLEVÉE : Non content de son excellente défense, Janemba frappe à plus de 100 000 en moyenne avec son attaque spéciale.
[Fermer]

SON GOKU

Spoiler


Valeur : Utile

- PUISSANCE ÉLEVÉE : L'intérêt de ce Son Goku tient surtout dans sa puissance naturellement élevée, son attaque spéciale infligeant 150 000 de dégâts.
[Fermer]

VEGETA

Spoiler


Valeur : Très pratique

- VICTOIRE INSTANTANÉE EN TOURNOI : Vegeta, une fois éveillé, dispose d'une attaque spéciale relativement puissante qui touche tous les membres de l'équipe adverse. Lors du Tenkaichi Budokai, cela est synonyme de victoire immédiate, mettant K.O. chaque membre de l'équipe adverse en une seule explosion, même en finale.
- PUISSANCE HONORABLE : Son attaque spéciale touche dans les 80 000, ce qui est honorable.
[Fermer]

VEGETTO

Spoiler


Valeur : Atout majeur

- DÉFENSE ASTRONOMIQUE ET CONTRE-ATTAQUE AUTOMATIQUE : Vegetto est le seul "bouclier humain" encore plus effarant que Janemba : il prend ridiculement peu de dégâts (souvent moins de 1 000 sous sa forme éveillée) et va automatiquement lancer une attaque spéciale bonus de plus de 100 000 de dégâts contre le premier qui ose lever la main sur lui, en dehors des tours prévus pour le joueur (cumulant ainsi l'attaque prévue par le joueur et ses contre-attaques bonus).
- PUISSANCE ÉLEVÉE : L'attaque spéciale de Vegetto sous sa forme éveillée fait plus de 150 000 de dégâts en moyenne. Elle n'est pas à confondre avec sa contre-attaque (qui est une autre forme d'attaque bonus ne pompant pas sur les tours du joueurs).
[Fermer]

Dezzy

Pour Gotenks c'est plutôt la version SSJ3 non?

Cold Skin

^ Non, la version SS3 fait carrément partie des "Atouts majeurs" en comparaison, frappant à bien plus que 80 000 pour autant que je sache.

Je ne me rappelle pas combien il fait depuis que je l'ai pris en amis lors de quelques parties, mais en tout cas, il fait extrêmement mal et il fait partie des cartes très convoitées, beaucoup plus puissantes que ce Gotenks qui est simplement "utile" (à posséder éventuellement comme END pour faire du 80 000 en attendant d'avoir mieux).

FitzAdri

Ce gotenks est bien plus qu'un cogneur, c'est le meilleur bloqueur de spé du jeu en terme de stats/liens et en plus de ça ses liens entre parfaitement dans la méta qui arrivera prochainement sur la globale ^^

Dezzy

Tu parles du Gotenks SSJ?
Quand vous dites empêche l'attaque Spe, ce que lorsque c'est son tour, l'adversaire ne peut pas faire d'attaque SPé?

Sephiroth

Quand le Gotenks SSJ END fait une attaque SP sur l'adversaire, cela l'empêche lui de faire une attaque SP pendant 2 tours.
C'est cela qui fait de cette carte un excellent personnage.

Ayoubssj

#6
Mais???
Il n'y a pas le meilleur perso du jeu pour l'instant: Buuhan

Pour faire simple il y a une catégorie spéciale de perso qui sont les meilleurs du jeu: Les God leader
Ils donnent un très gros boost à leur équipe en leader une fois dokkan qui est KI+3 ATK DEF et PV+70%
Autant dire que c'est énorme :o :o
Pour l'instant seulement 4 sont sortis sur la Globale le 5ème ne va pas tarder à venir (dans moins 3 semaines environ)
Bien évidemment c'est les perso les plus convoités du jeu

Voici les God tiers:
Gotenks Super Sayan 3:
Spoiler

Ce Gotenks est le plus gros cogneur de jeu pour l'instant
Il fait en spé10 du 300k sur mauvais type 500k sur type neutre et 700 à 800k de dégats sur le bon type
Autant dire que c'est titanesque (pour ce donner une idée il fait lorsqu'il est sur du mauvais type autant que Gogeta spé10 sur du bon type)
De plus il lance son attaque spéciale à seulement 9 de KI et à 3 attaques spéciales différente qui font chacune des choses différentes (une augmente grandement l'attaque de l'équipe et une qui baisse grandement la DEF de l'ennemi)
Son AtK est augmenté de 120% lorsu'il lance son attaque spéciale
[Fermer]

Super Vegeto:
Spoiler

Ce perso est juste énorme
Il réduit les dégats reçus de 80% (il ne se prend aucun dégat même par du type TEC) et en plus de ça il contre attaque
Donc il ne se prend rien comme dégats et fait en plus de ça des dégats supplémentaires à l'ennemi
En plus de ça en lançant sa spé il augmente l'ATK de la team de 30%
[Fermer]

Omega Shenron:
Spoiler

Ce perso permet de baisser grandement la DEF et l'ATK de l'ennemi grace à son passif et son attaque spéciale
De plus il augmente sa propre ATK de 80% tout le temps
C'est donc un bon perso qui peut frapper fort mais est également un bon support en applicant beaucoup de malus à l'ennemi
Ce perso n'est pas encore disponible mais le prochain dokkan fest sera le sien (enfin je sais plus si y'a Golden Freezer avant ou pas :/ :/)
[Fermer]

Broly Super Sayan Légendaire:
Spoiler

Ce Broly reçoit un boost de 7000 d'ATK lorsqu'il à KI+8 et lance également une attaque spéciale supplémentaire
Ce qui est dommage avec ce perso c'est qu'il n'a rien de plus comme boost et le type END est un type ou il n'y a pas beaucoup de bon perso (il y a des exellents mais faut les avoir) et il fait "seulement" des dégats colossaux lors de son attaque spéciale (tandis que les autres font des dégats immenses)
Mais ça ne fait pas de lui un mauvais perso il est exellent mais les autres God tiers sont mieux
[Fermer]

Buuhan:
Spoiler

J'ai laissé le meilleur pour la fin
Ce perso est le meilleur god tier+ le meilleur perso du jeu
Il est tellement puissant qu'on peut faire un event en mode Super à 50 acts avec dans sa team seulement des SR
Ce perso est ultra polyvalent
Il peut se régénèrer avec du KI (3000 PVs par KI obtenus) ce qui est vraiment énorme (en laissant un peut de KI de coté environ 10 KI il peut augmenter de 30k PVs et en prenant Buuhan en ami cela fait 60k PVs :o)
Il est un nuker il augmente son attaque de 12% par boule de KI obtenu (si on reprend le même exemple cela fait ATK+120% :o)
Et cerise sur le gateau comme tout cela n'était pas assez on peut le mettre attaque spé10 gratuitement avec des Buuhan SR qu'on peut drop sur son event
Et en spé10 son il a 2 attaques spéciales:
Une qui baisse l'ATK et la DEF de l'ennemi
Une autre qui à 30% de chance de s'activer elle baisse GRANDEMENT l'ATK et la DEF de l'ennemi

Donc pour récapituler Buuhan peut: se régénérer, nuker (c'est à dire augmenter grandement son attaque), baisser l'ATK et la DEF de l'ennemi et être mis attaque spé10 gratuitement
Pour faire simple si vous avez Buuhan vous pourrez faire tout les dokkan fest du jeu (pour l'instant en se basant sur la version japonaise)
[Fermer]

Il y a beaucoup d'autre bon perso mais c'est ces 5 perso les meilleurs à avoir (sur la globale)
Merci d'avoir tout lu :cool: :cool:

Jim-my

Moi qui est actuellement très content d'avoir Gogeta, au bout de 2 semaines de jeu je ne me plains pas.
Mais là, avec des persos pareille, ça roule sur tout le jeu quoi  :D (en plus, les cartes sont juste magnifique  :bave:)