[BILAN FIN D'ANNEE] Que pensez-vous de Dragon Ball Super ?

Démarré par Barbarisk, 01 Janvier 2017 à 18:11:40

« précédent - suivant »

soleil444

#135
Citation de: Sephiroth le 15 Janvier 2017 à 04:06:26
Effectivement tu donnes ton avis et c'est cool soleil444. :)

Néanmoins, il ne faut pas non plus dire des bêtises.

au moins je n'ai traité personne comme toi tu m'as traité :cool: surtout que j'ai précisé que c'était mon avis.

CitationQuelles incohérences ? Quelque exemples aurait été appréciable, sinon tout le monde peut faire des accusations sur n'importe quoi.

il suffit de me lire pour comprendre.

CitationBah tu dois avoir du mal avec DBZ alors qui n'était pas énormément mieux sur ce point la.

ah oui quelle qualité affreuse et si illogique de DBZ!!! xD







CitationOui bon la ce n'est que ton point de vu.

normalement mon avatar et ma signature en disent long...

CitationBah oui c'est normal ça ! La fusion des deux plus puissants saiyans tu voulais que ça donne quoi d'autre ?
un vrai combat.

CitationTu as raison c'est mieux dans DBGT. Donc en raisonnant comme toi : Baby Vegeta ? C'est le sosie de Vegeta... Bon et ensuite ? C-17 créé en enfer ? C'est l'exact sosie de C-17 de la terre...
Non c'est vrai tu as raison, DBGT est plus original.

il y'a au moins la quête des dragon balls, baby et les sept dragons noirs. Pour ton info il a été crée pour fusionner avec l'original et donner comme résultat Super C-17 avec plus de muscles et de cheveux que l'original, baby Vegeta n'est pas non plus le sosie exact de Vegeta, alors que Black ressemble comme deux gouttes d'eau à Goku.

CitationBref, que tu donnes ton avis c'est cool, mais essaies d'être un petit moins de mauvaise fois la prochaine fois. Merci. :cool:
toi d'abord :oui:

Sephiroth

#136
Citation de: soleil444 le 15 Janvier 2017 à 05:38:43
au moins je n'ai traité personne comme toi tu m'as traité

Je ne t'ai traité de rien.

Citation de: soleil444 le 15 Janvier 2017 à 05:38:43
Citation de: Sephiroth le 15 Janvier 2017 à 04:06:26Quelles incohérences ? Quelque exemples aurait été appréciable, sinon tout le monde peut faire des accusations sur n'importe quoi.

il suffit de me lire pour comprendre.

Bah j'ai lu et j'ai pas compris...

Citation de: soleil444 le 15 Janvier 2017 à 05:38:43ah oui quelle qualité affreuse et si illogique de DBZ!!! xD

Prendre des images de n'importe où n'a aucun sens et ne prouve rien.
On peut y faire dire ce que l'on veux regarde :

Spoiler

[Fermer]

"ah oui quelle qualité affreuse et si illogique de DBZ" :cool:


Citation de: soleil444 le 15 Janvier 2017 à 05:38:43
Citation de: Sephiroth le 15 Janvier 2017 à 04:06:26Bah oui c'est normal ça ! La fusion des deux plus puissants saiyans tu voulais que ça donne quoi d'autre ?
un vrai combat.

Ah bon il y a eu un faux combat alors...

Ça doit surement être ça un vrai combat :

Spoiler
[Fermer]

Citation de: soleil444 le 15 Janvier 2017 à 05:38:43Pour ton info il s'appelle Super C-17 avec plus de muscles et de cheveux que l'original

Bah non pas seulement :

Spoiler


Celui de droite, c'est l'exact sosie de celui de gauche non ?
"Pour ton info"
apparemment, c'est moi qui t'informe...
[Fermer]

Citation de: soleil444 le 15 Janvier 2017 à 05:38:43baby Vegeta n'est pas non plus le sosie exact de Vegeta, alors que Black ressemble comme deux gouttes d'eau à Goku.

Et alors ? La personnalité de Black n'a rien à voir avec Goku.
Et puis, toujours en gardant la même façon de raisonner que toi, Black n'est pas non plus le sosie exact de Goku :

Spoiler
[Fermer]


Ta critique n'as aucun sens puisqu'elle est en tout point applicable soit à DBZ, soit à DBGT qui sont pourtant deux animes que tu aimes...
Donc oui, je le re dis, tu n'aimes pas DBS ok (il n'y a pas de bons ou de mauvais goûts, chacun est libre d'apprécier ce qu'il veut), mais ne soit pas de mauvaise foi en inventant de fausses raisons pour descendre cet anime. :cool:

soleil444

La mauvaise foi xD alors tu n'as pas bien relu mon message car la partie concernant C-17 je l'ai édité.
Ensuite, tu ne m'as rien donné de tangible (si tu veux descendre DBZ vaut surtout m'éviter :) ) et comme je l'ai déjà dit, j'ai donné mon avis, ça ne t'a pas plu, tant pis :cool:

mortelle la qualité de DBZ, allez je prends au hasard n'importe quel épisode de DBS, admirez l'art :D



j'ai la frousse tellement il paraît méchant :'(

Ensuite, chère enfant, la couleur des cheveux n'a jamais été signe de sosie, et je ne vais pas te chercher des images car ton ignorance est accablante. Tu devrais regarder DBGT et DBZ, ça te fera du bien.

Ma critique n'a pas de sens peut-être pour toi, en tout cas je me suis exprimé et je suis convaincu de la vacuité de DBS.

Bonne journée, j'ai du boulot (je bosse dimanche).

kai kai

Je me permet d'intervenir parce que là, ce n'est plus un avis, mais de la provocation gratuite :cool:
encore un adepte de "que cela vous plaise ou non"
Puis mettre la photo de Freeza, ne veux rien dire du tout! :oui:

soleil444

Citation de: kai kai le 15 Janvier 2017 à 09:32:48
Je me permet d'intervenir parce que là, ce n'est plus un avis, mais de la provocation gratuite :cool:
encore un adepte de "que cela vous plaise ou non"
Puis mettre la photo de Freeza, ne veux rien dire du tout! :oui:

parce que je ne dois pas répondre à un message bourré de provocations?  :/  je ne connais pas vos adeptes puisque ça fait longtemps que j'évite ce forum, maintenant je me rappelle pourquoi.

Bejita78

Je suis obligé d'intervenir car il y a de la mauvaise foi dans l'air.

DBGT:

- 3 vrai méchant classe, original et charismatique.
- Le ssj4. Une vrai nouvelle transformation classe, original, charismatique et en rapport directe avec la race et les origines des saiyans.
- Le caractère des personnages et conservé.
- La fusion Gogeta ssj4 pète la classe, le charisme, la puissance démesuré, c'est LE personnage ultime.
- Les niveaux de puissance sont crédible.

DBS:

- 2 méchant recyclé, Golden Freezer (Freezer en version Or) et Black Goku ( Goku en version méchant).
- Le ssjb. Aucune originalité, aucun charisme, aucune sensation de puissance, aucune crédibilité pour un niveau soi-disant divin, c'est juste un super saiyan avec les cheveux bleu.
- Goku est complètement massacré et débilisé.
- Vegeto bleu, encore du recyclage, aucun charisme, aucune sensation de puissance démesuré, rien d'extraordinaire.
- Les niveaux de puissance non ni queue ni tête.


Franchement faut arrêté de défendre DBS juste parce que c'est Canon.

Faut être réaliste, DBS est pour l'instant un échec qui n'arrive pas à la cheville de DBZ et qui n'arrive pas non plus à être meilleur que le très critiqué DBGT.

Spinak

#141
Soleil444: Sephiroth t'est rentré dedans car tu ne nuances pas tes propos qui peuvent paraître "provoquants". Il m'a fait aussi la même chose au début.  xD
Juste prends un peu de recule et tu verras les choses de manière plus claire/plus ouvert et du coup plus recevable pour le reste de la communauté qui ne demande qu'à t'écouter.

Je suis pas vraiment fan de DBS mais je trouve l'image de Golden Freezer bien plus jolie (même si il a une tête qui fait marrer faut bien l'avouer X'D). Il faut dire que le trait de l'époque est assez vieillot et le screen que tu as pris de lui ne lui rend pas vraiment hommage.  :D


soleil444

Citation de: Bejita78 le 15 Janvier 2017 à 10:55:24
Je suis obligé d'intervenir car il y a de la mauvaise foi dans l'air.

DBGT:

- 3 vrai méchant classe, original et charismatique.
- Le ssj4. Une vrai nouvelle transformation classe, original, charismatique et en rapport directe avec la race et les origines des saiyans.
- Le caractère des personnages et conservé.
- La fusion Gogeta ssj4 pète la classe, le charisme, la puissance démesuré, c'est LE personnage ultime.
- Les niveaux de puissance sont crédible.

DBS:

- 2 méchant recyclé, Golden Freezer (Freezer en version Or) et Black Goku ( Goku en version méchant).
- Le ssjb. Aucune originalité, aucun charisme, aucune sensation de puissance, aucune crédibilité pour un niveau soi-disant divin, c'est juste un super saiyan avec les cheveux bleu.
- Goku est complètement massacré et débilisé.
- Vegeto bleu, encore du recyclage, aucun charisme, aucune sensation de puissance démesuré, rien d'extraordinaire.
- Les niveaux de puissance non ni queue ni tête.


Franchement faut arrêté de défendre DBS juste parce que c'est Canon.

Faut être réaliste, DBS est pour l'instant un échec qui n'arrive pas à la cheville de DBZ et qui n'arrive pas non plus à être meilleur que le très critiqué DBGT.

Tu as résumé ce que je pensais :cool: t'as oublié trunks aux cheveux bleus ::)

@Spinak: mdr tu as raison :freezer: il a joli sourire dans la photo, non? XD

Trunkss

#143
Je prend la même logique que vous alors :

DBGT :

- Personnage que l'on adorais qui sont devenus nul à chier (Trunks Goten Gohan)
- Pan , le pire personnage de la franchise , en 160 épisodes aucune évolution elle reste là à crier
- Les dragons Maléfique des Dragon Ball tous nulle à chier à part les 3 dernier ( sérieux une Taupe en Dragon ?  Et un Crapaud ? )
- Le voyage à la recherche des Dragon Ball nulle nulle nulle , déjà Pan gâche tout et Trunks alors ... et Guy Guy ou je sais pas quoi le robot mon dieu. .. ça change du bon vieux Kid Goku Killin et Bulma

Je pourrais en dire encore beaucoup mais j'ai juste une chose qui n'est pas claire pour moi , Pourquoi la personnalité de Gogeta SSJ4 ressemble énormément à celle de Vegetto  ( prendre de haut son adversaire, se moquer de lui ..) et non pas celle de Gogeta dans le film Fusion ? Il détruit Janemba sans parler , en gardant son sang froid , rien que pour ça Gogeta Ssj4 ressemble trop à Vegetto dans DBGT voilà pourquoi je n'apprécie pas trop ce personnage)

DBS
- Nouveau Personnage bien plus charismatique que dans DBGT ( Beerus,  Whis , Hit , Black  , Gattai Zamasu ..)
- Retour de personnages emblématique  ( Trunks, Freezer ) avec toujours un lot de nouveauté  ( On en apprend plus sur la hiérarchie du Monde de DB , en découvrant pleins de personnage intéressant comme Beerus , Whis , Zeno, le Grand prêtre, et ont s'apprête à en découvrir davantage dans le future Arc)
- Vegeta bien plus mis en avant que dans DBGT ( pourquoi la moustache pourquoi  xD )
- Qualité qui , quand elle est bien travaillé  , est super belle ( regarder chaque scène importante de DBS , la qualité est très acceptable  comme Goku SSJBK vs Hit , Vegeta vs Black , L'énervement de Goku vs Black et Zamasu , Tout l'épisode 66 ...)

Fin bref si on prend votre logique on peut aller loin , et ne partons pas dans l'extrême non plus à dire n'importe quoi  ( Vegetto aucun Charisme ?  :'( xD :'( :o )

goten-kun

Prendre des images trouvées ci et là en faisant pause n'a aucun intéret, même dans un animé très travaillé on trouvera des fails, surtout dans des animés fleuves comme les séries db.
Pour montrer que DBS est exécrable niveau dessins et animation, il faut prendre des scènes "animées" pour cela ! Car prendre une frame d'une scène, ça n'a pas de sens, souvent on ne voit pas ces images dans une animation, à moins de faire pause.

DBZ, mais DB aussi, était bien plus travaillé que DBS c'est une évidence mais à la rigueur, si l'histoire était travaillée, cela n'aurait pas de soucis.

Je suis de ceux qui trouvent GT raté, car il y a des idées, mais très peu exploitées, du fanservice assez bidon, peu d'enjeux etc ... et une scénario qui ne va pas très loin, pourtant avec des idées.
DBS, c'est, je pense, plus ou moins le même ressenti. Il y a de bonnes idées mais pas exploitées, on préfère surfer sur le fanservice en ramenant des personnages aimés, etc ... c'est dommage. Après, GT apour lui un meilleur rendu graphique et d'animation, mais c'est tout.

Niveau scénario, j'adore l'idée de Baby, mais c'est traité un peu à l'arrache. Comme Zamasu dans DBS, l'idée est géniale, mais ça ne va pas plus loin. De même pour GT, les dragons maléfiques, cela aurait pu être intéressant dans un film ou une série se déroulant bien plus tot dans le passé, mais à cette époque, on ne ressent aucun danger pour les personnages. Pareil pour Beerus et les histoires d'univers, c'est super intéressant, mais ça ne va pas plus loin, y a pourtant moyen de faire un truc sensass avec ça !

Bref, même si Toriyama a participé à ces deux animés, le chara design pour GT et le plot de DBS, je ne peux pas les prendre en compte tellement l'histoire est à peine survolée.

Bejita78

- Trunk, Goten et Gohan sont déjà nul à chier Fin DBZ donc GT a juste repris et conservé le caractère des perso contrairement à DBS qui massacre les personnages.

- Vegeta avec la moustache? Juste 1 épisode après il ce rase. (C'est toujours mieux que Vegeta qui danse et qui fait la victime devant Beerus)

- Pan chiante? C'est une gamine, ça se vois que tu n'a pas d'enfant toi.

- Gogeta dans le film et Gogeta dans DBGT ne sont pas comparable car l'un apparaît dans un film (donc tout dois tenir dans 45 minute) et l'autre dans une série donc plus de liberté pour faire durée le combat.

- Les dragons ridicule? Normal il y en a 7, il faut bien gardé les meilleurs pour la fin.

- Dans ça généralité DBGT propose des meilleurs dessin que DBS.

Kūra

DBGT meilleurs dessins que DBS ?

Faut pas pousser le bouchon trop loin non plus. Les deux sont souvent/parfois moches à leur façon ...

Sinon pour Goten, Gohan & Trunks dans les deux séries ils servent à rien donc au moins on est fixés comme ça :D.

kai kai

Cher Soleil44, comme dit Spinak, je me fout que tu aimes ou non Dbs
Les débats sont toujours intéressant quand t il n'y pas de provocation gratuite comme:
"Chère enfant" tu fait passer ton contradicteur pour un enfant et au féminin, histoire de le rabaisser un peu plus
et surtout " Tu devrais regarder DBGT et DBZ, ça te fera du bien"
là tu dis clairement que le gars à parler sans connaître, plus être plus précis:
_"Toi la gamine va réviser ta leçon" c'est comme ça que je prend le truc,
c'est de la provoq gratuite qui sert à humilier le contradicteur quand tu n'a plus d'argument solide
chose que n'a pas fait ton contradicteur!
Je ne suis pas ici pour mettre le boxon, je t'écoute avec grand plaisir et je n'est pas d'adepte :cool:

Jim-my

Regardez l'image que je poste, DBS écrase DBZ  :D

Sérieux, c'est une cour de maternel là ? Je m'absente une demi-journée, je revient, et je voit une dizaine de message de rageux qui n'accepte pas qu'on puisse bouleverser les codes de leur manga favoris.

Et moi, j'aime beaucoup GT, mais faut arrêté la mauvaise fois, et dire que DBS a des méchant recyclé, alors que c'est pire pour GT (Baby = Raichi, Super-C-17 recyclé du C-17 original)

Bref, on a le droit de pas aimé DBS, mais de la a dire du bullshit sans nom, faut vraiment arrêté.

Romdbz

Citation de: Bejita78 le 15 Janvier 2017 à 12:31:11
- Trunk, Goten et Gohan sont déjà nul à chier Fin DBZ donc GT a juste repris et conservé le caractère des perso contrairement à DBS qui massacre les personnages.

- Vegeta avec la moustache? Juste 1 épisode après il ce rase. (C'est toujours mieux que Vegeta qui danse et qui fait la victime devant Beerus)

- Pan chiante? C'est une gamine, ça se vois que tu n'a pas d'enfant toi.

- Gogeta dans le film et Gogeta dans DBGT ne sont pas comparable car l'un apparaît dans un film (donc tout dois tenir dans 45 minute) et l'autre dans une série donc plus de liberté pour faire durée le combat.

- Les dragons ridicule? Normal il y en a 7, il faut bien gardé les meilleurs pour la fin.

- Dans ça généralité DBGT propose des meilleurs dessin que DBS.

1 - Si ils sont à chier comme tu dis à la fin de Z, DBS doit donc assurer la transition vers leur retrait donc aucun problème.

2 - Si pour toi Végéta fait la victime devant Beerus, c'est que tu n'as rien compris à la fois à l'histoire et à l'évolution du personnage de Végéta. Et même son tempérament de toujours. Végéta à aussi fait sa victime devant Freezer pendant bien des années en attendant de le surpasser et fait à n'en pas douter de même avec Beerus. La situation avec Freezer était exactement la même.

Sinon pour l'instant je suis d'accord que DBGT, dans la globalité comme tu dis, propose de meilleurs dessins, mais c'est du aux débuts calamiteux de DBS. Les combats eux sont largement meilleurs dans DBS que dans GT où ils sont très mauvais.