Dragon Ball Super : Épisode 72

Démarré par Baddaku, 24 Décembre 2016 à 19:55:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (4%)
Nul
2 (4%)
Bof
3 (6%)
Moyen
7 (14%)
Agréable
23 (46%)
Super !
7 (14%)
Excellent !
6 (12%)

Total des votants: 49

Sephiroth

Moi ça ne m'énerve pas, je m'en moque, c'est simplement un constat. DBS a un scénario fait que de facilité ou on ne prends la peine de ne rien réellement expliquer.
Le manga n'a pas ce défaut la.

Romdbz

En même temps, ce n'est pas très difficile puisque le manga se passe d'ajouter toutes les nouvelles choses que l'anime nous propose (même le SSB Kaioken, qui lui est très bien expliqué d'ailleurs). Et qu'il repompe pas mal de chose du manga d'origine, bien plus que pour faire un simple clin d'oeil.

Spinak

Citation de: Romdbz le 31 Décembre 2016 à 14:25:30

Pour Trunks, on peut imaginer différentes intensités de colère qui produisent différente transformation : colère --> SSJ, rage --> SSJ rage. Gagnant a chaque fois en puissance selon l'intensité de la colère. Personnellement ce serait une explication qui m'irait très bien.

Mais espérons que des sources d'infos viennent plus tard pour satisfaire tout le monde.

Le soucis c'est pas tant le manque d'info, c'est surtout comment c'est amené.

Je prends un exemple extérieur au sujet: Jurassic park (le premier qui m'est venu en tete)
Imaginons qu'on vous pose là un T-Rex qui est visuellement dans l'incapacité de franchir un ravin là ou les protagonistes (de l'autre coté) sont sur le point de conclure l'histoire.
Aprés quoi, comme par magie le T-rex se retrouve devant les héros pour les empêcher d'atteindre leur objectif! Comment ? Pourquoi ?
Bah... C'est évident pourtant! On vous a bien dit que certains dino avaient des plumes non ? C'est si dur que ça pour vous d'imaginer qu'il ai pu se faire pousser des ailes? C'est vraiment de la mauvaise foi èoé !

(blague à part, les films jurassic park, aussi bons et cultes soient certains, avaient des incohérences de ce type)

Seulement voilà dans DBS y a pas grand chose pour camoufler ce genre de facilités scénaristiques et je comprends que ça râle à ce point a ce sujet.

Romdbz

Justement pour moi ce qui explique la transformation est la rage qu'il ressent. Mais de toutes façons, je pense que c'est un sujet où les deux camps ne seront jamais d'accord car ayant des exigences différentes. Par exemple moi tant qu'il y a un cheminement logique, je ne demande pas des explications sur absolument tout, aucun film n'explique tout. Alors que vous, parce que DBZ vous tient énormément à coeur (tout comme moi), vous souhaitez qu'il soit parfait en tout point et explique tout. C'est deux visions des choses sur lesquelles on peut débattre autant que l'on veut et où l'on risque de ne jamais être d'accord.

C'est pour ça que cette absence d'explications de tout, tout le temps, n'est pour moi pas un défaut, mais un choix des scénaristes sachant qu'il y a deux camps. Puis tout expliquer pourrait aussi casser le rythme parfois.

Sephiroth

Tu ne comprends pas, il n'y a pas deux camps, il n'y a pas non plus de : "on doit tout expliquer !" , il s'agit simplement d'avoir un scénario un minimum travaillé et pas a base de : "par ce que c'est comme ça, c'est pour le spectacle tais toi".

Tu te rends compte que tu reproches au gens d'être un minimum (et j'insiste sur le minimum) exigeant ?
Que cela te conviennes c'est très bien, mais ne demande pas aux autres de dire amen pour un scénario qui est, de fait, médiocre, surtout quand on a l'exemple d'un support de meilleurs qualité de ce côté la (le manga).

Je trouve ça aberrant franchement.

Romdbz

J'ai très bien compris au contraire. Vous dites que rien n'est expliqué et que vous n'aimez pas. Par contre vous adulez DBZ alors que beaucoup de choses n'y étais pas expliqées non plus.

Puis dire que rien n'y est expliqué est clairement abusé, c'est ce souvenir uniquement de quelques épisodes du dernier arc. Le manga vous l'adorez aussi alors qu'il prend 0 risques, ne propose aucun nouveauté, pas de SSB kaioken, pas transfo pour trunks, peut etre pas de SS Rose, peut etre pas de végéto. Toujours et toujours les mêmes personnages mis en avant. C'est la tendance de critiquer l'anime alors tout le monde le fait.

Est-ce que DBZ nous donne une explication sur comment krilin maitrise le genkidama de goku alors qu'il faut avoir un coeur pur et qu'il ne pouvait pas monter sur le nuage ? est-ce qu'on en a une pour la resurrection de Cell alors que son noyau fut détruit ? est-ce qu'on en a pour la défusion de Végéto ? non plus. Pourquoi se poser toutes ces questions sur DBS ? On a jamais d'explications sur TOUT dans une série.

DBS nous a expliqué beaucoup de choses déjà c'est pas comme si il n'y avait jamais d'explications : la relation entre les dieux de la destructions et les kaioshins, le ssj kaioken, l'utilisations des potalas...

Sephiroth

Tu tires des conclusions de mes posts qui sont, je suis désolé de te le dire, juste fausse de bout en bout. Je ne vois pas comment tu pouvais plus tomber à côté de la plaque, surtout avec moi. Arrête de faire le grands défenseur de l'anime et sois un peu plus objectif.
DBZ n'est pas parfait du tout, le manga DBS non plus, je ne vois pas ou tu m'as un jour vu écrire ça.

Encore une fois, ce n'est pas par ce que autre choses est médiocre, que ça justifie la faiblesse scénaristique de l'anime. Arrête de vouloir tout niveler par le bas.

Romdbz

Quand je dis vous je ne m'adresse pas qu'à toi donc il ne faut pas le prendre personnellement. Tu es de ceux qui sont le plus juste et argumente le plus quand tu parles sur quelques chose. Mais c'est de voir autant d'exigences sur DBS pour certains juste par volonté de critiquer qui m'exaspère. Et je ne veux pas défendre à tout prix l'anime, il sait aussi m'énerver lorsqu'il nous montre Pilaf, Jaco and co à gogo faire des gags pas drôles ou alors quand on a une bouffe avec Whis et Beerus à chaque épisode.

Bejita78

Si cela peut te rassuré j'ai justement critiqué l'erreur du noyau de Cell dans un autre sujet il y a pas très longtemps. Je critique ce qui est critiquable, je ne m'acharne pas sur DBS comme tu peut le croire. A l'époque c'est DBGT qui en prenait plein la gueule et aujourd'hui c'est DBS tout simplement.

DBZ reste le petit chouchou des fans car dans ça généralité c'est la partie la mieux réussi dans l'univers de DB voila tout.

Spinak

#69
^ Pas que, Bejita78!


Si à l'époque dragon ball z a propulsé le manga au sommet de son genre et est devenu mondialement connu, c'est, à mon sens, parce que pour l'époque ça s'était encore jamais vu.

DBS fait pour moi le même effet que SW7 (star wars 7), il ne se contente que d'imiter ses aînées sans prendre de risque. (Globalement du moins, les personnages de Beerus Whis et Zamasu proposaient quelque chose d'assez inédit à DB)

La première Trilogie Star wars a aussi bien marché car une épopée galactique de ce genre ne s'était pas ou rarement vu auparavant. Si bien que ça a bouleversé le monde du cinéma et est devenue une référence pour tout les cinéastes et les réalisateurs en herbe. (au même titre que DB pour le Shonen)

Donc du coup oui Dragon Ball Z à ses défauts, mais waw, ce trux à fait ses preuves et a révolutionner son genre et son époque.
Je pose la question, qu'est ce que DBS a pour qu'on puisse taire tout ses défaut ? Si ce n'est l'occasion d'apprendre de ses aînées et ainsi proposer quelque chose de plus abouti et novateur ?

joeyw

Citation de: Sephiroth le 31 Décembre 2016 à 14:34:40
Moi ça ne m'énerve pas, je m'en moque, c'est simplement un constat. DBS a un scénario fait que de facilité ou on ne prends la peine de ne rien réellement expliquer.
Le manga n'a pas ce défaut la.

Eh bien dans ce cas, arrêtez de vous entre-tuer et attendez le prochain chapitre du manga... en espérant que Trunks se transforme :)

paic

Citation de: Spinak le 31 Décembre 2016 à 16:18:17
^ Pas que, Bejita78!


Si à l'époque dragon ball z a propulsé le manga au sommet de son genre et est devenu mondialement connu, c'est, à mon sens, parce que pour l'époque ça s'était encore jamais vu.

DBS fait pour moi le même effet que SW7 (star wars 7), il ne se contente que d'imiter ses aînées sans prendre de risque. (Globalement du moins, les personnages de Beerus Whis et Zamasu proposaient quelque chose d'assez inédit à DB)

La première Trilogie Star wars a aussi bien marché car une épopée galactique de ce genre ne s'était pas ou rarement vu auparavant. Si bien que ça a bouleversé le monde du cinéma et est devenue une référence pour tout les cinéastes et les réalisateurs en herbe. (au même titre que DB pour le Shonen)

Donc du coup oui Dragon Ball Z à ses défauts, mais waw, ce trux à fait ses preuves et a révolutionner son genre et son époque.
Je pose la question, qu'est ce que DBS a pour qu'on puisse taire tout ses défaut ? Si ce n'est l'occasion d'apprendre de ses aînées et ainsi proposer quelque chose de plus abouti et novateur ?

Euh l'équivalent de SW7, ça serait plutôt DBGT. Deux étrons cosmiques qui parodient en mal la version originale.

DBS est une vraie suite, dont la trame vient de l'auteur original et qui a su s'adapter à son époque et aux enfants (japonais) d'aujourd'hui.  Ce que très peu de personnes comprennent hélas.

On a pour moi 3 vrais séries de DB canoniques : DB, DBZ, DBS. Elles ont chacune leur époque, leurs spécificités, leur public. C'est tout à fait normal que l'on accroche moins à l'une qu'à l'autre. De la même façon, il est tout à fait impossible de comparer Saint Seiya et Saint Seiya Omega et de les apprécier de la même façon, seule véritable comparaison possible avec DBS.


Spinak

En fait je parlais surtout du fait que ces deux suites (DBS et SW7) sont sorties des décennie plus tard.
L'attente pour les fans et les avis mitigés une fois la suite arrivée étant assez similaires, ça m'a semblé plus pertinent de les comparer.

Tu dis que DBS a ciblé son propre publique, mais je pense au contraire qu'il a essayé de toucher un trop grand nombre de gens.
Tout comme SW7 a tenté de servir aux fans ce qu'ils attendaient après la déception qu'a engendré la prélogie, créant au final un Star wars episode 4 bis sans prendre le temps de proposer quelque chose de nouveau.