[BILAN FIN D'ANNEE] Que pensez-vous de Dragon Ball Super ?

Démarré par Barbarisk, 01 Janvier 2017 à 18:11:40

« précédent - suivant »

Mephiles

Citation de: Trunkss le 15 Janvier 2017 à 12:02:29DBS
- Qualité qui , quand elle est bien travaillé  , est super belle ( regarder chaque scène importante de DBS , la qualité est très acceptable  comme Goku SSJBK vs Hit , Vegeta vs Black , L'énervement de Goku vs Black et Zamasu , Tout l'épisode 66 ...)

Euh... ça n'engage que moi mais en mettant "super belle"  et "très acceptable" sur le même plan pour parler de la qualité, ça me semble bancale comme phrase, non?!...

Son Sino

Pour quelqu'un comme moi qui regarde l'univers de DB de loin, ce DBS est pas mal et se laisse regarder. Mais nostalgie oblige, je ne m'habituerai jamais au nouveau chara design. Je trouve le nouveau design de Mai/Pilaf pas terrible, et Trunk enfant/Goten laid.

Après niveau action, c'est propre mais je n'ai pas retrouvé le charme que j'avais ressenti dans DBZ. Après, les nouvelles générations qui n'auront pas vu DBZ et commençeront directement avec DBS diront le contraire, c'est comme ça  O:)

Je trouve aussi que le Super Saiyan Blue est vraiment too much.

J'attends surtout la VF pour me faire ma petite collection. 

dbzteam

Dragon super n'est pas à la hauteur des attentes c'est un fait sinon elle aurait mis tout le monde ou la grande majorité d'accord, malgré tous ça fait plaisir après tant d'années de revoir db sur "la scène"

Je le dis souvent mais le potentiel de dbs est très lourd entre les différents univers dieux de la destruction et kaio shin prêtre etc.. mais vu que l'anime est destiné à un public très jeune ce potentiel est vraiment bridé

Les principaux défaut pour moi :

-Le désigne des personnages qui dérange,  les perso dbz avaient une certaine musculature ils étaient tracé affûté,  également au niveaux du visage les expressions étaient plus sérieuse dbs ça rend vraiment enfantin..  Mais bon sa on y peut plus rien c'est un choix qu'ils ont fait

Le scénario: malgré les bonne idée tournoi inter univer,  zamasu le dieu kaio shin qui devient méchant.. la mise en forme est moyenne par exemple dans le tournoi inter univer un seul personnages tien la route :hit, 
Puis pour zamasu le scénario est baclé un début très prometteur et une fin bidon avec un vegeto inutile et d enchaînement de power up incompréhensible.. Sans compter les aller retour abusif dans le futur

L'anime doit suivre plus le manga qui lui structure mieux le déroulement du scenario (l'anime en fait un bordel) ainsi que la cohérence et les détails important (super sayen rose dsl mais n'abuson pas ct de trop.. n'importe quel couleur mais la ct trop pour moi.. ) 

Aussi je pense qu'il ne faudrait pas trop innover en remettant en cause les spécificités lié à dragon Ball exemple la fusion potara,  la soeur de bulma qui apparaît 50 ans après,  jaco un ami d'enfance de bulma..
Ya de quoi innover en matière de kaio shin dieu de la destruction et les différents univers donc pas besoin de touché au background des personnages qu'on connaît..

M'enfin il faudrait un scénario qui soit plus sérieux que humoristique avec un vrai danger mais c difficile quand on est amis avec beerus et whis sa aussi c une difficulté pour les scénaristes pas évident

J'envie d'espérer que le prochain arc sera au top mais difficile dy croire mais je croise les doigts on ne sait jamais !

Ps: j'ai lu dans les premiers post des insultes par rapport à multiverse..  Je trouve sa très bas c'est du travail gratuit de fan et je le dis c de la pure bombe multiverse d'ailleurs le concept des univers parallèle c'est eux qu'on dû inspiré dbs c'est marrant sa ils se sont inspiré de dbz et on s'inspire d'eux par la suite ils ne peuvent qu'être fier de leur boulot 👏

Jim-my

Non, DBS ne c'est pas inspiré de DBM. Les monde parallèles, ça existe depuis la saga cyborg.

Sephiroth

Hé bien ! Que de messages !

Citation de: soleil444 le 15 Janvier 2017 à 08:51:00
La mauvaise foi

Venant de toi franchement...

Citation de: soleil444 le 15 Janvier 2017 à 08:51:00alors tu n'as pas bien relu mon message car la partie concernant C-17 je l'ai édité.

Effectivement, j'ai autre chose à faire que de relire encore et encore ton message. Surtout que, cela ne change strictement rien à mes propos.

Citation de: soleil444 le 15 Janvier 2017 à 08:51:00et comme je l'ai déjà dit, j'ai donné mon avis, ça ne t'a pas plu, tant pis :cool:

Tu as raison de donner ton avis. Moi je m'en moque que cela me plaise ou non, mon but est simplement de corriger les erreurs que tu as pu dire et de t'expliquer que ton raisonnement ne tiens pas la route.

Citation de: soleil444 le 15 Janvier 2017 à 08:51:00mortelle la qualité de DBZ, allez je prends au hasard n'importe quel épisode de DBS, admirez l'art :D

Comme je te l'ai montré, le procédé que tu utilises pour critiquer les dessins de DBS est stupide, puisque, encore une fois, applicable a tous (surtout à DBZ qui est loin d'être un chef d'oeuvre de l'animation).

Citation de: soleil444 le 15 Janvier 2017 à 08:51:00Ensuite, chère enfant, la couleur des cheveux n'a jamais été signe de sosie, et je ne vais pas te chercher des images car ton ignorance est accablante. Tu devrais regarder DBGT et DBZ, ça te fera du bien.

Bon la clairement, je ne te permet pas de me parler comme ça. Que tu manques d'arguments ou que tu ne saches pas quoi répondre c'est une chose, mais rien ne t'autorise à employer ce ton la avec moi. Je n'ai fait que t'expliquer en quoi ta critique est bancale, je ne me suis pas attaqué à toi. Travail tes arguments, ta critique et ton raisonnement au lieux de jouer au gamin.


Citation de: Bejita78 le 15 Janvier 2017 à 10:55:24
DBGT:

- 3 vrai méchant classe, original et charismatique.
- Le ssj4. Une vrai nouvelle transformation classe, original, charismatique et en rapport directe avec la race et les origines des saiyans.
- Le caractère des personnages et conservé.
- La fusion Gogeta ssj4 pète la classe, le charisme, la puissance démesuré, c'est LE personnage ultime.
- Les niveaux de puissance sont crédible.

Les niveaux de puissances ne sont pas respecté dans DBGT. Pour le reste, ce n'est que ton avis, nullement une vérité. :cool:

Citation de: Bejita78 le 15 Janvier 2017 à 10:55:24
Franchement faut arrêté de défendre DBS juste parce que c'est Canon.

Faut être réaliste, DBS est pour l'instant un échec qui n'arrive pas à la cheville de DBZ et qui n'arrive pas non plus à être meilleur que le très critiqué DBGT.

Cela m'es égale de défendre DBS par ce que c'est canon. Simplement qu'il y a des choses dîtes sur cet anime qui sont simplement fausse. DBS n'est pas un échec (largement plus apprécié et regardé que DBGT en comparaison).


Citation de: Spinak le 15 Janvier 2017 à 11:03:44
Soleil444: Sephiroth t'est rentré dedans car tu ne nuances pas tes propos qui peuvent paraître "provoquants". Il m'a fait aussi la même chose au début.  xD

Je ne lui est pas rentré dedans, il ne faut pas abuser non plus.
Oui, c'est vrai qu'il serait bien qu'il nuance ses propos, ou du moins qu'il y mette des marques de subjectivité. Mais surtout, je ne fait que corriger des choses qui sont factuellement fausse ou contradictoire avec l'avis qu'il a, par exemple, sur DBGT. :)


Citation de: goten-kun le 15 Janvier 2017 à 12:17:30
Prendre des images trouvées ci et là en faisant pause n'a aucun intéret, même dans un animé très travaillé on trouvera des fails, surtout dans des animés fleuves comme les séries db.

Exactement ! C'est ce que je lui ai dit. :cool:

Citation de: goten-kun le 15 Janvier 2017 à 12:17:30
DBZ, mais DB aussi, était bien plus travaillé que DBS c'est une évidence mais à la rigueur, si l'histoire était travaillée, cela n'aurait pas de soucis.

Concernant l'animation, non ce n'est pas si évident que cela. Pour le scénario, oui, aucun doute que c'est en dessous de ses aînés.

Citation de: Bejita78 le 15 Janvier 2017 à 12:31:11
- Dans ça généralité DBGT propose des meilleurs dessin que DBS.

La pour le coup, c'est vrai. En terme de dessins et d'animation, DBGT est l'anime de la licence qui à la qualité la plus homogène. :cool:

Citation de: kai kai le 15 Janvier 2017 à 12:44:15
Cher Soleil44, comme dit Spinak, je me fout que tu aimes ou non Dbs
Les débats sont toujours intéressant quand t il n'y pas de provocation gratuite comme:
"Chère enfant" tu fait passer ton contradicteur pour un enfant et au féminin, histoire de le rabaisser un peu plus
et surtout " Tu devrais regarder DBGT et DBZ, ça te fera du bien"
là tu dis clairement que le gars à parler sans connaître, plus être plus précis:
_"Toi la gamine va réviser ta leçon" c'est comme ça que je prend le truc,
c'est de la provoq gratuite qui sert à humilier le contradicteur quand tu n'a plus d'argument solide
chose que n'a pas fait ton contradicteur!
Je ne suis pas ici pour mettre le boxon, je t'écoute avec grand plaisir et je n'est pas d'adepte :cool:


Merci beaucoup de ton soutien. :)
Tu as entièrement raison de bout en bout. On est la pour débattre, pas pour s'insulter. :cool:

Citation de: Jim-my le 15 Janvier 2017 à 12:47:12
Sérieux, c'est une cour de maternel là ?

Apparemment... :cool:

Citation de: Romdbz le 15 Janvier 2017 à 12:47:21
Les combats eux sont largement meilleurs dans DBS que dans GT où ils sont très mauvais.

Oui les combats dans DBGT sont parfois (souvent) calamiteux. Ils se résument trop souvent à des combats de Kikoha.

Citation de: dbzteam le 15 Janvier 2017 à 19:33:09
Dragon super n'est pas à la hauteur des attentes c'est un fait sinon elle aurait mis tout le monde ou la grande majorité d'accord, malgré tous ça fait plaisir après tant d'années de revoir db sur "la scène"

Je le dis souvent mais le potentiel de dbs est très lourd entre les différents univers dieux de la destruction et kaio shin prêtre etc.. mais vu que l'anime est destiné à un public très jeune ce potentiel est vraiment bridé

Les principaux défaut pour moi :

-Le désigne des personnages qui dérange,  les perso dbz avaient une certaine musculature ils étaient tracé affûté,  également au niveaux du visage les expressions étaient plus sérieuse dbs ça rend vraiment enfantin..  Mais bon sa on y peut plus rien c'est un choix qu'ils ont fait

Le scénario: malgré les bonne idée tournoi inter univer,  zamasu le dieu kaio shin qui devient méchant.. la mise en forme est moyenne par exemple dans le tournoi inter univer un seul personnages tien la route :hit, 
Puis pour zamasu le scénario est baclé un début très prometteur et une fin bidon avec un vegeto inutile et d enchaînement de power up incompréhensible.. Sans compter les aller retour abusif dans le futur

L'anime doit suivre plus le manga qui lui structure mieux le déroulement du scenario (l'anime en fait un bordel) ainsi que la cohérence et les détails important (super sayen rose dsl mais n'abuson pas ct de trop.. n'importe quel couleur mais la ct trop pour moi.. ) 

Aussi je pense qu'il ne faudrait pas trop innover en remettant en cause les spécificités lié à dragon Ball exemple la fusion potara,  la soeur de bulma qui apparaît 50 ans après,  jaco un ami d'enfance de bulma..
Ya de quoi innover en matière de kaio shin dieu de la destruction et les différents univers donc pas besoin de touché au background des personnages qu'on connaît..

M'enfin il faudrait un scénario qui soit plus sérieux que humoristique avec un vrai danger mais c difficile quand on est amis avec beerus et whis sa aussi c une difficulté pour les scénaristes pas évident

J'envie d'espérer que le prochain arc sera au top mais difficile dy croire mais je croise les doigts on ne sait jamais !

Ça c'est donner son avis de manière intelligente ! Que l'on soit d'accord avec toi ou pas (on est la pour en discuter), tu fais preuve d'honnêteté et c'est très appréciable. :cool:

Bejīta Wolf

Citation de: goten-kun le 15 Janvier 2017 à 12:17:30
Bref, même si Toriyama a participé à ces deux animés, le chara design pour GT et le plot de DBS, je ne peux pas les prendre en compte tellement l'histoire est à peine survolée.

Je suis du même avis, si je devais faire une métaphore (un peu sale, sorry  O:) ) je dirais que, pour moi, DBS et GT sont les enfants avortés de DB

Citation de: Sephiroth le 15 Janvier 2017 à 20:40:11
DBS n'est pas un échec (largement plus apprécié et regardé que DBGT en comparaison).

Je pense que l'effet Toriyama joue en sa faveur, pas que sans lui DBS est à jeter, mais je pense que la présence du maître fait gagner des points.

Sephiroth

C'est une certitude BW, que ce soit inderctement (juste grâce à son nom) ou directement (ce qu'il apporte à DBS de par son "travail"). :cool:

Bejīta Wolf


iPeeZz

#158
Il à osé dire que Dragon Ball Super est un échec xD Toi tu regarde pas les ventes , vues ,sondage, appréciation etc .... Tu ne pense que par  toi toi et toi  :cool:

Que sa soit commercialement parlant ou d'un avis général le produit plait ! malheureusement pour toi !

Personnellement je m'en tape sa me fait passer du bon temps et j'achèterai le manga car je le trouve vraiment bon, l'animé à ses défauts comme chaque oeuvre