Dragon Ball Super : Épisode 73

Démarré par Baddaku, 08 Janvier 2017 à 00:00:41

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
4 (7.8%)
Nul
1 (2%)
Bof
4 (7.8%)
Moyen
11 (21.6%)
Agréable !
22 (43.1%)
Super !
6 (11.8%)
Excellent !
3 (5.9%)

Total des votants: 50

kai kai

J'ai été agréablement surpris avec cet épisode, déjà la famille de Gohan est mignonne comme tout
Malgré qu'on voit bien que c'est maman qui commande...je rigole :D
Un épisode "tranche de vie" ou on ne s'ennuie pas, même si on a l'impression d'avoir déjà vu, je dirais même que je le regarderais une deuxième fois!!
J'attend  plus la deuxième partie que j'attendais la deuxième partie de Hit!

miraijef

Citation de: Kyabe キャベ le 09 Janvier 2017 à 02:09:20
Je suis le seul à avoir ressentie une référence à DBGT (sacrilège je parle de DBGT) avec la pieuvre mutante ?

non non, t'es pas le seul
Spoiler
surtout vue la preview de l'épisode 74
[Fermer]

Jim-my

Je suppose aussi que tout le monde a vu la ressemblance entre Barry et le commendant Blue  :D


Chaouche

Citation de: Bejīta Wolf le 08 Janvier 2017 à 19:59:53
Citation de: Chaouche le 08 Janvier 2017 à 19:18:08
:D De toute façon , impossible de mettre excellent pour ce genre d'épisodes  xD c'est juste sympa

Tu as parlé trop vite xD impossible n'est pas fanboy

Hahaha , 3 votes excellent ... on est en démocratie , chacun est libre ;)et perso , j'adore DBS mais la , t'avait raison , j'ai parlé trop vite :D

Nas

#34
J'ai voté agréable.
Épisode sympathique, même si gohan c'est pas trop ma tasse de thé, jeune ou adulte..
Mais bon, sympa attendant la suite du Manga et le prochain arc  :ha:

Skop

Simplement vu les 4 premières minutes en direct en VO dimanche matin.

Là, j'attends très très très patiemment la sortie du 73 par la Issou-Fansub... O:)

Jim-my

Le saviez vous ?!

Barry apparaît dans le manga original et DBZ dans un magazine que trouve Majin Buu !

Mais comment est-ce possible ? Je pensait que la Toei était composé de gens qui n'y connaissait rien en DragonBall ?

Fichtre, Toyotaro ne serait t'il pas le seul fan a travaillé sur DB ?  :D :cool:


Bejīta Wolf

De mon point de vue, Toyotaro fait des clins d'oeil subtils, là où la Toei fait du vulgaire repompage sans saveur

Jim-my

dit-t'il de celui qui repompe les cases du maître, j'appelle pas ça être subtil  xD

Saker

#39
Ca me rappel le 1ere épisode de DBS avec des gens qui faisait le lien entre le serpent de cet épisode, et celui qu'on voit dans DBZ quand Goku défend les oeufs des dinosaures. Mais bien vu l'apparition de cet acteur dans le magazine, c'est maintenant devenu un personnage de la série.

Skop

#40
J'ai kiffé cet épisode. Particulièrement les attitudes de Gohan, Videl, Pan, Bulma. La petite musique traditionnelle alieno-japonaise au tout début  :D

A noter : pas si simple de synchroniser le .ass de la Issou-Fansub avec le raw de Leopard, car il y a un décalage d'environ -5,600s qu'il fallait trouver et corriger dans VLC/Outils/Synchronisation de piste. De plus, quelques petites fautes sur la version de 23h23. Un "s" en trop par-ci, et un "e" manquant par-là.

Spoiler
Dialogue: 0,0:05:25.54,0:05:26.83,Dialogue,,0,0,0,,{\blur1}Changez-la.
Dialogue: 0,0:05:25.54,0:05:26.83,Dialogue,,0,0,0,,{\blur1}Changez-la !
(A l'impératif, faut vraiment mettre le "!")

Dialogue: 0,0:05:56.69,0:05:59.56,Dialogue,,0,0,0,,{\blur1}Barry-san, on vous attends au dressing !
Dialogue: 0,0:05:56.69,0:05:59.56,Dialogue,,0,0,0,,{\blur1}Barry-san, on vous attend au dressing !

Dialogue: 0,0:14:04.93,0:14:08.11,Dialogue,,0,0,0,,{\blur1}Je répète ! \NUn attaque de banque est en cours.
Dialogue: 0,0:14:04.93,0:14:08.11,Dialogue,,0,0,0,,{\blur1}Je répète ! \NUne attaque de banque est en cours.
[Fermer]

EDIT: J'ai voté "Super !", bon petit filler. Next !

Mirai_Dark

C'est sans doute l'épisode qui me donnait le moins envie de tout DBS, et finalement non seulement il est plaisant et bien construit, mais en plus il annonce la justification du retour au 1er plan de Gohan au combat. Videl qui retrouve un poil de caractère . Un petit focus sur la vie des humains ça fait pas de mal ( avant de partir dans d'autres galaxies ), avec toujours cette volonté d'afficher la betise humaine de la célébrité et l'amour factice qui en découle, et toujours cette critique depuis les tous 1ers DB sur le fait de devenir inefficace au fur et a mesure qu'on s'urbanise . Agréablement surpris  :gohanultime:

Sephiroth

#42
@Mirai_Dark :
Tu as posté deux fois ton message mon ami.
Edit Saiyuke : C'est corrigé merci ;)

KAiWAi

#43
Citation de: KAiWAi le 08 Janvier 2017 à 13:33:12
Ah, nous avons un grand amateur de Toyotaro en la personne de Kirbite !!  :D

J'aime beaucoup le nouvel ending, bel hommage au "successeur de Toriyama" et la musique est pas mal du tout selon mes gouts !
J'ai été trop vite en besogne... ca me paraissait tellement logique que ca soit Toyotaro que je n'ai pas pris le temps de vérifier... mais en fait, il n'en est rien !! Il s'agit en réalité d'une fresque de Takeo Ide... en effet quand on compare le trait des deux auteurs, c'est ici plus rond et mal-assuré !!

Voici l'entièreté du générique en image:
Spoiler
[Fermer]

Sephiroth

#44
tu te fais des auto-citations KAiWAi ? :D

EDIT : Bon maintenant que tu as édité ton message, le mien n'a plus aucun sens... xD

Un grand merci pour le partage KAiWAi . :cool: