Dragon Ball Super : Épisode 76

Démarré par Baddaku, 28 Janvier 2017 à 23:17:44

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (4.4%)
Nul
2 (4.4%)
Bof
2 (4.4%)
Moyen
7 (15.6%)
Agréable !
19 (42.2%)
Super !
7 (15.6%)
Excellent !
6 (13.3%)

Total des votants: 44

Saker

Episode sympa pour le retour du nuage magique et pour Krilin qui a surmonté sa peur qui traînait depuis longtemps pour reprendre les arts martiaux (et ca se comprend vu le niveau et la progression des Sayan que déjà Piccolo et Tenshin Han ont du mal à suivre).
Bon après aujourd'hui il peut clairement battre Nappa Tambourin et les 4 commandos Ginyu sans problème.

Sephiroth

Citation de: Saker le 29 Janvier 2017 à 18:10:43
Bon après aujourd'hui il peut clairement battre Nappa Tambourin et les 4 commandos Ginyu sans problème.

Qui ? Krilin ? Il ce fait blesser par une balle hein.

Nøx

Je voterais " moyen "

Je m'attendais à un truc super qui mettrait bien en avant ces anciens " méchants " (même si la finalité est top, j'aurais aimer que ca dure, avec des combats à l'ancienne..) mais non...
DBS a le don de toujours hyper et faire retomber le tout comme un soufflé.... Un coup excellent, puis le coup d'après ça peut-être très bof, autant pour l'intrigue que pour l'animation (mon dieu certains passages de celui là... à côté du précédent... AIE :X).

Mais bon, points positifs : Le retour de Kinto-un, l'evolution mentale de Krilin sur la deuxième partie et le rasage :P (on nous prépare encore le terrain pour le prochain arc, c'est top)

Citation de: Sephiroth le 29 Janvier 2017 à 18:18:44
Citation de: Saker le 29 Janvier 2017 à 18:10:43
Bon après aujourd'hui il peut clairement battre Nappa Tambourin et les 4 commandos Ginyu sans problème.

Qui ? Krilin ? Il ce fait blesser par une balle hein.

Oui m'enfin c'est plus parcequ'il avait totalement mis les arts martiaux de côté et qu'il n'était plus aussi vigilent je pense...  (pas besoin contre de "simples" humains). Un peu comme le coup de Gohan, assomé par manque de vigilance.... Comme vous disiez  :oui:
On ne perd pas toute sa force juste comme ça, pour moi  :)
Il a quand même exploser l'armée de Freezer, donc il a garder un certain niveau dont celui de vaincre aisément Nappa, Tambrouin et les commando  :cool:
En tout cas ça me parait evident!

Sephiroth

Non cela n'a rien a voir. C'est par ce qu'il a énormément baisser en puissance. C'est explicitement dit par C-18 dans l'épisode précédent. :cool:

Nøx

Je suis pas d'accord, elle dit juste " l'homme dont je suis tomber amoureuse n'était pas un faible " :)
Elle " n'explique " rien  :cool:

Cette phrase concrètement veux tout et rien dire à la fois... C'est vague!  :)

Qu'il n'ait plus l'habitude ok, mais encore une fois, dans les événement de Fukkatsu, on nous montre qu'il a toujours le niveau de l'armée de Freezer (aisément), donc de là à dire qu'il a la force de battre Nappa et Tambourine y'a pas une montagne  xD

Simplement par rapport à tout ses amis (exepter Yamcha) comme il n'a plus rien fait, il est devenu faible (ce qu'a voulu dire C18) et le coup de la balle c'est un relachement total!
Je pense que Saker et moi l'avons compris comme ça  :oui:

Spinak

Peut-être pas par rapport à tout ces amis, mais par rapport à lui même. Ce n'est pas digne de lui, et c'est je pense dans ce sens là que C-18 l'a rappelé à l'ordre.
Enfin j'espère parce que sinon le traiter de faible par rapport à sa puissance ce serait un peu abusé.

Sephiroth

Citation de: Mylze F. le 29 Janvier 2017 à 18:50:53
Je suis pas d'accord, elle dit juste " l'homme dont je suis tomber amoureuse n'était pas un faible " :)
Elle " n'explique " rien  :cool:

Que tu sois d'accord ou non, c'est pas ce qui importe. Ca c'est ton avis, mais les faits sont la.

Tu cites un passage du précédent épisode, ok, mais il faudrait le faire avec honnêteté. Elle lui dit bien juste avant ça : "je n'arrive pas à croire que tu t'es blessé à cause de simples coup de feu".

Cela ne viens pas d'un relâchement (ce qui serait stupide puisqu'il leurs fait face et qu'il est, de plus, en action au moment ou il ce prend la balle).
Krilin est devenu faible au point d'être sensible au armes à feu terriennes.

Après, tu n'es pas non plus obligé de l'accepter, ce n'est qu'un filler, donc rien de très important. :cool:

Nøx

Je t'ai connu plus tranché sur tes avis... Je ne dis pas que tu as tord, tu l'as simplement compris différemment (et c'est avec ça que je suis pas d'accord hein..), mais en quoi ton ressenti sur ce qui est dit est plus " un fait " que le miens ? :/

Je developpe juste ce que j'en pense, par rapport à ton sous entendu que Krilin ne ferait même plus face à Nappa simplement pour cet incident de la balle (qui est un filler comme tu le dis si bien, et donc ne doit pas être pris en compte)...
Tu m'a bien repris dans l'épisode de Great Sayaman, quand je trouvais ça abuser que Gohan soit assomé par ce vieil "alien"... Et la, que ce soit du à un relâchement de la part de Krilin te parait impossible ?
Ce n'est pas parcequ'il est en pleine action, qu'il n'est pas relâcher... Comme je l'ai dis, il n'a plus eu a faire à de gros dangers, et ne s'est plus entrainer, donc il n'est plus aussi vigilant qu'avant, qui plus est contre de simple "bandit"... D'ou la balle...
Je ne voit pas pourquoi on rapporte forcément ça au fait qu'il ait " baisser en puissance " au point de plus faire face à un "simple" Nappa...
J'veux dire, remets le en face d'un réel ennemi ou il n'a pas le choix (hors filler...) comme Nappa et tu verra s'il ne le met pas au tapis  xD

La phrase de C18 peut être prise dans différent sens, comme je l'ai developper plus haut...

Après ce n'est que mon avis, que je donne et developpe pour expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord!  :)
Je n'ai pas trop apprécier le " c'est pas ça qui importe. Ca c'est ton avis, mais les faits sont la. " je ne vois pas pourquoi ta façon de voir serait "les faits" et la notre juste "un avis"  xD
Je tiens a préciser que je ne suis pas enervé hein, je discute avec toi  :cool:

Sephiroth

Non mais, qu'il soit apte à battre Nappa, oui bien entendu. Moi je ne te parle que de ce qu'ils en ont fait dans ce filler. :cool:
Dans ce filler il est faible au point de ce prendre une balle. Cela n'a rien d'un avis, c'est comme ça.
C'est justement tout le but et le message de ce mini arc. Et cette scène en est l'élément déclencheur (appuyé par le discours de C-18). Ne pas comprendre ça, c'est ne pas vraiment avoir compris ces deux épisodes, ou ne pas vouloir l'accepter (ce que je fais personnellement, mais ça ne m'empêche pas de rester objectif).

Je sais que ça fait mal au cul de voir Krilin aussi faible, mais c'est eux qui en ont fait ça, pas moi Lloyd. :)

Shin Antares

Episode agréable pour ma part.

Certes, ça fait chier de voir Kulilin aussi faible mais au final, cela aura été un bon entraînement pour lui.
Le fait de combattre ses démons, ça l'a fait réfléchir et donc progresser.

A part ça, pas grand chose à dire sur cet épisode.
Vivement la semaine prochaine avec le début du tant attendu "arc du tournoi" !

Jyme

Voila je viens de regarder tous les fillers puisque la série reprend à partir de la semaine prochaine. Je m'attendais à une intrigue sur le long avec Hit, bah finalement c'est des histoires sur deux épisodes mettant en avant des persos un peu sur la touche dans DBS. C'était sympa mais sans plus. J'aurai bien aimé qu'ils nous la refasse comme la planète Potofeu ! Allez, à la semaine prochaine ! 

SupaBejito

Bon épisode. :cool:
C'est cool que Krilin soit parvenue à surmonter ses peurs et qu'il reprenne les arts martiaux. Et il a même rasé ses cheveux. Il est prêt pour le prochain tournoi ! :ha:
Par contre j'ai préféré l'épisode précédent. :oui:
Vivement la semaine prochaine pour le début du nouvel arc ! :bave:

Nøx

#27
@Sephi : Mouais, pour le filler alors... Krilin n'est pas aussi faible  :cool:

Dites, je viens de matter la preview et je me disais :

Spoiler
la palette de couleur utilisée est juste  <3 :bave: ça fait très " Z " j'adore! Et les dessins c'est zoliiii  :ha:

http://www.youtube.com/watch?v=ENyK81MSNVc
[Fermer]

iPeeZz

Oui on à tous remarqué que le Style graphique a changé à voir si sa reste sur la durée où si s'est exclusif au prochain épisode  :cool:

Djack le Flemmard

Le dernier épisode filler avant le nouvel arc principal aurait pu être un peu mieux. L'idée de faire revenir les ennemis principaux de la saga Dragon Ball rentre forcément dans la catégorie "fan-service" (même si bon, va comprendre le délire Super Shenron !), mais dans ce cas-là on est en droit d'attendre un ou deux combats bien foutus (ce qui, vous l'aurez compris, n'est pas le cas ici).

A l'inverse, cette épisode aurait aussi pu largement être pire, mais le fait d'être axé sur ce pauvre Krilin et ses peurs (certes déjà exploité dans l'arc Résurrection de Freezer) change la donne. On découvre finalement comment le meilleur ami de Goku reprend du poil de la bête pour redevenir ce personnage qu'on aime tant (courageux, loyal, fort), qui au final est peut-être l'un des plus intéressants de Dragon Ball Super.

Verdict : agréable