Chapitre 21 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 10 Février 2017 à 10:47:22

« précédent - suivant »

Comment avez-trouvé ce chapitre ?

Horrible
2 (4.3%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
0 (0%)
Agréable
2 (4.3%)
Super !
6 (13%)
Excellent !
36 (78.3%)

Total des votants: 45

ma junia

Goku est très intelligent, c'est juste un gars de la campagne.

Saikyo

Je trouve que dans le manga Black ressemble beaucoup plus a Xicor que dans l'anime ou il paraissait plutôt calme avec toujours un petit sourire en coin mais la c'est un véritable psychopathe il sourit tout le temps il est plus violent que dans l'anime. Perso je le préfère dans le manga.

Jim-my

En effet, je m'était fait la réflexion.

Black est la copie parfaite de Xicor, ça fait cliché 2000%, mais bon ça passe.

Mais le Black de l'animé a mis la barre très haute, surtout grâce a sa Seiyuu.

Sephiroth


Ryū-Ken

Bah un Goku méchant c'est plutôt cliché.

Jim-my

Non pas ça.

Juste le fait que ça soit un psychopathe prononcé ^^

Saikyo


Sephiroth

Hé bien ! Vous voyez des clichés vraiment n'importe où les gars ! xD

Ryū-Ken

Justement si.

On a eu énormément de héros version dark comme par exemple Dark Samus dans Metroid, Dark link pour Zelda et Thales  ( même si ça s'écrit pas comme ça je sais) et Black Goku pour Dragon Ball.

Spinak

Je suis assez d'accord. ça me rappelle aussi Evil Ryu pour élargir la liste des anti-heros cités par Zenkaioshin!
Tu ne trouves pas Black Goku cliché, Sephiroth ?

Jim-my

Non mais le personnage de Black Goku en lui-même est une réussite, il y a une vrai raison derrière le fait que Zamasu ait volé sont corps (Goku étant une erreur des Dieux, il voulait l'avoir en lui a tout jamais afin d'avoir une trace de l'échec des Dieux, et de ne plus refaire les même erreur). Black n'est pas juste "la version méchant du héros"

Ce qui est cliché, c'est le comportement trop psychopathe qu'a Black dans le manga, qui est le parfait copié-collé de Xicor, la création de Toyotaro. Mais voilà, en soit ça me gène pas  :cool:

Sephiroth

@Spinak :
Si bien sûr, mais avec ce points de vu la, absolument tout est cliché (surtout dans un Shonen ou ça fait pratiquement parti de la définition), tout a déjà était fait des dizaines et des dizaines de fois ailleurs.

L'important c'est que ce soit bien fait. Si c'est le cas, on s'en moque que ce soit cliché.

Le cliché n'est visible est dérangeant que lorsqu'il ne sert et n'apporte rien à l'œuvre.

@Jim-my :
Black est tout aussi "cliché" (si je reprends ton terme) dans l'anime que dans le manga. Le voir plus "psychopathe" dans le manga ne relève que de ton interprétation. Il semble peut être un poil plus cruel que dans l'anime, mais c'est simplement par ce que ce format est plus édulcoré que le manga.

Saikyo

honnêtement je trouve ça cool que toyotaro intègre ses propres idées au manga comme par exemple le caractère de black qui est copié sur celui de Xicor ou par exemple le Hakaishin qui ressemble a Luud faisant référence a une de ces anciennes illustration ou Whis nommait Luud Hakaishin car Beerus dormait trop :)

Jim-my

Citation de: Sephiroth le 27 Février 2017 à 23:24:02
@Jim-my :
Black est tout aussi "cliché" (si je reprends ton terme) dans l'anime que dans le manga. Le voir plus "psychopathe" dans le manga ne relève que de ton interprétation. Il semble peut être un poil plus cruel que dans l'anime, mais c'est simplement par ce que ce format est plus édulcoré que le manga.

Le Black de l'animé est (je trouve) plus narcissique que dans le manga, c'est ce coté la que je préfère voir, car ça change (pour du DB), c'est tout ^^

Sephiroth

Peut être, mais ça n'en fait pas moins un psychopathe Jim-my. Bien au contraire. :)

Ensuite, dans le genre narcissique, Cell et son magnifique corps parfait, c'était pas mal aussi. :D