[Spoil] Je ne comprends pas les participants du tournoi

Démarré par Tanin, 19 Février 2017 à 14:12:19

« précédent - suivant »

CortoMaltese

Il s'agit d'une interview datant de 2003 pour le premier Shonen Jump lancé aux USA :

http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?t=17921

Remarquez comment Toriyama botte en touche à la question "Tenshinhan est-il humain ?".
Tout juste laisse t-il supposer que le 3ème oeil a une origine non humaine, il ne répond pas direction à la question.
Entre ça et le Daizenshuu qui indique qu'il a des origines extraterrestres, j'ai l'impression que Toriyama ne sait pas où placer Tenshinhan, humain ? Humain à moitié ? Race aux pouvoirs divins ?

Il est vrai que quand Jaco dit à Krilin que le groupe Z n'est pas terrien dans FNF, ce dernier répond juste que lui même l'est.
Il ne contredit pas directement le fait que la majorité des combattants présents puissent ne pas être Terriens, il ne parle que de lui, étrange...

Le problème étant que Tenshinhan,  personnage taciturne qui ne se mêle pas au groupe est probablement le moins populaire de l'équipe 7, alors l'auteur va-t-il tenter de le développer ?
Où aura t-il juste 2/3 lignes de dialogues et quelques furtives apparitions....
J'aimerais tellement revoir le bon vieux Shin Kikoho !

iPeeZz

Pour Goten et Trunks où même Gotenks la raison est simple ils sont trop jeunes et manque de pratique d'entrainement certes ils font partis des personnages ayant sauvé le monde face à Majin Buu mais sa reste des gamins!

Goku la dit lui même Goten est trop jeune! Même si il n'y a pas de restriction d'âge Goku , Vegeta et surtout Chichi et Bulma n'ont pas envie de mettre leurs enfants en danger ! surtout quand tu vois que Zeno laisse durée le combat autant qu'il le veut limite jusqu'à la mort suffit de voir le dernier épisode sortis ( 79 )

Même si sa me décois de pas les voirs je comprend la logique

pour les autres tout à était dis avoir des anciens membres de la Z TEAM à l'oeuvre c'est cool et sa n'empêche pas au combat d'être intense et intéressant

Jim-my

Et pourtant, Ten Shin Han a un panel de technique juste incroyable, et expérience des tournois, il l'a, étant donné qu'il en a remporté un.

De mon point de vu, il mérite un meilleur développement que Kamé-senin et les Cyborgs ^^

CortoMaltese

J'en profite pour donner la dernière liste connue de popularité des personnages de DRAGON BALL.
Il s'agit de l'artbook Dragon Ball Forever datant d'une dizaine d'années, sorti au moment des Kanzenbans :

Goku
Vegeta
Gohan
Trunks
Piccolo
Goten
Krillin
Majin Boo
Freeza
Android 18
Mr. Satan
Karin
Master Roshi
Cell
Yamcha
Tenshinhan
Bulma
Android 17
Yajirobe
Videl

Tenshinhan et C17 ne sont vraiment pas très populaires malheureusement.
On voit cependant que les enfants Saiya-Jins sont très populaires, leur absence n'a donc rien à voir avec leur appréciation.
Preuve que Toriyama se moque des critiques et suit sa propre volonté.

Par contre j'espère que le script de Toriyama sur les combats sera plus développé que pendant FNF pour les Z.
Car contre les soldats de Frieza ça se résume à ça :

" Gohan est le plus fort, Piccolo est aussi très fort, et même Krilin, Kame Sennin, Tenshinhan et Jaco se battent bien ".
Je grossis volontairement le trait mais ce n'est pas éloigné de la vérité.
J'espère que sur ce point, le tournoi sera plus développé question combat !

Snicky

Citation de: CortoMaltese le 20 Février 2017 à 12:16:10
Il s'agit d'une interview datant de 2003 pour le premier Shonen Jump lancé aux USA :

http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?t=17921

Remarquez comment Toriyama botte en touche à la question "Tenshinhan est-il humain ?".
Tout juste laisse t-il supposer que le 3ème oeil a une origine non humaine, il ne répond pas direction à la question.
Entre ça et le Daizenshuu qui indique qu'il a des origines extraterrestres, j'ai l'impression que Toriyama ne sait pas où placer Tenshinhan, humain ? Humain à moitié ? Race aux pouvoirs divins ?

Il est vrai que quand Jaco dit à Krilin que le groupe Z n'est pas terrien dans FNF, ce dernier répond juste que lui même l'est.
Il ne contredit pas directement le fait que la majorité des combattants présents puissent ne pas être Terriens, il ne parle que de lui, étrange...

Le problème étant que Tenshinhan,  personnage taciturne qui ne se mêle pas au groupe est probablement le moins populaire de l'équipe 7, alors l'auteur va-t-il tenter de le développer ?
Où aura t-il juste 2/3 lignes de dialogues et quelques furtives apparitions....
J'aimerais tellement revoir le bon vieux Shin Kikoho !

Intéressant ! Maintenant faut voir si il compte exploiter ça.  :ten:

Sôsuke93

_Sur le choix de la puissance effectivement cela est discutable.
Tenshin han, et Kame Senin pourraient être facilement remplacés par Son Goten et Trunks  qui savent se transformer en Super Saiyan et sont donc bien plus puissant.

Ensuite pour Krilin le choix indiscutable, il a toujours été et participé auprès de Goku dans les moments les plus importants.

Pour le reste des participants, rien à dire dessus, c'est les plus puissant qui reste.

_Sur le choix du scénario (et j'espère qu'il sera bien développer), ça devient super intéressant. Akira remet en avant des personnages qui ont été effacé depuis un long moment et cela fait vraiment plaisir à voir.

Sephiroth

Réjouissez vous que Goten et Trunks ne soit pas présent lors de ce tournoi. Cela annonce peut être le retour de la "violence" et du danger "à la DBZ".

Romdbz

Pour ma part je suis très heureux de voir Tenshinhan, c'est vraiment un personnage intéressant qui peut offrir de merveilleux combats et qui réserve toujours des surprises. De plus je suis sûr que son potentiel est similaire à celui de Piccolo. Il est important à exploiter, tout comme Boo qui nous a offert un joli spectacle.

Jim-my

J'aurai aimé voir un Goten en sang, habits déchirée, qui crierait "Je suis le fils du héro, pourtant personne ne sait que j'existe, yaaaah".

Et bim, SSJ2. Full power d'entrée.

:D


Sephiroth


Sendo692

Je pense que sa aurait été pas mal de mettre freeza dans l'équipe  :freezer:
Bien sûr il aurait été forcer par beerus d'intégrer l'équipe.

Ltf

Citation de: Jim-my le 20 Février 2017 à 02:37:01
Je te rappelle que Chichi et Bulma ont leur mot a dire. Et tu les connait...

Perso la scène qui m'a le plus choqué tout épisodes confondus dans Dragon Ball, c'est le moment ou Gohan dit "LA FERME !" à Chichi quand elle lui parle de devoir alors qu'il veut aller sur Namek.. mais encore ça se justifie.

Chichi et Bulma ont bien compris que leur gamin devaient se battre pour sauver la Terre contre Boo, y'a pas de raison qu'elles le retiennes quand il s'agit du sort de l'univers.

Sento

Citation de: Jim-my le 19 Février 2017 à 14:37:41
Ces 10 personnages ont marqué Dragonball, et cet arc est possiblement le dernier, alors a quoi bon finir l'histoire avec des gars qu'on ne connait pas ?

La Z-team est unis dans la bataille final, on avait pas vu ça depuis le Cell game, et c'est parfait je trouve.
J'avoue. Accorder un peu plus d'importance aux personnages déjà créés est un bon début.

Jim-my

Pas pareille LTF, contre Boo, ils étaient le dernier espoir.

Là, c'est pas le cas

Ltf

#29
EDIT Jeff: Inutile de citer le message précèdent si tu y répond directement.
Dans des circonstances pareil l'excuse de l'âge ne tient pas. Rappelle moi Gohan avait quel âge lorsqu'on l'a retiré à sa mère pour l'entraîner 1 an dans la nature ?

Gohan avait à peu près l'âge qu'on Trunks et Goten lorsque Goku l'a emmené dans la salle de l'esprit et du temps