La qualité des dessins de DBZ

Démarré par Gohan Super Saiyajin 2, 12 Février 2009 à 20:04:49

« précédent - suivant »

saiyuke

Citation de: thejoan le 16 Avril 2009 à 18:49:32
Pour repréciser un peu le schcmilblik, c'est "normal" que certains épisodes de la série aient été bâclés; ils devaient fournir un épisode à la chaine japonaise par semaine

C'est surtout parce que les épisodes n'ont pas tous été dessinés par les mêmes équipes. Les épisodes "importants" (Gohan en SSJ2) sont dessinés par des équipes balèzes mais qui coutent chèr à payer, et les épisodes "sans intérêts" n'ont pas eu de gros moyen budgétaires...

Zangya

Et puis faut dire qu'ils sont pas tous habitués au même style de dessin que Toriyama. Certains dessinateur d'animé doivent s'habituer à plein de styles différents (Toriyama, Kishimot,...).

dbzwalid

n'empêche que pour l'époque c'étaient passable ! :)

RobinDayBois


Koofren コーフレン


Akoz

#35
Citation de: Faucheur le 05 Octobre 2015 à 18:51:20
Citation de: saiyuke le 16 Avril 2009 à 23:12:33C'est surtout parce que les épisodes n'ont pas tous été dessinés par les mêmes équipes. Les épisodes "importants" (Gohan en SSJ2) sont dessinés par des équipes balèzes mais qui coutent chèr à payer, et les épisodes "sans intérêts" n'ont pas eu de gros moyen budgétaires...

Et c'est pareil pour Dragon Ball Super, ce qui est sure c'est que le personnel qui travaillait pour Dragon Ball (Z, Kai, OAV,...) ont l'expérience et donc font de meilleures dessins qu'avant :ha:

Avant qu'on vienne me traiter de rabat-joie, je ne dis absolument pas que les dessins d'aujourd'hui sont moches ou quoique ce soit dans le genre !

Cela étant, « donc font de meilleures dessins qu'avant » n'est pas si évident, en tout cas pas pour moi. Le style a évolué, et il n'est pas forcément meilleur de mon point de vue.

Quelques exemples pour appuyer ce que je dis :
Spoiler
- Battle of Gods supervisé par Tadayoshi Yamamuro et Fusion également supervisé par Tadoyoshi Yamamuro


- Battle Of Gods supervisé par Tadayoshi Yamamuro et épisode 232 de Dragon Ball Z également dirigé par Tadayoshi Yamamuro
[Fermer]

Sur ces exemples, je préfère clairement le dessin de l'époque.

Autre exemple où j'ai tendance à vouloir parler de « régression » ou quelque chose dans le genre : Masahiro Shimanuki.

(désolé pour le lien pourri, je sais plus c'est quel épisode mais voilà)

En comparaison, vous avez l'épisode 12 de DBS par exemple...

yoyorguep

#36
Ok pour quelques images en pause, mais les effets eux sont bien meilleures maintenant :oui:

Dmaniak


Dubz

Peut être que le style d'avant est différent car ils utilisaient la celluloïd alors que maintenant c'est l'ordinateur??

Akoz

@DubZ: Non, c'est une histoire de chara-design. Yamamuro a changé le design des personnages entre des années 90 et aujourd'hui.

Autrement, l'effet celluloïd de l'époque donne effectivement un charme à la pellicule, mais ce n'est pas le problème. Il n'y a qu'à voir les génériques de Budokai 2 et 3 qui ont été réalisés avec les nouvelles technologies.

Dubz

#40
Je viens de voir les génériques de Budokai 2 et 3 ; les chara-design sont plus proches de Super que de notre bon vieux Z je trouve. Quel dommage!  Je ne vois pas à qui ça plait ce new design!!

Akoz

Je pense que ça se rapproche plus de DBZ que de Super au contraire...

yoyorguep

Je suis d'accord, les génériques de Budokai 2 et 3 ressemble a Super.

Et heureusement, le style de dessins à évoluer, il est meilleure (enfin je trouve). Y'a quoi voir Kai qui a corriger les moches épisodes de Z.

Noham

Citation de: Faucheur le 21 Novembre 2015 à 02:19:37Y'a quoi voir Kai qui a corriger les moches épisodes de Z.
Mmmm... j'aimerai voir alors ces fameuses corrections qui rendent les "moches épisodes"/scènes en beaux... L'image est plus belle, plus nette, mais niveau dessins refaits, c'était souvent plus hideux ou beaucoup moins minutieux/détaillé que la scène originale...

Akoz

#44
Combien de fois faudra-t-il répéter que les dessins ne sont pas refaits dans Dragon Ball Kai (hors génériques) ?  :mmm:

Certaines scènes de Dragon Ball Kai Partie 1 ont été « retracées » (ou « relinées », au sens décalquées) et recoloriées. En aucun cas il ne s'agit de nouveaux dessins.

Et puis, je suis persuadé que vous dites que ça ressemble plus à Super parce que il y a utilisation des nouvelles techniques d'animation (notamment les couleurs plus proches de DBS que de DBZ) sur les génériques de Budokai 2 et 3. Or, moi je ne parle que du style de dessin et il apparaît très clairement que le chara-design de ces derniers est plus proche de DBZ/GT que de Super.

En réalité, cela étant, on peut dire que les dessins de Budokai 2 et 3 sont à mi-chemin entre fin DBZ et le nouveau style (des derniers films par exemple).