Dragon Ball Super : Épisode 82

Démarré par Baddaku, 18 Mars 2017 à 23:59:08

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
5 (6.3%)
Nul
0 (0%)
Bof
4 (5%)
Moyen
4 (5%)
Agréable !
21 (26.3%)
Super !
29 (36.3%)
Excellent !
17 (21.3%)

Total des votants: 78

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 82

孫悟空許すまじ!正義の戦士トッポ乱入!!
Son Goku est impardonnable !
Le combattant de la justice Toppo explose !!

Son Gokū yurusumaji! Seigi no senshi Toppo rannyū!!



Informations sur l'épisode 82

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 19 Mars 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 77.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Un ange démoniaque et un démon angélique · Ending 7/ Version 2
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 77.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Bergamo le broyeur vs Son Goku ! Qui aura une force au-delà des cieux ?

36.5% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 81 super.
86.5% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 81.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Rassemble la Team de l'Univers 7 ! Qui sont les 10 plus forts !?
[Fermer]



Aperçu de l'épisode 82


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Toppo, le combattant de la justice de l'Univers 11 vient à l'encontre de Gokû dans le tournoi de Zen'ô. Toppo attaque Gokû avec des attaques furieuses et rapides.

Aperçu du programme TV  :

Son Goku et Toppo se battent, mais le Grand Prêtre arrête leur combat. La suite est reportée jusqu'au "Tournoi du Pouvoir" qui prendra la forme d'un Battle Royal où les 80 combattants des 8 Univers se battront tous en même temps, et dans lequel vous perdez si vous tombez du ring. Le début du tournoi, où si vous perdez, votre Univers disparaîtra, est à venir dans les 40 prochaines heures.


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Le combattant de la justice Toppo descend devant Goku ! Alors que Goku et les autres ont remporté la victoire pour l'Univers 7, le combattant Toppo de l'Univers 11 se dévoile soudainement ! Toppo rage et jure qu'il ne pardonnera pas Goku, mais... !?

Le Roi Suprême, cette semaine : Il s'intéresse au combat de Goku et Toppo ! Le Roi Suprême est intéressé par un duel entre Goku et Toppo, et accepte la requête des Dieux de l'Univers 11 qui demandent ce combat supplémentaire.



エピソード「81」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 82 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=pItxMEuOA8U
[082 APERÇU]Son Goku est impardonnable ! Le combattant de la justice Toppo explose !!
[Fermer]



Voir l'épisode en direct


Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas y accéder : http://live.drmurow.me/



Équipe en charge de l'épisode 82

脚本
Scénariste : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



作画監督
Superviseur de l'Animation : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ

Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.

iPeeZz

Plutôt Sexy cette épisode ! Gohan à l'air vraiment de retour et va surement être un gros gros poids lourd dans ce tournoi hâte de voir la suite ;)

Preview :
Spoiler
Episode """Filler"""" avec la naissance de Bra (Trop cuuuuuute)  ! Pourquoi pas un gros repas chez Bulma comme d'hab j'ai envie de dire xD !
[Fermer]

Nas

Épisode sympa, dommage que l'on passe de ssj1 au bleu, ca aurait été sympa de voir un ssj2 ou/et 3 (pas de réd y'a un problème de droit à résoudre apparement  xD) par contre les finals combat en kamehameha ça devient répétitif.
Vivement la vost.

Kyochiro

Le final Kamehameha ca peut passer mais le Kaioken SSB je commence a en avoir marre perso x) Goku dit que c'est dangereux pour son corps mais il l'utilise tout le temps...

Sinon épisode bien sympas vivement la suite :D

Veno

Sympa l'épisode... d'après ce que je comprends, Toppo dit que Jiren est plus fort que lui... et d'après la discussion avec son groupe, il a l'air confiant :)

Puis j'ai compris que le tournoi commencerait dans 40h ? Pas le temps de trainer alors, regroupez tout le monde et direction la salle du temps (en espérant qu'elle soit réparée^^)

joeyw

Oho sympathique ce petit Kaméhaméha instatanné  :cell:

J'ai l'impression que Goku s'est bien entraîné depuis l'arc du tournoi U6/U7 donc ça explique pourquoi il arrive bien à utiliser le Kaioken maintenant :)

Snicky

Bah non il avait rouillé justement, il le disait au début de l'arc, c'est pour ça qu'il à demandé à Zen'o d'organiser le tournoi.

CortoMaltese

Le fait que la TOEI dévoile autant l'atout numéro 1 de Goku (SSBLUE et Kaioken) me confirme que c'est pour céder la place à une nouvelle transformation dans le tournoi.
Clairement, il y a une volonté de rendre le SSBLUE Kaioken commun en préparation d'autre chose !

Il n'empêche qu'avec Toppo qui est aussi fort que Goku à son meilleur niveau, il va falloir que Vegeta se bouge étant donné l'écart lui qui n'a qu'un simple SSBLUE.
Ce serait sympa que la TOEI pour compenser nous fasse un SuperVegeta en mode SSBLUE !

GowasuTV

Je suis du même avis que toi pour une nouvelle transformation de Goku
La toei nous sort toujours le SSB Kaioken et maintenant j'ai l'impression c'est devenu une transformation basique
Sinon l'épisode était bien dans l'ensemble et c'est moi ou on a eu de nouveaux ost?

iPeeZz

Le Kaioken n'est pas une transformation ! donc Stop avec ce mot ;)

Kirbite

Par contre 3 épisodes juste pour rassembler les 10 combattants ca va paraître bien long...

paic

Encore de l'innovation, cette fois-ci avec un guerrier surpuissant "lutteur" ! L'idée est excellente et correspond bien à son caractère fantasque. Vu les moustaches, je me demande s'il n'y aurait pas là un petit clin d'œil à Hulk Hogan.

J'ai également adoré la dernière attaque de Goku, ceux qui ont vu comprendront.

Malgré tout, je me suis un peu ennuyé à la longue. Sans doute la faute à l'accumulation des combats, qui ont tous suivi tous un peu le même schéma. Heureusement que la formule du prochain tournoi n'aura rien à voir, et que des personnages plus légers signeront leur retour.

paic

Citation de: CortoMaltese le 19 Mars 2017 à 01:52:14
Le fait que la TOEI dévoile autant l'atout numéro 1 de Goku (SSBLUE et Kaioken) me confirme que c'est pour céder la place à une nouvelle transformation dans le tournoi.
Clairement, il y a une volonté de rendre le SSBLUE Kaioken commun en préparation d'autre chose !

Il n'empêche qu'avec Toppo qui est aussi fort que Goku à son meilleur niveau, il va falloir que Vegeta se bouge étant donné l'écart lui qui n'a qu'un simple SSBLUE.
Ce serait sympa que la TOEI pour compenser nous fasse un SuperVegeta en mode SSBLUE !
Il me semble bien que Vegeta soit revenu surpuissant de la salle du temps, et n'ait plus grand chose à voir avec le simple SSB qu'il était. Une sorte de Super Végéta les muscles en moins.

Daima0

Toppo est inférieur à Goku, il est certes très fort et doit pousser Goku au max, mais il est moins puissant.

MaxigamerSSJ3

Très bon épisode pour ma part. Toppo qui n'arrête pas de parler durant le combat ça m'a vite gaver !! Et le SSJB devient trop répétitif et le Kamehameha aussi.
Personnellement je trouve que plus on avance dans l'arc que Goku me fait penser à Black quand les autres univers disent que c'est le mal, surtout avec son regard et ses manières de faire.