Chapitre 861

Démarré par Capitaine0aizen, 30 Mars 2017 à 14:05:14

« précédent - suivant »

Capitaine0aizen

Pas de messages de moins de deux lignes si possible
Faites attention à votre orthographe
Argumentez vos posts
Tous les messages HS seront immédiatement supprimés

Chapitre 861
  (MFT)

La photo de mother caramel est bien déposé sur la table devant Big mom. Bege avait raison, c'est le genre de photo a ne pas toucher vu la reaction de Big mom  :o

Je comprend pas ce qu'ils vont faire avec le coffre Tamatebako. Surtout qu'il me semble qu'il y a une bombe dans ce coffre. A moins que Neptune a changé son contenu. ça risque d'être déjà explosif à l'ouverture des coffres.  :D
Le plan de Bege continu son avancement. Pour l'instant tout est ok.
Les objets vivants de cette île peuvent être éliminé en retirant une sorte de masque. (c'est plus simple que du sel ^-^)

Sanji tombe sous le charme de Pudding. Il a l'air heureux.
Les mariées arrivent!  La cérémonie commence !


Pas de chapitre la semaine prochaine  :'(

MaxigamerSSJ3

La mise en scène de la discussion entre Sanji et Pudding est étrange. Entre comique et sérieux... je n'y accroche pas totalement. D'une part, Pudding fait dans l'excès, comme si elle devait paraître le moins crédible possible. Et puis Sanji, bon... J'aurai préféré limite aucun échange, ou le strict nécessaire plutôt que deux personnages qui ne me donnent pas l'impression de faire semblant de jouer leur rôle. Après, ils ont les réactions qui sont attendues d'eux, par tous ceux qui sont présents au mariage, pas de soucis. Et Pudding par sa facette réelle tranche bien avec celle mielleuse à souhait. J'aime bien la double-case sur son visage d'ailleurs. L'autre raison qui fait que j'adhère moyennement à ce passage, c'est que je voulais lire autre chose. Quelque chose de plus sérieux, ou je me demanderai s'ils arriveraient l'un et l'autre à tenir leur rôle respectif. Avec plus de tension, qui là me semble évacuée par la réaction de Sanji... Je devine qu'elle reviendra plus tard, avec un Sanji incapable d'éviter le baiser et par conséquent le tir, qu'il lui faudra résoudre la situation autrement que physiquement... n'empêche, je ne suis pas convaincu en l'état par ce passage.

En parlant de l'état de Sanji, je fais référence à la perte de sang. Il se rejouera sans doute l'épisode de l'île des HP, et il lui faudra quelqu'un pour faire une transfusion. Et au vu de son groupe sanguin très rare, il semblerait que sa fratrie soit toute désignée. Mais qui de ses "clones" accepteraient ? Tous le méprisent et le détestent, et Reiju... On ne sait pas ce qu'il en est exactement la concernant, et si Jajji devait le lui interdire, que ferait-elle ?

Autrement, j'ai bien failli croire que Capone et ses hommes allaient se faire avoir bêtement par les yeux inquisiteurs de la porte. Comme à priori la Germa. Mais non, ouf !
La galerie de nouveaux personnages est encore une fois géniale. J'adore l'avant-dernière page ! La grenouille coiffée d'une perruque et la fille aux dents pointues ornée d'une cagoule-panda *_* Cette page renvoie aux banquets des mugis... ça fait bizarre de ne pas les voir ^^' Non seulement, ils n'y sont pas invités, mais en plus ils vont ruiner la fête. D'ailleurs, l'illusion est totale, puisque tout ce beau monde finira par se massacrer, alors que les fêtes des mugis sont sincères. Et on en a vu des convives ! Des shandias aux marines du G-5... ce n'étaient pas toujours des alliés au début, mais ils ont fini par se lier d'amitié, faire la trêve l'espace d'un instant. Le parallèle est révélateur des différences entre Luffy et BM. Notre héros rassemble alors que l'empereur semble toujours diviser, alors même qu'elle essaye de fédérer. Jusqu'à rêver d'un repas d'égal à égal avec sa famille. Et c'est peut-être moins la géantification qui est recherchée que la sérénité bon vivant d'une fête passée avec les gens qui lui sont chers. Il y aurait quelque chose à creuser de ce côté-là...

On a donc la chronologie théorique des événements à venir. Tout d'abord le mariage, le tir de Pudding, suivi de la mise en route du plan de Capone, sensé donner l'occasion d'empêcher le massacre des Vinsmoke... L'ouverture du Tamatebako se situe après. Vu les événements prévus, voilà qui est étrange. Elle ne devrait pas avoir théoriquement l'occasion de l'ouvrir. Aussi, peut-on penser qu'il va y avoir un imprévu ? Que Pudding ne tirera pas ? Que le plan de l'alliance ne se mettra pas en route ? Bref, que tout soit décalé pour laisser place à l'ouverture des trésors ? Conduisant par la même à l'explosion signant le début des hostilités ? — et le sommeil des mugis en serait un indice ?

En parlant de trésors, j'ai bien envie d'en connaître aussi le contenu. Ça fait autant de boite de Pandore en plus ^^
Bien intrigué par mère Caramel aussi. "Notre mère à tous" ? Serait-ce elle la génitrice réelle de tous ces enfants ? Et BM n'étant pas la vrai mère mais un autre enfant ? Ou alors... celle à l'origine de tout ? De l'équipage, des prémisses de ce qui deviendra une immense famille, etc ?

Shin Antares

Vu la tête du personnage sur la photo, il y a de fortes chances que cette Mother Caramel soit la mère de Big Mom, non ?
J'espère que le plan de Bege fonctionnera sinon ils vont droit au massacre vu les grandes puissances et les grands noms présents pour cet événement.

Ce trou du cul de Sanji est un peu trop dans son rôle mais au moins, cela n'éveillera pas les soupçons de ce côté.
Et les autres qui roupillent dans le corps de Bege !!   :D
Heureusement que Jinbeï est là pour veiller.