• Bienvenue sur Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Dragon Ball Super : Épisode 87

Démarré par Baddaku, 23 Avril 2017 à 00:05:10

« précédent - suivant »

Qu'avez-vous pensé de l'épisode ?

Horrible
6 (11.5%)
Nul
6 (11.5%)
Bof
5 (9.6%)
Moyen
11 (21.2%)
Agréable !
16 (30.8%)
Super !
2 (3.8%)
Excellent !
6 (11.5%)

Total des votants: 50

Skop

30 Avril 2017 à 14:34:46 #120 Dernière édition: 30 Avril 2017 à 14:37:49 par Skop
Citation de: Trunkss le 30 Avril 2017 à 14:32:58
je pense que si les enfants de C-17 nous ont pas été encore montré c'est qu'il y a une raison (sinon ils nous auraient montrer la photo que C-17 a montrer à Goku).  (...) Ou alors les chara design ne sont pas encore prêt  (Toyotaro et Toriyama n'auraient pas donner les chara design à la Toei).

Bah voilà, alors ces séries de fillers de DBS sont donc souvent rushées, ou trop superficielles (pas assez approfondies, ni recherchées) contrairement aux fillers de DB ou DBZ ! :celljr:

Trunkss

Les fillers sont la pour nous faire patienter le temps que le vrai début de l'arc arrive , en attendant que le Manga rattrape L'anime. Toyotaro et Toriyama n'ont aucun poids sur les fillers si je ne m'abuse. C'est pas leurs fautes si ils ont autres choses à faire que de dépêcher à livre des chara design pour la Toei

En parlant de ça c'est la Toei qui a fait le chara design du méchant Barconnier de l'espace ? J'ai un doute.

Skop

30 Avril 2017 à 14:39:46 #122 Dernière édition: 30 Avril 2017 à 14:52:52 par Skop
Mais... bon dieu de bois !  :'(

Pour les épisodes fillers comme le 86 et 87, c'est la faute aux scénaristes de la série de DBS qui doivent (mieux) faire leur boulot à l'instar de ceux qui ont fait des fillers de "qualité" dans DB et DBZ en leur temps, pas aux auteurs du manga voyons ! C'est ce que je me tue à répéter !  xD

---

Si je dis pas de bêtises, on avait des fillers Garlic Jr, et même des personnages fillers comme Maron. Les scénaristes de l'époque faisaient leur boulot.
http://fr.dragonball.wikia.com/wiki/Maron_(petite_amie)



Pas besoin de demander des chara-design de l'auteur pour les nenfants de c-17. Excluez les et gardons les jeunes scouts lambda. :)

Je trouve que les scénaristes des épisodes fillers de DBS sont globalement des "branleurs" comparés aux anciens de DB/DBZ...  :D

'fin bref, c'est pas grave.  :cool:

Sephiroth

C'est simplement ta subjectivité qui parle. Les filler de DB et DBZ n'était pas qualitativement au dessus de ceux de DBS. Dire que les scénaristes sont aujourd'hui des "branleurs" est un peu gonflé. C'était mauvais avant, aujourd'hui c'est globalement passable. L'arc Pot-au-feu étant probablement supérieur à tout ce qui c'est fait en terme de filler sur la licence Dragon Ball (si on oublie le tournoi de l'autre monde).

Saiya Djinn

Les fillers de l'arc Namek avec Ginyu grenouille et Bulma ...  :'( Pas sûr que ce soit un filler de qualité celui là.

Skop

30 Avril 2017 à 15:04:35 #125 Dernière édition: 30 Avril 2017 à 15:27:52 par Skop
bien sûr, c'est difficile de prétendre qu'un scénarii est plus recherché qu'un autre sans faire appel à la subjectivité. J'en conviens. Mais vu que j'ai mis des guillemets, forcément que je suis un peu gonflé. :)

Les fillers Pot-au-feu de DBS comme les fillers Garlic Jr de DBZ étaient recherchés puisqu'il y avait du background, des personnages nouveaux etc. Contrairement aux fillers sur C-17 que je trouve subjectivement plus faible, oui.

Bah si Ginyu grenouille c'était pas aussi sympa (à comparer, je trouve subjectivement ça mieux que les 86-87 de dbs, mais on a le droit de pas être d'accord), on en aurait pas mangé à nouveau dans DBS. CQFD ;)

Sephiroth

Citation de: Skop le 30 Avril 2017 à 15:04:35
Mais tu n'as pas vu que j'ai mis des guillemets


Si je les ai vu puisque je les ai repris. :)

Nøx

Perso je suis d'accord avec le fait que, pour moi, mettre Goten et Trunks aurait PARFAITEMENT collé... Pour plusieurs raisons :

1) Effectivement ce type d'épisode colle bien pour des enfants (Goku et Krilin jeunes, Gohan enfant...)
2) Ca aurait VRAIMENT justifié un changement d'avis de la part de C17 : Goten et Trunks aident a ramener les animaux et prouvent par la même occasion qu'ils sont aptes à protéger l'île; C17 se voit rassurer et décide de changer d'avis et de leur laisser pour aller " s'amuser " au tournoi.
3) Ca aurait une fois de plus, pu remettre les deux petits en avant...

Mais bon... Ils ont pas eu la même idée, et c'est un peu décevant une fois de plus, pour moi (j'en attends jamais grand chose des fillers mais defois ils se débrouillent bien...).

Ryū-Ken

30 Avril 2017 à 16:19:21 #128 Dernière édition: 30 Avril 2017 à 16:21:01 par Piccolo927
Les gamins n'ont aucune expérience au combat dit par Goku himself et je suis tout à fait d'accord avec Goku. Ils ont fait n'importe quoi contre Super Buu, ils n'ont pas leurs dans ce Tournoi.

Nøx

On parle de l'épisode 87 Piccolo  xD

Je voulais dire dans cet épisode, ça aurait été bienvenu que ce soit Goten et Trunks qui partent dans l'espace aider C17  :cool:

Ryū-Ken


Skop

Citation de: Mylze F. le 30 Avril 2017 à 16:15:00
Perso je suis d'accord avec le fait que, pour moi, mettre Goten et Trunks aurait PARFAITEMENT collé... Pour plusieurs raisons :

1) Effectivement ce type d'épisode colle bien pour des enfants (Goku et Krilin jeunes, Gohan enfant...)
2) Ca aurait VRAIMENT justifié un changement d'avis de la part de C17 : Goten et Trunks aident a ramener les animaux et prouvent par la même occasion qu'ils sont aptes à protéger l'île; C17 se voit rassurer et décide de changer d'avis et de leur laisser pour aller " s'amuser " au tournoi.
3) Ca aurait une fois de plus, pu remettre les deux petits en avant...

Mais bon... Ils ont pas eu la même idée, et c'est un peu décevant une fois de plus, pour moi (j'en attends jamais grand chose des fillers mais defois ils se débrouillent bien...).

Je me sens moins seul.  :'(  :cool:

On est d'accord que sur le même thème du bracconnage et de C-17, il y avait ce genre de scénarii accessible avec Trunks et Goten bien plus "valorisant" - subjectivement parlant, hein ! - ça leur aurait donné un boost de maturité propre du changement à l'âge enfance -> adolescence...  - subjectivement parlant, hein ! - :)

Nøx

Oui oui, je suis bien d'accord, en plus des 3 raisons que j'ai cité, effectivement on peut en rajouter une 4e : Ca leur aurait rajouter en maturité (responsabilité envers les animaux et C17)  :cool: