Dragon Ball Super : Épisode 88

Démarré par Baddaku, 28 Avril 2017 à 16:36:42

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.6%)
Nul
2 (2.4%)
Bof
2 (2.4%)
Moyen
11 (13.3%)
Agréable !
19 (22.9%)
Super !
30 (36.1%)
Excellent !
16 (19.3%)

Total des votants: 79

Bejita78

C'est pas moi qui ne pige rien. C'est vous qui gobé n'importe quoi juste Parce que c'est canon et approuvé par Tori.

Piccolodamayonnaiz

Content de revoir Gohan dans cette forme si particulière ! On aura enfin un gros trio de tête pour le battle royal.

Cependant, si ça manque d'épicness c'est tout simplement parce que la réalisation de ce genre de scène est médiocre au possible, alors qu'elle mériterait un traitement à part.
Le power up de Gohan ici est à des années-lumières de son simple passage en SSJ2 lors du tournoi de la saga Buu face à Kibito. Le skin du personnage Gohan est grossier, l'animation est statique avec juste un tremblement de "caméra" pour cacher la misère tout comme le font les séries américaines en manque de skill pour donner du punch à une action intense. Ce sont tout les détails qui faisaient le charme de DBZ qui sont passés à la trappe, cheveux statiques, les vêtements idem, la musculature ne se modifie pas non plus, etc.. Bref, épisode décevant et dégueulasse visuellement qui ne relève pas le pauvre niveau de DBS  xD

Je suis curieux de voir comment Toyotaro va sublimer ce passage tant attendu par les fans  :cool:

Broly est canon

Vu la marge de malade qu'il y a entre la forme ultime de Gohan et le SSJG, ce dernier peut obtenir un power up monstrueux juste avant le tournois qu'il sera encore loin derrière Goku et Végéta. Dans DBS c'est mal représenté mais le SSJB c'est vraiment rien de comparable avec ce qui a été vu avant. C'est pire que la différence de niveau entre Goku qui vit seul dans les bois et Goku SSJ3.

Perso un new power up pour Gohan là maintenant je suis pas d'accord. Vu comment il a rouillé c'est déjà très bien qu'en un épisode il ait retrouvé le SSJ2 et sa forme ultime. Gohan a proposé à Piccolo de travailler des tactiques, c'est là que les scénaristes auraient du puiser, ça aurait été davantage cohérent avec la volonté de base de la série, qui est louable.

Sinon Yamcha... C'est devenu la tête de turc de la série grâce aux fans et c'est officiel : même les producteurs se foutent de sa gueule. xD

Snicky

Citation de: Bejita78 le 30 Avril 2017 à 11:40:02
C'est pas moi qui ne pige rien. C'est vous qui gobé n'importe quoi juste Parce que c'est canon et approuvé par Tori.

Oui bien sûr.

len1313

J'ai eu la hype lors du retour à sa forme mystique, par contre je n'ai pas aimé le passage à cette transformation, c'est à dire, du SSJ2 à la forme mystique.

Je n'ai pas aimé non plus, qu'on nous fasse clairement comprendre qu'il va avoir un power-up d'ici le tournoi. Le mec ne s'est quasiment pas entraîné depuis Cell, et je sens gros comme une maison qu'il va avoir le même power-up que Mirai Trunks. Et ça, ça me ferait chier.

C'est déjà très bien, qu'il est retrouvé sa forme mystique, et ça devrait normalement suffire pour le tournoi.

J'ai bien aimé sinon le passage avec Kyabe, et je pense que nous allons le revoir dans les prochains épisodes.

Kūra

Vu en VOSTFR

Episode sympa avec mise en avant de la relation Gohan-Piccolo, ça fait plaisir de les revoir ensembles. Visiblement Piccolo continue de s'entraîner, j'ai hâte de le voir à l'oeuvre dans le tournoi en espérant qu'il soit pas mis de côté comme ils l'ont fait dans l'arc Champa. Son sens de la tactique sera primordial.

Comme beaucoup content de revoir la forme Mystic, comme quoi une mèche de cheveux change tout :D. J'ai hâte de voir leur duo pendant le tournoi du pouvoir. Sinon on nous laisse comprendre qu'il va avoir le droit à son power up, perso je dis oui !

D'ailleurs à ce sujet il y en a vraiment qui ne seront jamais contents. Vous voulez du Gohan ? On vous donne du Gohan. Vous voulez qu'il retrouve ses forces ? Il retrouve sa forme Mystic. Vous voulez qu'il ait un rôle ? On fait comprendre qu'il va avoir un power up. Et des gens trouvent encore le moyen de râler là dessus mais j'y crois pas :D :D.

Juste avec la colère et un an d'entraînement Gohan est passé du stade où il se fait défoncer par Frieza (moins fort qu'un SSJ1 de base) à un stade où il démolit Perfect Cell. Mais bon ça vu que c'était DBZ ça ne choque personne là vu que c'est DBS c'est forcément mauvais :D :D. Personne ne dit qu'il va avoir un SSJB v2 ou un SSJ Mystic divin ou je ne sais quoi, on nous fait comprendre qu'il va avoir un grand rôle à jouer avec un power up mais on sait bien que il va pas dépasser son père.

---

Bref sinon la Saiyajin à moitié de sauvage qu'on connaît sous le nom de Caulifla est aperçue. A voir comment on va nous l'amener mais déjà on nous dit d'entrée de jeu qu'elle a un gros potentiel, ça annonce la couleur ...

Spoiler
Muten Rochi qui tient tête à Goku dans le trailer, j'en vois déjà plein à 100000 km rager en disant "c'est quoi ce power c'est n'importe quoi blablabla" alors qu'on en sait rien encore. J'ai hâte de voir cet épisode qui semble-t-il va quasiment boucler la phase de recrutement.
[Fermer]

Même si ça finit pas vous vous rendez compte que la phase de recrutement des 10 guerriers va durer minimum de l'épisode 83 à l'épisode 89, soit autant presque que les combats du tournoi U6 vs U7, merci la Toei :D :D.

bibi691

Citation de: Bejita78 le 30 Avril 2017 à 11:40:02
C'est pas moi qui ne pige rien. C'est vous qui gobé n'importe quoi juste Parce que c'est canon et approuvé par Tori.
Si sa peut te rassurer

Snicky

Citation de: Kūra le 30 Avril 2017 à 12:26:15
Même si ça finit pas vous vous rendez compte que la phase de recrutement des 10 guerriers va durer minimum de l'épisode 83 à l'épisode 89, soit autant presque que les combats du tournoi U6 vs U7, merci la Toei :D :D.

Personnellement, du moment que le tournoi ensuite dure beaucoup plus longtemps ça ne me dérange pas, car si c'est pour que le tournoi se boucle en 3 épisodes non merci, je préfère qu'ils prennent leur temps et j'aimerais bien que cet arc dure plus longtemps que les précédents (l'arc Champa qui fait moins de 15 épisodes et l'arc Trunks du futur environ 20 épisodes).

Romdbz

Citation de: Bejita78 le 30 Avril 2017 à 11:40:02
C'est pas moi qui ne pige rien. C'est vous qui gobé n'importe quoi juste Parce que c'est canon et approuvé par Tori.

Non mais à un moment, à chaque post tu cherches à casser du DBS en masse. Plus ou moins justement d'ailleurs. Tu as pris cette habitude au début, tu tombais souvent juste car la série avait des défauts, mais depuis quelques temps la qualité est de retour et en force, alors tes post pré fabriqués (même avant l'épisode je pense) tombent souvent à côté.

C'est dommage car des fois tu sais reconnaître des bonnes choses. Après, le ressenti de chacun est différent, j'espère que tu ne cherches pas juste à casser cette série.

Gokumajin

#24
Ça fait plaisir de revoir Gohan SSJ 2 et Mystic Gohan même si la qualité des dessins de DBS fait toujours autant mal aux yeux...Surtout quand ils ajoutent dans l'épisode un flash back de DBZ lorsque Gohan se bat contre Super Buu.

Citation de: Kūra le 30 Avril 2017 à 12:26:15
Juste avec la colère et un an d'entraînement Gohan est passé du stade où il se fait défoncer par Frieza (moins fort qu'un SSJ1 de base) à un stade où il démolit Perfect Cell. Mais bon ça vu que c'était DBZ ça ne choque personne là vu que c'est DBS c'est forcément mauvais :D :D

Il se passe 5 ans entre Namek et Perfect Cell + 1 année dans la salle de l'esprit et du temps donc 6 ans pour Gohan...

unpseudocommeunautre

Bon épisode, mais la pirouette pour ramener Gohan en mystique, qui plus est full power en quelques heures... pfffff. Et Piccolo plus fort qu'un SSJ2 grâce à sa pratique constante c'est cool et ça se tient, mais c'est pas l'impression qu'il donnait contre Frost.

Ils ont pas intérêt à nous sortir une transfo bidon à la Trunks. Je veux du SSG mystique moi bordel. Qu'il aille s'entrainer avec son père, c'est pas compliqué d'envoyer Piccolo recruter les autres ! La time chamber c'est pas fait pour les chiens.

PowerSayajin

#26
Enfin le retour de gohan  :gohanultime:
Ce n'est qu'un avant goût de ce qu'il nous réserve pour le tournoi, piccolo l'a confirmé.
Sinon content de voir d'autre sayan de l'univers 6, finalement la fille sayan qui paraissait inoffensif dans loppening a l'air d'être plus proche des sayan de notre univers 😂, bizarre que sont frère ne fasse pas de rapprochement entre la présentation du SS de kyabe et sa sœur, peut être qu'elle ne maîtrise pas encore la transformation. Quant à Kyabe j'ai l'impression qu'il n'a pas tellement évolué depuis le tournoi U6/U7, ça risque d'être chaud pour rivaliser avec notre Univers ou celui de Jiren ...

rihenskur

Très bon épisode. Le retour enfin de Gohan Ultimate, avec un passage SSJ2.

Je me demande le réel niveau de Piccolo car il s'est entraîné sans relâche donc il a du quand même avoir un petit Power-Up.

Ça risque d'envoyer du lourd si Gohan a aussi un Power-Up, par contre il faut arrêter de croire qu'à part Goku et Végéta les autres n'ont pas le droit à un Power-Up, Gohan n'est t'il pas celui qui a le meilleur potentiel (Cf Végéta avant l'arc Champa), il peut très bien avoir un Power-Up sans dépasser le SSJ God.

Bref si on enlève au gens le besoin de pinailler ils ne leur reste pas grand chose ;)

Snicky

#28
@PowerSayajin: Ne spoil pas ce qui se passera dans l'épisode 90 ... Pas tout le monde regarde les titres sorties en avance ...

EDIT: Merci d'avoir modifier ton message  :cool:

Gokumajin

Citation de: unpseudocommeunautre le 30 Avril 2017 à 12:47:13
Et Piccolo plus fort qu'un SSJ2 grâce à sa pratique constante c'est cool et ça se tient, mais c'est pas l'impression qu'il donnait contre Frost.

C'est exactement ce que je me disais, sans oublier que dans FNF on dirait qu'il n'est même pas à son niveau sur Namek..Mais sinon dans la logique, Piccolo niveau SSJ 2, c'est normal après ttes ses années de training.
En espèrant revoir un Piccolo aussi classe que contre C-17, mais j'y crois plus...Peut-être dans le manga.