Chapitre 24 de Dragon Ball Super

Démarré par Psykomatik, 16 Mai 2017 à 18:34:54

« précédent - suivant »

Jim-my

Citation de: Bejīta Wolf le 21 Mai 2017 à 13:26:13
Oui, c'est pourquoi ce n'est pas possible, Kaio Shin est le successeur du vieux Kaioshin, il n'y a pas d'intermédiaire, il ne peut pas avoir eu un maître

Nop, le vieux Kaioshin est celui d'il y a "15 générations", donc il y a eu 14 Kaioshins après lui

Bejīta Wolf

Et oui c'est vrai, ce doit être un faux souvenir, il me semblait que Kaio Shin avait eu sa place par défaut, pour remplacer le vieux.


unpseudocommeunautre

#227
Super chapitre, rien à redire contrairement au précédent.

Citation de: Spinak le 21 Mai 2017 à 13:34:01

Trunks apprenti Kaioshin pourquoi pas!

Assistant, pas apprenti.

Nas

Je pense que trunks s'occupera de zamasu une fois defusionné​..car on sait d'après goku dans les chapitre précédent qu'il est d'un niveau ssj2.
Cela pourrait donner un combat avec des techniques de kaioshin de part et d'autre, ce qui pourrait être très intéressant.
Je suis sûr qu'il aura aussi son moment de gloire car pour le moment, toyotaro a su mettre tout le monde en avant. Vegeta, goku pour ce chapitre et trunks pour la suite ? Wait..

En tout cas énorme ce chapitre vivement le prochain  :cool:

Uub2017

Chapitre enfin lu en anglais !

Bon je vais surement en énervé encore certains mais qu'est ce que je préfère le manga en rapport de force et utilisation des transfo.

Donc Goku SSJBlue full power fini comme le SSJ finalement, plus d'aura mais la forme maîtrisée avec uniquement les cheveux bleus, ça tranche avec la méga aura de l'épisode 91 qui n'en finit plus de grandir ^^

Du coup, je pense comme vous, que Goku va faire tenir Zamasu fusion jusqu'à 20 minutes puis Trunks même affaiblit va le finir !
Et quelle bonne idée d'avoir mis en avant Trunks avec ce pouvoir de disciple, qu'il utilise sans s'en rendre compte sur Maï et Gowasu :)

Tous les mois, c'est trop long pour attendre !!

KOSMOS

#230
Mouais bof je suis de moins en moins fan de la version manga... je préfère l'anime. J'étais très optimiste au début et je pensais que la version manga serait meilleure. Puis clairement pas...

L'attaque de Zamaseum est pas mal mais pas très originale. Puis  je partais très pessimiste au fur et à mesure des pages en me disant : "quoi, nan putain, pas encore Goku c'est pas vrai...." mais finalement vu la partie finale c'est sans doute Trunks qui comme dans l'anime va le tuer. Puis voir Vegeta ENCORE se faire démonter...

C'est déjà très différent de la version anime alors j'espère qu'au moins la fin sera semblable sinon ça serait tellement débile...

Par contre ça en fini plus les nouvelles techniques chez Trunks par rapport à DBZ... SSJ2, Morsure du soleil, Masenko, Canon Garic, Final Flash, Mafuba, la transformation, l'épée de lumière  et l'attaque qui va avec et maintenant on Trunks Kaio Shin qui fait des restaurations et le café  :/ bientôt il va pisser du vin  et envoyer des rayons lasers avec les yeux  xD

Skop

#231
Ouaip. C'est toujours pas l'année de Vegeta, il faut croire relégué à faire une omelette, du karaoké et des courbettes. Et c'est bien dommage, passé le stade éphémère de l'humour.

Goku et son kameha [DB], Goku et son genkidama [DBZ], Goku SSBlue et son kameha [DBS]...à force, ça en devient lourdingue. Heureusement qu'il y avait Piccolo contre Raditz, c'était vraiment un final original qui changeait de l'ordinaire à cette époque.

Non pas que je n'aime plus Goku, mais j'attends de voir autre chose que "Goku Jesus Super-star", ouais j'aurai bien aimé voir notamment Vegeta et Majin Buu avoir des rôles vraiment décisifs dans DBS, mais à ce stade on peut dire que c'est mal barré... déjà pour Majin Buu.

Limite, j'ai hâte de voir un genre de "Dragon Ball AF" où Goku serait carrément relégué en guest-star. Mais ça, ce serait une originalité trop risquée pour les producteurs. Mais là, c'est du HS, désolé.

SonGoku13

Vegeta brille beaucoup plus que Gokû dans le manga à mon gout. C'est le "Premier" combat sérieux de Gokû depuis le combat contre Hit soit 10 chapitres. C'est plutôt enfin Gokû pour le coup. Sinon le SSJ Blue 100% avec l'énergie qui détruit son corps quand elle s'échappe. On a peut être enfin l'égal du Blue Kaioken dans l'manga.

KOSMOS

#233
Citation de: SonGoku13 le 24 Mai 2017 à 19:00:48
Vegeta brille beaucoup plus que Gokû dans le manga à mon gout. C'est le "Premier" combat sérieux de Gokû depuis le combat contre Hit soit 10 chapitres. C'est plutôt enfin Gokû pour le coup. Sinon le SSJ Blue 100% avec l'énergie qui détruit son corps quand elle s'échappe. On a peut être enfin l'égal du Blue Kaioken dans l'manga.

c'est un peut comme dans une coupe du monde Football ou les Playoffs NBA. Tu retiens surtout les équipes du dernier carré et le combat finale. C'est bien d'avoir des moments de gloire mais quand c'est au début pour finalement lire : "Enfaite il était meilleur depuis le début il se retenait" la phrase bidon que Toriyama te resorts à chaque arc...

Pour le moment il n'y eu que Gohan contre Cell et uniquement dans l'anime, Trunks contre Gatai Zamasu (et ça faisait du bien). Autrement ça reste quand même Goku en veux tu en voila... Rien qu'avec Golden ou finalement c'est encore lui qui vole la vedette à Vegeta.

Ca me fait penser à Terminator 3 qu'est une copie ridicule du 2 qu'est un chef d'oeuvre. Toriyama réchauffait déjà avec le personnage de Freezer et là ça continue mais avec le scénario sur cet arc...

J'aime pas parce que contrairement à l'anime pour le moment il y a enfaite rien de nouveau. C'est exactement les même tournures et même style de scénario qu'à l'époque...

Skop

#234
@SonGoku13 : Tu trouves ? Mouais, tant mieux en un sens que quelqu'un qui défend Vegeta comme toi ne soit pas d'accord avec moi, mais je partage pas ton impression selon laquelle "Vegeta brille beaucoup plus que Gokû".

J'ai toujours cette impression que les auteurs (y compris les scénaristes de la Toei) ont le pied sur le frein dès qu'il s'agit de mettre Vegeta vraiment bien en valeur... je veux dire ok, c'est un bon père de famille dans DBS, mais ça me peine de le voir chier sa race et de sucrer constamment les fraises tandis que Goku récolte constamment les lauriers.

'fin, je sais pas si je suis clair... le titre c'est "Dragon Ball" et non "Legend of Goku" et de voir Goku autant mis en avant disons 8 fois sur 10 ça me fait chier car quand c'est Goku ça manque souvent allez disons plutôt parfois un peu d'originalité, il faut l'avouer.

NB: Bon par contre, faut faire gaffe à pas trop déborder du sujet.  :'(

SonGoku13

Je dis briller dans le sens, ou Vegeta était sur le devant de la scène pendant la majorité de l'arc. Ils arrivent dans le futur Vegeta VS Black. Il le rétame. Second Round Black le rétame. Ils vont s'entraine, ils reviennent. Vegeta explose Black en Switchant le God et le Blue. La ou Gokû était plutôt en retrait, en se battant vite fait avec Zamasu. J'étais vraiment déçu qu'on ai pas eu Gokû vs Black dans le manga.

Après le titre n'est pas "Legend of Gokû" mais Gokû reste le personnage principal, du coup, voila, c'est enfin au tour de Gokû.

Nas

#236
 :o et moi qui trouvais que goku n'était pas assez en avant dans dbs (version manga). Quand j'ai vu ce chapitre je me suis dit "enfin du goku "! Je suis assez d'accord pour dire que végéta a plus brillé que goku jusqu'à maintenant.
Comme quoi on a tous des perceptions différentes.

Entièrement d'accord avec toi Sangoku13, tout est dit !

MiraiVegetaSSJ

Quand je vois des personnes dire qu'on n'a pas vu assez Goku, je me dis que la communauté de Dragon Ball est vraiment triste.

Skop

#238
Oui Goku c'est clairement le héros de "Dragon Ball", après c'est sûrement moi qui en demande toujours plus quand je vois la qualité scénaristique et la mise en avant des multiples personnages dans des oeuvres telles que "Walking Dead", là-bas, on est vraiment plusieurs classes au dessus. - ce n'est que mon humble avis -

"Dragon Ball" est pourtant un univers richement doté en personnages, avec 12 univers de surcroit (!!), ça devrait être hyper hétérogène et pas qu'homogène égocentré sur Goku (sauf si le titre c'était "Legend of Goku", c'est ce que je voulais dire). -Bref ! fin de la parenthèse  <3 -

KOSMOS

Citation de: Nas le 24 Mai 2017 à 19:54:15
:o et moi qui trouvais que goku n'était pas assez en avant dans dbs (version manga). Quand j'ai vu ce chapitre je me suis dit "enfin du goku "!

:D :D :D :D