Chapitre 24 de Dragon Ball Super

Démarré par Psykomatik, 16 Mai 2017 à 18:34:54

« précédent - suivant »

GowasuTV

Vegeta maîtrise mieux le switch entre le SSJGOD et SSJB
A priori dans ce chapitre Goku maîtrise le SSJB a 100%
Peux être que Goku le maîtrisait pas en terme de consommation d'énergie
Mais pour l'instant on peux rien affirmer tant que le chapitre entier n'est pas dispo
Goku rejoue le rôle de héros <3
Gattaï zamasu finira par défusionner et là Trunks aura son moment de gloire
Entre la page où Goku et Gattaï zamasu se mettent un poing et celle de la fin du chapitre il y a 10 pages d'écart donc vivement que le chapitre entier sort

Sam / SupaSceptic

Citation de: Artemicion le 17 Mai 2017 à 20:24:15
Ça fait longtemps que j'ai pas vu FnF et j'ai survoler l'adaptation animée.. Qu'est ce qui fait que ça coince?
Goku et Vegeta gagnent sur Freezer car, comme Goku lui fait remarquer, il est venu sur Terre dès lors qu'il a obtenu cette forme Golden sans prendre le temps d'apprendre à s'en servir, la conséquence étant qu'il a perdu presque toute son énergie en très peu de temps, alors que Vegeta et Goku n'ont pas eu ce problème avec le SSJ Blue.

ma junia

Dans l'anime, Végéta n'a pas de problème avec le ssb, il me semble, c'est dans le manga.

CortoMaltese

Citation de: Kinder_ le 17 Mai 2017 à 20:29:27
Citation de: Artemicion le 17 Mai 2017 à 20:24:15
Ça fait longtemps que j'ai pas vu FnF et j'ai survoler l'adaptation animée.. Qu'est ce qui fait que ça coince?
Goku et Vegeta gagnent sur Freezer car, comme Goku lui fait remarquer, il est venu sur Terre dès lors qu'il a obtenu cette forme Golden sans prendre le temps d'apprendre à s'en servir, la conséquence étant qu'il a perdu presque toute son énergie en très peu de temps, alors que Vegeta et Goku n'ont pas eu ce problème avec le SSJ Blue.

Le fait que le SSBLUE consomme beaucoup d'énergie au départ est un élément qui vient forcément de Toriyama.
Dans l'épisode 38, Hit demande à Goku pourquoi il ne se transforme pas de suite, ce à quoi notre héros répond qu'il doit s'économiser car la forme coûte beaucoup d'énergie !
Après le tournoi la transformation n'a plus posé problème dans l'animé.

Ici Toyotaro reprend cette idée de consommation excessive.
On notera que dans le Manga cette forme apparaît toujours comme surpuissante, la maîtriser n'est pas à la portée du premier venu.
Cette forme légendaire est l'un des points forts du Manga, ici elle n'est pas surexposée et possède un véritable développement.

Artemicion

Ca veut juste dire que golden s'épuise plus vite que SSJ blue c'est pas vraiment un problème pour la continuité

Sam / SupaSceptic

Hé bien quand on voit la vitesse à laquelle le SSJ Blue s'épuise dans le manga, non vraiment ça ne paraît pas cohérent.

Puis c'est surtout le fait que Goku se permette de faire ce genre de rélfexion à Freezer alors qu'il n'avait jamais lui-même assimilé cette forme de SSJ Blue.

ma junia

CortoMaltese merci pour l'information, j'ai toujours été complètement à la masse dans se genre de truc...

Artemicion

Oui mais bon c'est juste quelques lignes de texte à changer, un peu comme le coup des 5 ans de la fin de dbz...

Et il s'épuise pas si vite que Ca dans le manga, vegeta a le temps de battre magetta par exemple.

CortoMaltese

Citation de: Kinder_ le 17 Mai 2017 à 21:06:16
Hé bien quand on voit la vitesse à laquelle le SSJ Blue s'épuise dans le manga, non vraiment ça ne paraît pas cohérent.

Puis c'est surtout le fait que Goku se permette de faire ce genre de rélfexion à Freezer alors qu'il n'avait jamais lui-même assimilé cette forme de SSJ Blue.

Dans le Manga, Vegeta se bat tout de même assez longtemps en SSBLUE contre Black (avant la salle de l'esprit et du temps).
Il prend un Senzu dans le chapitre suivant uniquement car il est blessé.
Le Manga semble indiquer que ce qui épuise également c'est le fait de se transformer, en somme de passer d'une forme de base au SSBLUE.

Dans FNF, Goku et Végéta n'utilise pas deux fois la forme dans le combat contre Golden Frieza "en temps normal".
Goku vainc Frieza en SSBLUE ensuite car il est régénèré via un Senzu, donc cela n'est pas incohérent.
Dans l'épisode 38, Goku indique d'ailleurs que la transformation consomme beaucoup, donc implicitement il confirme bien les difficultés à l'époque d'utiliser la forme plusieurs fois sans contrepartie.

Et Frieza s'épuise vraiment extrêmement rapidement.
En 5 minutes il a grandement perdu en force, le SSBLUE certes consomme de l'énergie mais pas aussi rapidement.

Nas

Attendons tout de même le chapitre entier pour avoir des éclaircissements  :cool:

ma junia

J'en ai appris pas mal sur DBS en même temps.

Sephiroth

Citation de: Artemicion le 17 Mai 2017 à 21:16:04
Oui mais bon c'est juste quelques lignes de texte à changer, un peu comme le coup des 5 ans de la fin de dbz...

C'est bien plus que quelques lignes qu'il faut changer, c'est toute la première partie du combat entre Goku et Freezer.

Mephiles

Allez, comme j'ai eu bon pour les pouvoirs d'apprenti Kaioshin de Trunks, je tente une autre supposition : Pensez-vous qu'à la fin de la partie "Zamasu", (Mirai) Trunks puisse devenir l'apprenti de Gowasu?!...

Artemicion

Citation de: Sephiroth le 17 Mai 2017 à 21:52:27
Citation de: Artemicion le 17 Mai 2017 à 21:16:04
Oui mais bon c'est juste quelques lignes de texte à changer, un peu comme le coup des 5 ans de la fin de dbz...

C'est bien plus que quelques lignes qu'il faut changer, c'est toute la première partie du combat entre Goku et Freezer.

Encore une foi peut tu m'éclairer sur ce qu'il fait changer stp?

Sephiroth

Goku n'a pas absorbé la puissance du SSJG en lui dans le manga. Donc il ne peut pas battre la forme final de Freezer.