Dragon Ball Super : Épisode 91

Démarré par Baddaku, 21 Mai 2017 à 00:02:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
4 (5.7%)
Nul
11 (15.7%)
Bof
3 (4.3%)
Moyen
10 (14.3%)
Agréable !
19 (27.1%)
Super !
10 (14.3%)
Excellent !
13 (18.6%)

Total des votants: 69

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 91

勝ち残るのはどの宇宙だ!? 続々と集う最強の戦士たち!!
Quel Univers vaincra !?
Les plus puissants guerriers se rassemblent !!

Kachinokoru no wa dono Uchū da!? Zokuzoku to tsudou Saikyō no senshi-tachi!!



Informations sur l'épisode 91

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 21 Mai 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 77.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Boogie Back · Ending 8
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 84.
Interprété par Miyu Inoue, cet ending s'étale du 02 avril jusqu'à juin 2017
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Se concentrer sur les obstacles à surmonter ! Goku vs Gohan

36.9% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 90 super.
84.5% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 90.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Urgence ! Nous n'avons pas 10 membres !!
[Fermer]



Aperçu de l'épisode 91


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

L'Univers 7 de Gokû a finalement rassemblé ses 10 membres, mais dans les autres univers, cela peine à rassembler les guerriers. Pendant ce temps, dans l'Univers 6, Hit et Frost se retrouvent face-à-face !

Aperçu du programme TV  :

Dans le match d'entraînement, Gohan a suffisamment de force pour tenir tête contre Goku, montrant ainsi qu'il est devenu plus fort que jamais. Pendant ce temps, Vegeta se dirige vers le palais de Dende pour commencer à s'entraîner dans la Salle de l'Esprit et du Temps.


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Le "Tournoi du Pouvoir" est imminent ! Les 10 combattants ont enfin été sélectionnés !!

Maintenant que Gohan a fait ses preuves en terme de puissance, Goku a finalement bouclé son équipe pour le tournoi du pouvoir ! Pendant ce temps, l'Univers 9 et les autres Univers continuent de se préparer au combat.

Cette semaine, Majin Buu : Il arrive quelque chose d'inattendu à Majin Buu, l'un un des combattants !? Les combattants ont été choisis, Goku et les autres peuvent donc se reposer. Mais ce Goku apprend qu'il est arrivé quelque chose à Majin Buu !?



エピソード「90」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 91 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=n4vGW8JsWNk
[091 APERÇU]Quel Univers vaincra !? Les plus puissants guerriers se rassemblent !!
[Fermer]



Voir l'épisode en direct


Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas y accéder : http://live.drmurow.me/



Équipe en charge de l'épisode 91

脚本
Scénariste : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ

Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.

iPeeZz

#1
Je vote Moyen à cause de ce manque de Profondeur et Agréable à la fois pour certain aspect de l'épisode mais bon vivement le début du tournoi ....

Rien de spécial à dire sur cette épisode ! Plutôt calme... On commence à sentir la Hype monté car le tournoi approche ENFIN !!!!!

J'étais plié devant le "Hakai" du dieu de la destruction de l'univers 9 et devant Gowasu pour sa prochaine vidéo xD

Le moment avec Hit et Frost était cool , l'entrainement de Goku Sympa le reste est plutôt plat :/

La preview s'annonce sexy  <3
Spoiler
Caulifla SSJ , et une annonce qui ne va pas plaire à la Z Team de la part de Goku et à moi non plus xD mais bon Hâte de voir ça ^^
[Fermer]

SSJGZetto

#2
Mouai bof.. Comme je m'y attendais, c'était du blablabla et de l'humour, rien de fou, mais je ne l'ai pas trouvé mauvais.
Cette jolie stars au cheveux verte qui se transforme en télétubbies m'a étonnée ! Ce fût une surprise ! J'aime bien son caractère prétentieux et arrogant. Bref, j'ai bien rigolé ! Vivement sa rencontre avec Vegeta, je sens que ça va être fun avec lui qui déteste ce genre de personne. :D

Par contre, la scène avec Papy Kamé était juste gênante. ~~~~
Comment Toei peut-elle produire ça... 'me semblait que c'était une série destinée aux enfants. :sifflote:

Saker

C'est vrai que tortue génial aimait juste se rincer l'œil et faire  son fameux paf paf quand il en avait l'opportunité avant de prendre une gifle et ca s'arrêtait la. Mais la c'est proche de l'agression quand même.

Bon sinon j'ai bien aimé ce tour d'horizon des univers. La réaction de Claude François (hommage a Db Time pour cette comparaison) l'ange de l'univers 9 m'intrigue.
J'attendais de voir d'autres têtes de l'univers 9 dont un qui ressort du lot, mais apparemment.non.

Spoiler
hâte d'être la semaine prochaine pacque c'est surtout les Sayans de l'univers 6 qui m'intrigue avec les super héros de l'univers 11. Comme pas mal de monde
[Fermer]

benjizz

Wah j*ai vraiment beaucoup aimer l'episode la facons dont ils font la transition entre univers ea ete tres bien fait ; et Gowasu ma achever XDDDDDDD

Rezard

Si  non pour la prev du 92...
Spoiler
J'ai vu en raw , mais c'est quoi le délire de la preview avec Kirilin et C18 ? j'ai très vaguement compris qu'il ne participait pas aussi tout comme Buu.
J'éspère que j'ai mal compris ou que c'est encore une connerie de l'annonceur de la preview, Bon limite qu'il vire Krilin m'en tape un peut C18 non.. clairement. Vu que ont sait que goku va recruté Freeza (si il y arrive) ça serait une bonne occasion de nous refoutre P.Cell... la je serait hype a mort.
[Fermer]

Ami-Dbz

Episode standard, du DBS quoi...

Sinon la scène où on voit Vegeta sortir de la salle de l'esprit et du temps, elle était présente dans l'arc avec Trunks ou bien elle a été prise des planches de Toyotaro ?

Sento

#7
Spoiler
https://youtu.be/EoMOnx0FYKg La théorie qui dit que les filles SSJ auront les cheveux verts tombe à l'eau enfin. Kale n'a pas l'air si innocente que ça finalement... et ils ont enfin dessiné ses boucles d'oreilles.
[Fermer]

Mephiles

Graphiquement parlant, le grand perdant de l'épisode de la semaine est Frost!!...
Il a bien morflé, le pauvre...

Danton

Très agréablement surpris par cet épisode pour ma part, je suis ébahi par le soin apporté sur l'animation lors de la transformation de Brianne de Chateau.

kingbuu

Et hop!
Brianne de Chateau Devient mon perso favori!
Non mais je me suis dis allé on va voir une transformation a la sailor moon, et, surprise!
Elle déchire tout, vraiment le genre de perso/ mascotte a la jap !
Sinon question épisode, je n'attends rien jusqu'au tournoi, donc je suis jamais déçu, juste en attente.

Gergoku

Episode agréable à regardé .  Goku qui s'entraîne avec whis dans la salle à gravité de vegeta était sympa, j'ai un petit truc qui met passe par la tête en voyant se passage  je pense que c à se moment que goku à peut être trouvé une nouvelle forme ou transformations . Après ce que mon avis personelle. :goku-ssgss:

Capitaine0aizen

#12
J'ai kiffé la parodie de Sailor Moon. Au lieu d'avoir une belle transformation, elle grossit   xD  Beaucoup de 'coeurs' comme les attaques de sailor moon, mais ils ont tellement tout exagéré. Il y a beaucoup de références sur quasi tous les personnages du tournois. C'est vraiment sympa.
L'épisode est bien.

CortoMaltese

Comme j'ai pu le lire, l'abandon de Krilin et C18 est probablement dû à la révélation du vrai motif de ce tournoi.
Je vois bien en réponse Krilin dire que quitte à disparaître, autant passer les dernières heures auprès de sa famille.
D'ailleurs, à la fin de la preview, tous le monde semble totalement consterné, la révélation devrait se faire à ce moment là.

C'est une évidence selon moi, pour que Goku justifie l'arrivée de Frieza, il va obligatoirement devoir dire la vérité.
C'est une bonne chose, vu comme Tenshinhan prenait à la légère le tournoi, on va enfin voir de quoi il est capable lorsqu'il est sérieux.
Vegeta ayant réagi au Kaioken à l'épisode précédent, le fait de vouloir surpasser Goku sous entend également d'aller au delà, intéressant....
Sinon, probablement le meilleur épisode de l'arc.

Yarlick

Honnêtement, je ne sais pas quoi penser...autant l'entrainement était sympa....mais je commence enfin à ressentir que là, ça devient trop long...

C'est un épisode classique DBS mais je sais pas, sur le coup j'ai pas trop trop accroché..