Dragon Ball Super : Épisode 92

Démarré par Baddaku, 27 Mai 2017 à 23:57:08

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
10 (11%)
Nul
6 (6.6%)
Bof
5 (5.5%)
Moyen
12 (13.2%)
Agréable !
33 (36.3%)
Super !
8 (8.8%)
Excellent !
17 (18.7%)

Total des votants: 88

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 92

緊急事態発生! そろわない10人のメンバー!!
Urgence !
Nous n'avons pas 10 membres !!

Kinkyū jitai hassei! Sorowanai jū nin no menbā!!



Informations sur l'épisode 92

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 28 Mai 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 77.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Boogie Back · Ending 8
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 84.
Interprété par Miyu Inoue, cet ending s'étale du 02 avril jusqu'à juin 2017
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Quel Univers vaincra !? Les plus puissants guerriers se rassemblent !!

28.8% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 91 agréable.
62.2% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 91.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Le 10ème combattant, c'est toi ! Goku va vers Freezer !!
[Fermer]



Aperçu de l'épisode 92


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Majin Buu dort et n'est pas sur le point de se réveiller. Goku va avoir à mentir, son mensonge restera t-il secret ? L'équipe de l'univers 7 va se dissocier et va faire face à une crise !?

Aperçu du programme TV  :

Majin Buu, membre du tournoi pour l'Univers 7, s'avère être incapable d'y participer. Il s'est endormi et ne va certainement pas se réveiller avant environ deux mois. Goku se précipite vers Buu.


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Majin Buu ne se réveille pas, et de puissants guerriers de tous les Univers se rassemblent !

Goku et sa team paniquent : Majin Buu ne se réveillera pas !

Majin Buu est endormi, et il semble qu'il n'y a aucun moyen de le réveiller ! Avec le tournoi du pouvoir qui est imminent, Goku et les autres font tout pour essayer de le réveiller, mais... !? Pendant ce temps dans les autres univers, des guerriers confiants en leur force continuent de se rassembler.

Univers 6 : En préparation pour le tournoi, Caulifla et sa subalterne Kale apprennent par Cabbe comment se transformer en Super Saiyan.

Univers 11 : Les habitants de l'univers 11 [Kai et Toppo]. Toppo, l'un des guerriers, a continué de recruter des gens pour le tournoi.

Goku cette semaine : A quel plan secret et inattendu pense-t-il !?

Comme Buu ne montre aucun signe de réveil, Goku en arrive à un plan secret ! Son idée est de trouver quelqu'un d'autre pour remplacer Buu en tant que 10ème membre... et !?



エピソード「91」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 92 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=wCwjyT9s4sc
[092 APERÇU]Urgence ! Nous n'avons pas 10 membres !!
[Fermer]



Voir l'épisode en direct


Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas y accéder : http://live.drmurow.live/



Équipe en charge de l'épisode 92

脚本
Scénariste : ATSUHIRO TOMIOKA · 冨岡淳広
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : OSAMU ISHIKAWA · 石川修

Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : ISAO TORADA · 虎田功
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : TAKAO IWAI · 岩井隆央
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.

Psykomatik

#1
Scénariste : Atsuhiro Tomioka
Directeurs de l'animation : Osamu Ishikawa
Story-board : Isao Torada
Réalisateur : Takao Iwai

Mephiles

Une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé l'épisode bien!!...
Bon, y avait des trucs pas bien (des gags ratés en fait car trop convenus) comme par exemple Mr Satan et sa transpiration à rallonge ou dans un autre genre le passage pathétique de la colère et déception de Krilin par rapport au mensonge de Gokû (heureusement que Beerus y met rapidement court) mais sinin c'était quand même bien plus agréable de voir plusieurs persos de plusieurs univers progresser plutôt que de se farcir un épisode à chier sur Tenshin Han, un autre (tout aussi nul) sur Gohan entraîné par Piccolo (etc.) : au mois, c'était plus varié, et la révélation pour Freezer était chouette, de même que les ronflements de Boo avaient un côté DR SLUMP délicieusement rétro!!...
Après, on voit que les guerriers de l'univers 3 vont tous être des personnages mécaniquement modifiés... je trouve ça un peu dommage car j'ai l'impression qu'on va se diriger vers un truc à la STAR WARS où chaque planète ne possède qu'un type de truc (par exemple, une planète est entièrement en glace, ou en désert, ou en lave, comme si une planète entière correspondait à une seule région d'une carte de RPG, ce qui est complètement con) mais là ce serait pire encore car ça s'étendrait à un univers entier où tous les personnages sélectionnés seraient mécaniquement modifié, un autre où ce sont des super-héros, un autre peut-être des Magical Girls, etc.
J'espère que ce ne sera pas le cas!!...
Caulifla est vraiment sympathique, et voir des Saiyens maigrichons est ma foi fort agréable!!...

YCXssj3ftw

#3
Spoiler
perso je retiens surtout que la semaine prochaine on va enfin voir la transformation de kale  :broly-ss:
[Fermer]

Romdbz

Pour les univers, je rejoins Mephiles, je trouve ça dommage de se concentrer sur un seul type de combattants pour chaque univers. Cela s'explique de deux manières je pense, créer plus facilement le design des équipes en les rassemblant autour d'une idée et puis par le caractère des dieux les choisissant. on voit que l'U10 Rhumushi veut des costauds, Mosco lui veut des robots... Ca ne veut pas dire qu'il n'y a que ça, mais c'est simplement le souhait des décideurs. Regarde, l'univers 7 a sélectionné ses combattants sur une seul planète.

Sinon, c'est le deuxième épisode consécutif très réussi visuellement et artistiquement !

Shin Antares

J'ai voté moyen.

Du grand n'importe quoi concernant Buu. Aucune explication n'est donnée. C'est juste une facilité scénaristique afin de faire revenir Freeza une énième fois. Fan-service ?

L'univers 3 a l'air prometteur, j'ai hâte de voir ce qu'ils valent.

Kyabe entraîne Caulifla. C'est quoi ce délire avec cette sensation dans le dos afin de devenir SSJ ? Quelle connerie ça aussi. Il faut être en colère, avoir de la rage pour se transformer et non cette débilité. Qu'ils soient des saiyans d'un autre univers ne change rien au procédé de la transformation. S'il n'y a pas de colère/rage, impossible d'atteindre ce niveau. Ensuite, le fait qu'elle réussisse à la faire aussi vite et à la contrôler, je ne suis pas plus étonné que ça vu qu'elle est considérée comme un génie. C'est juste la méthode pour y arriver qui est complètement absurde.

Spoiler
Et enfin, dans le prochain épisode, on verra Kale se transformer en SSJL et non en SSJ. Pareil, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
[Fermer]

Jyme

Spoiler
Pourquoi ce n'est pas Cell qui est ressuscité ?
Sinon y a que moi qui trouve étrange que Majin Buu n'absorbe plus personne ?
[Fermer]

Legendary Zahha

J'ai voté Super car j'ai adoré la partie entrainement entre Kyabe et Caulifla.

Shin Antares pour ma part rien d'absurde si tu prend du recul avec perspective. Je m'explique


Avec l'entrainement de Caulifla par Kyabe nous commençons à entrevoir un peu ce qu'est le Ki Biologiquement parlant dans Dragon Ball et c'est excellent. Déjà nous avions eu un aperçu avec les explication de Gohan à Videl de comment fonctionne le Ki et comment ce dernier ce contrôle (elle voulait apprendre à voler rappelez vous).

J'ai l'impression que cela marche de la même manière que dans Naruto avec le Chakra le Ki n'est pas surnaturel mais fait partie des gens, c'est une énergie intrinsèque d'un individu que celui-ci dispose d'une réserve plus ou moins importante. Donc je suppose que Kyabe, Kuririn, Hit et Freeza et tous les autres êtres vivant du Multi-Universe, dispose en plus de leurs vaisseaux sanguins et des nerfs un autre réseaux organique diffusant le Ki dans l'organisme.

J'ai l'impression que cela marche de la même manière que dans Naruto avec le Chakra le Ki n'est pas surnaturel mais fait partie des gens, c'est une énergie intrinsèque d'un individu que celui-ci dispose d'une réserve plus ou moins importante. Je rajoute à cela que la transformation du Saiyan en Super Saiyan résulte à une sorte d'explosion de ses réserve d'énergie donc ici cela marcherais certainement sur le même principe que le Cosmos dans Saint Seiya il faudrait faire excité les atomes de Ki pour que ceux-ci puisse "bouillir" et au final en résulte la transformation en Super Saiyan.

Donc quand Goku c'est transformé pour la première fois l'effroi de voir Kuririn mourir à du lui faire "bouillir" ses réserves d'énergie et le transformant en Super Saiyan.

En conclusion un Saiyan si il connait le principe peux se transformer sans faire appel à quelconque émotion. Et Kyabe semble avoir compris la méthode même si explication reste assez évasive car il n'arrive pas a mettre de mot exacte. Kyabe reste quand même beaucoup plus mental et cérébrale pour un Saiyan que Vegeta et Goku qui eux agissent par instinct.

Je rajouterais qu'il y a une différence énorme entre les Saiyan de l'U6 et les Saiyans de l'U7 les premiers sont une civilisation avancé marchant comme un corps de police régulant les conflit et surtout voulant établir la paix cela requière des ressources diplomatique très important et donc plus d'utilisation de l'esprit. Hors les seconds sont entre guillemet des singes violent limite hommes des cavernes qui n'avaient que pour simple ambitions conquêtes et destruction.

Il m'apparaît clairement que les Saiyans de l'U6 sont supérieur à ceux de l'U7 en termes d'intelligence et de savoir. Donc rien d'anormale que Caulifla par raisonnement sur la base des explications de Kyabe puisse devenir Super Saiyan.

Yarlick

Comme disait Vegeta dans la Saga de Buu, c'est la "saison des soldes chez les Super Saiyan"....En prime, maintenant, tu n'as plus besoin de ressentir une émotion....

Lorsque j'ai vu ça, j'ai trouvé ça ridicule. Je revisionnerais pour voir si je suis toujours du même avis.

Minowa

Sur l'explication du comment devenir SSJ je suis perplexe aussi, premièrement ces sayajin de l'U6 débarque très tard dans la saga, on a aucune explication sur leur niveau, si il suffisait juste de se concentrer pour déployer la transformation, que dire de Goku et ses multiples entraînement pour maîtriser les différents niveaux de Kaioken?
En plus de rentre la transformation banale je me dis qu'aussi fort soient t-ils aucun n'est censé au moment où ils sont introduit dans la série, être aussi fort qu'un Bejita qui était à l'époque le sayajin le plus fort...

Enfin sinon j'ai apprécié cet épisode, je n'ai pas vu La preview mais je suis impatient de voir le retour de Freeza, personnellement je n'ai jamais été emballé par Buu en tant que combattant, il a joué un rôle cruciale dans la victoire de Kid Buu mais sinon il a perdu toute cette aura quil y avait lorsqu'il était encore Majin Buu !

Saker

On voit même une différence de corpulence entre les Sayans de l'U6 qui sont souvent mince souvent petit, et dont les personnes aussi corpulent que Kakarot et Végéta serait les plus barraqué.
Pourtant dans l'univers 7, Goku Bardock le prince te le roi Végéta ou encore Thoma sont normaux. Mais on voit plus de Sayan avec un corp de Body Builder dans la bande à Bardock, ou avec Nappa et Radditz.
Il y a autant de Sayan petit et mince dans l'univers 6 que de Sayan bodybuilder dans l'univers 7.

Dezzy

Je n'ai pas trop aimé cet épisode. Effectivement Nous avons deux approches chez les  Saiyans pour ce transformer.
Nous avons le cerveau limbique pour U6, où se sont les émotions qui gèrent les transformations et la version plus évoluées avec l'U7 avec le Néocortex où là il y a un raisonnement pour arriver à se transformer. Ce qui est logique si on garde à l'esprit que les Saiyans de U7 sont plus évolué.
Mais je trouve qu'on brade le Super Saiyans. J'espère que nous auront des contre exemples de Saiyans qui ne peuvent pas arriver à ce stade.

Pour le reste... vivement que les choses sérieuses arrivent.

Aksely

Je suis le seul qui après avoir vu l'épisode a juste accepter et a aimer le fait que Freezer revienne?
Parce que j'ai fait que de dire que j'aimais pas que Freezer soit de retour.
Mais après la scène ou Goku y pense et la preview, j'était hypé.

shl

Episode pas trop mal dessiné
Mais un peu déçu de la banalisation du SSJ il faut bien l'avouer

rihenskur

Pourquoi dire que c'est n'importe quoi le fait de sentir le ki dans le dos etc... après tout on a jamais eu vraiment d'explication.

Et qui nous dit que les Saiyans de cet univers ont des petites différences avec le notre ?

En fait cet épisode me rappelle la difficulté que c'est de réunir 10 personnes pour un foot en salle le dimanche matin XD