Dragon Ball Super : Épisode 93

Démarré par Baddaku, 04 Juin 2017 à 00:16:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible...
16 (16.8%)
Nul.
11 (11.6%)
Bof
7 (7.4%)
Moyen
15 (15.8%)
Agréable
23 (24.2%)
Super !
12 (12.6%)
Excellent !
11 (11.6%)

Total des votants: 92

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 93

10人目の戦士はおめえだ! 悟空 フリーザのもとへ!!
Le 10ème combattant, c'est toi !
Goku va vers Freezer !!

Jū nin me no Senshi wa omē da! Gokū Furīza no moto e!!



Informations sur l'épisode 93

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 05 Juin 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 77.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Boogie Back · Ending 8
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 84.
Interprété par Miyu Inoue, cet ending s'étale du 02 avril jusqu'à juin 2017
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Urgence ! Nous n'avons pas 10 membres !!

37.5% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 92 agréable.
64.8% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 92.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
La Résurrection de l'Empereur du Mal. De mystérieux assassins attendent !?
[Fermer]



Aperçu de l'épisode 93


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Il faut faire de Freezer notre 10ème membre" : Tout le monde est étonné et tente de convaincre Goku (voix : Masako Nozawa) que son idée est stupide. L'idée de Goku consiste à utiliser la permission de faire revenir un mort pendant 24 heures pour faire revenir Freezer dans un temps limité. Vegeta (voix : Ryo Horikawa) est fermement opposé à ça, mais il en arrive rapidement à la conclusion que ça augmentera leur probabilité de survivre dans le Tournoi du Pouvoir. Afin d'aller voir Freezer dans l'immédiat, Goku se téléporte chez Enma Daio pour lui décrire la situation. C'est ainsi que Goku débarque en Enfer pour voir Freezer (voix : Ryusei Nakao).

Aperçu du programme TV  :

Après avoir vu de ses propres yeux que Majin Buu ne se réveillera pas quoi qu'il arrive, Goku suggère de recruter Freezer comme dernier membre. Alors que tout le monde s'y oppose, Goku se précipite pour demander à Baba la voyante de ressusciter Freezer en Enfer pour seulement 24 heures.


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Goku part en Enfer recruter Freezer ! Pour trouver le remplaçant de Buu, qui ne se réveille pas, Goku choisi son ennemi juré : Freezer. Quelle sera la réponse de Freezer à cette invitation inattendue... !?

Cette semaine, l'Univers 6 : Caulifla, qui connaît le vrai potentiel de Kale, la pousse dans un entraînement spécial pour l'éveiller en Super Saiyan ! Cet entraînement intensif révèle un pouvoir combatif que même l'Univers 6 devrait craindre !



エピソード「92」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 93 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=rN4Q-GflPhg
[093 APERÇU]Le 10ème combattant, c'est toi ! Goku va vers Freezer !!
[Fermer]



Voir l'épisode en direct


Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas y accéder : http://live.drmurow.live/



Équipe en charge de l'épisode 93

脚本
Scénariste : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ

Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.

Issou Saiyajin

Le SSJ2 qui sort de nulle part   :/

bijittobru

#2
je défends DBS avec acharnement depuis son début, mais là j'avoue qu'ils ne m'aident pas trop, ils abusent, on croirait que le scénario est écrit par un gamin de 4 ans sérieusement.
Caulifla en SSJ2 pour parer une attaque OKLM en même pas 2 secondes, ça ridiculise toute la mise en scène derrière la transfo de Gohan face à Cell, c'est vraiment à ch*er. Qu'ils ne viennent pas nous dire que c'est un génie faut pas déconner, s'ils veulent développer leur puissance certes ça peut se faire mais il y a une manière pas juste comme ça. un petit: 6 mois en arrière, Cabbe retourne chez lui et apprend a Caulifla et Kale à se transformer, résultat après cet entrainement 6 mois plus tard SSJ2 pour Cauli et SSJ Legendaire pour Kale, Bordel c'est pas si compliqué. en faisant ce qu'ils font là ils décrédibilisent les Goku Vegeta et compagnie.
Et puis le gros clin d'oeil avec Kale qui ne supporte pas Cabbé, et qui devient SS Légendaire, c'est un remake nul et complétement raté du film de Broly.
La partie avec Freeza laisse tomber même pas envie de commenter.
ils me fatiguent sérieusement.
j'ai même pas envie de voir les traductions par peur d'être encore plus déçu que maintenant, même si je crois pas que ça pourrait être pire.

Chiquento

J'sais pas quoi penser.. Beaucoup de fan service, bof bof mais bon j'attendrai de voir demain.  :/

SSJGZetto

#4
La partie de l'U6 avait quelques moments très moche au niveau des dessins. C'était style triangulaire où les formes étaient pointues, on croirait que c'était l'animateur Ebisawa allias le pointu-man de DBZ à la charge de cette partie.  :/

Spoiler
[Fermer]

Et ce n'est pas juste une frame, beaucoup de plans étaient du même style, avec quelques gros plans sur les personnages. Et ça, c'était moche.

Quelques mises en scènes étaient bâclées, particulièrement au début où Caulifla et Cabbe tentent d'aider Kale à se transformer en "Super Saiyan". Disons que c'était mal réalisé avec les voix des personnages présentes à ces moments-là qui m'étaient gênantes pour moi. Surtout la voix de Kale, je comprend bien parce qu'elle corresponde à une personnage du genre timide, craintive, mais je trouve que ça fait trop trop trop gamine de 8 ans.

Sinon, ça :

Spoiler


[Fermer]


Il y a quand même une exagération sur les bouches, vu leur design. xD


Bref, je n'ai maté que les parties de l'U6, les références à Broly étaient plutôt drôle à voir, car d'un côté ça donne l'impression de voir Broly dans le canon de Dragon Ball.

Issou Saiyajin

Kale c a peu de chose pret la pan de GT (la voix)

bibi691

#6
J'ai une question, pourquoi vous voulez voulez absolument comparer les transformations entre les 2 univers ? je comprends pas. C'est littéralement 2 univers différent, à aucun moment ce qu'il se passe dans l'univers 7 doit obligatoirement se passer dans l'univers 6. C'est des saiyans qui ont même pas évoluer de la même façon.

Pour ce qui est de l'épisode, j'ai adoré les parties avec freezer. On sent qu'il y a déja de la tension entre les 2. Moins aimé la partie avec les saiyans de l'univers. Mais c'est personnel, je j'aime pas trop broly,. J'ai trouver l'animation vraiment sympa, les décors étaient vraiment le seul gros point faible de l'épisode.

Trunks87

Je commençais à me foutre des powers up distribués comme des bonbons facilement, mais là ça va trop loin, je vois pas comment goku, gohan et végéta peuvent avoir une seule chance contre des personnes aussi doués que caulifla, elle passe 2 transformations en 1 heure là où les autres ont mis des années pour réussir, même le potentiel de gohan est ridicule à coté...

Pour tous ceux qui se battaient pour broly qu'il était pas canon, ben là on a sa copie version fille, je vois bien la guerre des clans pro broly et anti broly sur les réseaux sociaux :D

Gokumajin

Le SSJ 2 de Caulifla, no comment..Kyabe même pas étonné de la voir  passer en SSJ2, genre c'est normal !

Les dialogues et actions de Kare en SSJL c'est du copié-collé totalement assumé sur Broly dans le premier OAV.
Elle fait une fixette sur Kyabe comme Broly avec Goku.
Sinon le fameux "mon ki ne cesse d'augmenter" est aussi présent :broly-ss:

Au final, c'est juste Broly avec des seins. Je le préfère sans.

Par contre, j'ai beaucoup aimé le passage Goku-Freezer. On retrouve bien le Goku sérieux de DBZ. C'était très intéressant à voir et plein de tension.

Mephiles

J'ai trouvé l'épisode moche mais à peu près bien!!...

Bejīta Wolf

Citation de: bibi691 le 04 Juin 2017 à 03:58:46
J'ai une question, pourquoi vous voulez voulez absolument comparer les transformations entre les 2 univers ?

Peut-être parce Kyabe, qui en fait parti, à eu accès au ssj d'une manière tout à fait classique, contrairement aux autres..

Dezzy

Je ne suis pas fan de la nouvelle Broly...
Pour le reste... Goku joue beaucoup avec le feu avec ce tournoi.

Sento

Je suis un peu déçu du copier/coller...

https://www.youtube.com/watch?v=JdyeKJAb7SU

Roro73290

#13
assez déçu de l'épisode les dessins étaient pas terribles  :freezer: encore (bon c'est un autre débat) même si je pensais être plus déçu par ces scènes que ça et Kale put**n autant mettre le Broly  du film vu que c'est exactement les mêmes sauf que Kale en a après Kyabe et pas Goku

Sento

Le Broly du film est mieux travaillé je trouve... surtout niveau animation et transformation.