Dragon Ball Super : Épisode 93

Démarré par Baddaku, 04 Juin 2017 à 00:16:49

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible...
16 (16.8%)
Nul.
11 (11.6%)
Bof
7 (7.4%)
Moyen
15 (15.8%)
Agréable
23 (24.2%)
Super !
12 (12.6%)
Excellent !
11 (11.6%)

Total des votants: 92

rihenskur

Au contraire, s'il fait appelle à  :freezer: c'est que justement il ne veut absolument pas perdre et que l'univers soit détruit.

Ryū-Ken

Euh justement tu peux pas faire confiance à Freezer et surtout que la cohésion d'équipe risque d'être mis en difficulté avec un être aussi maléfique qu'est Freezer dans l'équipe.

Personnellement je reconnais pas du tout le Gokû que j'ai tant aimé dans Dragon Ball.

Sôsuke93

Je trouve c'est épisode horrible.

Je ne peux pas adhérer à cette facilité de se transformé en SS1, SS2 et SSL dans l'univers 6.

Quand on pense que Goku, Gohan, Végéta et Mirai Trunks ont subis un entrainement de malade pour y parvenir.
Chaque transformation est mythique, rendu grâce à un effort intense et avec certaines conditions à "remplir", le tout balayer et tourné au ridicule pour l'univers 6.

IL me semble que l'univers 6 et 7 sont jumeaux, donc théoriquement identique, la difficulté à atteindre chaque transformation devrait est pareil.

Si on continue sur cette lancé, épisode 94 on aura le SS3, épisode 95 le SSG et l'épisode 96 SSB, je pense que je bon pour postuler en tant que scénariste chez la Toei-Animation.

Malgré tout le passage Goku/Freezer était bien sympa.

Broly est canon

Pourquoi c'est forcément la Toei qui fait de la merde pour le coup ? Vous pensez pas que Toriyama et Toyotaro ont leur part de responsabilité dans les personnages de Caulifla et Kale ?

Puis ils ont toujours bon dos ces deux là, si un truc foire avec l'animé (Toei) ils peuvent toujours le réécrire dans le manga pour gommer les défauts majeurs.

Je trouve ça injuste de toujours cibler la Toei, ça fait vraiment cible facile.

Kringer

Citation de: Piccolo927 le 04 Juin 2017 à 21:49:35
Euh justement tu peux pas faire confiance à Freezer et surtout que la cohésion d'équipe risque d'être mis en difficulté avec un être aussi maléfique qu'est Freezer dans l'équipe.

Personnellement je reconnais pas du tout le Gokû que j'ai tant aimé dans Dragon Ball.

Freeza n'est pas con non plus il va pas tuer tout ce qui bouge pendant le tournoi  :D , il souhaite être ressuscité et pour ça il doit coopérer .
Goku a toujours eu cette mauvaise habitude de vouloir toujours combattre des personnes de plus en plus fort , quitte à mettre en danger la Terre . (Laisser Freeza en vie sur Namek , donner un senzu à Piccolo , laissez en vie Vegeta , tout ça pour pouvoir les combattre plus tard . Il a même menacé Kaioshin de le tuer si il ne le laissez pas combattre Majin Vegeta  :D ) .

Après que Whis a dit à Goku qu'il existe des mortels plus puissant que des dieux de la destructions , il s'est dit que Freeza était indispensable à l'équipe .

Mais je respecte ton avis  :oui:  :)

Ltf

@Chick c'est Luke qui demande à Yoda si le côté obscur est le plus fort, Yoda répond "Non, plus rapide, plus séduisant..". À terme oui il n'est pas plus fort mais sur l'instant si, le gain de puissance est remarquable. Les cultivent la passion de la Force, il ne se fixent aucune limite là où les Jedi on des règles et un code d'honneur.

Mais pour te répondre, ta première phrase pour moi résume parfaitement les choses; le potentiel ! Durant tout DBZ on a justifié les progressions de Gohan uniquement par son potentiel. C'est son potentiel qui lui permet d'atteindre le SSJ2 et pas sa puissance pure. Gohan ultimate, c'est son potentiel éveillé. Alors je ne vois pas pourquoi on fait les vierges effarouchées quand Caulifla se transforme en SSJ2 alors qu'on ne connait pas son background. Elle est peut-être très forte de base et il lui manquait le secret du SSJ pour passer un palier

Nas

Tout le monde bénéficie de power up gratuit sauf Yamcha  :'(
Ca au moins cest cohérent  :D

Broly est canon

@LTF : c'est simple, on joue aux vierges effarouchés car si le background de Caulifla justifie ce qui vient de se produire, ça voudrait dire qu'elle est très probablement la mortelle la plus puissante de tous les univers confondus. Comment t'explique une telle explosion de puissance en une demie heure sinon ? C'est pas logique, elle fait passer des mecs comme Mirai Trunks, Gohan, Goku et Végéta pour des bons à rien alors qu'on sait pertinemment que ces derniers sont bien meilleurs. L'histoire du potentiel ça marche pas, puis son background... C'est juste une Saiyanne de base, qu'est-ce qui justifierait ce power up ?

C'est tout sauf crédible, faut pas chercher les excuses ils ont foiré complet là, le plus gros depuis le début de la série pour moi.

Bejita78

La Toei a fait du très bon travail avec la série DB/DBZ, avec les OAV DBZ et ils ont eu de très bonnes idées dans DBGT. Donc pour DBS la faute ne vien pas uniquement de la Toei.

Kūra

Vu en VOSTFR

Bon comme prévu je suis scandalisé par le SSJ2 de Caulifla, la meuf en un clin d'œil elle découvre le SSJ2 et surpasse déjà le pauvre Kyabe, non mais la grosse blague.

Déjà que c'était limite acceptable que Frieza en 4 mois passe de la force du SSJ1 à celle d'un SSJB (mais expliqué par son potentiel) là la meuf en deux heures elle obtient deux stades de Super Saiyajin, non non non et non je peux pas là c'est trop. Cette histoire de timing ultra chaud avant le tournoi je peux pas c'est vraiment de la mer*e d'avoir été aussi ric rac à ce niveau.

Concernant Kale : du pur fan service ni plus ni moins. Au point que la Toei a pompé à fond l'OAV 8 mais avec une animation et des dessins immondes. Le pauvre Broly il doit danser la tecktonik dans sa tombe.

Vous allez voir que la meuf va réussir avec l'affrontement dans le tournoi à relancer le débat de Gaki sur la puissance du SSJL quand elle se mesurera à Végéta, Gohan & Goku, je le vois venir gros comme une maison. Rien que d'y penser ça me gave.

----

Bon sinon Frieza de retour, j'ai bien aimé l'ambiance de ses retrouvailles avec Goku honnêtement. Il est dég de pas pouvoir tuer le pauvre :D

Bon les fouines de l'U4 j'oublie, ça sent l'idée en bois de la Toei encore pour prolonger les filers (surtout en voyant la preview).

D'ailleurs cette preview je vais même pas la commenter, juste vite que ça démarre ce tournoi.

Legendary Zahha

Je refait mon message. Moi ce qui bien plus que le débat stérile sur la prétendu incohérence avec Caulifla et ses transformations, ou la énième apparition de Frieza.

Ce qui m'as intrigué dans cette épisode 93 c'est le passage avec Emna Daio.

Il semblerait que ce dernier ne soit en charge que de l'enfer de la Terre en particulier. Ce qui m'amène à la réflexion suivante quid des autres planète ? Est-ce que chaque planète de l'Univers dispose également d'un enfer propre à elle même avec une personne en charge ayant la même fonction qu'Emna Daio.

Ce qui me fait penser qu'on parle d'Emna Daio comme d'un gardien du poste frontière du royaume des morts. Le mot frontière est ici serait donc à prendre au sens littérale !?.

En résumé par exemple si on meurt sur Namek, on apparaît devant le poste frontière correspondant à sa planète ici un gars avec la même fonction qu'Enma Daio. Après selon que le Namek ou toute autre personne sera envoyé en Enfer ou au Paradis selon qu'il aurait été bon ou mauvais.

Je part enfin ici dans une théorie sur la structure interne du royaume des morts. Et plus particulièrement du chemin du serpent et des quatre planète des Kaios.

Il y aurait soit autant de chemin de serpent qu'il y ait de postes frontières qui emmène au cadran des quatre planètes des Kaios. Ou alors il y en aurait que 4 chemin et ces derniers pourrait ce déplacer au dessus des nuages jaunes pour aller de poste frontière en poste frontière.

Autre chose noté il y a également dans cette épisode le fait que Frieza soit compliqué à réincarné et que son âme ne soit pas facile à nettoyer. Donc je suppose que Raditz, Nappa, la Team de Ginuy, Gero, Cell Babidi et Dabura sont eux donc déjà réincarné ?

Cette épisode fait écho avec l'épisode avec Vegeta et Piccolo quand le prince demande à Piccolo ce qu'adviendra de son âme. Piccolo lui dit alors que son esprit sera nettoyer, sa mémoire perdu et qu'il sera réincarné dans un nouveau corps/être vivant.
Diantre c'est en ça que Dragon Ball Super est supérieur à Dragon Ball GT, DBS me met le cerveau en éruption sur tout un tas de truc la structure de l'Univers, l'évolution des différents Univers, les Saiyans et leurs origines avec la planète Sarada/Sadara, La hiérarchie divine etc etc.

Sur un plan tout à fait rationnel qu'on aime ou pas Dragon Ball Super, Dragon Ball Super reste quand même bien au delà de Dagon Ball GT ça ne fait pas un plis.

rihenskur

Je suis d'accord avec toi, personnellement lorsque je regarde DBGT j'ai du mal à me dire que c'était une suite tant ça craché sur DBZ.

DB super est ce qu'il est mais au moins j'arrive à me dire que c'est une suite à DBZ alors bien sur je me doute qu'on va me dire que c'est n'importe quoi ce que je dis etc... allez-y, je donne juste mon avis qui n'engage que moi ;)

Dezzy

Depuis la fin de l'Arc Golden Freezer Dragon Ball Super ne faisait que monter. L'arc Black Goku était vraiment très bien et rien que pour cet arc je suis content de revoir le Dragon Ball Super. Mais depuis cet arc Dragon Ball Super a perdu toute sa crédibilité. La gestion des Saiyans de l'univers 6 est vraiment bancales. On comprend rien à la transformation en Brolette.
Les 40 heures sont trop longues. Le changement de Buu n'a servit à rien. à part faire de l'humour, ces derniers épisodes ne servent à rien... en tout cas pour l'instant je ne vois pas l'intérêt de faire toutes ces histoires. Peut-être qu'avec son entrainement Tortue Génial va se calmer face à la nouvelle fille très jolie qui se transforme en grosse.  Tout le puzzle va se mettre en place, un peu comme le ring.

Mais c'est lourd, c'est long, c'est incompréhensible. Vivement la suite. J'espère qu'on y verra plus clair. J'espère que Freezer va jouer au plus malin avec Frost. On verra que les autres Univers sont bien plus vicieux que notre univers.

Issou Saiyajin

Citation de: Broly est canon le 04 Juin 2017 à 22:16:46
Pourquoi c'est forcément la Toei qui fait de la merde pour le coup ? Vous pensez pas que Toriyama et Toyotaro ont leur part de responsabilité dans les personnages de Caulifla et Kale ?

Puis ils ont toujours bon dos ces deux là, si un truc foire avec l'animé (Toei) ils peuvent toujours le réécrire dans le manga pour gommer les défauts majeurs.

Je trouve ça injuste de toujours cibler la Toei, ça fait vraiment cible facile.

On verra comment toyotaro adapte le script de toriyama et tant mieux si il réecrivre les défaut majeur

Bejita78

Citation de: rihenskur le 05 Juin 2017 à 00:00:51
Je suis d'accord avec toi, personnellement lorsque je regarde DBGT j'ai du mal à me dire que c'était une suite tant ça craché sur DBZ.

DB super est ce qu'il est mais au moins j'arrive à me dire que c'est une suite à DBZ alors bien sur je me doute qu'on va me dire que c'est n'importe quoi ce que je dis etc... allez-y, je donne juste mon avis qui n'engage que moi ;)

Si DBGT crache sur DBZ alor DBS vomit carrément sur DBZ.