Dragon Ball FighterZ : Un nouveau jeu DBZ en 2,5D sur PS4/XBOX One/PC ! [2018]

Démarré par SSJGZetto, 09 Juin 2017 à 15:42:58

« précédent - suivant »

Albafika

Citation de: Ryūku Tsukuyomi le 12 Juin 2017 à 22:55:01
Citation de: Albafika le 12 Juin 2017 à 22:52:56
Je table sur 16 ou 20 persos grand max! Le reste ce sera du dlc ou nouveau jeu. Faut pas oubliez que la il n'y aura pas de clones. Le gameplay sera differrent d'un perso à un autre. Qui dit beaucoup de persos dis aussi difficile à équilibrer.
Donc je crois pas qu'en partant de rien ils nous fileront 30 persos. Et puis va gerer les match up!

Je ne pense pas que tu joue à des vrais jeux de combats, car mettre autant de personnages dans un jeu de combat fout en l'air l'équilibre du jeu donc c'est pas vraiment possible. Attend toi à du 30 voir 40 personnages pour ce jeu car le but ici c'est pas de faire de l'arena battle comme les tenkaichi ou les xenoverse qui pour l'amour de dieu je le dis une dernière fois ne sont pas des jeux de combat, malgré ce que le marketting foireux de bandai veut bien nous faire croire.

Je sais pas si tu es familier à Arc System, mais c'est pas du tout la politique. Pareil, regarde le premier rooster de Marvel vs Capcom 3, y'avait 18 persos.

Après je sais pas qu'elle est ta définition de jeu de combats mais mes seul jeu sur ps4 son, Street Fighter V, KOF 14, GUilty, Tekken et Fifa 17 ahahaha

J'aurai prochainement des infos et je on verra bien mais Guilty Gear Xrd Revelator avait 17 persos plus 4 dlc et ca correspondait à pa 2 version du jeu.


Ryūku Tsukuyomi

Oops excuse moi j'ai cité la mauvaise personne, je voulais parler à Ryū-Ken pas à toi  xD
Sinon pour rebondir sur ton message malgré tout, j'ai dit 30 à 40 pour voir au plus gros mais on va probablement ce retrouvé avec 25 perso au grand max.

Albafika

J'envoi une autre video du jeu pour la dernière fois afin d'éviter de flooder!

https://youtu.be/Z1IWEXlLpzI
::)

Ryū-Ken

Citation de: Ryūku Tsukuyomi le 12 Juin 2017 à 22:55:01
Je ne pense pas que tu joue à des vrais jeux de combats, car mettre autant de personnages dans un jeu de combat fout en l'air l'équilibre du jeu donc c'est pas vraiment possible. Attend toi à du 30 voir 40 personnages pour ce jeu car le but ici c'est pas de faire de l'arena battle comme les tenkaichi ou les xenoverse qui pour l'amour de dieu je le dis une dernière fois ne sont pas des jeux de combat, malgré ce que le marketting foireux de bandai veut bien nous faire croire.

Budokai 3 avait 38 perso sans compter les fusions, King Of Fighters 13 avait quant à lui 33 perso sans les DLC. Donc faire un roster d'une trentaine voire de quarante perso est tout à fait envisageables. D'ailleurs même dans les jeux de combats qui sont portés compétition, on a des perso doublons.

Et puis faire un jeu de combat Dragon Ball centré sur la compétition, je pense pas que ça intéresse beaucoup de monde...

Bejita78

Citation de: Ryūku Tsukuyomi le 12 Juin 2017 à 21:59:52
Citation de: Bejita78 le 12 Juin 2017 à 21:19:01
Citation de: Ryū-Ken le 12 Juin 2017 à 20:38:46
Ce n'est pas une démo mais c'est un bêta fermé il me semble.

Par contre j'ai vraiment une grosse inquiétude sur le contenu du jeu. Parce que si c'est pour tout miser sur le gameplay comme Burst Limit, c'est même pas la peine.

Tu préfère la quantité ou la qualité ? Il faut faire un choix. Moi je choisi la qualité.

Les persos principaux de chaques saga me suffit largement. Les perso genre Yajirobe, Arale... Non merci.

On est d'accord. D'ailleurs ton avatar me fait penser que tu as du connaitre les Super Butoden, Hyper Dimension, Shin Butoden et compagnie et pour ça respect, car très peu de gens de nos jours connaissent ces jeux. La plupart des gens on commencé par les Budokai malheureusement.

Oui j'ai toujours préféré les jeux de combat en 2D. Hyper Dimension a marqué ma jeunesse avec des graphismes magnifique pour l'époque. Sur ps2 j'ai toujours préféré la série des Budokai et sur ps3 seul Burst Limit ma attiré. Voilà maintenant il me faut une ps4 pour ce nouveau dbz.

Albafika

Regarde les graphismes du KOF est les animations, qui plus est il avait deja une grosse base de persos deja crée. Et pour la competiton détrompe toi, les gars sont déjà prêt sur tout les réseaux sociaux. Il est la pour concurrencer MvsCI ce jeu. C'est le jeu réclamé par la commu VS Finghting.
On verra bien ce que ça donnera...

Romdbz

Ce que je n'aime pas dans ce genre de jeux, c'est qu'au bout de deux vidéos je remarque déjà que pour sortir une attaque spéciale le schéma sera hyper récurrent et cette attaque sera toujours précédée du même enchainement. Un peu à la budokai 1.
C'est pour ça que je préfère les sparking qui laissent beaucoup plus de liberté, même si tout les personnages se jouent de la même manière, je préfère ça de toutes façons.

Puis pour l'instant j'ai plus ou moins l'impression de voir l'épisode 3DS sur PS4, et cet épisode était vraiment pas terrible.

Albafika

Donc on a une config assez ressemblante à Guilty Gear avec bouton pour les petits combos à la Persona 4 Arena. C'est bien du ArcSys.


SSJGZetto

J'ai rien compris, et le saut ?  A+Y recharge le ki ou lance une attaque spéciale ? Pareil pour Y+B.  :/
Je suis embrouillé avec ces commandes.

Albafika

Le saut c'est simplement la direction vers le haut, ensuite y+b (ou RB)c'est le laucher qui permet de propulser l'adversaire dans les airs de lui envoyer un combo à l'aide d'un air dash que tu feras en sautant en direction de l'adversaire.

Le button A permet d'envoyer une attaque speciale a l'aide d'une manip. A mon avis c'est une attaque energetique.
Le button X le coup faible. A+X permettent de recharger le ki.

A+Y simultané ne servent a rien

Voila  :celljr:


Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Artemicion

Contrôles qui ressemblent à extrême butoden.... le gameplay me dehype de plus en plus...

Cold Skin

Peu m'importe les contrôles, la présentation est là (enfin une présentation aussi travaillée que les Mortal Kombat et Injustice en termes de poses d'intro et de victoires ou de super attaques) avec des graphismes très attrayants.

La seule chose dont il faut s'assurer maintenant, c'est le contenu, avec minimum une bonne vingtaine de personnages et de décors.
Mais surtout le contenu SOLO qui ne doit pas se limiter à pouvoir faire des combats et... c'est tout, pouvoir faire des combats pour faire des combats, les uns après les autres, sans but ! :'(

Il faut une histoire, ou des fins à obtenir, ou des tenues ou couleurs manga à débloquer.
Ne surtout pas se retrouver avec le syndrome Super Butoden 3 et Hyper Dimension (version européenne sans mode Histoire), qui était "et maintenant, vous pouvez... faire des combats libres à l'infini, sans aucun autre objectif à atteindre et rien à découvrir une fois que vous avez essayé tous les coups et vu toutes les poses". Même Raging Blast 2 était scandaleux à ce sujet avec son mode Galaxy qui était un piètre contenu solo ne débloquant que des images de la série.

Un jeu sans contenu solo à explorer, ce n'est pas ce que j'aime !
Ce DB a l'air au poil en termes de graphismes, de soin de la présentation... Donc il ne reste plus qu'à assurer un contenu qui puisse nous distraire et nous faire découvrir des choses pendant des heures. Des graphismes et une animation aussi bien imités sans faire de cinématiques scénaristiques, ce serait fort dommage quand même.

Ltf

J'étais aussi hypé mar l'annonce du jeu quand j'ai appris qu'on revenait ENFIN au style 2D dessin.
Mais bon, je suis bien refroidi à l'idée de me dire que le jeu serai aussi​ restreint. Quand il sortira l'arc de la survie de l'univers sera sûrement fini et on nous sort un jeu cantonné à la période Dragon ball Z ? Mouais.. j'attends d'en voir plus.

Bejita78

Il y a Golden Freezer donc logiquement il y aura au minimum Goku ssjb et Vegeta ssjb.

Moi j'espère avoir.

Pour dbz les persos et transformations principaux.

Pour les oavs au minimum Broly, Baddak, Coola, Gogeta et Janemba.

Pour dbgt au minimum Goku ssj4, Vegeta ssj4, Gogeta ssj4 et Li Shenron.

Gokumajin

Moi aussi je m'inquiète du contenu solo et surtout pour les skins des persos.
On peut notamment voir dans la vidéo que le 2ème "costume" de Goku est simplement son dougi de couleur verte.
Il reste du temps jusqu'à la sortie du jeu donc wait and see.

Quoiqu'il en soit de ce jeu, j'espère vraiment que ces graphismes seront réutilisés pour les prochains jeux.
Je n'avais pas vu ça depuis Hyper Dimension.