Dragon Ball FighterZ : Un nouveau jeu DBZ en 2,5D sur PS4/XBOX One/PC ! [2018]

Démarré par SSJGZetto, 09 Juin 2017 à 15:42:58

« précédent - suivant »

Katokun

Des dlc déjà annoncé alors que le jeu vient à peine de sortir (qui plus est pour des ost), perso j'appelle ça du foutage de gueule, le pire c'est qu'il y'en a plein qui vont le cash (et niveau travail de développement c'est loin d'être la même que du contenu in game).

Bardock-Sama

El Famoso Bardock  :bave: je prend directe !  Certains vont peut être me critiquer de pigeon mais je m'en fou  :langue:  Directe dans la team  :ha:

Broly aussi hâte de le tester ^^ même si j'ai jamais aimer les personnages lent dans ce jeu jouer avec C-16 me plait bien alors peut être que Broly aussi



kilda

Tu n'es pas un pigeon, personne ne traiterai un fan comme ça, mais tu as raison je prends directe aussi.

Katokun

des DLC de personnage ou de contenu ça me dérange pas (quoique la le délai entre la sortie du jeu et des dlc est trop rapproché à mon gout), mais le coup des BGM en dlc ça j'ai vraiment du mal, au pire je me lance YT à côté avec une playlist mais payé pour entendre de la musique dans un jeu.

Romdbz

Personnellement, j'ai pas le jeu, mais j'ai toujours été contre tous les DLC. Sur le fond je ne suis pas foncièrement contre, mais ça se révèle toujours être du contenu amputé du jeu définitif pour faire de l'argent en plus. Et le comble c'est encore quand le contenu était déjà prêt au lancement du jeu. Les DLC et le online, c'est vraiment deux choses dont je me contrefiche sur les jeux DBZ.

Artemicion

les DLC je suis pour quand ca apporte quelque chose qui n'etait pas possible de mettre dans le jeux de base.

par exemple, le DLC Jiren de xenoverse 2 OK, parce que jiren n'existait pas encore quand le jeux est sorti.

par contre le DLC Janemba de Xenoverse 2 NON!! ca aurait du etre dans le jeux de base.

et la Fighterz c'est une enorme arnaque, quand on voi qu'il y a plus de 10 ans BT3 avait tout les persos existant, c'est une honte qu'en 2018 on ai que 24 personnages... et qu'il va falloir payer le reste.

bref, un DLC d'un perosnnage ou d'une forme qui n'existe pas au moment du developpement oui, un DLC d'un personnage ou forme qui existe deja et donc peut etre integré au jeux lors de son developpement, NON!


Hurdy-Gurdy

Oui le Dragon Ball Z Budokai tenkaishi 3 avait tous les perso et transformation mais depuis ils ne l'ont jamais refait... Pourquoi? Sa doit surment leur revenir trop chére de le faire, trop de perte de temps...

Artemicion

non c'est juste que depuis on est passer au systeme economique du DLC a outrance et que ca leur fait gagner plus de fric de nous traiter comme des vaches a lait.

pourquoi sortir tout les perso direct alors qu'ils peuvent nous faire payer pour les prendre?

franchement je ne comprend pas pourquoi tout le monde le trouve si ouf ce jeux.

les graphismes ok ca claque. et apres?

seulement 24 persos dont des redites (goku et vegeta blue), pas de defense ou TP quand on prend un combo, spam possible, defense tres compliquee quand on est dans un coin, persos pas tous equilibrés, modes de jeux anecdotiques, musiques payantes...

le jeux est sympa mais franchement dire que c'est le meilleur jeux DB il faut pas deconner.

Sel

@artemicon car tu juges (et tes pas le seul ici crois moi) trop personnellement, rien que le nombre de perso disponible suffit à te faire halluciné et comparer à Tenkaichi 3. Tu zapes tous les autres facteurs du temps de création des persos, la profondeur, la fidélité. T'as aucune idée du temps que ça prend d'en faire un et du budget, tu connais pas leur budget et pourtant tu les juges comme des voleurs alors qu'ils se sont appliqués comme pas possible. La concurrence des jeux de combats fonctionnent avec des seasons pass etc. Tu veux aller critiquer leur plan stratégique et aller parler directement avec le responsable qui t'explique pourquoi tous leur choix sont justifiés ou tu vas essayer de prendre du recul par rapport à l'opinion général qui traite de vache à lait ? Tu dois faire vivre ta societe tu vas penser au 100% éthique et ignorer tes concurrents ?

L'éthique à 100% est très loin d'être instaurer dans tous les domaines et même ton téléphone portable crois moi il est pas éthique et on se fait bien arnaquer tous les jours. Y a des modèle économiques et les sociétés s'y adaptent. A moins d'être un géant ou d'avoir de nouvelles lois en rigueur dans ce domaine ça va pas changer comme ça l.

Dans note cas ça creve les yeux que ces développeur se sont appliqués dans leur domaine du fighting game. Tu sens clairement qu'ils sont fans de dbz et de jeu de combat et qu'ils ont pas bâcler leurs jeux. Donc quand je vois une société qui fait autant d'effort et s'acharne autant sur la qualité et que je vois constamment des gens venir critiquer avec des arguments sans fond en comparant l'incomparable sérieux ce me rend dépressif quand je lis ça.

Sérieux venir parler de Tenkaichi 3 qui a 100x le même clone engin pour un perso et le comparer à celui là c'est juste hallucinant. Les coups de et animations de bardock dans Tenkaichi 3 ou budokai 3 sont les mêmes que Goku et pleins d'autres. Et ça c'est qu'un aspect. Tenkaichi 3 et budokai et autres sont des bons jeux mais ils ont pas la même vocation. C'est pas des versus fighting. Si t'es un fan de dbz et que ce que tu veux juste c'est avoir un jeu pour t'amuser à te donner les mêmes impressions que dans l'anime et avoir cette liberté de voler partout de se transformer et de faire s'affronter un maximum de personnages possible ente eux, alors oui Tenkaichi 3 suit bien cette logique. Mais ça sert vraiment à rien de comparer un versus fighting de ce style à la Street fighter ou tu met l'accent sur bien d'autres points. Car évidemment que dans ce cas on s'en fou de pouvoir voler en plein combat ça va même affecter le game play à la baisse pour la scène esport. Les autres concurrents c'est pas Tenkaichi 3 c'est Marvel vs capcom Street fighter blazeblue etc et c'est la que doit y avoir des comparaisons si on veut en faire. Ou en tout cas si vous voulez absolument prendre en compte le nombre de personnages jouables. Et ce jeu a déjà déchiré Marvel et lui a voler sa place à l'EVO. Donc Tenkaichi 3 c'est des autres joueurs pour d'autres besoins ça se mélange pas, faut le comprendre ça

Constamment sur ce forum, ou je m'attendais à des discussions approfondie sur le gameplay des personnage et à un véritable échange interactif entre joueurs sur comment saméliorer ou autre sujet vraiment spécifique au jeu, je me retrouve à lire des commentaires négatifs tréellement basés sur des opinions personnelles. A chaque fois on a des comparaisons avec d'autres jeux de la séries et des plaintes sur le fait qu'on puisse pas voler pas se transformer le nombre de persos. J'ai cru que ça allait s'arrêter mais rien qu'à l'annonce de nouveau persos y a ce genre de messages qui primes au lieu de discussions sur les techniques et game play de ces derniers. Oui à la liberté d'expression, mais sans prise de recul et avec des remarques incessantes bases sur les opinions personnelles de tel ou telle moi je sature et je vous dis bon appétit. Je vais faire mon pigeon dans mon coin, car c'est sur c'est la grande finalité dun dlc de ce jeu et y a mais absolument rien d'autres à prendre en compte le négatif prime à 100% sur le positif sur dbfz d'un point de vue personnel ou général. Jai lâché mes mots mais fallait que ça sorte

Artemicion

donc selon toi, parce qu'il on mit de l'effort sur l'esthetique, ca justifie que 15 ans plus tard on sois pas capable de sortir un jeux avec plus de 24 personnages?

en plus prend budokai 3 qui lui est un VS fighting, il avait plus de personnages, un gameplay qui te permettait de reagir a un combo et qui n'avait pas un bord de ring aussi punitif (hormis le ring out)...

on parle pas d'un petit ecrat mais de 15 ans d'avancée technologique. ne viens pas me dire que ce n'etait pas possible de mettre bardock dans le jeux directement au lieu de le faire payer moin d'1 mois apres la sortie.

Bientôt on va réussir à justifier les 4 musiques à 10€...

et comme je le dit, les justification de "ca prend du temps", "il se sont deja beaucoup appliqués" etc... j'en veut pas, plus de persos et des costumes alternatifs ca existait il y a 20 ans, vu comment ca a évoluer aujourd'hui c'est pas normal de ne pas le faire.

Et relis mon post, je n'ai pas dit que les jeux est mauvais, au contraire, j'aime le jeux, mais les petits problèmes de gameplay, et les dlc des le début sur des persos qui on toujours été dans les jeux db... ça me gâche un peu le plaisir

Romdbz

@Sel : les clones de Tenkaichi 3 ce n'est pas visuellement qu'ils ont tous la même moveset, mais dans les combinaisons de touches. Et quand on a 160 personnages, c'est tant mieux. Visuellement chaque personnage est différents et possède ses propres coups que l'on voit dans l'anime. Végéto utilise les pieds, Trunks son épée, Burta est rapide, C-16 est plus lent. Chaque personnage bénéficie d'un travaille qui lui est propre. Après c'est aussi le troisième opus d'une série il ne faut pas l'oublier.

Mais personnellement, je trouve que l'argument de dire que ce sont tous des clones parce qu'ils se jouent tous de la même façon est nul. Si on devait apprendre à jouer 160 personnages ce serait impossible, et on en retiendrait au mieux une dizaine. Et alors pourquoi mettre autant de personnages ? Cela ne servirait à rien. J'aime que tous les personnages se jouent de la même façons. Après il faut tout de même savoir quelles sont ses attaques dans T3. Sortir un kikoha ou un enchainement ça ne se fait pas au même moment. Tous commes les capacités personnelles (les senzus ou l'attaque sommeil) qu'est ce que c'était kiffant à sortir et ça donnait vraiment de la valeur à un personnage.

Après, c'est évident, Fighterz et Tenkaichi ce n'est pas du tout la même cible et j'espère que les fans des Tenkaichi auront bientot droit à un vrai Tenkaichi sur PS4 ou PS5 car Xenoverse n'en est qu'une très pale copie.

Cold Skin

À partir du moment où chaque "sprite" est dessiné manuellement à l'inverse des autres jeux DB (notamment les ombres à faire méticuleusement sur chaque bout de geste, et probablement des hitboxes en 2D redessinées à chaque sprite également), on a une dose de travail bien supérieure pour la créations de n'importe quel personnage que dans n'importe quel autre DB qui n'utilise pas ce système.

Ce n'est pas pour rien qu'il n'y aura que huit personnages dans l'année et pas quinze pour faire encore plus de fric (ce qui est fréquent dans les jeux compétitifs même dans d'autres styles, voir Rainbow Six Siege), y compris pour gérer un équilibrage aussi parfait que possible pour les compétitions professionnelles dans chaque coup disponible et chaque dixième de seconde où le coup permet ceci à l'attaquant et cela au défenseur. C'est parce qu'il faut sans doute au moins trois mois pour deux personnages terminés, qui n'ont pas un seul mouvement, ne serait-ce qu'un coup de poing ou un dash en arrière, qui soit commun.

Donc, pas étonnant que Broly et Bardack n'aient pas été inclus de base s'ils n'étaient pas totalement finis fin janvier, surtout avec la décision fort recommandable d'avoir donné la priorité aux personnages qui existent vraiment.
On rappelle également qu'inclure de nouvelles données dans le jeu peut introduire des centaines de bugs et d'imperfections à rectifier : même si Bardack et Broly étaient prêts début janvier ou fin décembre, il était bien trop tard pour oser intégrer des nouveaux personnages dans les données au risque de créer des problèmes. Il faut également rappeler que la priorité des développeurs était peut-être de gérer le online encore bancal aujourd'hui plutôt que de rusher deux personnages en plus en urgence, surtout que le "pourquoi on en a pas plus ?" aurait quand même retenti.

Par ailleurs, ce qui prend le plus de temps n'est pas la modélisation et l'inclusion du personnage, c'est les réglages un peu partout pour l'équilibre une fois qu'ils sont inclus et en fonction de ce qui a été observé lors des mois précédents. Même si Broly et Bardack sont (plus ou moins) jouables dans leur version, en admettant qu'ils sortent fin mars (probable), ils vont passer le prochain mois à régler tous les problèmes liés à leur inclusion, en imprévus de gameplay et équilibrage, en termes de dixièmes de seconde et de chaque "frame" indépendante.

En conclusion, pour un premier essai, on peut s'estimer heureux d'avoir déjà eu autant de personnages dans le jeu de base. La façon dont le mode Histoire, achevé il y a sans doute des mois, est composé semble même indiquer que Hit, Goku Black et Beerus ont été ajouté "parce qu'il restait du temps pour mettre tout juste trois personnages en plus" et que les personnages canons avaient la priorité face aux personnages non-canons relégués aux DLC quoi qu'il arrive.

Fighterz est dix fois plus fignolé dans chaque seconde d'un combat que n'importe quel jeu avant. Il est injuste de ce plaindre du contenu trois fois plus mince quand ce contenu est dix fois supérieur en termes de soin apporté à chaque détail.
Si un enfant fait dix châteaux de sables avec une bordure extérieure passable et pas d'intérieur, il n'a pas à être plus récompensé que l'enfant qui n'en a fait que trois dont chaque pièce intérieure a été modélisée, et les meubles, et les personnes dans chaque pièce, et la logique de quelle salle mène à quelle salle, et l'équilibrage réaliste du poids de chaque section du château... (extraordinaire, pour ce qui n'aurait pu être qu'un château de sable parmi d'autres, hein ?).

M'enfin, ce n'est que mon avis, le niveau de travail est tellement effarant que je ne m'attendais déjà pas à ça pour un premier épisode "d'essai". Les développeurs ont vraiment beaucoup de patience pour fignoler autant les choses comme du jamais vu dans un jeu DB... et dans beaucoup de jeux même hors DB en termes de présentation !

Romdbz

Pour les personnages, on est d'accord, mais est-ce que ça méritait vraiment tout ça ? Perdre autant de temps pour le visuel...

On ne peut pas dire que Fighterz est dix fois plus travaillés, et ce même dans le gameplay. Il ne l'aborde pas de la même manière et est un bon versus fighting, mais c'est tout. Un Tenkaichi ne se consacrait pas autant au corps à corps, mais était bien plus fidèle à DBZ, et ça c'était du travail aussi dans la réalisation. Les esquives, les téléportation avec timing serrés, les clash de kikohas, les dash, la gestion du Ki, les environnements dynamiques, les transfos ingame, les habits qui se dégradent... Si ça c'est pas également du boulot.

Il y a la même charge de travail, c'est juste qu'elle est répartie différemment. Et le budget de Fighterz à du être équivalent à celui de toutes la série des Tenkaichi.

Cold Skin

^ Ça valait le coup selon moi, car deux choses m'ont fait prendre le jeu : la présentation à couper le souffle (pose d'intro, spécial de niveau 3 et pose de victoire avec des graphismes qu'on jurerait sortis de l'animé) qui est un exemple à suivre et la présence d'un mode Histoire. Le fait que le gameplay soit vif, léger et jamais ennuyeux était simplement une bonne surprise.

J'espère que Xenoverse 3 va relever le niveau question présentation/graphismes et mode Histoire qui fait plus que copier-coller l'épisode d'avant et utiliser 36 fois la même animation copiée-collée entre tous les personnages de "je viens en renfort, je te regarde un coup pour dire "je prends le relai", puis je redécolle pour poursuivre l'ennemi".

Je pense que Fighterz peut être une bonne secousse pour le prochain Xenoverse pour leur montrer comment on soigne les choses. La mise en scène classe qui fait faire "waouh !", c'est très important. Y compris au début et à la fin des combats. Y compris dans les attaques ultimes. Tout comme le fait que chaque mouvement du personnage (y compris marcher, courir et dasher) est censé nous faire sentir qu'on a un perso radicalement différent des autres avec une personnalité unique.

J'ai bon espoir que Xenoverse va choper deux-trois trucs de son comparse et maximiser le facteur "plein les yeux" et "sidérant de fidélité à chaque instant". Ils ont déjà tous les personnages et les bases de gameplay des deux épisodes précédents, ils n'ont plus qu'à construire dessus et améliorer le tout pendant au moins plus d'un an.

Il faudrait éviter qu'en repassant à la série Xenoverse, on est cette impression de graphismes grossiers et mise en scène inexistante. J'ai pris Xenoverse 1 et 2 et je compte bien prendre le 3, mais j'aimerais bien qu'ils fassent bien le mode Histoire et qu'ils fassent plus d'efforts de graphismes / mise en scène / présentation. Il y a trop cette impression de "vite fait" / baclé avec le 2, et souvent de "simple mod".
Je compte sur les développeurs pour piquer les bonnes idées des autres développeurs de la franchise. On a un facteur "waouh !" immense avec Fighterz, on veut la même chose avec Xenoverse 3.

Azerty16

Citation de: Cold Skin le 21 Février 2018 à 16:07:07
À partir du moment où chaque "sprite" est dessiné manuellement à l'inverse des autres jeux DB (notamment les ombres à faire méticuleusement sur chaque bout de geste, et probablement des hitboxes en 2D redessinées à chaque sprite également), on a une dose de travail bien supérieure pour la créations de n'importe quel personnage que dans n'importe quel autre DB qui n'utilise pas ce système.

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais si vous vous intéressez un peu à la 3D et à la technique, voici une excellente conférence de Junya Motomura (game director de Fighterz) qui explique les techniques utilisées sur les productions d'Arc System Works pour obtenir ce rendu Anime :

https://www.youtube.com/watch?v=yhGjCzxJV3E

Faut s'accrocher par contre ^^, même en bossant dans la 3D, c'est assez long hein...