Chapitre 870

Démarré par Capitaine0aizen, 24 Juin 2017 à 18:06:08

« précédent - suivant »

Capitaine0aizen

Edit 29/06/2017
Le chapitre 870:


Chapitre 870
  (MFT)


Bonne lecture  :cool:



_______________________________

Pas de messages de moins de deux lignes si possible
Faites attention à votre orthographe
Argumentez vos posts
Tous les messages HS seront immédiatement supprimés

Chapitre 870
  (MFT)

Quel chapitre de fou! Je m'y attendais tellement pas !  :D
Bon, je ne vais pas y aller pas quatre chemins,
Il n"y a pas de chapitre cette semaine. :'( Je suis aussi hyper déçu car je ne me tient pas au courant des sortis, je l'attendais ce chapitre (jeudi)..
j'ai attendu..pour rien...on peut facile me troll. L'épisode (anime)794 sort bien demain.







ma junia

Je suis tombé dans le piège :'(
C'était trop beau, je suis vraiment très impatient.

Shin Antares

Les gars, c'était indiqué sur le chapitre précédent qu'il n'y en avait pas cette semaine.   :/
Ça reprendra donc jeudi prochain.

MaxigamerSSJ3

Un chapitre de transition agréable qui débute réellement le début de la fin de l'arc Totland. Ce sera donc une fuite désespérée et logique au vu des circonstances.

J'ai aimé:

- Capone qui encaisse et continue à échafauder des plans quand bien même King Mama est en train de le démolir.
- Le plan de Capone, aussi désespéré soit-il, a le mérite de ne pas être tarabiscoté, jouable, et n'implique pas la venue d'un tiers pour sauver tout le monde. C'est peu probable, mais j'aimerais vraiment que l'alliance perdure après Totland, j'aime vraiment le personnage et la dynamique qu'il apporte au récit.
- Une nouvelle preuve de l'amour filiale au sein de la famille Charlotte ( #Chiffon, qui semble toujours être touchée par la haine que sa mère lui voue, quoi qu'elle ait pu dire à Nami et Carotte quelques chapitres plus tôt, et c'est bien normal ).
- Le troll d'Oda consistant à faire dire à Smoothie " ils nous ont totalement sous-estimés ". Confirmant de fait qu'il est parfaitement conscient de ce que ses lecteurs vont être amenés à penser du (sous)développement de certains de ses personnages.
- Smoothie.
- La présence d'Amande durant un dialogue.
- Le fait que non, Sanji et les Vinsmoke ne vont pas se rabibocher. Ces derniers font profil bas, vont payer leur dette et basta. Très peu probable de les voir faire parti de la flotte de Luffy ( et tant mieux, ces personnages m'indiffèrent, je considère depuis leur apparition le temps de chapitre qui leur est alloué comme du gâchis pur et simple ).
- Le fait que tous les membres de la Team Luffy actuellement à l'extérieur soient capable de voler ou de se mouvoir dans les airs ( à l'exception de Capone, qui préfère la tendre étreinte de Caesar ). Ca va être une fuite intéressante dans le concept et permettra de voir de nouvelles capacités du clan Charlotte, à commencer par Mont D'Or dont on sait déjà qu'il peut voler à l'aide de ses livres.
- La dernière case, superbe. Luffy et Sanji qui lancent une grosse attaque sur cette ogresse titanesque qui semble se demander quelle est cette mouche qui vient de se poser sur sa main. Une belle illustration du mur infranchissable que représente BM.

Je n'ai pas aimé:

- Capone qui se la joue " je vais protéger mes nakamaaaas! " alors que la première chose qu'on le voit faire lors de son apparition sur Sabaody est précisément d'abattre un de ses homme pour une broutille ( durant une scène de repas ). Je n'ai rien contre le principe, mais je trouve ça incohérent avec ce que Oda nous a montré du personnage. Qu'il veuille sauver sa femme et son fils aurait été une raison suffisante je pense.
- Le traitement de Reiju. Alors, je vous vois venir, j'ai parfaitement compris que c'est pour une raison purement scénaristique que c'est elle est qui soit ciblée par BM, pour justifier la sortie de Sanji et Luffy qui lui sont redevables et ne l'auraient probablement pas fait pour un autre Vinsmoke. Très bien, c'est logique, je comprends. Dans les faits, c'est encore une femme " forte " qui se retrouve à chouiner par terre pendant que des hommes la sauvent. Loin de moi l'idée de relancer le débat houleux sur la prétendue misogynie d'Oda ( avis que je ne partage pas ) qui a déjà fait rage sur ce forum à de nombreuses reprises, mais c'est un fait. A ce rythme, je préfère que Smoothie et Amande ne fassent rien si c'est pour qu'elles terminent de cette manière à leur tour.
- Le trop grand temps d'antenne des Vinsmoke, mais c'est pour qu'on s'en débarrasse à court terme ( j'entends par là par leur sortie de l'intrigue, je ne pense pas qu'il leur arrivera quoi que ce soit ), donc très bien.

Capitaine0aizen

J'ai mis à jour le titre et le bon lien du chapitre :cool:
ça me choque pas pour Capone, il peut très bien être très proche avec ses proches et à l'inverse très brutale dès le moindre pépin.

Big mom est tellement dure avec Chiffon. Ce n'est pas sa faute si elle ressemble à Lola. Je me demande quel rôle aura Chiffon par la suite!
Le conflit entre Sanji et son 'père' est terminé.  Le 'Big father' n'est déjà plus là... apparemment ils ne vont pas réussir à s'enfuir. Si ça continue, ils vont perdre.

Shin Antares

Capone veut tous les honneurs ou quoi ? Si ça continue, il mourra et c'est tout.
J'ai bien aimé la leçon que Sanji donne à son père.
Maintenant que Luffy ainsi que Sanji et le Germa66 ont commencé à sa battre, je ne suis plus convaincu par leur fuite.