• Bienvenue sur Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Les bannissements Facebook (coucou Juke)

Démarré par saiyuke, 30 Juin 2017 à 19:31:00

« précédent - suivant »

saiyuke

30 Juin 2017 à 19:31:00 Dernière édition: 19 Juillet 2017 à 14:14:45 par saiyuke
Hello !

Petite info pour les gens qui prétendent être banni de Facebook "sans raison" (lol).
Si vous êtes bannis de Facebook, ce n'est pas par hasard. Donc ça suffit le coup du "Oh j'ai été banni sans raison"...

Cas concret : le cas de Juke (puisque tu as créé un topic exprès, je me permets). Hier, j'ai posté une image d'un Shenron entièrement fait en cannette de bière. Et Juke arrivé, et pose un message façon "Et comme d'habitude, cette page ne cite jamais les auteurs" en sous-entendant qu'on est des ingrats quoi... (Juke, attends, tu n'es pas celui à qui on avait dédié un article entier pour présenter ton travail justement ? Quelle ironie). Sachez qu'on cite toujours les auteurs quand on les a. Mais vous savez comme moi qu'une image trouvée sur Google Image ou sur une page lamba, c'est quasi impossible de retrouver la source quand l'image n'est pas taggué.

Bref, faire passer le message aux gens - et  sur notre propre page en plus - qu'on serait des gens qui postent sans respecter les auteurs, pour moi c'est une insulte. Tu aurais pu passer par les mails, ça sert à ça. Je t'aurais expliquer. Alors en plus de ça, tu crées un topic pour étaler ton linge sale ici, au lieu de passer par MP :) Franchement...

Je rappelle un truc : les problèmes privés se règlent en privé. Même si je sais que la génération 2.0 raffole des clashs publics, pas moi.

Alors comme je t'ai répondu hier sur Facebook : On cite les sources QUAND on a les sources. Or souvent, ce sont des internautes lambda qui nous envoient des images en privé, ou des pages batardes qui ne sont certainement pas les auteurs (avec des noms comme "Dragon Ball Super Z GT fans extreme", j'en doute en tout cas), ou Google Images.

Bref, en résumé :
- Les accusations non justifiées = c'est nul
- Pleurer en public = c'est nul
- Donc je banni... parce que c'est tout aussi nul

Voilà :-) Je bloque ce topic car il n'y a pas débat la dessus. Les mails existent pour me parler.