Dragon Ball Super : Épisode 98

Démarré par Baddaku, 08 Juillet 2017 à 23:10:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2%)
Nul
1 (1%)
Bof
5 (5%)
Moyen
10 (10%)
Agréable !
26 (26%)
Super !
29 (29%)
Excellent !
27 (27%)

Total des votants: 97

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 98

あぁ無常! 絶望する宇宙!!
Ah, l'incertitude !
Le désespoir des Univers !!

Ā mujō! Zetsubō suru Uchū!!



Informations sur l'épisode 98

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 09 Juillet 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー (Version 2)
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Haruka · Ending 9
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Interprété par le groupe Lacco Tower.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Survivez ! Le Tournoi du Pouvoir commence enfin !!

32.4% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 97 super.
87.8% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 97.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Donne tout ! Le pouvoir en réserve de Krilin.
[Fermer]



Aperçu de l'épisode 98


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Le Tournoi du Pouvoir tourne en un champ de bataille dès le début. L'Univers 7 devient rapidement la cible des autres Univers. Gokû doit s'en sortir face à 8 adversaires !

Aperçu du programme TV  :

Dans le chaos depuis le début du Tournoi du Pouvoir, Goku et les autres combattants de la team U7 sont pris d'assaut par les autres univers. Séparés de sa team, Goku est pris à parti par 8 redoutables combattants, mais...


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Bloqués dès le début ? L'Univers 7 est pris pour cible !

Dès le coup d'envoi du Tournoi du Pouvoir, l'équipe de l'Univers 7 subitles attaques groupées des autres univers ! Pourront-ils échapper à cette crise qui arrive tôt... ?

Goku cette semaine : Il se bat seul contre 8 ! Éloignés de ses alliés, Goku est entouré de huit redoutables adversaires d'autres univers. Mais même dans cette situation, Goku sourit calmement ? Le combat se chauffe rapidement !



エピソード「97」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 98 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=m4ZkTNHj3Dw
[098 APERÇU]Ah, l'incertitude ! Le désespoir des Univers !!
[Fermer]



Voir l'épisode en direct


Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas y accéder : http://live.drmurow.me/



Équipe en charge de l'épisode 98

脚本
Scénariste : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ

Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.



Ltf

Quelle bande d'enfoirés ces anges  :o

Tenkaider

Je n'ai pas trop aimé l'épisode.
Je le trouve vraiment sans plus même si la toute fin est pas mal (même si attendue pour ceux ayant vu les spoilers).

J'aime bien le Trio Des Dangers normalement mais je n'ai pas du tout aimé leur traitement dans l'épisode.
Je ne comprends pourquoi pendant la 1e moitié de l'épisode ils passent leur temps à se téléporter, et Rou parle beaucoup trop ça casse le rythme de l'épisode.

Ce que je n'ai pas compris aussi c'est pourquoi Bergamo ne grandit pas malgré le fait qu'il ait subi des dégâts.
Je trouve dégueulasse qu'ils le nerfent comme ça alors qu'il a pu résister (c'est un grand mot) à un SSJBK.

Et puis pourquoi utiliser un SSJB pour battre le Trio des Dangers ? Je n'ai pas du tout compris.


La théorie comme quoi le Daishinkan et les Tenshi jouent un double jeu semble de plus en plus vraie.
En tout cas je pense qu'il s'agit que de certains anges, je ne pense vraiment pas que, si l'Univers 7 était détruit, Whis esquisse un sourire narquois de ce genre.

Legendary Zahha

En même temps vue le tanche qu'était Sidra et Rou qui était un casse pied finis  :D J'aurais eu la même réaction  xD

Sinon :freezer: j'ai kiffé dans cette épisode quel enfoiré XD

Tenkaider

Citation de: Bebi Hatchiyack le 09 Juillet 2017 à 02:35:56
En même temps vue le tanche qu'était Sidra et Rou qui était un casse pied finis  :D J'aurais eu la même réaction  xD

Sinon :freezer: j'ai kiffé dans cette épisode quel enfoiré XD

Vu le regard que porte Goku envers le Daishinkan, tout présage qu'il y a quelque chose de louche.
Après peut être que le sourire de Mojito n'a aucun lien avec ça mais en tout cas le Daishinkan semble très suspect.

Saker

#5
Donc c'est confirmé, les anges et Zeno ont une attitude étrange, et Goku commence (enfin) à comprendre.
Bon les super dragon ball arrangeront tout?

Ca fait plaisir d'avoir vu le duo Sayan éliminé une équipe entière, et on voit que Freezer a de quoi prendre du plaisir.
Sydra avait l'air d'accepter son sort en même temps il est toujours passif.
L'U9 a permis de mettre le ton dans ce tournois. Bon on savait qu'ils n'auraient pas le niveau.

Bon un peu trop de blabla dans cet 1ere moitié d'épisode quand même. Mais au moins on a passé une scène du générique.
Des combats qui n'ont pas eu de saveur particulière si ce n'est de voire Goku et Végéta travailler en équipe tout en disant aux autres d'aller se faire voire avec leur "esprit d'équipe", ils veulent le faire à la façon Sayan.

Le sourire de l'ange de l'u9 (Claude Francois, dédicace a DB Times qui a trouvé ca) ca me fait penser a Végéta qui se débarrasse de Nappa dans DB Abridged. Je crois qu'il en avait marre de son univers, on le voit dans les fillers.

Agréable pour le duo, ou moyen pour la 1ere moitié mais la fin de l'épisode hausse le ton dramatique dans cette saga.

Tenkaider

Citation de: Dizzy le 09 Juillet 2017 à 02:39:08
Les fans français de la communauté DB Je crois ces les pire Jamais content les mec quand ça parle un peu trop il gueule quand y à toujours de la baston il gueule il vont te sortir animé à chier mais pourquoi regardez vous l'anime si ces toujours pour critiqué vraiment les pire des pire. :D

Sinon EP Sympa mais J'attends la VOSTFR.

Je suis d'accord que dans notre communauté on se plaint beaucoup mais soyons réaliste à propos de Rou.
Il dit toujours la même chose, on a compris un moment donné.
Bah c'est pas parce qu'on critique que l'on aime pas. On remarque juste qu'il n'y a pas homogénéité de la qualité des épisodes.

Trunks87

#7
C'est dur de faire un battle royal en animé, ce sera plus facile en manga je suppose car les minutes seront respectées, on voit de plus en plus que le ssj blue n'est pas un pouvoir aussi écrasante qu'on essaye de nous faire croire.....

On a bien eut confirmation que ce tournoi n'était qu'un prétexte, il suffit de voir l'ange sourire.... et quand on regarde l'ending on arrive mieux à comprendre certaines choses
jiren doit juste etre le participant le plus fort contre l'univers 7, mais certainement pas le principal adversaire de l"arc...

Jaimebiendragonball

Je commence à en avoir marre de l'utilisation trop fréquente des techniques :/ Vegeta qui fait un final flash à la fin pour moi ça fait comme pour le ssj blue : ça enlève le côté spécial de la technique. Déjà que Dbs recycle à mort les techniques de dbz si en plus il les utilisent pour rien ça va vite devenir énervant.

kitfisto

#9
Pour ce qui est de l'épisode, agréable. Il n'est pas fifou d'un point de vue scénaristique et animation, mais si cet arc déboule bien sur un arc en dehors du tournoi - comme tout nous le laisse présager pour le moment - et bien cet épisode serait drôlement bien vu. Il pose la première brique de l'édifice d'un "complot" (appelons cela comme ça pour l'instant) des anges, et ils ont tout intérêt pour faire monter la pression de faire les épisodes "classiques" au début de l'arc et à y semer doucement le basculement. Je voterai donc agréable, un épisode ni plus, ni moins, mais qui promet de bonnes choses pour la suite  :cool:

paic

Ce tournoi commence a m'exaspérer. La moitié de l'épisode avec les mêmes dialogues et les mêmes scènes à répétition ressemblaient à une punition pour le téléspectateur assidu. Il aura fallu attendre la seconde partie pour avoir droit à un vrai combat, mais même l'élimination de l'univers 9 a été bâclée. Je ne parle même pas des réactions stupides des participants éliminés dans les tribunes. Je ressentais encore plus de tension dans le pré-tournoi !
Mention spéciale au pokemon doté des pouvoirs du chevalier d'or du Verseau, fallait y penser. Pff ...

Dezzy

J'ai bien aimé l'épisode. Jamais je n'aurais pensé que les univers allaient vraiment disparaître et encore moins dès le début du tournoi.

Finalement c'est une super idée de revoir Freezer, même si j'adore Buu. Il est juste là pour se détendre après ses mois en enfer.  :D


saiyuke

#12
Citation
Les fans français de la communauté DB Je crois ces les pire Jamais content les mec quand ça parle un peu trop il gueule quand y à toujours de la baston il gueule il vont te sortir animé à chier mais pourquoi regardez vous l'anime si ces toujours pour critiqué vraiment les pire des pire. :D

Pour info : Je ne citerai pas l'auteur, mais les auteurs des prochains messages de ce genre seront bannis pour la raison suivante : Ne respecte pas les avis des autres. J'en ai marre de copier / coller le même texte depuis 2 ans parce qu'une extrême-droite de DB n'accepte pas les avis critiques de ceux qui osent exprimer ce qu'ils ressentent. La pire communauté, ce n'est pas "la communauté DB française", ce sont les communauté d'extrémistes qui insultent ceux qui ne pensent pas comme eux.

Alors pour le énième fois :
CitationOn rappelle que tous les avis se valent, et qu'il est important de respecter les commentaires de tout le monde. Si vous voulez imposer votre idée et convaincre, faites-le mais avec des arguments... Pas avec des insultes.

Pour ce qui est de l'épisode : Je l'ai beaucoup aimé, rien à redire si ce n'est le Final Flash pas beau de Vegeta tout sec sur la fin, mais on a l'habitude :cool: Et concernant le Grand Prêtre et les anges, leur réaction est très étrange sur la fin. A suivre !

Kūra

Vu en VOSTA.

Première partie chiante. Plus de blabla qui coupe le rythme de l'épisode. Deuxième partie plus sympa.

Le trio de Sonic est vraiment sympa lorsqu'ils combattent a trois mais le reste de l'U9 vaut rien. Un Pokemon acier, une meuf qui se prend pour Catwoman, un iceberg et une chauve souris :D. Bon apres ils allaient pas accorder de l'importance au plus faible des univers.

En fait mes moments préférés de l'episode c'est quand on voit Freeza. Par contre Champa me blasé pas son ingratitude envers son frère. Il a oublié que Beerus lui a refait sa terre :D. Par contre sympa de voir Goku et Vegeta se battre ensembles, même si c'est bref.

De toute façon j'attendais rien de l'épisode à part l'élimination de l'U9. C'était prévisible.

Par contre curieux le comportement de Mojito qui sourit lorsque son univers se détruit. Après il est peut être soulagé aussi de voir son équipe de bras cassés partir, il devait en avoir plein le c*l des réflexions de Ro et de Sidra qui est un Hakaishin frileux. Mais bon je pense qu'il y a autre chose derriere. Surtout quand tu vois le regard du Grand prêtre.

La tête de Goku a la fin en dit très long sur la suite.

doominator

Cet épisode est mal rythmé c'est clair, mais ça ne m'a pas enlevé le plaisir de le regarder ou de l'avoir vu.
J'attendais justement la réaction des protagonistes concernant la destruction de l'univers 9.

Zen Chan : rien à en tirer, il est d'une innocence sans borne que même si ce qu'il fait était mal, il ne s'en rendrait pas compte. Quoique dans le cas de l'univers 9 on pourrait penser qu'il est à l'image de ses héros, donc mauvais même si pour moi cela me parait pré-maturer de penser ainsi.

Les participants : ben ça leur fout un coup c'est sûr mais de toute façon, ils n'ont aucun autre choix que de continuer de toutes leurs forces et même au-delà.

Goku : commence à prendre conscience que chacun de ces choix trop innocent ont aussi des conséquences, mais qu'il veut tirer l'histoire au clair.

Sidra : Il m'a l'air d'avoir été trompé

Row/Rou : Il est purement et simplement méchant et cruel

Mohito : on dirait qu'il soupire soit par dépit parce qu'il a cru ou croyait en son univers, il fut un temps, soit par soulagement d'être débarrassé de son univers, soit il se sent responsable.

Dai Shin Kan : ben lui je sais toujours pas, mais ça m'a pas l'air d'être un personnage qui ne soit pas conscient du bien et du mal, il fait celui qui est impassible, mais il est clairement déterminé, sur quoi je ne sais pas. A priori c'est lui le 5ème plus fort de tous les univers réunis après Zeno.
Cela veut-il dire qu'il est moins fort que les 4 gardes du corps de Zeno.
Convoite-t-il la place ? C'est le seul dont l'auréole soit bleue et au dessus de la tête plutôt qu'au milieu du cou. Cherche-t-il un disciple ?
Pour le moment on ne sais pas et j'ai l'impression que le bas les masques sera long à venir, si ce n'est que lorsque la situation sera vraiment désespérer cette fois-ci !