Dragon Ball Super : Épisode 108

Démarré par Baddaku, 23 Septembre 2017 à 23:10:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
4 (4.8%)
Nul
2 (2.4%)
Bof
5 (6%)
Moyen
9 (10.8%)
Agréable
19 (22.9%)
Super !
32 (38.6%)
Excellent !
12 (14.5%)

Total des votants: 81

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 108

フリーザとフロスト! 交わる悪意!?
Freezer et Frost !!
Les instigateurs du mal !?

Furīza to Furosuto! Majiwaru Akui!?



Informations sur l'épisode 108

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 24 Septembre 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー (Version 2)
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Haruka · Ending 9
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Interprété par le groupe Lacco Tower.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : La revanche de 'F' ! Un piège sournois se met en place !?

38% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 107 super.
90.2% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 107.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Le plus puissant ennemi fonce sur Goku ! C'est le moment de tirer ! Un surpuissant Genki-Dama !! [Épisode spécial d'1h].
[Fermer]


Aperçu de l'épisode 108


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Gohan mène un rude combat face au Yardrat. Dans le même temps Freeza, en plus de Frost, apparaissent l'un après l'autre. Ils annoncent avoir formé une alliance, et se dirige vers Gohan !?

Aperçu du programme TV  :

Freezer cherche son prochain adversaire. Pendant ce temps, Gohan lutte contre Jemez. Voyant que Freezer regarde et sourit quand Gohan est mis à terre, l'équipe de l'Univers 7 a le sentiment que Freezer tente de les trahir.


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Synopsis 1 : Freezer cherche son prochain adversaire. Pendant ce temps, Gohan lutte contre Jemez. Voyant que Freezer regarde et sourit quand Gohan est mis à terre, l'équipe de l'Univers 7 a le sentiment que Freezer tente de les trahir

Synopsis 2 : FREEZER LE TRAITRE ! QUELLES SONT FINALEMENT SES VÉRITABLES INTENTIONS !?

Le Yardrat Jemez a coincé Gohan dans un coin grâce à ses techniques de teleportation !

Frost est appelé aux côtés de Freezer !

Le comportement de Freezer plonge l'Univers 7 dans le doute.

Le Tournoi du pouvoir continue de monter en intensité et devient de plus en plus dur. Tandis que Gohan est pris au piège par Jemez de l'Univers 2, Freezer le regarde sans même lui venir en aide !! Est-ce que Freezer serait-il finalement en train de trahir l'Univers 7 !?...

Cette semaine Ribrianne : Elle se bat pour l'amour de Helez ! Le combat entre Goku et Ribrianne se poursuit ! Mais Ribrianne est prise de jalousie quand elle entend Hellez la deesse de la destruction vanter Goku. Elle passe au niveau supérieur !!



エピソード「107」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 108 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=TjGCINIJrQ8
[108 APERÇU]Freezer et Frost !! Les instigateurs du mal !?
[Fermer]



Voir l'épisode en direct





Équipe en charge de l'épisode 108

脚本
Scénariste : YOSHIFUMI FUKUSHIMA · 福嶋幸典
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : OSAMU ISHIKAWA · 石川 修

Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : KIYOSATO YAMAMOTO · 山元清里
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : HIDEKI HIROSHIMA · 広嶋秀樹
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.



mtbmecca

franchement, je ne m'attendais pas a ce retournement de situation..Pour le coup, il régale le freezer ^^

blue-war

#2
Aller merde, gohan sera mis en avant auand? Se faire tabasser par jimiz qui se fait one-shot par freeza en forme dE base.
Ils auraient le laisser au placard comme dhab que le ramener et l'humilier a ce point, se faire protéger 2fois par piccolo, galérer contre des noname et se faire tabasser par un jimiz.
J'ai même pas envie de voir l'épisode traduit

Le sul truc bon c'est freezer qui est me hisoka de dbsuper. Son plan avec gohan était très surprenant j'ai bien aimé, et j'ai aimé la disparition de frost (ça remonte un peu le niveau des Zeno)

Sephiroth

Bah c'est du Gohan pur jus en fait. On est en terrain connu ça va. On a l'habitude. :)

VP Songoku

#4
Freezer mérite un oscar pour sa comédie/trahison. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
:freezer: est un gars qui ne respecte jamais sa parole quand il s'agit de faire alliance.

J'avais cru que Son Gohan allait y passer. Mais son sourir signifiait le coup de bluff de Freezer.

Quant à Frost. O:) O:) O:) O:) O:) O:) O:) O:) pour de bon.
Voilà un sérieux avertissement de la part de Zeno Sama.

Pas mal comme épisode.

Je suis intrigué par la conversasion entre les dieux des univers dispensés de tournoi. On verra pour la suite.

Je suis en revanche déçu de la manière dont Son Gohan combat. Je regrette celui qui a vaincu Cell et qui a bien frappé Bubu.

blue-war

 :/ on est dans le terrain connu de gohan dbsuper. Il se yamchamise petit a petit bordel, enfin il est le yamcha du tournoi la

Trunks87

bluewar: t'as pas compris  que c 'était un plan pour que freeza élimine frost

blue-war

Je sais trunks, je parle de la partie avec jimiz

Trunks87

Blue-war Ca ne signifie rien contre jimiz, gohan est gentil pour l'instant comparé à freezer qui se retient pas...c'est la toei ils feront du fan de service avec le cas gohan tu verras :cool:

blue-war

Espérons bien sinon je vais tellement gueuler que je pourrirai le forum :D

Snicky

Citation de: blue-war le 24 Septembre 2017 à 02:30:02
Aller merde, gohan sera mis en avant auand? Se faire tabasser par jimiz qui se fait one-shot par freeza en forme dE base.

Forme finale*

A chaud j'ai trouvé l'épisode bof, assez déçu de Gohan pour l'instant, surtout sa performance contre Jimiz et j'attendais mieux de lui contre Freezer et Frost.

J'ai bien ri par contre quand Freezer à dégagé Frost  :D

Par contre ça me dérange toujours cette aspect "battle royale mais non en fait" je m'attendais vraiment à ce que ça soit une confrontation Gohan vs Frost & Freezer, au final Frost à rien fait, c'était plus du 1v1 entre Gohan et Freezer.

Je me suis quasiment pas exprimé sur ce tournoi depuis qu'il à commencé mais franchement quand je vois la tournure qu'à pris le tournoi pour l'instant, j'aurais préféré un simple tournoi 1v1 ou même des tournois par équipe en 2v2/3v3 parce que l'impression de battle royale n'y est pas du tout pour moi. Entre l'arène vide où la grosse partie des combats qui sont en fait des 1v1, il aurait dû rester sur quelque chose de simple ...  :/ Pourtant sur le papier l'arc à beaucoup de potentiel.

blue-war

Non c'est sa forme de base lorsqu'on la compare a sa forme doré final :) je sais bien que c'est sa 4eme forme mais elle est de niveau ssj1 donc bon..
Et sinon oui j'aurais aussi préfère un 1vs1 ou 2vs 2. L'aspect battle royal est inexistant

Trunks87

Moi je pense plutot que freeza s'est mis sur le coté pour analyser le combat et qu'il a compris comment anticiper le déplacement instantané de jimiz, c'était de la technique, plus que de la force brute

blue-war

Évidemment que c'est de ma technique, et justement gohan n'a rien a envier a freezer que ce soit l'intelligence ou l'experience :)

misterrider

Un mot à propos du scénario de cet épisode : inattendu !
durant tout le long de l'épisode , j'ai penser que freezer allait ejecter gohan , au final , gohan s'est fait rekt par freezer simplement car il voulait se défouler contre des saiyans ,  et freezer à enfin fini se qu'il devait faire il y a 20 ans environ : battre quelqu'un du peuple des yardrats !
Pas mal la référence à vegeta via l'étranglement d'adversaire , et cette trahison envers frost était magnifique , adieu le freezer éco+ et ne reviens jamais !
Du coup le spécial semble magnifique ! goku mis en piece par jiren alors qu'il est en ssb kaioken , le retour du genkidama ! Jiren en mode daron qui frappe son fils  :D
Hype par la transfo qui arrivera surement pendant le 110 , raison pour laquelle on ne vois pas la transfo.