Dragon Ball Super : Épisode 112

Démarré par Baddaku, 21 Octobre 2017 à 23:35:12

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (5.4%)
Nul
1 (1.8%)
Bof
2 (3.6%)
Moyen
3 (5.4%)
Agréable !
26 (46.4%)
Super !
16 (28.6%)
Excellent !
5 (8.9%)

Total des votants: 54

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 112

サイヤ人の誓い!ベジータの覚悟!!
L'engagement des Saiyans !
La résolution de Vegeta !!

Saiya-jin no Chikai! Bejīta no Kakugo!!



Informations sur l'épisode 112

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 22 Octobre 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー (Version 2)
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Par une fenêtre de 70cm² · 70cm窓辺の四方 Ending 10
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 109.
Interprété par le groupe RottenGraffty.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Un combat extrême d'un tout autre niveau ! Hit vs Jiren !!

41.5% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 111 super.
92.6% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 111.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Pour le plaisir ! Les Saiyans qui aiment se battre combattent une nouvelle fois !!
[Fermer]


Aperçu de l'épisode 112


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Caulifla et Kale de l'Univers 6 sont défiées par Monma, la combattante de l'univers 4. Cabbe, face à face avec Monma, fait de son mieux pour protéger Caulifla et Kale, éléments essentiels pour la survie de l'Univers 6, mais ...!

Aperçu du programme TV  :

Pour permettre à Caulifla et aux autres d'aller se battre contre d'autres ennemis à leur pleine puissance, Cabbe de l'U6 fonce sur Monna de l'U4 pour aider son équipe. Cependant, Cabbe est vite repoussé et sauvé par Vegeta au dernier moment. En tant que son maître, Vegeta dit à Cabbe de se battre pour ne rien avoir à regretter...


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

La fierté et les liens des Saiyans ! Vegeta sauve Cabbe !!

Maintenant que l'Univers 6 a perdu Hit, les autres Univers en tirent avantage et attaque le reste de l'équipe ! Au milieu de ça, Vegeta fonce pour tenter de sauver son disciple, Cabbe !!



エピソード「111」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 112 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=1xAlHz0p_D8
[112 APERÇU]L'engagement des Saiyans ! La résolution de Vegeta !!
[Fermer]



Voir l'épisode en direct





Équipe en charge de l'épisode 112

脚本
Scénariste : TOSHIO YOSHITAKA · 吉高 寿男
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : KOJI NASHIZAWA ·  梨澤 孝司

Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : NAOTOSHI SHIDA · 志田 直俊
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : TAKAO IWAI · 岩井 隆央
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.



Sento

Je suis très impatient! O:)

Je souhaite un bon live à tout le monde en avance!

Issou Saiyajin

Que freeza fasse ce qu'il fait toujours , détruire kyabe  et les saiyan

Sephiroth


Snicky

#4
Spoiler
Bah tiens à cause du mini-trailer avant l'épisode on voit déjà le SSJ2 de Kyabé  :D
[Fermer]

Bon visionnage en tout cas.  :freezer:

bijittobru

Un très bon épisode à première lecture sans la vostfr, un Toppo vs Végéta en approche trop la hype, le SSJ2 de Kyabe qui claque et Freeza ce monstre qu'on aime détester qui fait son fdp à merveille juste magique !

Snicky

A chaud j'ai trouvé l'épisode agréable. Le petit focus sur Kyabé était sympa et j'ai aimé le moment avec Végéta, d'après Herms (https://twitter.com/Herms98) Végéta reproche à Kyabé de ne pas avoir tenu sa promesse, celle de lui faire rencontrer le roi de la planète Sadara. Il lui dit aussi que si il gagne le tournoi, il utilisera les Super Dragon Balls pour le ressusciter.

Et enfin le Végéta vs Toppo qui commence à se mettre en place.  :ha:

Issou Saiyajin

Citation de: Sephiroth le 22 Octobre 2017 à 01:12:27
T'avais pas lâché l'anime toi ? xD :cool:

Oui J'ai laché l'animé mais J'ai vu la prewiew du 112 sur Twitter et c'est exactement ce qui c'est passé, plus besoin de regardé les épisode en 30 seconde tu a le résumé de l'épisode suivant : kyabé eliminé par freeza et la transformation en ssj2 de kyabé . Vraiment l'impression que l'animé ne se foule pas pour laisser du suspense . :oui:

Snicky

Ouais bon une preview va pas résumer tout un épisode mais juste montrer quelques passages rapidement. Car ici la preview ne montre pas le début du combat Goku/Caulifla où Végéta/Toppo.  :cool:

Elle n'a pas non plus montré le SSJ2 de Kyabé.

Nas

Non mais ils sont sérieux, nous banaliser Vegeta vs toppo pour revenir encore à Goku. Toujours Goku !!!

Je veux un épisode spécial Vegeta vs toppo  :vegeta-ssgss:

En tout cas épisode sympa, j'attends la traduction.

Trunks87

Citation de: Issou Saiyajin le 22 Octobre 2017 à 02:43:25
Citation de: Sephiroth le 22 Octobre 2017 à 01:12:27
T'avais pas lâché l'anime toi ? xD :cool:

Oui J'ai laché l'animé mais J'ai vu la prewiew du 112 sur Twitter et c'est exactement ce qui c'est passé, plus besoin de regardé les épisode en 30 seconde tu a le résumé de l'épisode suivant : kyabé eliminé par freeza et la transformation en ssj2 de kyabé . Vraiment l'impression que l'animé ne se foule pas pour laisser du suspense . :oui:

j'ai ressenti la même chose en voyant l'épisode :/

superpiccolo

 :piccolo:  :gohanultime: J'ai trop aimé la sécance ou Piccolo et Gohan se battent en team work  contre les deux nameks.  Le combat de Cabba contre la grosse de l'univers 4 était plate.  Par contre, j'ai aimé Freezer qui bat Cabba avec férocité.  :freezer: Bel épisode!!

Romdbz

Très bon épisode. On a beaucoup de bonnes choses, un Kyabe ssj 2 très bien amené, végéta vs toppo teasé pour un futur épisode, l'intervention de caulifla bien classe, freezer toujours le même. Juste le passage de piccolo et gohan qui m'a personnellement moins plu, j'ai peut que ça fasse genre goku vs ribrianne, c'est à dire de les avoir à chaque épisode, mais juste une minute à chaque fois jusqu'à leur épisode. Très satisfait de ce climax en tout cas.

BoulesEnOr

#13
Citation de: Nas le 22 Octobre 2017 à 03:02:22
Non mais ils sont sérieux, nous banaliser Vegeta vs toppo pour revenir encore à Goku. Toujours Goku !!!

Je veux un épisode spécial Vegeta vs toppo  :vegeta-ssgss:

En tout cas épisode sympa, j'attends la traduction.

Si on se base sur les informations du manga (finalement j'ai l'impression que le manga vient compléter l'anime et donne pas mal d'explications), toppo est bien plus fort que vegeta et il va perdre le combat.

- Dans l'anime, goku est obligé de faire un kaioken x10 pour faire jeu égal et match nul avec toppo
- Dans le manga, goku perd son match contre toppo en ssjblue sans kaioken

Dans le manga on apprend également
- que le SSJBlue donne un ordre de puissance équivalent aux dieux de la destruction
- toppo est le candidat pour le prochain dieu de la destruction

On en déduit également des informations données (manga+anime) que le ultra instinct permet de dépasser le niveau des dieux et atteindre celui des anges comme Whis/Vados/Grand Prêtre. Jiren se situe également à ce niveau (plus puissant que les dieux de la destruction comme annoncé dans l'anime et manga, capacité a maitriser le temps comme Whis pour contrer le timeskip de Hit, fait jeu égal avec goku ultra instinct qu'il découvre juste)

Wala donc a mon avis vegeta va s'faire exploser par toppo car moins puissant, toppo va s'faire péter par brolette, laquelle va s'faire topper (vous l'avez ?) chanmé dessus par Jiren.

Dans 5/6 épisodes on a le rematch entre Jiren et Goku, reste a découvrir l'intrigue avec Vermuth/Jiren et ce que manigance aussi l'espece de rat.

A la fin Goku gagne, rescuscite les univers qu'il veut avec les boules en or et final brillantissime avec Jacopo accompagné de l'agent J qui va flashouiller tout ce petit monde pour leur effacer leurs souvenirs en mode "vous avez rien vu, Zeno était en réalité un tout petit méchant cafard qu'on a écrabouillé et tout ca était une hallucination collective due à une fuite de gaz toxique d'une des usines de capsule corp, tout est rentré dans l'ordre, la situation est sous contrôle, vous pouvez aller vous coucher".

Et Jacopo repart patrouiller pour sauver la galaxie des méchants aliens qui veulent du mal a la terre.

Sento

Un épisode agréable, sans plus. Freezer était au top comme toujours, la Toei traite très bien ce personnage. :freezer:

Et Toppo m'a bien fait rigoler quand il dit à Vegeta "tu es 2éme toi aussi."  xD