Caulifla le vrai saiyan de la légende ? (mdr non)

Démarré par All Might Muteta, 29 Octobre 2017 à 23:53:31

« précédent - suivant »

Kūra

Citation de: Jim-my le 31 Octobre 2017 à 15:27:32
Vous devez pas connaitre l'univers étendu SW pour sous-entendre que Rey est cheaté  :D

On s'égare un peu je croit  :oui:

Non je dis juste que Rey a été décriée (à juste titre ou non on s'en fout) pour être cheatée avec des arguments similaires : la meuf qui commence à maîtriser la force aussi rapidement et à défaire un mec initié lors de sa première prise en main d'un sabre laser ça en fait une belle surdouée :D

Evidemment pour Caulifla ça n'a pas pris les mêmes proportions mais bon les deux sont décriées pour des raisons similaires.

Jim-my

Oui effectivement.

Mais bon, c'est des femmes, c'est pour ça.

:D :D

Spinak

#92
Grrrr  :ha:

Rey est un personnage qui s'intègre parfaitement à son univers et apparaît dans un film avec une structure qui tient un minimum la route, contrairement à DBS. Caulifla est un personnage avec beaucoup de potentiel mais exploité avec les pieds.

Rien a voir avec de la misogynie surtout que bon, si ça doit chatouiller la susceptibilité masculine, il y a vraiment pas de quoi, Caulifla c'est loin d'être la plus balèze.... C'est Kale la plus forte *fuit*

ma junia

Chacun de vos avis sont assez sympa, personnellement, Caulifla, je la trouve très charismatique, surtout dans le derniers épisode, elle a une facilité d'apprendre hors de ce que les autres saiyan ont montrés.

Pour moi, comme dit plus loin, elle sera favorite, si une histoire "parallèle" à dragon ball existe.

Voici mon humble opinions, et j'aime DBS pour sa diversité, il n'y a pas que des mec ssj.

Legendary Zahha

Citation de: Spinak le 31 Octobre 2017 à 16:25:47
Grrrr  :ha:

Rey est un personnage qui s'intègre parfaitement à son univers et apparaît dans un film avec une structure qui tient un minimum la route, contrairement à DBS. Caulifla est un personnage avec beaucoup de potentiel mais exploité avec les pieds.

Rien a voir avec de la misogynie surtout que bon, si ça doit chatouiller la susceptibilité masculine, il y a vraiment pas de quoi, Caulifla c'est loin d'être la plus balèze.... C'est Kale la plus forte *fuit*

Reste que le parallèle Caulifla // Rey est très bien trouvé, tu ne peux pas nier qu'il n'y a pas une part de misogynie dans certaines critique, critique elle même métissée avec de l'Hypocrisie bien masculine surtout du mâle alpha primaire !

Pour ma part rien ne me choque dans la façon dont Caulifla obtiens l'ensemble de ses power up/transformation son frère la dépeinte comme une surdoué et elle viens d'un Univers dont les Saiyans sont tous vivant et dont l'évolution doit être radicalement différente de celle de nos bon vieux Saiyan de l'Univers 7.

Deux raison suffisante selon moi.

Et arrêtons de comparer Caulifla avec Gohan je vous pris les deux personnages sont totalement différent.

Spinak

#95
Bah du coup justement j'ai trouvé les remarques sur la mysoginie un peu sortie de nulle part sur ce forum, les membres qui participent au débat ont pour la plupart tous des arguments valables. Sur les autres réseaux sociaux j'avoue que j'y traîne pas trop, mais pour le peu que j'ai vu sur youtube c'est vrai qu'il y a des commentaires qui volent pas haut  xD

Je pars du principe que le mécontentement général vis a vis de Caulifla est légitime, compte ten des problèmes de narration de DBS.
Les commentaires du style : "Wé mais c'est n'importe quoi les deux lesbiennes plus fortes qu'un SSJ2" ça c'est juste la partie immergée de l'iceberg ou le fond du panier, ça dépend comment on voit les choses  xD

ça vous voyez c'est vraiment pas le genre de commentaire sur lequel il faut se concentrer, il faut voir l'ensemble, ce que ça raconte derrière.

ça aurait été super drôle si Caulifla aurait été introduit de la même manière que Goten et Trunks, a savoir une nana qui débloque le SSJ 1 et SSJ2  comme ça, juste pour le fun, sous les yeux rond de Goku et Vegeta qui ont galéré sa race à le débloquer   :D
Seulement voilà, c'est pas le cas, c'est pas introduit comme ça è.é

On peut tout faire bien passer un dans anime, un film, faut juste être un minimum subtile, fin. Avec une bonne introduction, une mise en scène plaisante et une narration bien structurée  (et de la bonne ost tant qu'on y est) caulifla aurait pu être tout aussi appréciée qu'un Gohan ou un Mirai Trunks.

Et c'est pas le seul problème!
L'histoire ne se concentre même pas sur ces personnages, c'est limite si il ne font pas office de bouche trou dans ce scénario.
Du coup oui les commentaires haineux, même les plus virulent et sans profondeur, faut pas s'étonner de les voir popé un peu partout.

Moi tout ce que j'ai a en dire c'est que c'est terriblement dommage, mais c'est en grande partie du fait des auteurs, c'est eux qui gèrent ça comme ils le souhaitent.

Broly est canon

C'est un problème d'être un mâle alpha ? :o
J'aimerais bien voir une société/civilisation sans ces derniers.

Enfin bref, déjà qu'à la télé on nous casse les burnes avec les "harcèlements de rue" exclusivement réservés aux femmes, on va pas se mettre à parler de misogynie pour déjouer les critiques du camp opposé.
Alors oui y en a, suffit de voir les qualificatifs utilisés pour la critiquer bien qu'il s'agisse selon moi d'insulte grossière qui ne révèle en rien une certaine haine des femmes, mais faut savoir qu'il y a des réels motifs pour critiquer Caulifla, et que la plupart des arguments sont axés sur ces éléments. C'est quand même un peu plus intéressant de se pencher là dessus.

Les white male cis genre débarquent dans DBS, attention. Pour Rey j'peux pas répondre j'ai pas vu Star Wars, en revanche on ne peut nier que l'introduction de Caulifla aurait pu être bien plus travaillée, et pour paraphraser le Chef Otaku, les termes de "potentiels" et "génies" sont toujours utilisés pour décrire les nouveaux personnages, du coup si tout le monde est un génie personne ne l'est, en fait. Ça n'aide pas à rendre crédible Caulifla, c'est juste une facilité scénaristique qui témoigne du peu d'intérêt qu'ils ont mis dans le développement du personnage. Ce sont de grosses feignasses.

J'ai déjà essayé, c'est hyper simple de créer des scenarii avec une Caulifla mieux emmenée et bien plus intéressante, tout en étant davantage exploitable pour le reste de la série, et ça c'est un gros problème.

@Spinak : exactement !

Ltf

Caulifla est magnifique et non elle n'est pas cheatée. Vous êtes trop conservateurs les gars

kai kai

 :oui:J'aime bien ce mot "magnifique" LTF :zangya:
Moi, elle me fascine, son caractère, ses fringues, son sourire , sa beauté surtout
J'attend le manga pour son développement personnel, pour me combler encore plus de joie :oui: xD
Kale n'est pas mal non plus dans son genre, la douce et timide Kale à la sexualité ambiguë, ça colle dans les moeurs de maintenant :ten:
Ten et Chaozu ça n'a jamais était éclairci aussi xD :cool:

Ltf

Le personnage de Caulifla saura apprécié qu'à sa juste valeur une fois l'arc terminé je pense. Déjà le jour  transformée pour la première fois en SSJ2 dans ce mémorable épisode 93, tout le monde à réagi sans prendre le temps de réfléchir à ce qui pourtant était évident ; elle ne maîtrisait pas ce pouvoir.

Kale ou Caulifla sont comme deux boules d'énergies qui grossissent et explosent vite. Caulifla a un potentiel énorme, elle est précoce de telle manière à ce qu'elle arrive à atteindre des niveaux de Ki sans savoir les contrôler. Poir Kale c'est pire car sa transformation en SSJL est tellement débordante de Ki qu'elle ne le contrôle pas du tout.

Whis vient de confirmer ce que je pensais déjà de tout ça ; l'énergie ne suffit pas, il faut la technique, la maîtrise et pas que de la puissance brute; c'est du DBZ tout craché. Le premier SSJ de Goku était de la puissance brute, mais le SSJ "maîtrisé" est encore supérieur.

Pour cette raison là je n'était absolument pas surpris de voir Goku normal parer un Caulifla SSJ2, c'est logique en fait. Et je met un petite pièce que ce week-end, Kale aura largement le dessus sur Goku en terme de puissance mais qu'elle se fera avoir sur la technique ou la maîtrise de Goku.

Snicky

Ouais mais bonne maîtrise d'arts martiaux où pas, à un moment si un adversaire est beaucoup plus fort que toi, ta meilleure maîtrise des arts martiaux ne justifie rien. Surtout quand tu es très épuisé, ce qui était le cas de Goku.

Je reprends une partie du message de FLO870 dans le topic de l'épisode 113 qui résume bien la situation

Citation de: FLO870 le 30 Octobre 2017 à 14:33:24
-Goku qui tient tête a Caulifla alors qu'il est en forme normal, je veux bien que sa maitrise des arts martiaux lui confère un avantage mais sa ne justifie pas tout, la différence de niveau est bien trop colossale, exemple tout con mais lorsque Gohan s'est transformé en ssj2 face à Cell, il à réussi à lui piquer le sac d'haricots magique sans même que Cell ne réagissent tellement il est plus rapide alors que dans ce cas-ci la différence de  niveau est bien moindre comparé a Goku normal-Caulifla ssj2 là la différence de puissance est juste abyssale en plus a des moments on voit clairement que Goku lui tient tête en force pure.

Namriel

D'un autre côté, on ne sait rien de la puissance de Caulifla. Ce n'est pas seulement parce qu'elle a atteint "le niveau au-dessus de SSJ" qu'elle en exploite correctement le potentiel.

Goku en SSJ contre Freezer n'a strictement rien à voir au même contre Buu par exemple. Pour Caulifla, on sait que ça démultiplie sa puissance mais pas jusqu'à quel point. Par ailleurs, Gohan sous sa forme mystique n'a plus besoin d'être en SSJ peut-être parce que la maîtrise de son ki suffit à surpasser la multiplication dont il profite sous les autres formes (même moi je suis pas convaincu mais c'est pas impossible puisqu'il explique ne plus vouloir compter sur elles si je me souviens bien) .

En mettant des transformations partout, on rend forcément les choses plus confuses.

Kapurikōn no Jeff

Ca me gêne pas tant que ça le repos en combat, c'est possible si y a une différence niveau évidemment. Disons que ça aurait pu être mieux amené.
Le ''je vais te battre et avoir le SS3'' genre elle bat Goku hop SS3.
J'aime pas Caulifla on dirait Vegeta une tête à claque (surtout dans la saga Cell) à la différence que quand ce dernier se vanter il était HS après, ce qui n'est pas le cas de Caulifla pour l'instant.

Sento

#103
EDIT Jeff: Inutile de citer le message précèdent.
Moi aussi je n'aime pas la personnalité de Caulifla, son côté trop grognon, son égo surdimensionné,... elle me fait trop penser à Vegeta et je n'aime vraiment pas Vegeta pour les mêmes raisons. Sinon le potentiel de Caulifla ne me dérange pas du tout, j'aurai juste voulu que les choses soient mieux amenées et c'est pour ça que j'attends la version de Toyotaro.

Ltf

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 01 Novembre 2017 à 17:14:42
Ca me gêne pas tant que ça le repos en combat, c'est possible si y a une différence niveau évidemment. Disons que ça aurait pu être mieux amené.
Le ''je vais te battre et avoir le SS3'' genre elle bat Goku hop SS3.
J'aime pas Caulifla on dirait Vegeta une tête à claque (surtout dans la saga Cell) à la différence que quand ce dernier se vanter il était HS après, ce qui n'est pas le cas de Caulifla pour l'instant.

Je ne trouve pas du tout qu'elle a le même caractère que Vegeta. Vegeta etait arrogant et fier alors que elle, elle est plutôt capricieuse. Elle est consciente de son potentiel, s'en vante mais c'est "bon enfant".