Dragon Ball Super : Épisode 116

Démarré par Baddaku, 19 Novembre 2017 à 00:43:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (2.7%)
Nul
1 (0.9%)
Bof
4 (3.5%)
Moyen
5 (4.4%)
Agréable
20 (17.7%)
Super !
33 (29.2%)
Excellent !
47 (41.6%)

Total des votants: 110

Broly est canon

Citation de: Sephiroth le 20 Novembre 2017 à 17:09:24
Bon je sais que américain = occident = le reste suit, mais non, c'est simplement la version Crunchyroll. On n'a aucune traduction officielle pour le moment. :cool:

Quand au "Gokui" proche de "Goku", connaissant un peu Toriyama, ce n'est pas certain que ce soit une coïncidence.
Gokui peut vouloir dire quelque chose de précis en Jap', j'en sais rien j'y connais que dalle. "Maitrise des mouvements instinctifs" j'avais vu ça sur DB Times, et comme ils sont ultra assidues niveau trad' etc, je pense qu'ils disent pas de la merde quand ils disent qu'il n'y a aucun lien entre Gokui et Goku.

Par contre, puisque les anglosaxons, francophones, et les latinos (cf réseaux sociaux) se sont accaparés le terme d'Ultra Instinct, on peut dire qu'il s'agit de la version occidentale de "Migatte no Gokui". Jusqu'à preuve du contraire ce sont les hommes qui font la langue, pas l'inverse. Puis ça ne dénature pas complètement la signification d'origine, même si Ultra Instinct ça ne veut rien dire, on comprend quand même de quoi ça parle en regardant DBS.

Ils pourront donné une trad' à cette technique, puisque le terme d'UI est entré dans les mœurs pas sur que ça y change grand chose.

Sephiroth

Oui, tu as eu la traduction de DBTimes, ok, mais qu'es ce qu'ils en savent eux si Toriyama joue avec les mots ou non ? Je te dis juste que c'est possible. Ce ne serait pas la première fois. Après, je n'en sais strictement rien hein. :cool:

Ensuite, pour le terme "ultra instinct" (bien dégueulasse en français), cela dépends des teams de trad'. La ISSOU Fansub à choisie "Instinct Ultime" par exemple. :cool:

Mais tout ça n'a rien d'officiel. Les trad' en VF de l'anime et du manga, ainsi que les produits dérivés (surtout les jeux vidéos), vont remettre tout ça dans l'ordre assez rapidement. Et à la fin, il n'y aura plus que ceux qui disent "Petit Coeur" ou "Mystique Gohan" qui utiliseront ce terme tout moche d'ultra instinct.  Bon sauf si c'est les mots choisis dans la VF. :D Mais bon, je m'inquiète pas trop pour le manga et sa traductrice de talent. :cool:

Alex9019

#107
T'es un peu vindicatif, je trouve.
Les gens utilisent "ultra instinct" puisque c'est la seule réelle traduction "populaire" qu'on a en cet instant T. Elle est plus simple à écrire et à retenir sans faire de fautes (notamment par ceux qui ne vont sur les forums / Twitter & co que via leur portable et jamais via un pc, dont je fais partie.) et sans, donc, que le correcteur orthographique fasse une syncope.
Peu importe qu'une team par ci ou une team par là utilise une autre traduction.
Les gens se comprennent en disant ça, c'est tout ce qui compte pour le moment.
Alors oui, c'est probablement un peu moche /non sens, mais "l'attaque de la tortue" qui balance un grand rayon d'énergie, c'est pas spécialement plus logique. (petite pensée pour yamcha où sa technique du loup dont le nom exact m'échappe est au moins bien dans le thème.)

Après, peut être que le nom japonais sera repris en français, comme pour le kamehameha par exemple, auquel cas on fera avec.
C'est tout. =/

Edit Bejita Wolf: Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

chick

Citation de: Sel le 20 Novembre 2017 à 22:31:24
Sinon j'aimerais bien qu'on m'explique un truc, on est tous d'accord pour dire que c'est une technique ou plutôt un "état" que tu acquières après avoir passé de nombreuses années dans le combat et surtout lorsqu'on t'en parle genre comme Whis.

Mais pourquoi dans l'épisode 116 il y a un power up ? Pourquoi le ki de Goku augmente et son aura devient gigantesque jusqu'à avoir une comparaison avec celle de Kefla ? Je veux dire en soit il est en mode normal le goku donc son aura est moins forte que Kefla, il est juste capable de tout esquiver via son instinct. Ce n'est pas une transformation comme un super saiyan, ya pas de gain de puissance obtenu suite à la colère ou autres.
Le kaïoken te donne de la puissance car c'est l'objectif de la technique qui te fait utiliser beaucoup plus tes muscles et les met sous tensions.. mais là en quoi être super instinctif te permet de lancer un kaméhaméha plus fort ou de faire trembler le stade..
En soit meme Krillin peut atteindre ce stade, c'est pas pour autant qu'il lancera un kaméha plus fort que celui de Goku ssj3

Bref, je me répète vous avez compris l'idée x)

Je me suis fait la même remarque, et je me pose également la question. Du coup quand il tape Kafla elle ne devrait rien sentir.
Si quelqu'un a une explication ?

Tomlagom

Chick

Nous savons que le migatte no gokui permet au corps de de s'auto-utiliser durant le combat
Nous voyons bien Goku sous sa forme de base lorsqu'il est dans cet état
Pour moi je considère l'UI comme une technique et non comme une transformation car comme ça à été dit plusieurs fois plusieurs voir toutes les espèces ont la possibilité de l'obtenir. Mais pourtant elle se rapproche aussi d'une transformation car elle offre à l'utilisateur plus de pouvoir que sous sa forme de base (comme le kaioken) et dans ce cas le corps est à son potentiel maximum lorsque l'utilisateur lâche complètement prise (expliqué que les attaques de Goku ne sont pas très puissante car il pense avant d'attaquer)

Les transformations ont eu pour but d'endurcir le corps (le faire aller plus vite , être plus fort et avoir de meilleur réflexe).
Le migatte no gokui a les mêmes effets qu'une transformation.

On peut donc le voir comme la "transformation" ultime de tout individu et donc ne peut se combiner avec d'autre transformation

Katokun

l'UI (ou comme vous voulez l'appelez) je le vois plus comme un état qu'une transformation, il me semble que le vieux Kaio après avoir débloqué le potentiel de Gohan lui dit qu'il pourra se transformer si il le souhaite mais que ça ne sera que pur perte d'énergie car sous sa forme de base il à tout son potentiel qui est libéré.
Je vois un cas similaire ici, le corps est au maximum de ses capacités et répond de lui même (pas encore entièrement pour le côté offensif chez Goku qui a besoin de réfléchir encore avant de taper), et que les transfos ça fait un peu gadget mais inutile vu qu'il a déjà boosté les capacités de son corps au maximum et qu'hormis tapé dans ses réserves de ki ça ne ferra rien d'autre, ça à déjà l'air de les vider assez rapidement comme ça.
Je ne le vois pas coupler ça à une transformation sauf peut être le Kaïoken (et qu'il lui faudra bien un petit quelque chose de plus quand Végéta ce sera remis à son niveau pour bien le remettre en PLS après son seul et unique épisode de gloire qu'il va avoir  :D )

Jim-my

Citation de: chick le 21 Novembre 2017 à 06:36:12
Citation de: Sel le 20 Novembre 2017 à 22:31:24
Sinon j'aimerais bien qu'on m'explique un truc, on est tous d'accord pour dire que c'est une technique ou plutôt un "état" que tu acquières après avoir passé de nombreuses années dans le combat et surtout lorsqu'on t'en parle genre comme Whis.

Mais pourquoi dans l'épisode 116 il y a un power up ? Pourquoi le ki de Goku augmente et son aura devient gigantesque jusqu'à avoir une comparaison avec celle de Kefla ? Je veux dire en soit il est en mode normal le goku donc son aura est moins forte que Kefla, il est juste capable de tout esquiver via son instinct. Ce n'est pas une transformation comme un super saiyan, ya pas de gain de puissance obtenu suite à la colère ou autres.
Le kaïoken te donne de la puissance car c'est l'objectif de la technique qui te fait utiliser beaucoup plus tes muscles et les met sous tensions.. mais là en quoi être super instinctif te permet de lancer un kaméhaméha plus fort ou de faire trembler le stade..
En soit meme Krillin peut atteindre ce stade, c'est pas pour autant qu'il lancera un kaméha plus fort que celui de Goku ssj3

Bref, je me répète vous avez compris l'idée x)

Je me suis fait la même remarque, et je me pose également la question. Du coup quand il tape Kafla elle ne devrait rien sentir.
Si quelqu'un a une explication ?

La force = Masse x vitesse.

Goku n'a pas plus de force qu'avant, mais la vitesse faramineuse que lui procure l'ultra instinct rend ces coups ultra puissant.

C'etait pareil avec Dyspo, qui était moins fort que Hit, mais qui le mettait quand même au tapis.

Tomlagom

Jim-my
L'UI augmente principalement les réflexes de son utilisateur donc pas forcément sa vitesse
Alors oui dans dragon Ball l'UI power up de fou en plus de donner une vitesse de réactions maximal
Mais dans les faits un reflex n'est pas plus rapide qu'un coup normal

Et pour la formule c'est force = masse x vitesse x vitesse

Jim-my

Vu comment Goku prend Kafla de vitesse a plusieurs reprise, sa vitesse a enoooormement augmenté, y'a pas de doute la dessus.

Broly est canon

Force = masse * accélération

Accélération = variation de vitesse dans le temps, et non la vitesse au carré.

Reivaxi

Ce qui fait plaisir, c'est de voir que Goku va mettre longtemps à maitriser le potentiel l'ultra instinct, la ou le SSJB n'a pas évolué d'un pouce dans l'anime.. Cette transformation donne un nouveau style aux combats dans DB, les mouvements puent la classe  ::) !
Ce Kaméhaméha de GOKU  :bave:

Jim-my


unpseudocommeunautre

#117
J'vais faire un post simple, ou j'vais dire des trucs simples. Simple, basique.

Si le ki divin était un stade inférieur à l'UI, les hakaishins n'utiliseraient pas le ki divin. Simple.

Si UI et ki divin sont indépendants, l'UIB de la toei fera milliard de SSB et ce power up ne rimera à rien. Basique.

Si Goku resiste à Jiren grâce au genki et à Kefura lvl mystic Gohan ado sans, c'est déjà beaucoup plus logique. Simple.

So Toriyama joue sur les synergies pour pas passer un chapitre à énumérer toutes les transfo, c'est pas pour en ajouter une tous les 6 mois. Basique.

Vous n'avez pas les bases, vous n'avez pas les bases..

Mirror

Reivaxi, je suis d'accord avec toi. Cet attrait me plait également beaucoup.
Apres, j'ai vraiment hâte de voir les anges en combat. Il en existe forcement 1 qui maitrise parfaitement l'UI.
Bon la je vais surement spéculer un peu. Mais il existe un potentiel pour que Vegeta arrive à faire naître l'UI offensif. Ce qui pourrait former ,avec la fusion de Goku, un combattant hors pair.

Sephiroth

Normalement, tous les anges maîtrise l'instinct ultime.