Quel spin off pourrait voir le jour après dbs?

Démarré par FLO870, 26 Novembre 2017 à 22:08:14

« précédent - suivant »

Mephiles

De toute façon, pour limiter le risque financier des "spin-offs", le plus simple est de privilégier le support papier puis, si gros succès il y a, de le porter à l'écran!!...

Mixouille

100 épisodes, ce n'est jamais que 2 saisons pleines ...

Et justement l'intérêt serait de sortir de la logique du power-up systématique et de qui a la plus grosse. Ce serait clairement revenir à l'esprit DB originel, avec beaucoup d'humour, d'aventure, l'occasion de développer de nouveaux personnages, etc. Et j'ai oublié de parler de la formation de Gohan Sénior et de Gyumao, et d'aller jusqu'au jour où Gohan trouve Goku.

Après, la question du public est bonne. Aujourd'hui le nombre de mangas présentant des combats orgiaques et des déploiements de force gigantesques sont légion. Je pense donc qu'un préquel de DB, qui prendrait le contre-pied de cette tendance, pourrait trouver son public.

Et, petit bonus, si jamais ça marchait ils en profiteraient peut-être, on peut toujours rêver, pour refaire une version propre de DB dans la foulée pour boucler la boucle. Je trouve ça tellement dommage de voir tous ces jeunes fans de DBZ et DBS qui n'ont jamais vu DB et ne se sentent pas d'essayer à cause de la qualité dégueulasse des releases et DVD. Un peu pour ça que je me suis lancé dans le projet Dragon Ball Yabai d'ailleurs, mais ça ne remplacera jamais une vraie nouvelle version.

Bejīta Wolf

C'est vrai que dit comme ça :bave: une bonne petite série centré sur Kame Sennin et les arts martiaux <3 je suis preneur

Mephiles

Citation de: Mixouille le 23 Janvier 2018 à 23:48:05Je trouve ça tellement dommage de voir tous ces jeunes fans de DBZ et DBS qui n'ont jamais vu DB et ne se sentent pas d'essayer à cause de la qualité dégueulasse des releases et DVD.

Z'ont qu'à lire l'édition Kanzenban du manga et ils l'auront direct leur version nickel de DB!!...

FLO870

Moi aussi je kiferais avoir un spin off sur tortue géniale mais honnêtement comme je l'ai dis je pense pas qu'il y aurais le potentiel pour en faire une longue série, parce que 100 épisodes c'est pas du tout une petite séries.

Mixouille

Pour rappel, le 22e Tenkaichi Budokai, c'est 18 épisodes ... Ca va vite les épisodes.

Bejīta Wolf

Oui, surtout que papi à quelques centaines d'années, il y a de quoi raconter

FLO870

Mais ouais sa pourrait vraiment être sympa, j'adorerais le voir développer le Kaméhaméha!!
Donc bon faudrait vraiment que Toriyama exploite ces spin off parce que comme je l'avais dis sur le 1 ermessage de ce topic il faut qu'a Un moment  on arrête de suivre Goku en tant que héros car arriver un moment on finirais par avoir un personnage tellement balèze qu'il pourrait vaincre le Grand prêtre en lui soufflant dessus et ducoup sa continuerais encore dans la surenchère avec des transfos au dessus de l'UI et sûrement encore de nouveaux dieux ou maître plus forts encore que les plus hauts dieux actuelles de dbs...
Je pense qui si on a sa sa serais vraiment abusé!

Chaozu SSJ

#23
J'aimerais bien voir une préquelle sur Kamé Sennin, moi aussi. Déjà, comme il a plus de de 300 ans, c'est sûr qu'on pourrait découvrir ou développer plein de choses, la naissance du Kaméhaméha bien sûr, mais aussi les premiers Tenkaichi Budokai. Et puis comme vous l'avez dit, c'est vrai que ce serait sympa de voir la création des deux écoles de Kamé et Tsuru, avec Son Gohan et Gyumao d'un côté, Tao Pai Pai de l'autre, et puis Baba, Piccolo Daimao, ect...

Sinon, étant donné que Toriyama aime bien intégrer ses autres œuvres à l'univers de Dragon Ball, comme Dr Slump ou Jaco, je me dis que c'est pas impossible de voir quelque chose qui ne porte pas le nom de Dragon Ball, et DBS a ouvert plein de possibilités avec les nouveaux univers. J'aurais une préférence pour quelque chose centré sur Hit, peut-être un manga plus policier, comme Yuyulopez l'a dit plus haut. Surtout que lui aussi est très vieux, il est même trois fois plus âgé que Tortue Géniale, donc il y aurait de quoi faire une préquelle, également.

D'ailleurs, j'avoue que quelque chose qui remet en avant Lunch, ça me plairait bien. Et pour DBGT, on sait jamais, c'est un peu une version alternative comme pour les films, et comme dans Dragon Ball Super on a déjà une version "canonisée" de Broly, plus rien n'est impossible. xD

En tout cas, c'est sûr que si DBS continue pour durer au moins dix ans, bah ce sera compliqué de ne pas tomber dans la surenchère de transformations.

FLO870

#24
J'y pense mais ils pourraient aussi exploités les autres timelines pour faire de nouvelle histoires genre voir tous l'affrontement entre la dragon team et C17-18 dans la timeline de Trunks
Et d'ailleurs en comptant dbs est ce qu'il y a d'autre timeline où des gars de la z team sont vivants? Parce qu'a Part la timeline principale tout le monde est bien mort dans les autres? Enfin y a que Trunks quoi
Et la Timeline d'ou Provient Black déjà Goku n'est plus là et sa famille non plus mais logiquement tous le reste de la team est en vie

Chaozu SSJ

Je crois que dans toutes les autres timelines ne restent que Trunks et Gohan. Et Yajirobé, héhé.

Mais si j'ai bien compris, on crée une nouvelle timeline pour permettre Trunks et Mai de revenir en arrière. Il y aurait peut-être un truc à faire avec ça.

Tomlagom

#26
Il pourrait très bien montrer ce qu'il c'est passé durant l'arc cyborgs (sans cell) du premier voyage de mirai trunks donc pas de ssj2 de mort de Goku. Puis comment se passe l'arc buu sans ces éléments la

FLO870

Mais aprés est ce que sa serait intéressant à voir? Parce que voir la z team se faire charcuter dans tous les sens....bon voilà quoi....
Puis dans le manga dbs on a déjà vu ce qui s'est passé à l'arc Buu de Trunks

Egmann

Perso, je vois bien un spin-off sur l'histoire et les origines des saiyans.
Je pense que Yamoshi sera développé dans un futur spin-off, cela serait logique vis à vis des dernières actualités.