DBS : film Broly 2018 (spoils autorisés)

Démarré par Snicky, 16 Décembre 2017 à 08:21:10

« précédent - suivant »

Pensez-vous que Broly sera plus fort que Goku Ultra instinct Maîtrisé ?

Oui
30 (32.3%)
Non
63 (67.7%)

Total des votants: 91

Bejita78

Goku et Vegeta deviennent des Djeunes à la mode pour plaire à la nouvelle génération de gamin.

J'suis trop vieux pour ces conneries moi.


Je Go me re visionné du bon vieux DBZ. :teleport2:

Mephiles

Parce que tu trouves vraiment que ça fait "jeune" les manteaux qu'ils portent?!...

Bejīta Wolf

On ne sait rien de lui et dans Minus, il doit avoir 2 bulles de dialogue, on peut dire qu'il est nouveau.

Je dirais pas des "djeunes" mais plutôt des bouseux. Les vestes sont laides, en rien esthétique, ne parlons même pas de l'association de couleur :D
Dire que certains sur les réseaux comparent Vegeta à great saiyaman :'(

Bejita78

Citation de: Mephiles le 19 Juin 2018 à 23:28:09
Parce que tu trouves vraiment que ça fait "jeune" les manteaux qu'ils portent?!...

Tu n'a pas remarqué que les personnages ont rajeuni physiquement depuis DBS et encore plus dans le futur film?

Jim-my

C'est juste le nouveau Chara-design de Toriyama, ça fait plus de 10 ans que c'est comme ça (depuis ces illustrations des perfects editions)

Et puis, quel est le problème a que ça soit fait pour les jeune ? C'est un manga pour enfant/pré-ado.

Si ta plus de 30 ans, bejita78, c'est clair que t'a plus l'âge pour regarder DragonBall. Moi même a 21 ans, je suis trop vieux pour ça  xD

Mephiles

Citation de: Bejita78 le 20 Juin 2018 à 09:04:35
Citation de: Mephiles le 19 Juin 2018 à 23:28:09
Parce que tu trouves vraiment que ça fait "jeune" les manteaux qu'ils portent?!...

Tu n'a pas remarqué que les personnages ont rajeuni physiquement depuis DBS et encore plus dans le futur film?

En fait, comme je ne lis que le manga et ne regarde pas la série, je ne m'en rends pas vraiment compte car Toyotarô encre bien son style de dessin dans la période chronologique de DB SUPER (donc, juste après la période "Buu" et le style de Toriyama de l'époque)!!...

Snicky

#171
Mais ils ont pas rajeuni c'est juste le style du dessin qui fait ça, ils ont toujours le même âge sinon.

kaizoku zoro

Par contre, ils ont bien rajeuni mentalement :hehe:

Jim-my

A part Bulma, Piccolo et Gohan, ils n'ont jamais été très futé.

Bejita78

Citation de: Saiya Djinn le 20 Juin 2018 à 16:31:03
Mais ils ont pas rajeuni c'est juste le style du dessin qui fait ça, ils ont toujours le même âge sinon.

Il est la le problème justement.

Goku gagne en âge mais perd en maturité physiquement et mentalelent. Il y a un problème de crédibilité dans l'évolution des personnages depuis dbs. Quand tu voix la maturité physique et mentale de Goku saga Cell, de Goku saga Buu, de Goku ssj4 dans GT... Et quand tu voix le Goku de DBS... Je suis désolé mais il y a un problème.

supersaiyajin

Oui, là, on est tous d'accord là-dessus que Goku dans DBS, c'est devenu un véritable débile mental, et ça va de pair avec les designs de Toriyama qui rendent les personnages plus "jeunes". Après, autrement, la plupart des autres personnages sont bien respectés et dans la continuité de la saga Buu niveau caractère.

Cold Skin

#176
Bon, les sbires ressemblent à des hommes typiques de Freezer avec leurs scouters et leurs guns lasers.
Mais Freezer n'étant probablement pas l'ennemi (ce sera sans doute plutôt le type mystère du teaser), va-t-il mettre ses hommes à disposition de la Dragon Team pour cette mission, pour une raison ou une autre ?
Il est également possible que Freezer et ses hommes soient simplement les premiers à être confrontés à la nouvelle menace sur une planète glacière, Freezer contactant ensuite Goku et les autres pour dire "démerdez-vous avec celui-là, il gêne mon empire et il compte dégommer des populations, c'est votre rayon, non ?"

Sinon, le manteau de Goku est parfait puisque ses couleurs sont le orange et le bleu. Et nul doute que mettre du orange par-dessus une tenue déjà majoritairement orange, ça l'aurait pas fait. Donc il ne restait que le bleu, et le résultat est pas mal du tout ! Ce Goku est bien classe.

Quant à Vegeta, il fallait aussi éviter le surplus de bleu ou de blanc par-dessus du bleu et du blanc déjà présents. C'est plutôt pas mal dans le style flashy ironique habituel (sa fameuse chemise rose), mais j'aurais plutôt vu un manteau gris / noir pour rappeler un peu sa tenue de Whis et ses couleurs alternatives habituelles dans les jeux.
Après, ça ne m'étonnerait pas que comme pour la chemise rose à l'époque, ça joue là-dessus comme le seul manteau disponible sur le coup et qu'il doive faire avec même s'il peste, ou bien encore qu'il se foute totalement de la couleur flashy parce qu'il ne voit que le côté pratique du manteau dans les circonstances du film.

Nul doute que ces manteaux ne vont servir que très temporairement durant la phase d'exploration de la contrée glacée où ils vont se retrouver, ils vont vite s'en débarrasser pour être à l'aise en combat.

doominator

#177
Salut, tout le monde,

Je suis d'accord avec les remarques de Cold Skin (d'ailleurs pas que sur ce topic, cf ma liste généreuse de souhaits de Golden Box  xD)
d'ailleurs on peut maintenant faire la comparaison avec les nouvelles tenues de Xeno Goku et Xeno Végéta !

/!\ Avis à la modération /!\
Je ne sais pas si l'on peut rajouter un 2ème sondage?
Mais j'aimerais connaitre l'avis sur quelles tenues préférez-vous celle de DBS ou celles de SDBHUVM3 ?

Pour la version DBS de Gokuon a un manteau bleu légèrement foncé dont la découpe fait très juvénile tandis que la version Xeno est marron et la découpe très mature !

Pour Végéta la version DBS est vert clair sans être ni fluo ni turquoise la découpe étant la même que celle de Goku, tandis que la tenue Xeno est elle bleue très foncé très proche du noir la découpe très mature !




supersaiyajin

Ca n'a pas grand chose à voir. Ils auront des gros manteaux dans le film parce qu'ils vont dans une zone polaire. Dans SDBH, c'est simplement de nouvelles tenues pour bien montrer qu'on parle de Goku Xeno. Donc, difficile de comparer ce qui n'est pas comparable.

Après, pour te répondre, j'attends de voir la tenue du film en action avant de me décider, car les dessins de Toriyama font très juvénile depuis qu'il ne dessine plus. Mais j'aime bien le côté "sérieux" que donnent ces imperméables dans SDBH ^^

doominator

#179
un manteau reste comparable à un autre manteau.

Cela dit pour continuer sur la comparaison :
Les manteaux de DBS sont peut-être des manteaux d'entrainement très lourds comme dans l'arc 3 de la série TV
Tandis que les manteaux de SDBH sont des uniformes marque d'appartenance à la Time Patrol selon Chronoa et qui donne tous crédit d'intervenir à travers le temps toujours selon elle.

Après SDBH vise davantage l'ancienne génération de fans (DB/DBZ/DBGT)
Tandis que DBS vise un public plus jeune, bien qu'une partie de l'ancienne génération soit également fan