Duel de préférences

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 03 Janvier 2018 à 18:33:00

« précédent - suivant »

BejitaSan

#60
Je vote Miraï Trunks qui fait régulièrement parti du top 5 des personnages préférés alors qu'il est apparu dans une seule saga. C'est un exploit qu'aucun autre personnage n'arrive à réaliser.

Gohan est un personnage plus important pour l'histoire d'ensemble et est une véritable figure de DBZ. L'avantage qu'il a c'est qu'il est plus travaillé que son père (cela-veut-il dire pour autant qu'il est plus intéressant ? Chacun aura son avis là dessus...).

Son apport et son importance augmentent au fur à mesure que l'histoire avance, et sa prestation lors du Cell-Game l'ont rendu sur l'espace de quelques chapitres l'un des persos les plus charismatiques du manga. C'est une prestation que seul Goku SSJ sur Namek ou Majin Végéta (pour MOI) ont réussi à égalés. Sur la constance en terme de charisme Piccolo et Bejita ont l'avantage.

Sa transfo en SSJ2 et tout ce qui va avec, ont fait une vraie sensation. D'ailleurs ce n'est pas un hasard si lors de la saga suivante, son niveau est souvent pris en référence, et est désormais instauré comme le palier à franchir et à dépasser.

Sa transformation a encore bouleversé les codes, et fait comprendre que c'est la maîtrise de sa pleine puissance mélangé à une forme de pureté/sauvagerie qui ferait la différence.

Malgré cela, je préfère Trunks. Son histoire est plus touchante, son background plus intéressant, et franchement sa prestation contre Freezer et l'OST qui suit te fond dire "qu'est ce que ça tue DB quand même".
Sur la constance, c'est là que ça coince mais cela ne l'empêchera pas de progresser et d'aider le groupe alors que concrètement cela n'aura aucun impact positif dans son futur.

Mais ce qui est le plus intéressant avec Trunks est sa personnalité, sa classe monstrueuse et cette valeur ajoutée qu'il apporte à l'histoire. Il ne faut pas être devin pour voir qu'il est inspiré d'un certain personnage de la saga Terminator, et quand on est fan de la série, ça ne peut qu'être que jubilatoire  :Cool2:

Le fils de Végéta qui vient du futur, et qui te régale de sa classe naturelle, ça ne peut que finir sur une note positive, et en faire un personnage marquant.
Puis une certaine humilité vient s'ajouter à sa personnalité et en font de Trunks un perso épique du manga alors que pleins de poids lourds sont passés avant lui.

Je vote donc pour ce dernier.

Et ça:

https://youtu.be/tgD9HdD6oy0?t=2m9s

ça se passe de commentaires...


Chaozu SSJ

C'est compliqué parce que j'adore les deux moi aussi, mais je vais quand-même choisir Trunks du Futur car c'est le seul Saiyan qui laisse croire à Ten Shin Han qu'il est presque aussi fort qu'eux dans le film avec Bojack. :D

Et mon deuxième argument c'est que j'écoute ce thème depuis quelques jours : https://www.youtube.com/watch?v=ZKV15TehS7s

Ceci dit, celui de Gohan est bien aussi. ::)

BejitaSan

Si tu penses que tu es trop fan de DBZ rassures toi, il y'en a qui sont prêt à faire des choses qui ne traverseraient même pas ton imagination une seule seconde:

Spoiler
Dit-il  :Cool2:
[Fermer]

IL A DÉPENSÉ 15 000 $ POUR RESSEMBLER À TRUNKS

http://www.fredzone.org/il-a-depense-15-000-pour-ressembler-a-trunks-545


Spoiler




"Même mes doubles lunettes sont moins choquantes"

[Fermer]

Bejīta Wolf

Quel dommage, dépenser autant d'argent pour finalement ne ressembler à rien, une tenue et un masque aurait été plus efficace et moins cher. Car je ne pense pas que ce mec, tu le croise dans la rue habiller en civil, tu te dise "hey, on dirait Trunks"  :D

Chaozu SSJ

Mais ils sont passés dans quoi les 15 000 dollars ? J'ai pas crompris. xD Il ressemble un peu à Gregory Coupet, je trouve.

Je veux voir Mr Satan, maintenant. ^^

BejitaSan

L'investissement pour l'abonnement dans les salles de musculations, les produits, les vêtements, la transformation physique, etc... ça a dû lui coûter plus de 15 000 sur la durée.

Cela prouve que quand une passion nous suit, on est capable de faire des choses démesurées, et j'ai envie de lui dire "mec quitte à en être là passe le casting pour les prochains Light of Hope " "Toutes les nanas vont se jeter sur toi, tu ne pourras même plus rentrer chez toi  :Cool2: "



EDIT:



Trunks gagne ce duel sur un score de 3-2.


Le prochain duel opposera les inséparables de DB Super.





Beerus

















Whis





Qui a eu votre préférence ?

Bejīta Wolf

Pour moi ce sera Beerus, j'aime bien son caractère, son design style chat egyptien, son rôle de dieu de la destruction, bref, la totalité du personnage.

Whis... Rien que son design, ça ne passe pas, donc à partir de là, mon choix est fait.

Kūra

Beerus !

J'aime beaucoup Whis par rapport à son côté loufoque, son style atypique et sa façon de faire.

Mais le Hakaishin pour moi est une vraie valeur ajoutée à l'univers Dragon Ball. Le mec arrive à la fois à être drôle, parfois ridicule mais des moments hyper badass. Sans parler effectivement de son chara design qui est bien trouvé et colle parfaitement avec sa personnalité : un gros feignant xD.

Chaozu SSJ

Je vote aussi pour Beerus pour les mêmes raisons, mais il y a des choses pour lesquelles Whis tient ce duel, comme tout le délire autour de la bouffe et son rôle un peu mystérieux au début. Le seul truc que j'aime pas c'est qu'il a ajouté une signature moche sur le dogi de Goku. :/

BejitaSan

Eh bien moi je vais voter pour ce cher Whis, on ne va pas le laisser sans vote.

Concrètement Beerus est un personnage plus marquant, peut-être la plus belle réussite de DB Super, je n'en sais rien, mais il s'en rapproche. Cette scène avec Zamasu, ça te pose le personnage.

Mais Whis est le parfait opposé et binôme de Beerus qui utilise une énergie plus masculine, plus directe... alors que Whis est dans la passivité, le lâcher prise, et dans une énergie plus féminine donc.

Il apporte une alternative au côté rustre de Beerus, et a fait passé à Gokû/Végéta un sacré palier, le SSJB est désormais un stade acquis et maitrisé. DB Super n'est pas tombé dans la vulgarité à ce niveau, et Whis a prodigué de bons conseils que j'ai trouvé pertinents. Parce que franchement c'est difficile de ne pas tomber dans le burlesque à ce niveau, surtout quand on voit ce qu'a pu offrir par moment DBGT.

Bref... Whis a une présence moins importante, et n'a pas le côté forcément badass de Beerus, mais c'est un personnage que j'ai apprécié et leur duo est sur la continuité du binôme Shibito/Rô Kaioshin, et respecte les principes instaurés dans la Saga Buu. C'est pour cela qu'on n'a pas l'impression d'être dépaysé quand on voit leur duo à l'oeuvre.

Puis un petit rappel.

Spoiler
[Fermer]

Je vote Whis !

Spoiler
[Fermer]

Chaozu SSJ

Le deuxième gif. xD

Dans les choses allant en sa faveur, j'oubliais un peu son rôle de maître qu'on développe tout le long de la série. Après, j'aimerais bien le voir en difficulté dans la potentielle suite de DBS, pour voir comment il s'en sort.

BejitaSan

Beerus gagne le duel sur un score de 3-1.



Le prochain duel opposera deux bad-guys finaux de DBZ.





Perfect Cell au Cell Game





















Kid Buu au Kaioshinkaï






Ryū-Ken

Pour moi le choix est vite fait se sera Cell et de très loin. J'aime tout chez lui, que ce soit son chara design, sa personnalité plutôt sarcastique, son background, ça manière de combattre, ses combats, bref un pur régal ce personnage  <3

Et concernant Kid Buu bah c'est le néant absolu ce personnage, je le trouve inintéressant au possible, pour moi c'est juste un no brain qui n'arrive pas à s'exprimer et qui détruit tout parce que ça l'amuse. Donc bon question intérêt c'est proche du zéro   :zzz:

Chaozu SSJ

Hey mais en fait tu t'es pas absenté longtemps, BejitaSan ! Tu peux plus te passer de ce forum, c'est un fait. :cell:

Je vote pour Perfect Cell, je vais dire pour les techniques qu'il réutilise et peut-être pour la manière dont Gohan et les autres en viennent à bout. Pour le reste j'ai quand-même du mal à les départager, même sur la manière de s'exprimer, je trouve que d'avoir fait un personnage comme Buu après Cell (et Freezer) était une bonne idée, et réussie, pour ma part.

BejitaSan

Citation de: Chaozu SSJ le 26 Juin 2018 à 03:07:41
Tu peux plus te passer de ce forum, c'est un fait. :cell:

Spoiler


Haha
[Fermer]


Spoiler
Non en fait j'ai mené un rude combat avec mes affaires puis ça c'est terminé ainsi...

https://www.youtube.com/watch?v=0y-oWgIfE9g


Ah ! Onolé Saiyajin-mé ! Onolééééééééé !!!!!
[Fermer]


Pour le duel en question, je vote Perfect Cell qui possède certainement le meilleur seiyuu qui soit, celui qui a le plus de variances dans son timbre de voix. Chaque forme de Cell possède une nuance particulière dans la voix, et celle de sa forme parfaite est évidement la plus raffinée.


https://www.youtube.com/watch?v=LZ5YyYw625Y

La puissance qui se dégage de sa voix lors du Kaméhaméha parle d'elle même.


Il a réuni les qualités des meilleurs combattants de l'univers (à cette période) ce qui constitue un choc pour la Z-Team, pour une fois on s'aspire d'elle pour en finir.
Son apport scénaristique compense un background proche du néant, alors que Freezer précédemment était réputée comme une terreur absolue dans les planètes lointaines.

Son intelligence est indéniable, et son côté sobre fut plaisant mais il ne faut pas être dupe, Cell est un véritable danger.


Kid Buu est sur la continuité des autres formes de Buu, avec un chara design final épuré comme... les deux autres précédents BOSS qui se retrouvent avec des physiques plus raffinés dans leurs toutes dernières formes. Akira Toriyama aime bien montrer, que c'est pas toujours le grand et costaud qui est le plus fort.

Ce que j'aime bien, c'est que le combat final donne un côté épique, sauvetage de l'univers avec Gokû et Végéta qui se partagent la tache, comme tout un symbole. Les deux rivaux qui doivent s'unir pour sauver le monde entier et au delà, ce n'est pas une coïncidence si ce n'est pas Gohan qui a finit le travail, ou Gotenks... Non deux êtres proches de la divinité, dans des registres totalement différents, qui doivent s'assembler pour sauver l'univers. D'où la difficulté de dissocier les deux, et ce n'est pas DBS qui a enfreint la règle.

Kid Buu fut un redoutable adversaire, et oui comme méchant final de DBZ ça le fait, avec ses ricanements, sa bestialité, sa capacité à user un SSJ3 qui démontre bien le niveau d'adversité... C'est une fin plus iconique, que la Saga Cell qui est une fin plus personnelle, plus une forme de passation de pouvoir avec un adversaire qui mit la Z-Team face à ses limites et croyances.

Je vote cela dit pour l'être parfait, il aura été à la hauteur dans la volonté de faire un méchant à la hauteur de Freezer...