Dragon Ball Super : Épisode 123

Démarré par Baddaku, 14 Janvier 2018 à 00:09:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
5 (5.4%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.1%)
Très mauvais (1/5)
2 (2.2%)
Mauvais (1.5/5)
3 (3.3%)
Pas terrible (2/5)
5 (5.4%)
Moyen (2.5/5)
3 (3.3%)
Pas mal (3/5)
12 (13%)
Bien (3.5/5)
22 (23.9%)
Très bien (4/5)
24 (26.1%)
Excellent (4.5/5)
13 (14.1%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
2 (2.2%)

Total des votants: 90

Jim-my

Le pouvoir des Saiyens varie en fonction des émotions, c'est un fait avéré.

C'est la même chose pour ce Vegeta. Ce power-up est expliqué par le Grand Prêtre, il brise sa coquille, c'est pas quelque chose "venue d'ailleurs"

Et puis, je ne vois vraiment pas le mal qu'il y a a faire croire a l'élimination de Jiren. Ca montre, encore une fois, le génie dont fait preuve Goku quand il ce bat.

Nas

#166
Pour moi gohan ne mérite rien du tout, comme trunks ne méritait pas sa transformation dans l'arc zamasu.

Pour mériter il faut travailler, s'entraîner.. or gohan a eu le droit à une danse à l'époque DBZ pour égaler bou, tandis que goku et végéta s'entraînaient comme des malades.
Je comprends qu'on peut aimer gohan, mais faut justifier un minimum le power up par du travail, et non le pouvoir de l'amour et de lamitié comme ça a été fait pour trunks dans l'arc zamasu d'autant plus que la on parle de niveau divin..
Gohan n'a rien foutu depuis qu'il a battu cell, donc franchement il ne mérite rien en power up.
Ce n'est que mon point de vue.

Jim-my


FLO870

#168
Comme l'as dit Jimmy le saiyens deviennent bien plus fort en fonction de leur émotion mais pour Gohan ce phénoméne  est encore plus poussé.
Dans l'arc Saiyens Végéta se fait dominer par Goku kaioken x3 et lorsque les 2 saiyens balancent tout ce qu'ils ont dans un duel de Kikoha et bien Goku qui auparavant dominer Végéta est obliger de monter au kaioken x4 pour repousser le Canon Garric d'un Végéta enragé donc non ce n'est en rien incohérent que Végéta power up par le biais de la colère :cool:

Sephiroth

Et puis Gohan, il l'a eu son power up hein. En mois de 48h alors qu'il partait d'un niveau de moucheron. :)

kilda, je ne te comprends vraiment pas. Tu as des standards de qualité qui m'échappe. Tu as été conquis par l'épisode sur Ten Shin Han qui à été une véritable honte pour ce personnage et là, tu étales ta "colère" sur un épisode qui rend enfin honneur a Goku et qui montre en quoi, c'est un génie du combat. :/

On peut ne pas être prit par l'émotion, je le conçois completement, pour autant, la mise en scène de cet épisode était de très bonne facture. :cool:

blue-war

#170
il est resté a son niveau de l'epoque , donc non il n'a pas eu son power up. il est dans les environs du lvl ultimate qu'il avait contre superbuu jusqu'a preuve du contraire

EDIT Sephiroth : Inutile de citer tout le message précèdent, si tu y réponds directement. Tu devrais le savoir depuis le temps blue-war.

kilda

#171
C'est justement ça, le traitement des personnages est ma géré.
Je me demande pourquoi avoir mis 10 combattant pour en faire briller moins de la moitié.

Autant n'avoir que les 5 qui reste, c'est pour ça que je suis pas en accords avec cet épisode.
Végéta et goku ont eu plusieurs power up, alors que gohan n'a rien eu, par exemple.

Pourquoi ne pas avoir fait comme dans l'arc champa ne misé que sur le bleu ?
C'est la même chose ici, ils font aucun effort pour les autre.

ça me fruste et me donne moins envi de regarder la suite, dommage.

Sephiroth

Bah ok kilda, je suis en grande partie d'accord avec toi. Mais ne "rage" pas sur un épisode qui traite enfin un aspect de Goku quasi' exclusivement oublié depuis le début de Super : son génie du combat. O:)


Citation de: blue-war le 16 Janvier 2018 à 23:41:21
il est resté a son niveau de l'epoque , donc non il n'a pas eu son power up. il est dans les environs du lvl ultimate qu'il avait contre superbuu jusqu'a preuve du contraire

Il me semble qu'il est dit que Gohan a dépassé son niveau d'Ultimate de l'époque Boo. Non ?

Jim-my

Pourquoi ne pas avoir miser que sur le SSJ au lieu de passé au SSJ2 ? Pourquoi ne pas avoir miser sur le SSJ2 au lieu de passer au SSJ3 etc... ?

Les power-up et les nouvelles formes font partit de la licence, tu ne peut pas y échappé ni te révolté d'un coup contre ça (surtout qu'il n'y a rien de choquant, c'est l'équivalent au SSJB kaioken de Goku, Vegeta est juste plus musclé et a une aura flamboyante, il n'a pas d'aile qui lui est poussé d'un coup, ni de poil rose sur le torse.)

Ensuite, pourquoi ne rien donner a Gohan ? C'est un personnage secondaire, voilà tout. Les principaux sont Goku et Vegeta. Les autres ont eu leurs moment de gloire a leurs echelle.

Sephi, pour le génie du combat, face a Beerus, surtout Hit, il a été génial le Goku  <3

Sephiroth

Oui je sais que ce n'est pas la seule fois. Mais c'est malheureusement, trop peu mis en avant.

Pour la transformation de Vegeta, tu peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde. Et c'est pas, par ce que c'est tout aussi facile que ce qu'il c'est fait avant, que ça le justifie. Trop de facilité tue aussi la facilité justement. Et je comprends d'autant plus que cela gêne, dans le sens ou chaque saiyan à maintenant sa transformation exclusive. :/

A titre personnel, j'aurais préféré que Vegeta power up sans avoir recours à une nouvelle forme. Mais ça n'engage que moi. :)

Nas

Perso, je pense que ce n'est qu'une transition pour végéta, ce n'est pas vraiment une nouvelle transformation. Comme tout le monde le dit un peu sur le net, il a sûrement sa manière différente d'atteindre l'UI.
Ce n'est qu'hypothèse bien sûr  :)

kilda

Citation de: Jim-my le 16 Janvier 2018 à 23:58:57
Les principaux sont Goku et Vegeta.

C'est donc là a quoi est réduit DBS, je trouve que c'est vraiment une mauvais gestion des personnages et ça n'a plus aucun intérêt, pour moi, de suivre cet licence.

Sephiroth, C'est vrai,  goku a eu un bon traitement, mais que lui, c'est bien maigre pour un battle royale.

De toute façon, moi, il n'est plus question de revoir cet anime, ça n'a pas vraiment de logique, je pense, sinon je vais devenir fou.
Désolé si j'ai quelque peu dérayé, mais vos avis sont respectable, et je vous souhaites de bon visionnage pour cet anime, avec toute ma sincérité.  :)

Je reste dans le coins.

Trunks87

Citation de: Nas le 16 Janvier 2018 à 20:38:27
Pour moi gohan ne mérite rien du tout, comme trunks ne méritait pas sa transformation dans l'arc zamasu.

Pour mériter il faut travailler, s'entraîner.. or gohan a eu le droit à une danse à l'époque DBZ pour égaler bou, tandis que goku et végéta s'entraînaient comme des malades.
Je comprends qu'on peut aimer gohan, mais faut justifier un minimum le power up par du travail, et non le pouvoir de l'amour et de lamitié comme ça a été fait pour trunks dans l'arc zamasu d'autant plus que la on parle de niveau divin..
Gohan n'a rien foutu depuis qu'il a battu cell, donc franchement il ne mérite rien en power up.
Ce n'est que mon point de vue.

Oui mais l'auteur a écrit le personnage ainsi, là ou goku ou végéta galérait, il suffisait d'un coup colère de gohan pour qu'il dégage un pouvoir immense, à 4 ans le gosse ne s'était jamais entraîné et il devenait plus fort que son père qui avait déja subit plusieurs formations, il a renouvelé ses exploits plusieurs fois face à nappa, freezer ect
Quand il a subit le même entrainement dans la salle du temps que les autres il les a dépassé de très loin, pourtant végéta ou trunks avait passé 2 ans...
Moi je trouve au contraire que c'est végéta qui colle pas aux personnages de ce qu'on a connu, il galérait comme un fou pour progresser et l'excuse d'un power up gigantesque en 6 mois c'est qu'il s'est entraîné avec un ange, si au moins il avait eu un rituel comme goku.. tout sportif avancé sait que même avec le meilleur entraîneur du monde il y a pas de miracle

Sephiroth

Il faut voir ça du côté de "l'écriture". Plus un power up est facile, moins il doit être décisif pour qu'ils soit accepté par le spectateur. Pire encore, le coup de la colère de Gohan, on le connait par cœur et il a atteint son apogée dans l'arc Cell. Donc nous redonner du Gohan décisif qui déchire tout après un coup de sang serait une erreur d'écriture que ne commettra pas Toriyama. Au pire, on aura peut être un petit coup d'éclat en guise de fan service made in Toei, mais pas plus, je pense.

Pour revenir à Vegeta donc, lui aussi à toujours eu le même schéma depuis le début de cette oeuvre sur sa monté en puissance. A chaque fois (ou presque) qu'on le retrouve, il réussi à se hisser au niveau le plus puissant que l'on ait connu jusque là. Ce qui lui donne parfois, un petit train de retard :
- Pendant l'arc Namek, il rattrape le niveau de Goku
- Pendant l'arc cyborg, il rattrape le niveau de SSJ
- Pendant l'arc Boo, il rattrape le niveau de SSJ2
- Pendant l'arc BoG, il se hisse au niveau du SSJ3
- Pendant l'arc FnF, il rattrape le niveau de Goku

Et donc là, je m'avance peut être un peu et vous me pardonnerez si je dis une bêtise (ne connaissant rien de la suite), mais il semblerait qu'il atteigne un niveau équivalent au SSJB Kaioken de Goku (soit, un palier de puissance déjà dépassé).
On reste donc dans le classique pour du Vegeta. Rien de nouveau. Et comme toujours, il ne sera très certainement pas décisif lui (alors qu'il le mériterait 1 milliard de fois plus que Gohan, aujourd'hui).

Bref, ne poussons donc pas non plus, le bouchon trop loin avec ce pauvre Gohan. :)

Trunks87

#179
Une erreur d'écriture je pense pas vu que c'est son personnage qui est comme ça, il a marché ainsi pendant toute l'oeuvre de dragon ball et c'était plutôt efficace c'est bien mieux que un gohan mou comme il est actuellement, de toute façon dans dbs personne a évolué, c'est même plutôt le contraire ( un certain goku :D),

T'as raison la ou l'épisode était pas mal c'était le génie de goku, pourtant on le connait par cœur cette facette de lui ingénieux mais si c'est mis en scène d'une autre façon qu'on a connu ça peut avoir une autre gueule, la preuve avec cet épisode ou il pose des mines c'était sympa ^^...Ca peut etre pareil pour gohan, perso je demande pas un remake de cell mais une colère avec une mise en scène différente....

Comme le dit kilda il y a une très mauvaise gestion des personnages de DB et c'est dommage que ça soit les aventures de goku et vegéta