CHAPITRE 32 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 17 Janvier 2018 à 13:30:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre?

Nul (0/5)
4 (6.2%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.5%)
Moyen (2.5/5)
2 (3.1%)
Pas mal (3/5)
5 (7.7%)
Bien (3.5/5)
13 (20%)
Très bien (4/5)
20 (30.8%)
Excellent (4.5/5)
13 (20%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
6 (9.2%)

Total des votants: 64

berto

Disons qu'à part ce forum, je tape jamais DBS nulle part et j'esquive toutes les previews pour éviter au max de me faire spoiler (et vu comme la Toei, et les japonais de façon plus générale et leur délire incompréhensible à fourrer du spoiler à dose énorme et à finalement balancer 50% de leur histoire x jours avant la diffusion... et bien c'est compliqué d'esquiver).

Du coup, non je ne savais pas pour les cellules S, et je ne te remercie pas pour l'information  xD

Citation de: FLO870 le 23 Janvier 2018 à 23:38:45

en gros avec cette explication de Toriyama plus un saiyens est balèze et plus ses enfants le seront


c'est déjà un peu le cas nan ? (transmission du patrimoine génétique etc... si Vegeta est si fort à la base, c'est qu'il est le descendant d'une lignée royale et que son père le Roi Vegeta était déjà parmi l'élite des Sayans de sa génération)

A moins que tu parles du moment de sa conception ?
Du genre Goten > Gohan  car Goku période Cell > Goku fin DB ?

Citation de: FLO870 le 23 Janvier 2018 à 23:38:45

il lui manquait juste le déclencheurs pour passer les formes ssj donc en gros dans cas là plus un personnage est fort plus il aura de faciliter à passer ssj et moins le déclencheurs auras besoin d'etre Fort aprés y a d'autre facteurs mais si tu veut plus d'infos sur les cellules S va voir l'interview de Toriyama


Citation de: FLO870 le 23 Janvier 2018 à 23:38:45

Et pour Caulifla grâce à ces explications c'est pas étonnant qu'elle est développer les formes ssj si facilement car elle avait déjà les conditions physiques pour l'obtenir ( dans l'anime elle est en forme de base du niveau de Goku et Végéta je crois soit un trés haut niveau) il lui manquait juste le déclencheurs pour passer les formes ssj donc en gros dans cas là plus un personnage est fort plus il aura de faciliter à passer ssj


La lecture que j'ai de DB et concernant le SSJ, et qui correspond à ce que tu écris, c'est que le truc le plus important pour qu'un Sayan arrive SSJ, c'est sa force "de base".
Le déclencheur (colère le plus souvent) c'est l'étincelle qui fera péter le truc, mais c'est pas le point le plus important.

Goku a bien quelquefois eu des moments de colère sans se transformer SSJ pour autant (meurtre de Krillin par Tambourine notamment)
Gohan idem en plus intense (agressions de Raditz, mort de Piccolo contre Nappa, Freezer vs Piccolo).
Mais Goku ne se transforme finalement que sur Namek, après une série de combats de plus en plus durs (vs Piccolo, terrible combat Vegeta... et tout les Zenkai qui vont avec), et ses entraînements (avec Kaio, et celui surcheaté dans le vaisseau vers Namek).
Idem Gohan, qui ne passe SSJ qu'après des années de combats et d'entrainements (dont celui avec Goku, bon prof, dans la Salle et qui était très exigeant
Et idem Vegeta qui a passé sa vie à se battre, et est sans doute celui qui s'est le plus durement entrainé (mais pas forcément le mieux) dans l'attente de l'arrivée des Cyborgs.

bref, ces trois là sont déjà des monstres de puissances au moment où ils atteignent le niveau SSJ.
Ils ont une puissance de base énorme.



Ce sont tout sauf des personnages de force "normale". De par leur histoire (expérience énorme du combat et volume d'entraînement) voire par leur naissance (pour Vegeta et Gohan), ils sont arrivés à un niveau de puissance exceptionnel avant d'atteindre le SSJ.


Concernant Caulifa, j'attends de Toyatoro qu'il nous justifie également que Caulifa ait une puissance exceptionnelle (lui permettant d'atteindre aisémment le SSJ), que ce soit par sa naissance, et/ou par son expérience/historique de combats (et déjà ça me parait pas super bien parti, vu que graphiquement, elle a l'air beaucoup plus jeunes que Goku et Vegeta quand ils ont atteint SSJ. et sachan que ces deux là avaient déjà passé leur vie à se battre).

Je dis pas qu'il faut un chapitre entier spécial (encore que ça me dérangerait pas), ni une explication hyper complexe.
Mais perso il me faudrait un minimum de justification. Un vague "ouais j'ai une force de base énorme parce que je suis surdouée, c'est comme ça et ftg" me suffirait pas




Jim-my

Ce sera la même justification que Goten et Trunks, autrement dit, aucune explication.

Les formes SSJ, ça date énormément, et c'est très faible, là ou en est DBS. Toriyama ne s'attarde pas a donner de justification, tout simplement car le SSJ, bha c'est le minimum syndical a avoir.

Caulifla est aussi doué que les deux jeunots, c'est tout.

berto

pas parce que c'est ancien que c'est faible.

d'ailleurs c'est pas faible du tout.
dans l'U7, les Sayans (en forme SSJ) sont les créatures "naturelles" les plus puissantes (à part éventuellement Freezer et sa famille qui peuvent lutter).

Tous les autres personnages normaux sont impuissants, seuls peuvent lutter les personnages modifiés/cheatés (les Cyborgs) ou créés (Cell, Buu), ainsi que les êtres divins (Kaio, HakaiShin, Anges, Dabra)

...

Et même entre Univers, dans l'U6 il n'y a que Hit qui arrive à battre les SSJ.

Et dans le tournoi du Pouvoir (les plus forts participants à priori des univers en piste), une très grande majorité des personnages est en dessous du niveau SSJ (les chiens de l'U9, Caufila et Kale sortent à elles deux plus de la moitié des Pride Troopers, Kyabe se fait sortir par Freezer etc...)

Le niveau SSJ reste un plafond difficilement accessible pour une écrasante majorité des combattants de l'univers (du multiunivers) DB

FLO870

Mais je ne t'ai rien spoilé, dans cette interview Toriyama explique juste des choses sur le comment devenir ssj, sa spoile rien de la suite de dbs

Et ouais je parle bien du moment de la conception c'est pour sa que Goten et Trunks deviennent plus facilement ssj que Gohan car leurs pères lors de leur conception était eux même plus balaise et avait donc plus de Cellule S :cool:
Avant qu'on ait cette interview cette supposition que beaucoup de fan ont faite n'était qu'une théorie mais maintenant elle s'est révélé exact

kilda

En tout cas ça ne date pas de DBS cette histoire de cellule S.
On peut voir goku devenir plus fort à chaque combat, contre le ruban rouge kuririn a été le premiers à le remarquer.
Même tous ses rivaux on du mal à le rattraper et du coup, je pense que goku deviendra le plus puissant de tout les univers.

berto

autant pour moi pour les cellules S, je pensais que ça spoilait un éventuel futur arc Salada, ou le film qui a sortir en fin d'année

ok je vais essyer de jeter un oeil à cet interview

pat pat

Caulifla est un monstre de puissance qui tape littéralement sur Kyabe , et arrive à faire régner sa loi sur sa planète. Elle arrive à faire le ssj facilement parce que comme kyabe le dit , c'est pas la transformation qui est facile, c'est elle qui est hors norme. C'est tout simple, pas de ssj2 , pas de grattage de dos pour une explication alambiquée, caulifla est juste largement plus talentueuses que Goku et les autres.

Mephiles

Au fait, comment ça se fait qu'il n'y a pas eu de news pour le chapitre en français sur le site?!...

Bejīta Wolf

Comment ça? Il me semble qu'il n'y a jamais d'article sur la vf, seulement sur le chapitre en coréen

Mephiles

Ah pardon, il me semblait qu'il y en avait avant!!...

berto

Ce chapitre  marquant la fin de la partie "recrutement" de cet arc, ça me parait pertinent de tirer un ptit bilan (et éventuellement comparé avec ce qui a été fait dans l'anime).

Jusqu'ici, cet arc en manga me déçoit largement.

Cette partie en animé avait été très inégale, avec des épisodes assez mauvais (recrutement de Tien et Kame Sennin), des longueurs ou partie un peu chiantes et/ou inutiles (le recrutement de Buu, celui de C17)
A coté de ça, il y a eu quelques très bons épisodes, et des moments forts. En particulier, j'ai beaucoup aimé :
- toute la partie recrutement de Freezer a été très bien gérée dans l'anime (on ressent un vrai danger avec lui, son show lors du massacre des espions de l'U9), avec des musiques cools, situation tendue avec Goku etc...
- le recrutement de Krillin
- le recrutement + combat vs Gohan

Le tournoi exhibition était vraiment cool aussi, avec les matchs Goku/Botamo et Buu/Basil qui étaient vraiment bons (j'ai beaucoup moins aimé Gohan vs Lavenda).
Le match contre Toppo était bien tendu aussi


...


Dans le manga, et concernant l'U7, j'ai vraiment du mal à voir de moments marquants.

De plus, toutes les critiques qui sont faites sur l'anime généralement, je trouve qu'elles sont encore plus marquantes dans le manga.

Goku débile

Dans l'anime (beaucoup moins dans ce tournoi quand même), Goku a souvent un comportement ou des propos qui le font passer pour un idiot.
Cependant, il a quand même des passages où je trouve qu'il a la classe et dégage du sérieux (quand il défie tous les Dieux, quand il fait face à Frieza, quand il argumente sur son recrutement, quand il désobéit à Beerus... et son comportement dans ce tournoi est globalement correct)

Dans le manga, sur pratiquement toutes les cases il a une tête un peu idiote, avec ses grands yeux ouverts tout le temps, et semble tout prendre à la légère

Goku centré

Dans le manga, Goku est vraiment mis abusivement en avant à mon goût, alors qu'un tournoi de 80 persos et comptant les historiques de DB/DBZ serait l'occasion de faire briller plus de monde et varier les situations.

Mais dans la partie recrutement de l'anime, on a eu du développement (bien traité ou pas, c'est un autre problème) sur toutes les recrues de l'U7.

Dans le manga, le recrutement de la majorité des membres de l'U7 passe complètement à la trappe, et même des personnages importants.
Freezer a eu droit à un traitement vraiment très léger et très court (on peut même parler d'ellipse concernant son recrutement) et a manqué de saveur contrairement à l'anime
Gohan a eu droit en tout et pour tout à une case (deux si l'on considère celle ou Piccolo le mentionne et dit qu'il va l'entraîner) et on a aucune indication sur le pourquoi et comment il compte participer à ce tournoi (là où l'animé avait été vraiment bon avec sa motivation à l'entrainement et surtout le combat avec son père)
... finalement, seul C17 a eu droit à un traitement approfondi, alors que c'est (à mon avis) loin d'être le plus personnage le plus précieux ni le plus intéressant scénaristiquement (Gohan et Freezer me semblent beaucoup plus riches)

On peut parler aussi du tournoi exhibition, qui dans l'anime met en scène plusieurs persos de DB, quand dans le manga il n'y a qu'un unique match de Goku

Manque de tension

L'anime a eu quelques gros moments bien tendus, souvent non traités ou désamorcés dans le manga.
Quelques exemples :
- la scène ou Beerus menace d'effacer Goku s'il se rend chez Zeno (inexistant dans le manga)
- le match Goku vs l'U9, ou Bergamo accuse Goku d'être le problème de tous les univers
- dans le même thème, le match Toppo vs Goku qui suit et marque un vrai ressentiment de la part de Toppo (là où dans le manga, on a deux participants sans aucun grief qui échangent des coups pour le spectacle)
- la scène ou Goku défie tous les Univers présents
- tout le recrutement de Freezer, où on ressent la menace et le risque de le recruter (quand il montre qu'il a progressé, quand il maitrise une attaque Hakai, quand il massacre les espions de Freezer, quand il fait jeu égal avec Goku à la fin etc...)

Dans le manga, la plupart de ses scènes n'ont pas eu lieu ou ont été traitées différemment.
A mon sens, le manga dégage très peu de tension.
Le manga est extrêmement linéaire et ne semble se diriger vers aucune direction particulière (hormis Krillin, pas grandmonde semble choqué/révolté par la mise en place de ce tournoi)




Ce que le manga traite un peu mieux, c'est le recrutement des autres univers.
- l'U6 avec Caufila+Kale, même sans être totalement ouf, au moins on a évité le massacre des picotis dans le dos
Et Caufila en impose beaucoup plus (dans l'anime, avec sa bande de loubards elle faisait plus pitié qu'autre chose).
- l'U11 où l'on voit plus les Pride Toopers en action, et la relation Jiren/Vermoud qui bien que mystérieuse, semble intéressante

Il y a aussi plus de "liens" fait avec les arcs précédents.

On peut regretter aussi que, comme pour l'anime, on ait pas eu droit à une présentation de quelques persos  d'autres univers. ça peut être un mal comme un bien.
- en bien, on garde le suspens et d'éventuelles surprises pour le tournoi
- en mal, on a aucune attache envers beaucoup de ces Univers. Dans l'anime, plein de persos/univers ont été éliminées dans la plus grande différence... même si je pense que ça vient du fait que, au cours du tournoi, ces persos étaient de toute façon écrits de façon nulle et n'avaient aucun intérêt



Mais voilà de façon générale, cette partie recrutement du manga m'a franchement pas emballé.
Sentiment de vide sur ces quelques chapitres, et du coup j'ai du mal à attendre grandchose de la suite

D'un autre côté, ça avait été l'inverse pour l'anime : période "recrutement" vraiment riche et qui ouvrait plein de pistes et de possibilités.
Mais tout ça a rapidement été mis de côté, pour nous pondre un scénario des plus linéaires et chiants, qui devient de plus en plus vide au fil de l'avancement du tournoi

J'espère que le manga saura (me surprendre) et aller dans le sens inverse (d'une histoire un peu vide à un tournoi beaucoup plus riche)

pat pat

Il nya pas de partie recrutement dans le manga je crois  :/
C'est pas une partie a elle seule , c'est le début de l'arc , il ne s'est quasiment rien passé , on a eu la transition avec l'arc précédent et les premiers chapitre de l'arc survie de l'univers
Après si tu penses que le manga doit avoir la même construction scenaristique que l'anime bah chacun sa vision.

FLO870

Surtout que voir le recrutement de gars comme Krilin, Tenshinhan, Picollo, Kamé Sennin n'est en rien nécéssaire , tu leur dis que y a un grand danger et sa suffit pas la peine d'aller plus loin, l'anime a surtout profité du recrutement pour meubler un max.
Même Gohan pas la peine d'en faire plus sur la raison pour laquelle il participe, l'Univers est en jeu donc bien évidemment qu'il va se ramener! Cette raison a elle seule suffit largement pas la peine de trouvé d'autre motivation ou je ne sais quoi.
Perso je préféré largement le recrutement du manga car là moi je me suis a aucun moment ennuyer contrairement à l'anime ou beaucoup de chose était longue et trés ennuyante.
Aussi on n'essaie pas de nous crée de fausse intrigue qui n'aboutisse à rien: la soit disant responsabilité de Goku qui sert à rien au final, Freezer qui essaye d'aller dans les autres Univers, on nous vend pendant le recrutement un Krilin bien classe qui convainc même Goku et on finit par un Krilin qui sort comme une merde, pareil pour Gohan qui au vu de ce qu'il dit a Goku tu sens qu'il va faire du trés lourd et oui il a sorti Dyspo ce qui est tout à son honneur vu le niveau de Dyspo mais c'est fait de manière anecdotique la sortit de Gohan etc
Donc y a plein de truc qui m'ont teasé des choses dans l'anime mais qui au final ne sont rien de mal lus que du remplissage et franchement sur plein de point sa m'as frustré...

Killjho

Alors pour tout se qui a était dit vis à vis de la transformation en ssj ou il faut avoir une force de base énorme, rappelez vous que pendant le tournois U7 vs U6 Kyabe tenait tête à Vegeta en étant tout deux en normal, qu'ils ont donc une force de base proche et que ans ce chapitre il est clairement montrer la supériorité de Caulifla face à Kyabe en normal, et que donc elle a une force de base largement suffisante pour passer ssj! Moi se qui m'intrigue le plus c'est Kale qui a l'air extrêmement rapide et discrète se qui peut relever intéressant! Pour se qui est du recrutement je ne pense pas que voir celui de Muten Roshi ou Tenshinhan est très utile, j'aurais bien aimé un peu plus de Freezer et je pense qu'on va avoir le droit à un petit FlashBack de l'entraînement de Gohan! Pour le match d'exhibition on l'a eu avec la très chouette battle royal des Hakaishin et le très bon combat Goku vs Toppo, alors c'est vrai que l'anime avait tenté quelque chose d'intéressants en désignant l'U7 comme un univers maléfique pour les autres univers mais ça n'a pas était exploités donc bon autant faire sans dans le manga  :gokuss4punch:

Saker

Ce n'est pas parfait evidemment, mais c'est trés bien.
Ca va un peu vite mais moins que les 2 tomes.

Et POURQUOI, POURQUOI LES GENS DE LA TOEI N'ONT ILS PAS FAIT LA MÊME CHOSE. CE N'ETAIT PAS DIFFICILE A FAIRE DU TOUT. ALORS POURQUOOOOOOI, MAIS JUSTE POURQUOOOOI CE N'EST PAS PAREIL DANS L'ANIME. POURQUOI? défoulé, on peut se reprendre.

On s'attache plus au personnage dont Kale et Caulifla, on a pas des SSJ et SSJ2 qui sortent de nul part.
Cela dit je préfère un Végéta qui bien que conscient de l'importance du travail d'équipe sort ses répliques habituelle "Pas besoin de plan je les défonce tous" La il fait un peu le sociale. Même si j'apprécie qu'il parle à Gohan, j'aurais voulu qu'il dise un truc du genre "j'espère que tu seras à la hauteur pour ne pas te retrouver dans un état lamentable"

Mais le reste vu le gachis énorme de l'anime (pasm auvais mais beaucoup de gachis) et les facilités scénaristiques. Franchement on ne s'en plaint pas.
Ca fait bizarre de le dire mais j'ai hâte de voire le personnage de Ribrianne dans le manga, ca ne peut être que mieux. Si ils ont réussi à me faire apprécier Kale et Caulifla, alors c'est possible pour Ribrianne et sa bande (ON Y CROIT).