• Bienvenue sur Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Introduction à Naruto

Démarré par Bardock-83, 23 Janvier 2018 à 10:33:00

« précédent - suivant »

Bardock-83

23 Janvier 2018 à 10:33:00 Dernière édition: 23 Janvier 2018 à 10:45:26 par Bejīta Wolf
Bonjour,

Voilà étant fan de DB depuis longtemps, je m'étais toujours dit qu'il me manquait de n'avoir jamais vu d'autres anime/manga que j'aurais pu aimé tout autant.

J'avais donc décidé il y a quelques temps de découvrir One Piece et Naruto, deux piliers du manga.

Ayant enfin rattrapé One Piece que j'ai adoré, je m'étais tout de même dit que Naruto attendrait car One Piece m'a quand même pris 6 mois.

Seulement voilà je m'aperçois que presque tout Naruto est sur Netflix et c'est quand même l'occasion à ne pas louper.

Je me lance donc dans une nouvelle aventure lol

Et pour l'occasion je crée ce topic un peu comme il existe pour One Piece pour tout ceux qui, comme moi découvrent seulement aujourd'hui ce manga et qui veulent en parler.

PS : les fans de longues dates peuvent bien évidemment venir débattre mais sans spoil svp  :)


Prologue :

L'histoire de Naruto se déroule dans un monde rétro-futuriste où, bien que de nombreuses technologies modernes aient vu le jour, les ninjas et, dans une moindre mesure, les samouraïs sont restés de véritables puissances militaires. Chaque pays a un village, qui représente la force militaire du pays, dirigé par un Kage. Les villages, à travers leurs ninjas, se livrent des guerres les uns aux autres, à petite ou grande échelle, que ce soit pour obtenir des caractéristiques avantageuses propres aux villages ennemis, ou pour soumettre un autre village et gagner en puissance.

Dans ce monde ninja, il existe neuf créatures gigantesques, appelées "les Démons à queues", qui peuvent être scellées dans un humain après une cérémonie. L'humain devient alors un hôte et dispose alors de la puissance du démon. Douze années avant le début du récit, l'une de ces créatures attaque le village du Pays du Feu, Konoha. Elle est capturée et scellée dans un nouveau-né nommé Naruto Uzumaki par le quatrième Hokage, faisant de lui l'hôte du démon à neuf queues, Kyûbi.

Synopsis :

L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon renard à neuf queues scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre Kyûbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclus dans une équipe de trois apprentis ninjas, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur jōnin, celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake.

Fiche technique :

Édition japonaise : Shūeisha Auteur : Masashi Kishimoto
Collection : Jump Comics
Nombre de volumes sortis : 72 (terminé)
Date de première publication : mars 2000
Prépublication : Weekly Shōnen Jump, 1999-2014



Saiya Djinn

23 Janvier 2018 à 12:10:55 #1 Dernière édition: 23 Janvier 2018 à 13:36:48 par Saiya Djinn
2017 l'année de One Piece.

2018 l'année de Naruto ? :langue:

Bon courage dans ce cas pour ton marathon, je te conseille surtout de regarder quels sont les épisodes fillers et canon car l'animé Naruto/Naruto Shippuden est surtout connu pour son nombre incroyable de filler ! xD Il y a autant d'épisode filler que d'épisode canon.

Pour Naruto il y a pas loin de 100 fillers sur 220 épisodes et pour Shippuden j'avais fais le calcul l'année dernière quand je faisais mon marathon Naruto et j'ai compté 223 fillers sur 500 épisodes. xD

Bejīta Wolf

Et si vraiment tu veux éviter les fillers, tu peux te tourner vers la version papier  <3

Bardock-83

Citation de: Saiya Djinn le 23 Janvier 2018 à 12:10:55
2017 l'année de One Piece.

2018 l'année de Naruto ? :langue:

Bon courage dans ce cas pour ton marathon, je te conseille surtout de regarder quels sont les épisodes fillers et canon car l'animé Naruto/Naruto Shippuden est surtout connu pour son nombre incroyable de filler ! xD Il y a autant d'épisode filler que d'épisode canon.

Pour Naruto il y a pas loin de 100 fillers sur 220 épisodes et pour Shippuden j'avais fais le calcul l'année dernière quand je faisais mon marathon Naruto et j'ai compté 223 fillers sur 500 épisodes. xD


Et oui après 2019 j'arrête lol mais j'ai eu une bonne surprise avec One Piece donc ça m'aide à me lancer

En ce qui concerne les fillers j'avais vu oui qu'il y en avait beaucoup mais j'avais cru aussi lire qu'ils étaient plutôt bons, je ne sais pas si c'est vrai ??


Non Bejita Wolf la version papier ça revient cher et les scans sur internet je suis pas très chaud quand il y en a énormément à lire, quand c'est un chapitre par semaine ça va.

Puis je pense que je rentrerai plus dedans sur la version anime me connaissant..

Saiya Djinn

Bof ouais y'a quelques fillers de Naruto/Naruto Shippuden que j'ai trouvé sympa mais c'est pas motivant de se taper tout ces fillers. xD

Dans mon marathon de l'année dernière j'ai tout passé personnellement.

Et je me souviens surtout des +80 fillers à la suite dans Naruto avant que Shippuden commençait, je suivais l'animé avec mon frère et c'était pénible d'attendre presque 2 ans pour avoir enfin la suite ... lol

Heureusement qu'il y avait la version papier. :D

Bardock-83

Ah bon ben je verrai alors dans quel état d'esprit je serai au bout de 100 épisodes. Pour l'instant j'en suis à 3 épisodes lol faut déjà que je rentre dans le truc ça me prend toujours du temps.

Saiya Djinn

Oui au pire t'essaies les fillers quand t'es dessus et si ça te saoûle vraiment, passe-le. xD

Mixouille

23 Janvier 2018 à 18:15:32 #7 Dernière édition: 24 Janvier 2018 à 15:47:16 par Mixouille
Les fillers y en a des sympas. Mais la plupart sont quand même pas terribles, voire carrément soulants.

T'as aussi la solution de passer par les (mes ?) Fan-Kai (non non, je ne prêche pas pour ma paroisse ...  :D ).

Bon évidemment on sort de la légalité de Netflix, là, donc je ne m'étendrai pas sur le sujet ...  O:)

Shin Antares

Les fillers dans One Piece (quand j'ai fais le tri sur mon DDE) étaient au nombre de 115 je crois.

Concernant Naruto/Shipudden, j'ai jamais vu pire série animé sur ce concept. C'est juste déplorable surtout quand on sait que la plupart sont nuls. Personnellement, je les ai tous virés de mon disque dur externe tellement ça m'a gonflé. La version papier est nettement mieux.

Mixouille

24 Janvier 2018 à 16:02:56 #9 Dernière édition: 24 Janvier 2018 à 23:27:21 par Mixouille
Comparer les séries n'a pas grand intérêt. One Piece, tout comme Dragon Ball Z, ont pris le parti d'étirer au max les épisodes pour laisser le manga avancer (cf. saga Freezer). Naruto a pris le parti de faire des épisodes plus canon et de faire des arcs filler.

Personnellement je préfère la deuxième option, vu qu'elle permet de  mettre de côté les épisodes HS et ainsi d'avoir une vraie expérience de l'œuvre. Le gros défaut de One Piece ce sont ses scènes HS. Celui de Naruto ce sont les épisodes HS. La différence, c'est que l'un est zapable facilement, et l'autre non.

Shin Antares

Pour ma part, peu importe la série. A partir du moment où c'est du HS, ça n'a rien à faire là donc ça vire.
J'ai toujours détesté ça. Et qu'ils soient bien ou pas (en générale, c'est vraiment pas terrible) ça ne change rien pour moi.

Mixouille

Ben oui, c'est pas moi qui passe la moitié de ma vie à virer les scènes HS de mes Kai qu'il est nécessaire de convaincre.

Je soulignais juste que One Piece n'avait rien d'exemplaire de ce côté, et que du moment que l'on suit un anime fleuve adaptation d'un manga, ben on se tape forcément du HS par packs de 12.

Shin Antares

Pour la licence Naruto, j'ai viré complètement les séries, pas que les HS. Et j'ai fait pareil avec Bleach.
Concernant One Piece (que j'apprécie beaucoup plus), oui, j'ai passé du temps à virer les HS car il y en a nettement moins que dans les 2 autres que j'ai cité. Donc là, ça valait le coup que je le fasse.
Après, si on avait de base les vraies versions et non de la merde et ensuite une kai, le problème ne se poserait pas. Mais on sait tous comment ça fonctionne : argent.

Bardock-83

Bonjour,

Bon je m'étais lancé sur Naruto il y a quelques temps, et j'en arrive maintenant à plus de 140 épisodes. Je ne sais pas encore si je vais regarder les fillers mais donc j'ai en fait fini la partie Naruto (canon).

Je peux peut-être déjà faire un premier bilan. Alors je dois bien avouer que j'ai eu beaucoup beaucoup de mal jusqu'aux duels en 1vs1 de l'examen des chunin..

Au début d'un manga pour accrocher il faut (en tout cas moi) une très bonne histoire prenante ou, à défaut de ça, un héros qui porte l'histoire, qu'on a envie de suivre.

Chose que j'ai toujours ressenti pour Goku, et même Luffy où j'ai accroché au perso dès le premier épisode. Mais là je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal ? Naruto ne faisait rien, rien de rien. Ce n'était qu'un boulet. Si bien qu'à un moment il y a une phrase dans la forêt d'un perso qui dit "je ne comprends toujours pas pourquoi c'est lui le héros de la série". Phrase qui m'a fait ultra rire mais qui illustrait bien ce que je pensais.

On aurait dit que c'était Sasuke le héros. Au début de DB, Goku était con mais il était fort. Même si après on voit qu'il y avait des gens plus fort que lui mais dès le début on a vu ses qualités. Alors que Naruto on a mis du temps à voir ses qualités..

Bref au moment où on a vu qu'il commençait à progresser j'ai réussi à rentrer de dedans. Même si il y avait eu un coup d'éclat avant c'est vraiment dans son duel en éliminatoires que ça a pris avec moi. Et après la rencontre avec Jiraya est déterminante sur sa progression.

D'ailleurs c'est à partir de là que je trouve dommage le comportement de Kakachi envers Naruto. Il le délaisse complètement et s'occupe que de Sasuke et n'a même pas l'air d'être si content de voir que Naruto a progressé (sans lui), il bât quand même un type super balèze sur la fin de l'examen des chunin. Je vois maintenant plus Kakachi comme le sensei de Sasuke (en tout cas jusqu'avant l'arc que je viens de passer) et Jiraya pour Naruto.

Enfin bref maintenant ça va mieux je suis dedans. Naruto apprend vraiment de plus en plus à se servir de son potentiel, on ressent de la puissance et puis les liens qu'il crée avec les personnages tout autour sont vraiment intéressants..

Voilà maintenant j'ai hâte de continuer à voir les progrès de Naruto et avancer dans l'histoire, je veux revoir Sasuke, Sakura and co avec des années en plus.

A la prochaine donc, quand je réécrirai ici je serai dans Naruto Shippuden ;)

Saiya Djinn

Salut ! Cool de voir que tu continues dans ton coin, c'est un plaisir de lire l'avis de quelqu'un qui découvre tout juste Naruto ! Je suis d'accord avec toi pour Naruto, il est un personnage faible au début et peut paraître assez casse-pied mais je trouve que c'est justement l'une des forces du manga de voir sa progression et son évolution, lui qui était considéré comme un raté et au fur et à mesure devenu plus fort et commence à être pris au sérieux et être respecté. Voir le parcours de notre "petit poulain" ça fait toujours plaisir ! :D

Pour les fillers, je te le dis, saute-les ils n'ont aucun intérêt, après si ça ne te dérange vraiment pas, libre à toi de tout de même continuer (mais maintenant que tu es à plus de 140 épisodes, tu n'auras que des fillers, il y a que la seconde partie de l'épisode 220 (le dernier épisode) qui suit la trame principale après ça )