Dragon Ball Super : Épisode 125

Démarré par Baddaku, 27 Janvier 2018 à 23:15:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode?

Nul (0/5)
6 (4.8%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
2 (1.6%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
1 (0.8%)
Moyen (2.5/5)
9 (7.1%)
Pas mal (3/5)
4 (3.2%)
Bien (3.5/5)
7 (5.6%)
Très bien (4/5)
40 (31.7%)
Excellent (4.5/5)
39 (31%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
18 (14.3%)

Total des votants: 125

dms974

Bof, l'arc cyborg/Cell dans sa grande majorité c'est qu'une course aux power up, y'a pas plus linéaire comme schéma ( et je pense que c'est à cause de cet arc que la plupart des gens croient que DBZ c'est que des tranformations et des power up). Par contre, je te rejoins sur le fait "qu'on s'est fait avoir sur qui serait le héros"( et c'est ce qui fait l'unique force de cet arc avec le sacrifice de Goku).

Saker

Dans la saga Cyborg-Cell, il faut aussi ajouter que chaque personnage a eu son heure de gloire. On le voit à l'exemple de Tenshin-Han par exemple.
Chaque personnage a bine été traité. Ce n'est pas le cas dans ce tournois.

Je ne peux pas comparer le tournois à la 2é saison de DBZ. (Cyborg Cell Androide)

blue-war

Citation de: dms974 le 30 Janvier 2018 à 06:18:37
Bof, l'arc cyborg/Cell dans sa grande majorité c'est qu'une course aux power up, y'a pas plus linéaire comme schéma ( et je pense que c'est à cause de cet arc que la plupart des gens croient que DBZ c'est que des tranformations et des power up). Par contre, je te rejoins sur le fait "qu'on s'est fait avoir sur qui serait le héros"( et c'est ce qui fait l'unique force de cet arc avec le sacrifice de Goku).

Au moins les power up étaient bien amenés et crédibles. Et on est passé de c19 c20 a c16 18 18 puis celle comme boss, pour ma part j'ai bien aimé  ca

Jim-my

Les power-up ne ce basait que sur l'entrainement et les fusions (Piccolo), mais bon, c'est pareil pour DBS.

C-17 est devenue fort en s'entraînant pendant 13 ans  :cool: (même si il n'a qu'un niveau un peu supérieur a un SSJ3)

valken

Tres bon épisode comme les derniers qu'on a depuis qu'il reste une dizaine de minute avant la fin du tournoi.
C'est pas trop tôt car jusqu'a maintenant, je m'étais ennuyé ferme... Aucune vrai tension, ou de réel suspens. Je regardais tous les épisodes d'un mois entier pour avoir l'impression qu'il se passe quelques choses d'interessant mais là j'avoue que c'est la première chose que je regarde quand je me lève le dimanche.
Cet Arc a quand même de combat épique, l 'apparition due l'UI, le combat Hit-Jiren et les derniers episodes , qui est le seul vrai combat entre personnage hors univers 7... ( en gros l'univers 7 a éliminé 99% des adversaires du tournoi) J'aurai aimé des combats entre univers hors 7 pour cela reste un peu plausible...

dms974

Citation de: blue-war le 30 Janvier 2018 à 11:04:18


Et on est passé de c19 c20 a c16 18 18 puis celle comme boss, pour ma part j'ai bien aimé  ca


     Comme l'a dit SAKER, c'est difficile de comparer un arc avec une " véritable histoire" à un arc qui ne se résume qu'à un simple tournoi. Mais si tu parle bien de cheminement d'adversaires avant le boss final, pour faire la mauvais langue, je dirais qu'on est passé de randoms à Kefla puis Aniraza et là Toppo et enfin (surement) Jiren en boss final ( mais je pense que tu voulais plutôt dire qu'on ne savait pas vraiment qui serait le boss finalet si c'est ça je suis obligé de te rejoindre car dans un tournoi, a priori , on connait déjà à l'avance tous les adversaires sauf perturbation du tournoi par un ennemi extérieur).

     je pense qu'on pourrait essayer de comparer le tournoi avec Cell à ce tournoi pour voir ce qui ne va pas pour le moment.

blue-war

Je ne parle pas d'adversaire , mais de boss final . L'arc cell est different oui mais l'arc du tournoi avait plus de chance de faire mieux. Je te donne un exemple : Et si un personnage de l'univers qu'on sous estimait le plus( maji kayo par exemple) avait one shot jiren ou bien l'a absorbé ou ...on aurait tous aimé ca. Donc la linearité de cet arc ne doit pas etre justifiée par le fait que c'est un tournoi, ce fait a ses avantages et ses inconvenients.
Tu as gohan vegeta et frieza du coté des gentils pour surprendre , et une 50 ene de personnages qui auraient pu nous surprendre. Mais non ca sera jiren , le jiren q'uon connait avant le tournoi qui sera le boss final.

Mais la linearité n'est qu'un defaut parmi tant d'autres :)

dms974

#97
     Ah, sur ce coup là, je suis complètement d'accord avec toi: ce tournoi est d'un plat pas possible, sans saveur, la faute à un manque cruel de (vrai) rebondissements pour tenir en haleine le spectateur. ( Au moins , dans le tournoi U6 vs U7, on ne peut pas dire, sans spoilers, que l'on s'attendait à ce que Goku soit éjecté dès le début même s'il est revenu par la suite).
     

     Suffit pas de mettre de la tension en fin d'arc et de spam du "hakai" pour en faire un bon épisode selon moi. Faut également des éléments perturbateurs, je veux être surpris!  ( j'aurais aimé par exemple que ton exemple se produise, mais bon, c'était cramé avec la Toei que Jiren allait rester si on s'en tient à l'opening).


     Bon, je suis peut-être trop négatif, j'attendrai la fin de cet arc pour voir si cela se confirme sur la platitude de cet arc...

Jim-my

Cet arc restera tout de même celui qui a fait découvrir le Miggate No Gokui, l'aboutissement d'années de combat de Goku et de travail.

Bejīta Wolf

Heureusement, sinon il ne reste pas grand chose  :D

dms974

     Ce que tu soulèves est très interressant car justement, je pense pas que cela soit l'arc du tournoi qui a fait découvrir l'Ui mais juste l'épisode 110 (obvious désolé). je veux dire par là, que, "c'est arrivé comme ça" , Jiren à un moment  et Goku ont voulu se fight, et puis basta.


     Tu pourrais mettre cet épisode lorsque Zamasu Fusionné lance son énorme boule que je n'y verrais que du feu ( tu fais en sorte que Goku ne le touche avec son Kaméhaméha et qu'il se prenne la boule).


     Dans plusieurs années, je pourrais te raconter encore dans les détails des arcs de DB/Z/ et même l'arc Zamasu mais je ne pourrais pas te raconter l'arc tournoi à part te dire " c'était un tournoi " et "UI". Tu me demanderai par exemple, de citer des adversaires de l'U4 , je te dirai "Heu...". ( même déjà maintenant je les ai oublié).

Jim-my

Je suis sûr que tu citera C-17, avoir un personnage qui brille autant sans qu'il soit Saiyen, c'est beau  :D

satan7415

Si vous trouvez larc sans surprise cest aussi du a tout les spoil les resumer depisodes qui sortent 10 ans avant lepisode en questions les titres etc. Si ca avait ete pareil du temps de dbz genres arc cell ou on aurait su 10 ans en avance pour cell gohan ssj2 etc et bien vous auriez dit la meme chose

Snicky

Non, dans mon entourage j'ai des amis qui ne suivent pas les spoilers et autre et pourtant, ça ne les empêche pas de penser que cet arc est linéaire et sans surprise.

Akumetsu971

C'est vrai que c'est la première fois qu'un non saiyan brille autant depuis très très longtemps.

Je crois que la dernière fois c'était dans l'arc Cell.

C17 va devenir une légende...