CHAPITRE 33 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 17 Février 2018 à 15:00:40

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
3 (5.9%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (2%)
Pas terrible (2/5)
0 (0%)
Moyen (2.5/5)
1 (2%)
Pas mal (3/5)
3 (5.9%)
Bien (3.5/5)
7 (13.7%)
Très bien (4/5)
12 (23.5%)
Excellent (4.5/5)
20 (39.2%)
Chef-d'œuvre (5/5)
4 (7.8%)

Total des votants: 50

pat pat

L'idee De Goku lui vient du fait que il a perdu contre Toppo, un mec qui n'est pas le plus fort de son univers. De plus c'est beerus qui rappelles que si la z team avait pas niqué freezer, il aurait pu combattre et c'est de la que vient l'idée de Goku.
On nous dis comment Goku a convaincu freezer dans le chapitre passé, tu as juste oublié ,il lui promet l'an résurrection totale.
Ramenez freezer et se servir de lui comme une bombe interne est très intelligent , ça crée encore plus de suspens. Ils doivent combattre les autres et en plus gérer une connard qui veut leur peau mais qui est dans leur équipe.
Rien ne nous dit que c'est clairement le but de freezer dans l'anime, peut être que tori a laissé une plus grande liberté.
Et j'espère que c'est pas son but dans l'anime , sinon ça voudrait dire :
-qu'il n'a rien foutu tout le tournoi
-qu'ils nous ont mis sur une fausse piste durant tout le tournoi, avant de nous révéler qu'en fait il voulait juste se venger. Ça va faire très cheap!!!
Pcke si au moins durant l'arc animé , il avait fait ce qu'il fait ici ca aurait été bon. Mais il ne fait rien sous prétexte qu'il prépare un encore plus gros coup.
Il y a une différence entre hyper les fans, et les prédisposer à la déception, on a vu le cas Gohan.

Gergoku

http://blackcompanymanga.com/lecture-en-ligne/Dragon_Ball_Super/033/44
Voilà la fr  les copains bonne lecture

kilda

Excellent, je peux comprendre un peu mieux en fr

Jim-my

Freezer ne prépare aucun coup. Il veut juste remporté le tournoi et avoir les SDB.

pat pat

dans le chapitre il dit qu'il taper sur les saiyans....

Jyme

J'apprécie vraiment comment le tournoi est géré dans ce chapitre !

Les magical girls sont déjà transformées, donc pas de séquences débiles en vue normalement ;
Pareillement Goku se tape direct l'univers de Jiren, au moins il fera pas trainer les choses.
Dehors le menu fretin :oui:

Kūra

Bon Jiren toujours aussi irrespectueux envers Goku, comment il le renvoie chier lors des présentations xD xD.

Bon sinon rien de plus par rapport à l'animé au niveau du scénario, des informations et des dialogues, si ce n'est que ça va plus vite et que Toyotaro veut d'entrée de jeu nous servir l'alliance des 'F'. Au prochain chapitre je pense que Frost se fera sortir par Freeza qui j'espère le victimisera comme dans l'animé.

Ce qui est bien c'est qu'un mec comme Katopesla a vite dégagé. Le mec en une case on sait qu'il est justicier, pas besoin d'en faire plus il sort.

Jim-my

C'était quand même propre de voir que ce Catopesera pouvait aller loin dans le tournoi, comme quoi y'en a pas que pour les plus puissant  :clap:

FLO870

Ouais sauf que quand t'es faible, dur dur de rester longtemps normalement à moins que t'es une capacité spéciale comme l'invibilité et Katopesra ne possède pas sa donc sa dégage

Jim-my


FLO870

#220
C'est bien pour sa que j'ai dit que c'était dur, pas impossible mais disons que tes chance de rester longtemps sont plutôt faible
Par contre j'espère que le tournois va pas avancer trop vite dans le manga, j'aimerais bien 2 tomes entier de baston! Que les plus faibles du tournois sortent rapidement ok mais j'ai pas non plus envie qu' a la fin du chap 34 il y ait plus que 40 combattants, actuellement j'ai hate de voir les gros fight mais je préfère quand même avoir pas mal de combat avec des perso faible comme krilin!
Donc pour ce premier chap sa va 6 éliminés c'est peu donc j'espère que Toyotaro va pas se presser pour les prochain!

J'espère aussi que la règle qui fait que chaque combattant subis la gravité de sa planète natale aura un intérêt dans la suite.

D'ailleurs le ring du manga ne doit pas être en Katchi Katchin vu que rien n'a été dit a ce sujet.
Pour Hit sa annonce je pense du lourd vu qu'il dit qu'il ne s'est pas tourné les pouces depuis le tournois U7/U6, j'ai hate de voir ses progrès!

Karro

Excellent chapitre.
Le ressenti de la battle royale est bien présent.
On sent la petitesse de l'arène dans le dessin. Ce qui donne un milieu exigu où chaque combattant peut tomber.
Sérieux ça donne limite des frissons.

Akumetsu971

Je vais dire un truc con.
Mais comment Piccolo sait ce que c'est qu'un Tak ?

Sinon, excellent chapitre. On sent que la battle Royal va être mieux géré. Puis, Jiren est pas comme un idiot à attendre les 5mn de la fin pour bouger. C'était tellement ridiccule dans l'anime...

berto

Whaou super chapitre

Autant tous les chapitres précédents (match vs Toppo, recrutement) m'avaient laissé sur ma faim, autant celui là démarre ce tournoi de façon vraiment forte

Tout le début est excellent, des références à DB/DBZ, les vannes sont vraiment marrantes.

Le tournoi en lui même commence de façon cool aussi.
Beaucoup aimé la stratégie de Gohan, et dès le gong t'as Vegeta, Goku Freezer et C17 qui partent chacun dans leur direction... c'est tellement ça xD

Vraiment la sensation d'une Battle Royal ici, et pas que pour la grande illustration sur une page.


Il y a de la stratégie part et d'autre, Freezer qui commence déjà foutre son box.

Pour les dessins, c'est franchement irréguilier.
Il y en a des très beaux (les illustration d'une page, Goku SSJ, Jiren).
D'autres trucs un peu moins bien (Caulifa cte touffe de cheveux... on dirait qu'elle a un animal sur la tête des fois).
Frost et Freezer se ressemblent vraiment trop à mon sens, j'ai du mal à les distinguer.

Des personnages faibles qui servent de punching ball et se font vite sortir. Alors je trouve ça cool pour l'instant. Qu'on s'attarde pas sur des persos insignifiants et qu'ils sont là pour mettre en valeur les tops combattants du tournoi (et U7 notamment).
Après, faudrait pas que ça soit trop massif et/ou que ça dure trop longtemps.
Ce serait vraiment dommage que 50% voire plus des combattants soient des persos bidons (comme dans l'anime... et malheureusement je pense que ce sera le cas).
Et si c'est le cas, alors j'espère qu'ils s'eterniseront pas dessus et seront vite virés (pas perdre de temps avec des conneries).

Au moins ce qui est cool, c'est qu'on évite les conneries des mecs qui vont à fond les ballons pour sortir des randoms (typiquement dans l'anime le Goku et Vegeta qui quasi dès le premier épisode sortaient un combo Final Flash + Kamehameha en SSJB pour sortir les 3 Chiens U9 hors du ring... putain je m'en suis pas remis).

Pour Goku vs Toopers U11, j'espère qu'il les sortira pas (ou pas tous du moins) en quelques secondes.
Les Pride Toopers sont quand même présenté comme une troupe d'élite et expérimentée.
S'ils sont moins forts individuellement que Jiren/Toppo/Dyspo, c'est quand même un groupe dangereux censé pouvoir faire un boulot d'équipe efficace... j'espère qu'on verra ça dans le manga



Sinon quelques points que j'ai pas trop aimé / qui me font un peu peur pour la suite

- les mêmes règles que pour le tournoi (durée de temps, interdiction de tuer)
C'est pas un souci en soit, seulement j'espère que ça sera mieux traité que dans l'anime... ou c'est pas utilisé du tout en fait.
Dans l'anime la limite de temps on s'en fout, puisqu'aucun ne joue stratégique et même en supériorité numérique ils se jettent comme des cons sur Jiren (ou les autres sur l'U7)
Pareil l'interdiction de tuer... now toutes les plus dangereuses attaques de DB (Final Flash, Makakansappo, Hakai) ne tuent pas.
... j'espère que le manga utilisera mieux ces éléments

- Pas une tension de ouf.
Un peu comme dans l'anime, les Univers se présentent tous à ce tournoi, avec survie à la clé (1 sur 8).
Mais aucun qui semble vraiment stressé, en vouloir à Zeno ou au grand prêtre etc...
J'espère que ça viendra quand les premiers univers seront effacés

- le design des persos.
Bon c'est les mêmes dessins que dans l'anime... et pour une très grande majorité c'est vraiment pas ouf (très très peu de personnages classes)
Du coup, j'ai l'impression que (comme dans l'anime), une très grande majorité de ces personnages seront des randoms sans intérêt et qui n'apporteront rien à l'histoire


pat pat

A mon avis ça fera comme dans l'arc black ou on a passé plus de temps a dire « ça va finir au prochain chapitre, wooow c'est rushé » avant de se rendre compte au chapitre suivant et réaliser qu'on est loin de la fin et c'était ça chaque mois.
Plus de temps a comparer avec l'anime plutôt qu'à juger le storytelling et la mise en scène a sa juste valeur.
Moi je mets tout ça à la poubelle , toutes ces appréhensions, ces inquiétudes de rush ( qui ont été prouvée infondée dans l'arc black) pour me concentrer sur ce que le mec a vraiment a nous proposer.
C'est mieux que de comparer avec chaque mili seconde de l'anime pour au final ne plus pouvoir faire de différence entre les spécificités des deux supports.
———-
Sinon niveau mise en scène il a déjà commencé à mettre en p'zce Les plus grosses intrigues
Goku/Jiren
C17/ribrianne
Tenshihan/kami/krilin/frost
Le reste est donc en suspend, pour moi ça veut dire que toutes les autres possibilités de match sont possibles.
Végéta la dit, Jiren est une personne renfermée. . C'est pas parce qu'il S'entend avec ses potes ( a un moment dyspo lui donne même un ordre je croiS) qu'il va faire gentil gentil avec tous le monde.
Mais j'attend d'en voir plus sur son histoire avec Goku , son regard au moment où il lui dit de disparaître tête baissée n'est pas anodin,
Sinon Oui on a un Goku outsider total qui est ignoré , donc il va devoir prouver sa Valeur.
Les petits schémas narratifs implantés peuvent passer inapercus ils sont déjà là.
Niveau mise en scène c'est littéralement du dragon ball à la Toriyama , on comprend quasiment le chapitre entier sans dialogue , Toyo a presque fini d'assimiler le maître. Plus qu'à regler quelques petits soucis et il aura l'essence graphique de l'arc boo.
La dernière phase de son entraînement c'est maintenant d'apprendre à être aussi flemmard que son maestro  xD