• Bienvenue sur Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

L'arc des Dragons Maléfiques=plagiat ?

Démarré par All Might Muteta, 03 Mars 2018 à 14:29:36

« précédent - suivant »

All Might Muteta

Je vois beaucoup de gens dire que l'arc des Dragons Maléfiques est un plagiat de l'arc Buu parce qu'à la fin, il y a une fusion qui n'aboutit pas à l'élimination du méchant et que Goku finit Omega avec un Genkidama. Personnellement je ne trouve pas, on peut dire que c'est du déjà-vu mais pas que c'est un plagiat, la situation est bien plus dramatique que dans l'arc Buu où dans celui-ci les êtres detruits par Buu sont réssucités grâce aux Dragon Ball et que Goku est dans l'optique de faire se réincarner Majin Buu en Uub alors que là c'est l'inverse et le dénouement est très différent.

Sinon à ce compte-la l'arc Zamasu est un plagiat aussi car la fusion n'aboutit pas à une victoire sur le méchant et que c'est grâce à la Genki Sword que Zamasu est vaincu (bien sûr, je suis contre l'idée que l'arc Zamasu est un plagiat).

Bejita78

03 Mars 2018 à 15:12:17 #1 Dernière édition: 14 Avril 2018 à 10:41:29 par Bejita78
La fin de la l'arc Li Shenron est dans une situation de tension extrême avec une atmosphère apocalyptique très pesante.

Si la Z team échoue, c'est définitivement terminé.

La fin de l'arc Buu est dans une situation moin stressante car même si Goku et Vegeta échouent. Il y a toujours Gohan ultime et les 2 petits (Gotrunk) sur terre pour rivaliser avec Kid Buu et il y a même les dragon ball de la terre si nécessaire.

All Might Muteta

Voilà ! L'arc est bien différent de l'arc Buu, il n'y a plus à espoir lorsque Goku encaisse l'attaque de Li Shenron et meurt.

Les Dragons Maléfiques sont bien différents dans leur nature que Buu, le scénario est aussi différent... Les gens accusent cet arc de plagiat juste parce qu'il y a une fusion et un Genkidama.

i-cha

En fait, c'est peut-être du déjà vu par rapport à Buu mais si on creuse on se rend compte que c'est la meilleure façon de cloturer la série. En touchant l'énergie qui se dirige vers le Genkidama, Pan se rend compte que c'est l'énergie de tous les peuples qu'ils ont rencontrés pendant leur voyage, donc c'est en ça que la liaison est intéressante. ;)

All Might Muteta

Ouais c'est ça que je me suis dis, tout l'univers se sauve en donnant son énergie à Goku pour réparer le fait que la Z-TEAM est utilisé à plusieurs reprises les Dragon Ball pour sauver l'univers. C'est une redite de l'arc Buu mais absolument pas un plagiat.

Bejita78

17 Avril 2018 à 10:28:40 #5 Dernière édition: 18 Avril 2018 à 13:40:10 par Bejita78
Je partage cette partie du combat que j'aime beaucoup.

https://youtu.be/teENdXrB4dM

https://youtu.be/i_-Ss63kKIs

https://youtu.be/AfNvl89Hsug

L'évolution de Vegeta est tellement classe de DBZ à DBGT.

https://youtu.be/kgTCBm1DbgY

https://youtu.be/-Xi-hi72wyg

Egmann

Je ne pense pas que ce soit un plagiat. Il faut arrêter de dire cela. Je pense que pour les scénaristes, c'était la meilleur solution, perso je la trouve très bien. Le combat est totalement différent dans ses cohégraphies aussi

Kūra

Un mec qui absorbe le pouvoir des autres pour devenir plus puissant ?

Une fusion ? Qui démolit l'ennemi et qui aurait pu facilement en finir ? (même si c'est pas pour les mêmes raisons)

Végéta qui se fait défoncer pendant que Goku prépare son Genkidama ? Genkidama qui tue l'ennemi final ? Utilisation de Kaio Sama pour appeler à l'énergie de tous ?

La limite du plagiat est pas très loin à défaut d'être franchie xD xD

Après on s'en fout ça n'enlève pas que cet arc est sympa et Li Shenron a plus de gueule de Kid Buu et donne bien plus la sensation de terreur et de fin du monde.